Je rejoint Marcelo sur la stupidité de cette régle


Garibian c'est bien l'arbitre qui peut pas blairer l'OM? Enfin, un de ceux qui se cachent le moins dirons nous...Arbitrage vidéo dans le foot: les dirigeants français entendus par le Board
ven 03 mar, 08h38
agrandir la photo
PARIS (AFP) - Les présidents de la Fédération française (FFF), Jean-Pierre Escalettes, et de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez, sont entendus ce vendredi par l'International Board pour présenter un projet de test d'arbitrage assisté par vidéo.
Selon le président de la LFP, trois cas pourraient donner lieu à un recours à la vidéo: vérifier si la ballon a bien franchi la ligne de but, confirmer si une faute a été commise dans la surface de réparation ou en dehors, et juger si un but a été marqué de la main.
MM. Escalettes et Thiriez, qui sont accompagnés de l'arbitre international Pascal Garibian, sont entendus à Lucerne (Suisse) à la réunion des secrétaires de l'International Board (IFAB), le gardien des "lois du jeu", à la veille de l'Assemblée générale.
La LFP, qui souhaitait procéder à l'automne à des essais techniques sur l'arbitrage vidéo, avait fait marche arrière après avoir reçu une missive de la Fédération internationale (Fifa) le 27 octobre, la mettant en garde contre toute expérimentation sans aval de l'IFAB.
Ce projet, officiellement défendu par la FFF, figure à l'ordre du jour de l'Assemblée générale de l'IFAB du 4 mars.
05/03 13h01 - Football
L’UEFA va plancher sur deux arbitres de champ
Le directeur exécutif de l’UEFA, Lars-Christer Olsson, a indiqué que la question de la mise en place d’un deuxième arbitre de champ allait être discutée.
Se confiant à la BBC, Lars-Christer Olsson, a confirmé que l’UEFA allait étudier prochainement la possibilité de mettre en place un deuxième arbitre de champ : «L’utilisation de deux arbitres de champ fera l’objet de discussions cet été. Jusqu’à présent, les tests n’ont pas été concluants en raison de problèmes de communication. Nous n’avons pas encore programmé de simulations dans un futur porche.»