Aide en informatique sioupléééé

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

J'avais configuré un réseau sur une plateforme Windows gérée par un serveur Linux tournant sous Mandrake. Mais c'était y a longtemps et en utilisant quelques tutorios c'est allé assez vite.

Le mieux c'est quand même d'aller sur les forums et tutoriaux des linuxiens directement, c'est là qu'il y a des sources et informations au top. :beer:
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Joker »

Ouep c'est ce que j'ai fais et je m'en sort pas trop mal pour la base...

En gros j'ai fait un partage de fichier sur serveur linux (Debian) avec deux clients (1 XP et 1 NT4 pour éviter des erreurs liés aux clients microsoft suivant leur version :blaz: ) et ça marche nikel avec et sans authentification :fier:

Mais j'veux pousser un peu plus loin et faire du serveur samba un controleur de domaine à part entière....et là ça commence à merder...
Et le problème avec les tuto c'est qu'ils sont (en grande majorité) basés sur la version 2 de Samba alors que la trois est très différente ce qui fait que ça merde (heureusement que je me suis aperçu de ça...hier :grinj: )!

T'avais utilisé Samba pour ton réseau hétérogène Jester :???:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Jester

Message par Jester »

Je sais que j'étais passé par la console de Mandrake pour taper des lignes de codes...

Ensuite le poste Linux ne servait qu'à distribuer la connection Internet et le partage des fichiers entre les PC du réseau.

Ce que je sais c'est que Windaube ne captait même pas qu'il était sur un serveur Linux, pour lui le Serveur était le poste maître et tournait sous Windaube :grinj:

Et ça marchait du tonnerre. :beer:
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

juste pour dire un grand merci à l'équipe du forum de 01.net qui m'a débarrassé des pop up, du style Winantispare, winantivirus, drivecleaner et toute ces merdes !!!!

si un jour ça vous arrive vous savez où aller ! :beer:
Joker

Message par Joker »

Jester a écrit :Je sais que j'étais passé par la console de Mandrake pour taper des lignes de codes...

Ensuite le poste Linux ne servait qu'à distribuer la connection Internet et le partage des fichiers entre les PC du réseau.

Ce que je sais c'est que Windaube ne captait même pas qu'il était sur un serveur Linux, pour lui le Serveur était le poste maître et tournait sous Windaube :grinj:

Et ça marchait du tonnerre. :beer:
Ouep c'est surement parce qu'en fait, Samba émule un serveur NT...Bon j'ai fait les tests sur les droits d'écriture, les différents modes de sécurité en partage simple, tout est nikel...demain...j'rattaque le PDC :smilej:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Me revoila avec mon pc. Avec l'ancienne CG (radeon X700) tous les jeux passaient sans souci.

J'ai eu le pote d'un pote au téléphone et qui est calé en informatique et je lui ai demandé quelles pouvaient etre les raisons de mes soucis.

Pour lui si l'écran reste noir (avec ou sans bip) c'est à cause de la CG. Quand je lui ai dis que qq jours auparavant j'ai eu un souci de ventilo de la CG il m'a dit qu'elle avait du finalement griller.
Il m'a aussi dit que les problemes pouvaient venir de l'alim. Je lui ai dit que tous les ventilos et la led de la CM tournaient sans souci mais pour lui peut etre que mon alim' est fatiguée (380W que c'est écrit dessus) et qu'elle ne délivre pas assez de puissance.
Je me suis alors souvenu d'une réponse justement içi concernant les allumages de mon pc plusieurs secondes apres son extinction. Je ne me souviens plus qui m'avait dit que si le pc s'allumait tout seul apres avoir été eteint c'est que l'alim était fatiguée.

Faut donc que je trouve tout d'abord une CG pour la tester sur mon pc et si c'est tjs noir faut voir du coté de l'alim et si c'est tjs noir faut voir du coté de la CM. :peur:
J'ai appelé mon voisin qui stresse tjs pour rien. Je lui ai demandé qu'il démonte sa CG et qu'il passe à la maison pour la tester. J'ai eu l'impression que je lui demandais si je pouvais renifler les culottes à sa mere :blaz:

EDIT: en parcourant le site d'Asus j'ai lu un truc interessant au sujet de la LED sur la CM.
La plupart des cartes mères ASUS sont équipées d'une LED standby. Quand la carte mère est alimentée, la LED standby s'allume.
La LED sur ma carte maman s'allume sans probleme (un vert sapin je dirais). Mais attendez ce n'est pas fini. Un peu plus loin je tombe sur ça :
Si la LED standby est éteinte, et que vous savez que le bloc d'alimentation fonctionne, alors la carte mère doit être défectueuse. Veuillez envoyer la carte mère en réparation.
Doit on conclure que la LED indique à la fois que la CM est alimentée et qu'elle fonctionne ou bien extropole je ???

Si la LED indique l'alimentation de la CM et son bon état, peut etre que finalement c'est mon bloc alim' qui est défectueux malgré des ventilos qui tournent.
Jester

Message par Jester »

Attention également, mon PC coupait sans raison apparente et impossible de le rallumer de suite après. En fait ça venait du ventilo de mon processeur qui était défaillant et parfois il ne tournait plus à haute vitesse, du coup le proc. chauffait et l'ordi coupait pour se mettre en sécurité.
J'ai changé le ventilo, maintenant c'est nickel et en prime ça fait presque plus aucun bourdonnement, ça ronronne tranquille :grinj:

Tout ça pour te dire que 380W c'est déjà bien pour une alim. Mais elle peut fatiguer en effet.

Sinon achète une carte vidéo à 5 ou 10€ et teste... ma foi si personne ne veut t'en prêter une...
si-ma-tante-en-avait

L'info est tombée peu avant 22H, c'est ma CM qui est morte. J'ai trouvé un pc qui avait pratiquement les memes caractéristiques. J'ai installé ma CG dessus et ça tournait, idem pour mon processeur. Donc ma CG et mon processeur sont bon. J'ai ensuite pris l'autre alim' pour le mettre dans mon pc et tjs l'écran noir sans bip.
Il suffisait d'enlever une ram sur l'autre pc pour entendre un bip d'alerte alors que sur mon pc y'avait aucun bruit.
si-ma-tante-en-avait

dobeul post, sorry
Joker

Message par Joker »

si-ma-tante-en-avait a écrit :L'info est tombée peu avant 22H, c'est ma CM qui est morte. J'ai trouvé un pc qui avait pratiquement les memes caractéristiques. J'ai installé ma CG dessus et ça tournait, idem pour mon processeur. Donc ma CG et mon processeur sont bon. J'ai ensuite pris l'autre alim' pour le mettre dans mon pc et tjs l'écran noir sans bip.
Il suffisait d'enlever une ram sur l'autre pc pour entendre un bip d'alerte alors que sur mon pc y'avait aucun bruit.
T'as essayé en échangant la RAM :???:
si-ma-tante-en-avait

J'ai interverti les ram et c'était bon d'un coté et mauvais de l'autre. Sur mon pc, je pouvais enlever toutes les rams de mon pc et aucun bip. En revanche sur le bon pc, sans ram ça bipait.
Jester

Message par Jester »

un bus de la carte mère qui a lâché, ça arrive...
Joker

Message par Joker »

Ouep.....bah vaut mieux ça que la CG...ça coutera moins cher :beer:

C'était quoi comme marque :???:
C'est quel socket :???:
si-ma-tante-en-avait

Asus P5GDC Deluxe

LGA775, FSB 800Mhz

Quand on appelle le SAV d'Asus on tombe sur deux choix, soit les PDA, soit les portables. J'en choisis un histoire de demander des infos sur la garantie (garantie 3 ans) et on m'explique que pour les composants de pc fixe il faut envoyer un mail expliquant le probleme et détaillant le pc.
Le mail est parti hier soir et j'attend une réponse mais je sens que je vais etre sans pc fixe pendant un mois.
Y'a un an mon DD avait pété. Il me restait exactement 1 semaine de garantie. J'envoie le DD défectueux et 10 jours +tard IBM m'en renvoit un neuf sans poser de probleme. J'espere connaitre la meme issue.
Cob

Message par Cob »

Bon, moi aussi j'ai un problème. :blaz:
Un logiciel qu'on utilise au boulot (Lettris) marche normalement sur un ordi et pas sur les autres. Il tourne visiblement sur Macromedia Flash Player, certaines parties marchent nickel et d'autres (les plus importantes) restent coincées sur la même page.
Une idée de ce qui se passe et de comment y remédier ? :???: J'ai essayé une mise à jour de Flash Player mais ça marche pas. C'est la galère... :deg:
Jester

Message par Jester »

Il fait peut être appel à des scripts externes qui se trouvent sur l'ordi en question, si tu veux faire tourner le progr sur ton ordi sans les scripts, ça buggue.
Champoul

Message par Champoul »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Asus P5GDC Deluxe

LGA775, FSB 800Mhz

Quand on appelle le SAV d'Asus on tombe sur deux choix, soit les PDA, soit les portables. J'en choisis un histoire de demander des infos sur la garantie (garantie 3 ans) et on m'explique que pour les composants de pc fixe il faut envoyer un mail expliquant le probleme et détaillant le pc.
Le mail est parti hier soir et j'attend une réponse mais je sens que je vais etre sans pc fixe pendant un mois.
Y'a un an mon DD avait pété. Il me restait exactement 1 semaine de garantie. J'envoie le DD défectueux et 10 jours +tard IBM m'en renvoit un neuf sans poser de probleme. J'espere connaitre la meme issue.
Asus niveau SAV c'est un must normalement.. Enfin pour les portables en tout cas !
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
si-ma-tante-en-avait

Ce matin j'ai acheté un boitier externe pour mon DD chez Cybertek et j'ai demandé au type en moyenne les délais d'attente pour une CM chez Asus : 1 à 2 mois d'attente selon lui :peur:
Jester

Message par Jester »

Logique, sachant qu'il faut presque une semaine pour l'acheminer, une semaine voire 2 pour diagnostiquer et faire marcher la garantie au SAV et te renvoyer une CM.

Mais franchement, 1 mois à attendre c'est sûr c'est chaud, mais si en retour t'as une CM neuve ou même plus récente que la tienne, ça vaut le coup. :beer:
Cob

Message par Cob »

Jester a écrit :Il fait peut être appel à des scripts externes qui se trouvent sur l'ordi en question, si tu veux faire tourner le progr sur ton ordi sans les scripts, ça buggue.
Comment je peux savoir si c'est ça et où récupérer ces fameux scripts ? :???:
Petites précisions qui pourraient vous être utiles :
- ce fameux logiciel est sur un CD et ne marche qu'avec lui
- faut lancer un .exe
- je viens de m'apecevoir qu'il s'ouvrait en tant que Macromedia Flash Player 6, alors que j'ai mis à jour ce truc et qu'il me semble qu'on en est à 9 ou un truc du genre.... :hmm:

Edit : Bon, je continue là dedans...
si je regarde les prpriétés du .exe, je vois que c'est une application Macromedia Flash Player 6.0 r79 :hmm: est-ce que ça veut dire qu'il s'ouvrira qu'avec ça ?
Mais puisque c'est à jour maintenant, comment il fait ? :cry2:
Est-ce qu'il y aurait un bug avec cette version de Flash ? :hmm: oui mais pourquoi ça marche sur l'autre ordi alors ? Est-ce que ça a un rapport avec le fait qu'il est sous W98 ? :hmm: Oui mais ça marche aussi sur mon ordi à moi qui est sous 2000 aussi.... Mais quesss qui se passe ?!! :mad: :cry:
Joeuf

Message par Joeuf »

Cob a écrit :Comment je peux savoir si c'est ça et récupérer ces fameux scripts ? :???:
Non, pas toi. :deg:
Jester

Message par Jester »

Tu as des fichiers cachés sur le Cd ou pas ?

En copiant juste le contenu du Cd sur l'ordi ça fonctionne ?

(pour la version de FlashPalyer qui peut le plus, peut le moins donc pas de soucis là dessus).
Cob

Message par Cob »

Je sais pas si j'ai des fichiers cachés, probablement parce que quand j'ai voulu faire une copie du CD, ça a pas marché ('fin, le CD marchait pas) et quand j'ai copié le CD sur le DD, ça marchait pas non plus. Mais est-ce que ça change qqe chose, vu que je fais mes tests avec le vrai CD ? :???:

Ah oui et Joeuf : :razz2:
si-ma-tante-en-avait

Y'a personne pour aider une demoiselle ??? Bonjour la galanterie :grinj:
beyonder

Message par beyonder »

Je supute que la question a déjà été abordée en cet antre mais je m'interroge à 13 h 04 sur le meilleur antivirus existant sur le marché. Vu que j'entends un peu tout et son contraire, et vu que je me suis encore choppé 2 méchants spyware plus coriaces que 2 morbacks. On m'a conseillé Kaspersky version 6.0. Quelqu'un l'a essayé ? Vous avez un avs sur la question ? N'hésitez pas à me renvoyer sur la page où le sujet est traité. Je veux pas faire mon boulet.

:beer:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Joeuf

Message par Joeuf »

T'as Avast qui en plus a l'avantage d'être gratos. :beer:
Jester

Message par Jester »

Tout à fait :beer:
MooM

Message par MooM »

beyonder a écrit :Je supute que la question a déjà été abordée en cet antre mais je m'interroge à 13 h 04 sur le meilleur antivirus existant sur le marché. Vu que j'entends un peu tout et son contraire, et vu que je me suis encore choppé 2 méchants spyware plus coriaces que 2 morbacks. On m'a conseillé Kaspersky version 6.0. Quelqu'un l'a essayé ? Vous avez un avs sur la question ? N'hésitez pas à me renvoyer sur la page où le sujet est traité. Je veux pas faire mon boulet.

:beer:
Je te conseille aussi SpywareBlaster un soft à mettre à jour régulièrement qui et qui bloque un tas de saloperies.
http://www.01net.com/telecharger/window ... 28872.html
Image
Cob

Message par Cob »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Y'a personne pour aider une demoiselle ??? Bonjour la galanterie :grinj:
Ouais, je te le fais pas dire ! :hmph:
Heureusement, mon Homme a cherché, lui, et il a trouvé. :fier: Il semblerait que ce soit le fait que la carte son n'était pas activée qui empêchait le logiciel de fonctionner... :???: Bref, sur un des ordis, c'est réglé, mais sur un autre y'en a pas du tout de carte... D'où ma nouvelle question :grinj: est-ce qu'il est possible d'installer un genre de carte fantôme, pour faire semblant et que le machin marche quand même ? :???: Vous avez déjà entendu parler de trucs du genre ?
Jester

Message par Jester »

Euh je t'avais aidé moa :oops:

Etonnant ce que tu dis... même sans carte son une anim flash fonctionne...
regarde plutôt dans les réglages de l'ordi, notamment en cliquant droit sur l'anim flash, tu arriveras sur une fenêtre de paramêtres... désactive les sons au pire... et vois ce que ça donne. :winkv:
Répondre