Le mieux c'est quand même d'aller sur les forums et tutoriaux des linuxiens directement, c'est là qu'il y a des sources et informations au top.
Aide en informatique sioupléééé
- Jester
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
J'avais configuré un réseau sur une plateforme Windows gérée par un serveur Linux tournant sous Mandrake. Mais c'était y a longtemps et en utilisant quelques tutorios c'est allé assez vite.
Le mieux c'est quand même d'aller sur les forums et tutoriaux des linuxiens directement, c'est là qu'il y a des sources et informations au top.
- Joker
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Ouep c'est ce que j'ai fais et je m'en sort pas trop mal pour la base...
En gros j'ai fait un partage de fichier sur serveur linux (Debian) avec deux clients (1 XP et 1 NT4 pour éviter des erreurs liés aux clients microsoft suivant leur version
) et ça marche nikel avec et sans authentification
Mais j'veux pousser un peu plus loin et faire du serveur samba un controleur de domaine à part entière....et là ça commence à merder...
Et le problème avec les tuto c'est qu'ils sont (en grande majorité) basés sur la version 2 de Samba alors que la trois est très différente ce qui fait que ça merde (heureusement que je me suis aperçu de ça...hier
)!
T'avais utilisé Samba pour ton réseau hétérogène Jester
En gros j'ai fait un partage de fichier sur serveur linux (Debian) avec deux clients (1 XP et 1 NT4 pour éviter des erreurs liés aux clients microsoft suivant leur version
Mais j'veux pousser un peu plus loin et faire du serveur samba un controleur de domaine à part entière....et là ça commence à merder...
Et le problème avec les tuto c'est qu'ils sont (en grande majorité) basés sur la version 2 de Samba alors que la trois est très différente ce qui fait que ça merde (heureusement que je me suis aperçu de ça...hier
T'avais utilisé Samba pour ton réseau hétérogène Jester
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- Jester
Je sais que j'étais passé par la console de Mandrake pour taper des lignes de codes...
Ensuite le poste Linux ne servait qu'à distribuer la connection Internet et le partage des fichiers entre les PC du réseau.
Ce que je sais c'est que Windaube ne captait même pas qu'il était sur un serveur Linux, pour lui le Serveur était le poste maître et tournait sous Windaube
Et ça marchait du tonnerre.
Ensuite le poste Linux ne servait qu'à distribuer la connection Internet et le partage des fichiers entre les PC du réseau.
Ce que je sais c'est que Windaube ne captait même pas qu'il était sur un serveur Linux, pour lui le Serveur était le poste maître et tournait sous Windaube
- max04300
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Joker
Ouep c'est surement parce qu'en fait, Samba émule un serveur NT...Bon j'ai fait les tests sur les droits d'écriture, les différents modes de sécurité en partage simple, tout est nikel...demain...j'rattaque le PDCJester a écrit :Je sais que j'étais passé par la console de Mandrake pour taper des lignes de codes...
Ce que je sais c'est que Windaube ne captait même pas qu'il était sur un serveur Linux, pour lui le Serveur était le poste maître et tournait sous Windaube![]()
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- si-ma-tante-en-avait
Me revoila avec mon pc. Avec l'ancienne CG (radeon X700) tous les jeux passaient sans souci.
J'ai eu le pote d'un pote au téléphone et qui est calé en informatique et je lui ai demandé quelles pouvaient etre les raisons de mes soucis.
Pour lui si l'écran reste noir (avec ou sans bip) c'est à cause de la CG. Quand je lui ai dis que qq jours auparavant j'ai eu un souci de ventilo de la CG il m'a dit qu'elle avait du finalement griller.
Il m'a aussi dit que les problemes pouvaient venir de l'alim. Je lui ai dit que tous les ventilos et la led de la CM tournaient sans souci mais pour lui peut etre que mon alim' est fatiguée (380W que c'est écrit dessus) et qu'elle ne délivre pas assez de puissance.
Je me suis alors souvenu d'une réponse justement içi concernant les allumages de mon pc plusieurs secondes apres son extinction. Je ne me souviens plus qui m'avait dit que si le pc s'allumait tout seul apres avoir été eteint c'est que l'alim était fatiguée.
Faut donc que je trouve tout d'abord une CG pour la tester sur mon pc et si c'est tjs noir faut voir du coté de l'alim et si c'est tjs noir faut voir du coté de la CM.
J'ai appelé mon voisin qui stresse tjs pour rien. Je lui ai demandé qu'il démonte sa CG et qu'il passe à la maison pour la tester. J'ai eu l'impression que je lui demandais si je pouvais renifler les culottes à sa mere
EDIT: en parcourant le site d'Asus j'ai lu un truc interessant au sujet de la LED sur la CM.
Si la LED indique l'alimentation de la CM et son bon état, peut etre que finalement c'est mon bloc alim' qui est défectueux malgré des ventilos qui tournent.
J'ai eu le pote d'un pote au téléphone et qui est calé en informatique et je lui ai demandé quelles pouvaient etre les raisons de mes soucis.
Pour lui si l'écran reste noir (avec ou sans bip) c'est à cause de la CG. Quand je lui ai dis que qq jours auparavant j'ai eu un souci de ventilo de la CG il m'a dit qu'elle avait du finalement griller.
Il m'a aussi dit que les problemes pouvaient venir de l'alim. Je lui ai dit que tous les ventilos et la led de la CM tournaient sans souci mais pour lui peut etre que mon alim' est fatiguée (380W que c'est écrit dessus) et qu'elle ne délivre pas assez de puissance.
Je me suis alors souvenu d'une réponse justement içi concernant les allumages de mon pc plusieurs secondes apres son extinction. Je ne me souviens plus qui m'avait dit que si le pc s'allumait tout seul apres avoir été eteint c'est que l'alim était fatiguée.
Faut donc que je trouve tout d'abord une CG pour la tester sur mon pc et si c'est tjs noir faut voir du coté de l'alim et si c'est tjs noir faut voir du coté de la CM.
J'ai appelé mon voisin qui stresse tjs pour rien. Je lui ai demandé qu'il démonte sa CG et qu'il passe à la maison pour la tester. J'ai eu l'impression que je lui demandais si je pouvais renifler les culottes à sa mere
EDIT: en parcourant le site d'Asus j'ai lu un truc interessant au sujet de la LED sur la CM.
La LED sur ma carte maman s'allume sans probleme (un vert sapin je dirais). Mais attendez ce n'est pas fini. Un peu plus loin je tombe sur ça :La plupart des cartes mères ASUS sont équipées d'une LED standby. Quand la carte mère est alimentée, la LED standby s'allume.
Doit on conclure que la LED indique à la fois que la CM est alimentée et qu'elle fonctionne ou bien extropole je ???Si la LED standby est éteinte, et que vous savez que le bloc d'alimentation fonctionne, alors la carte mère doit être défectueuse. Veuillez envoyer la carte mère en réparation.
Si la LED indique l'alimentation de la CM et son bon état, peut etre que finalement c'est mon bloc alim' qui est défectueux malgré des ventilos qui tournent.
- Jester
Attention également, mon PC coupait sans raison apparente et impossible de le rallumer de suite après. En fait ça venait du ventilo de mon processeur qui était défaillant et parfois il ne tournait plus à haute vitesse, du coup le proc. chauffait et l'ordi coupait pour se mettre en sécurité.
J'ai changé le ventilo, maintenant c'est nickel et en prime ça fait presque plus aucun bourdonnement, ça ronronne tranquille
Tout ça pour te dire que 380W c'est déjà bien pour une alim. Mais elle peut fatiguer en effet.
Sinon achète une carte vidéo à 5 ou 10€ et teste... ma foi si personne ne veut t'en prêter une...
J'ai changé le ventilo, maintenant c'est nickel et en prime ça fait presque plus aucun bourdonnement, ça ronronne tranquille
Tout ça pour te dire que 380W c'est déjà bien pour une alim. Mais elle peut fatiguer en effet.
Sinon achète une carte vidéo à 5 ou 10€ et teste... ma foi si personne ne veut t'en prêter une...
- si-ma-tante-en-avait
L'info est tombée peu avant 22H, c'est ma CM qui est morte. J'ai trouvé un pc qui avait pratiquement les memes caractéristiques. J'ai installé ma CG dessus et ça tournait, idem pour mon processeur. Donc ma CG et mon processeur sont bon. J'ai ensuite pris l'autre alim' pour le mettre dans mon pc et tjs l'écran noir sans bip.
Il suffisait d'enlever une ram sur l'autre pc pour entendre un bip d'alerte alors que sur mon pc y'avait aucun bruit.
Il suffisait d'enlever une ram sur l'autre pc pour entendre un bip d'alerte alors que sur mon pc y'avait aucun bruit.
- si-ma-tante-en-avait
- Joker
T'as essayé en échangant la RAMsi-ma-tante-en-avait a écrit :L'info est tombée peu avant 22H, c'est ma CM qui est morte. J'ai trouvé un pc qui avait pratiquement les memes caractéristiques. J'ai installé ma CG dessus et ça tournait, idem pour mon processeur. Donc ma CG et mon processeur sont bon. J'ai ensuite pris l'autre alim' pour le mettre dans mon pc et tjs l'écran noir sans bip.
- si-ma-tante-en-avait
- Joker
- si-ma-tante-en-avait
Asus P5GDC Deluxe
LGA775, FSB 800Mhz
Quand on appelle le SAV d'Asus on tombe sur deux choix, soit les PDA, soit les portables. J'en choisis un histoire de demander des infos sur la garantie (garantie 3 ans) et on m'explique que pour les composants de pc fixe il faut envoyer un mail expliquant le probleme et détaillant le pc.
Le mail est parti hier soir et j'attend une réponse mais je sens que je vais etre sans pc fixe pendant un mois.
Y'a un an mon DD avait pété. Il me restait exactement 1 semaine de garantie. J'envoie le DD défectueux et 10 jours +tard IBM m'en renvoit un neuf sans poser de probleme. J'espere connaitre la meme issue.
LGA775, FSB 800Mhz
Quand on appelle le SAV d'Asus on tombe sur deux choix, soit les PDA, soit les portables. J'en choisis un histoire de demander des infos sur la garantie (garantie 3 ans) et on m'explique que pour les composants de pc fixe il faut envoyer un mail expliquant le probleme et détaillant le pc.
Le mail est parti hier soir et j'attend une réponse mais je sens que je vais etre sans pc fixe pendant un mois.
Y'a un an mon DD avait pété. Il me restait exactement 1 semaine de garantie. J'envoie le DD défectueux et 10 jours +tard IBM m'en renvoit un neuf sans poser de probleme. J'espere connaitre la meme issue.
- Cob
Bon, moi aussi j'ai un problème.
Un logiciel qu'on utilise au boulot (Lettris) marche normalement sur un ordi et pas sur les autres. Il tourne visiblement sur Macromedia Flash Player, certaines parties marchent nickel et d'autres (les plus importantes) restent coincées sur la même page.
Une idée de ce qui se passe et de comment y remédier ?
J'ai essayé une mise à jour de Flash Player mais ça marche pas. C'est la galère... 
Un logiciel qu'on utilise au boulot (Lettris) marche normalement sur un ordi et pas sur les autres. Il tourne visiblement sur Macromedia Flash Player, certaines parties marchent nickel et d'autres (les plus importantes) restent coincées sur la même page.
Une idée de ce qui se passe et de comment y remédier ?
- Champoul
Asus niveau SAV c'est un must normalement.. Enfin pour les portables en tout cas !si-ma-tante-en-avait a écrit :Asus P5GDC Deluxe
LGA775, FSB 800Mhz
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- si-ma-tante-en-avait
- Jester
Logique, sachant qu'il faut presque une semaine pour l'acheminer, une semaine voire 2 pour diagnostiquer et faire marcher la garantie au SAV et te renvoyer une CM.
Mais franchement, 1 mois à attendre c'est sûr c'est chaud, mais si en retour t'as une CM neuve ou même plus récente que la tienne, ça vaut le coup.
Mais franchement, 1 mois à attendre c'est sûr c'est chaud, mais si en retour t'as une CM neuve ou même plus récente que la tienne, ça vaut le coup.
- Cob
Comment je peux savoir si c'est ça et où récupérer ces fameux scripts ?Jester a écrit :Il fait peut être appel à des scripts externes qui se trouvent sur l'ordi en question, si tu veux faire tourner le progr sur ton ordi sans les scripts, ça buggue.
Petites précisions qui pourraient vous être utiles :
- ce fameux logiciel est sur un CD et ne marche qu'avec lui
- faut lancer un .exe
- je viens de m'apecevoir qu'il s'ouvrait en tant que Macromedia Flash Player 6, alors que j'ai mis à jour ce truc et qu'il me semble qu'on en est à 9 ou un truc du genre....
Edit : Bon, je continue là dedans...
si je regarde les prpriétés du .exe, je vois que c'est une application Macromedia Flash Player 6.0 r79
Mais puisque c'est à jour maintenant, comment il fait ? :cry2:
Est-ce qu'il y aurait un bug avec cette version de Flash ?
- Jester
- Cob
Je sais pas si j'ai des fichiers cachés, probablement parce que quand j'ai voulu faire une copie du CD, ça a pas marché ('fin, le CD marchait pas) et quand j'ai copié le CD sur le DD, ça marchait pas non plus. Mais est-ce que ça change qqe chose, vu que je fais mes tests avec le vrai CD ? 
Ah oui et Joeuf :
Ah oui et Joeuf :
- si-ma-tante-en-avait
- beyonder
Je supute que la question a déjà été abordée en cet antre mais je m'interroge à 13 h 04 sur le meilleur antivirus existant sur le marché. Vu que j'entends un peu tout et son contraire, et vu que je me suis encore choppé 2 méchants spyware plus coriaces que 2 morbacks. On m'a conseillé Kaspersky version 6.0. Quelqu'un l'a essayé ? Vous avez un avs sur la question ? N'hésitez pas à me renvoyer sur la page où le sujet est traité. Je veux pas faire mon boulet.

Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- MooM
Je te conseille aussi SpywareBlaster un soft à mettre à jour régulièrement qui et qui bloque un tas de saloperies.beyonder a écrit :Je supute que la question a déjà été abordée en cet antre mais je m'interroge à 13 h 04 sur le meilleur antivirus existant sur le marché. Vu que j'entends un peu tout et son contraire, et vu que je me suis encore choppé 2 méchants spyware plus coriaces que 2 morbacks. On m'a conseillé Kaspersky version 6.0. Quelqu'un l'a essayé ? Vous avez un avs sur la question ? N'hésitez pas à me renvoyer sur la page où le sujet est traité. Je veux pas faire mon boulet.
http://www.01net.com/telecharger/window ... 28872.html
- Cob
Ouais, je te le fais pas dire !si-ma-tante-en-avait a écrit :Y'a personne pour aider une demoiselle ??? Bonjour la galanterie
Heureusement, mon Homme a cherché, lui, et il a trouvé.
- Jester