T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi...

Message par La Baronne »

Joker a écrit : il suffit de sauter partout et balancer la sauce pour gagner :grinj:
Clair qu'il vaut mieux faire hardeur dans ce cas là... :oops: :beer:
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

Bon ça va, vous me rassurez, c'est pas moi qui ait un probleme :grinj:
Par contre, Tatt's m'a l'air d'en avoir un :oops:
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

Juliensw a écrit :Par contre, Tatt's m'a l'air d'en avoir un :oops:
Faut dire aussi que j'y ai joué qu'une seul fois, et à chaque que je faisais une roulade c'était comme je l'ai dit ... Peut être du hasard :grinj:
Juliensw

Message par Juliensw »

Je pense, vu que logiquement, faut faire des cercles :grinj:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Oui, faut faire assez rapidement des petits cercles sur les bords de l'écran. C'est très mal foutu mais comme le geste ne sert quasiment à rien, c'est pas très grave :grinj:

J'suis un peu plus mitigé que vous concernant ce Zelda. Il est très bien mais quelques aspects me gènent un peu, comme le fait que les îles ne sont quasiment toutes que des suites d'obstacle, dont l'exploration est un peu décevante. Et puis, le donjon central, chronométré et qu'il faut refaire à chaque fois, c'est pas franchement l'idée du siècle.

Mais bon, on évite largement l'écueil Minish Cap (déclinaison paresseuse de Zelda 3), et si l'utilisation des spécificités de la console est parfois un peu artificielle (le micro notamment), la jouabilité au stylet apporte son lot de nouveautés convaincantes, tout comme cette utilisation géniale du fait qu'on puisse prendre des notes sur la carte. En vrai, j'suis surtout un peu déçu que l'univers de :love: Windwaker :love: ne soit pas réutilisé dans un jeu qui ait plus d'envergure (esthétique, surtout).
MooM

Message par MooM »

Joker a écrit :
the big blue de malibu a écrit :Bon j'ai testé la demo d'Unreal Tournament 3. C'est la première fois que je joue à un Unreal, je me fais défoncer online :lol:
Arf UT, en LAN mes potes faisaient que de ça mais j'aime pas trop ce style de FPS ou il suffit de sauter partout et balancer la sauce pour gagner :grinj:
C'est vrai c'est assez spécial, dans le genre je préfère 100 fois un Battlefield :oops:
Image
Juliensw

Message par Juliensw »

G.bedecarrax a écrit : J'suis un peu plus mitigé que vous concernant ce Zelda. Il est très bien mais quelques aspects me gènent un peu, comme le fait que les îles ne sont quasiment toutes que des suites d'obstacle, dont l'exploration est un peu décevante. Et puis, le donjon central, chronométré et qu'il faut refaire à chaque fois, c'est pas franchement l'idée du siècle.
Des suites d'obstacles? C'est un le pricipe non? A moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire... :peur:

Sinon, moi j'aime bien l'idée de ce donjon central, puisqu'à chaques fois, on n'est pas obligé de tout refaire vu qu'on a de nouveaux items. Mais bon, cette avis va peut être changé quand je serais un peu plus loin dans le jeu.
G.bédécarrax

Par "suite d'obstacle", je désigne cette gestion du relief qui donne aux îles cet effet "couloir" que je juge désagréable. Par exemple l'Ile du Feu n'est qu'une spirale avec deux/trois combats jusqu'à l'entrée du donjon, et l'Ile du Vent une suite de sauts de plate-formes et de grottes. C'est ce qui me gène, les îles ont été pensées pour n'être parcourues qu'une seule fois, leur intérêt réside dans les obstacles qu'elles proposent, à la manière d'un jeu de plate-forme et au détriment de l'exploration pure. Ces aires de jeu n'offrent pas de "deuxième lecture" satisfaisante. Déjà que je n'arrive plus à jouer aux Mario depuis qu'ils essaient de faire du Zelda (les Mario 3D, je peux pas), voilà désormais que les Zelda se mettent à faire du Mario :sad:
Ceci dit, Windwaker avait déjà un peu ce défaut là (l'Ile chépakoi qui était une succession de jets de grappins), et c'est pas ce qui m'a empêché de l'adorer (même si c'est un full-time job, l'est pas facile à aimer tous les jours c'ui là :peur:). Et puis, je n'en suis qu'au début : si ca se trouve, ca s'arrange :smilej:

Pour le donjon central, je suis surtout dubitatif sur le côté chronométré en fait, qui me semble totalement gratuit et uniquement là pour justifier le "hourglass" du titre :grinj: Pour le reste, il semble assez bien foutu puisque même si on est amené à parcourir les mêmes étages, ils ont fait en sorte que les nouveaux items ouvrent des raccourcis (n'empèche que les phases de ramassage de morceaux de triforce, je me serais bien passé de les refaire). Mais je suis absolument allergique aux passages en temps limité. C'est ce qui m'a fait abandonner Pikmin, par exemple.
Joker

Message par Joker »

the big blue de malibu a écrit :
Joker a écrit :
the big blue de malibu a écrit :Bon j'ai testé la demo d'Unreal Tournament 3. C'est la première fois que je joue à un Unreal, je me fais défoncer online :lol:
Arf UT, en LAN mes potes faisaient que de ça mais j'aime pas trop ce style de FPS ou il suffit de sauter partout et balancer la sauce pour gagner :grinj:
C'est vrai c'est assez spécial, dans le genre je préfère 100 fois un Battlefield :oops:
Arrraagh ouep, ou Far Cry :blush:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Juliensw

Message par Juliensw »

G.bedecarrax a écrit :Par "suite d'obstacle", je désigne cette gestion du relief qui donne aux îles cet effet "couloir" que je juge désagréable. Par exemple l'Ile du Feu n'est qu'une spirale avec deux/trois combats jusqu'à l'entrée du donjon, et l'Ile du Vent une suite de sauts de plate-formes et de grottes. C'est ce qui me gène, les îles ont été pensées pour n'être parcourues qu'une seule fois, leur intérêt réside dans les obstacles qu'elles proposent, à la manière d'un jeu de plate-forme et au détriment de l'exploration pure. Ces aires de jeu n'offrent pas de "deuxième lecture" satisfaisante. Déjà que je n'arrive plus à jouer aux Mario depuis qu'ils essaient de faire du Zelda (les Mario 3D, je peux pas), voilà désormais que les Zelda se mettent à faire du Mario :sad:
Certaines oui, mais sur d'autre tu peux, et t'es même obligé, d'y passer plusieurs fois.
M'enfin bon, les gouts et les couleurs, ça se discute pas :grinj: (mais quand même, ne pas aimer Mario64 :cry2: )
G.bedecarrax a écrit : Pour le donjon central, je suis surtout dubitatif sur le côté chronométré en fait, qui me semble totalement gratuit et uniquement là pour justifier le "hourglass" du titre :grinj: Pour le reste, il semble assez bien foutu puisque même si on est amené à parcourir les mêmes étages, ils ont fait en sorte que les nouveaux items ouvrent des raccourcis (n'empèche que les phases de ramassage de morceaux de triforce, je me serais bien passé de les refaire). Mais je suis absolument allergique aux passages en temps limité. C'est ce qui m'a fait abandonner Pikmin, par exemple.
T'inquiéte pas, au bout d'un moment, on n'est plus obligé de le refaire :winkv:
G.bédécarrax

Juliensw a écrit :Certaines oui, mais sur d'autre tu peux, et t'es même obligé, d'y passer plusieurs fois.
T'y repasses plusieurs fois, mais pour y faire la même chose jusqu'à un certain point. Si tu veux, je n'aime pas le fait qu'on ait à retraverser des endroits qui ne proposent que des difficultés ponctuelles et reposant uniquement sur la dextérité du joueur (ex : le combat contre un gobelin, les plate-formes balayées par le vent) et qui ne fonctionnent qu'une seule fois. Mais c'est assez anecdotique, finalement. Et puis, je parle de toute façon un peu vite, n'ayant fait que deux donjons et demi.
(mais quand même, ne pas aimer Mario64 :cry2: )
Crois moi, c'est pas faute d'avoir essayé :cafe: :grinj: C'est un sentiment tout à fait personnel, j'admets toutes les immenses qualités de ce jeu, qui a inventé et défini tout plein de concepts des jeux full-3D (et a imposé/répandu l'utilisation du stick analogique sur console, au point d'obliger Sony de sortir un nouveau modèle de sa manette), mais entre lui et moi, ca n'a jamais marché :jazz:

Je fais un blocage total envers les plateformers 3D (qui doivent tous quelque chose à Mario 64, donc :grinj: ) que je m'explique assez mal, même aujourd'hui. J'ai jamais su accepter la perte en spontanéité de la série consécutive au gain d'une dimension : avant dans un Mario, il fallait seulement se demander "comment y aller ?", depuis Mario 64 il faut maintenant aussi se demander "où aller ?". D'autant plus que j'ai constamment l'impression de me battre contre la caméra et la jouabilité, j'arrive pas à appréhender les sauts, c'est jamais devenu instinctif (alors que je l'ai deux fois, en allant assez loin à chaque fois).

Bizzarement, je n'ai pas eu ce problème pour Zelda. Peut-être parce que la série était déjà axée sur l'exploration et que, même en 3D, le jeu continue de se dérouler sur plus ou moins deux dimensions :hmm:
MooM

Message par MooM »

J'ai testé la démo de Crysis qui est sortie hier, c'est excellent :oops: dans la lignée de Far Cry en mieux (si si !)
Ceux qui ont des Amstrad 6128 à cassettes, passez votre chemin (n'est-ce pas If my tante) :grinj:
Image
Chuck

Message par Chuck »

je viens a l'instant de finir la démo aussi, et même a un niveau de réglage 2/4 c'est magnifique, vraiment. Alors oui il vaut mieux avoir un PC du futur (enfin, du présent du coup)sinon c'est pas la peine d'esperer.
Çà faisait un moment que je jouais plus et là ça me redonne envie de mi remettre. Surement le meilleur FPS de tous les temps... :caid:
Massilia avanti sempre !!!
MooM

Message par MooM »

Bien pensée la combi qui te permet de sauter plus haut ou de te rendre invisible un court instant ! C'est le kif ce jeu :mad:
Par contre fais attention aux drivers (si tu es chez nvidia) : ceux sortis exprès pour la démo de Crysis sont instables.
Image
Chuck

Message par Chuck »

ok c'est bien noté !! :winkv:
Massilia avanti sempre !!!
beyonder

Message par beyonder »

Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

On peut jouer à PES avec :???:
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

Evidemment, rien que pour simuler la douleur d'un coup franc de Taiwo pour les joueurs du mur.
beyonder

Message par beyonder »

Effectivement ça peut le faire. :grinj:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
G.bédécarrax

Ca vous intéresse, la GameCube de Gary Coleman ?
La Baronne

Message par La Baronne »

Pinaise, j'croyais qu'il était mort lui... :hmm:
ToF

Message par ToF »

Il ressemble un peu à Diouf non?
MooM

Message par MooM »

Je connais, j'avais vu une news sur Nofrag concernant ces vestes. Elles sont pas compatibles avec tous les jeux FPS. Y en a d'autres couleur camouflage :grinj:
Image
vinceglz

Message par vinceglz »

Pour AION quelqu'un a un avis intelligent ?
Squal

Message par Squal »

j'ai joué pour la 1ere fois à la Wii ce week-end, à Wii sports...bin j'ai l'impression que tu tombes trés vite dedans mais que tu retombes aussi rapidement vers la lassitude...
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
La Baronne

Message par La Baronne »

Ah bah Wii Sports c'est juste une démo de la Wii en fait... :tic:

Après, si t'attaques les lapins crétins ou Mario Party à plusieurs, là tu te lasses déjà moins vite... :grinj:

Ah, et au passage, Mario Galaxy, ça fout la gerbe... :mad:
Neo'

Message par Neo' »

Ouai c'est clair que Wiisport c'est juste pour te filer un avant-goût...

Après Zelda et RE :love:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Jairome

Message par Jairome »

G.bedecarrax a écrit :
J'suis un peu plus mitigé que vous concernant ce Zelda. Il est très bien mais quelques aspects me gènent un peu, comme le fait que les îles ne sont quasiment toutes que des suites d'obstacle, dont l'exploration est un peu décevante. Et puis, le donjon central, chronométré et qu'il faut refaire à chaque fois, c'est pas franchement l'idée du siècle.
Il ne m'aura pas fallu plus de 5 aller-retour dans ce chateau de *!/@% pour être du même avis que toi :dead:
G.bédécarrax

Pinaise, j'avais totalement oublié que je jouais à ce jeu :french: Il est tellement easy-gamer que j'ai fini par croire qu'il se terminerait tout seul :grinj:
vinceglz

Message par vinceglz »

Ne suis-je pas "canon" ? :grinj:

Image

Répondre