DIS DEHU, POURQUOI TU TOUSSES ?"
Sorti de l'anonymat à Barcelone par le
PSG, l'ancien capitaine était présenté par son coach comme le " taulier du PSG" ; ou encore, L'esprit des parisiens de souche sur le terrain", Mais "l'esprit" n'est plus là, il a préféré se faire la belle en douce pour l'OM.
Le PSG a perdu 5 ans à attendre que vous retrouviez votre niveau de jeu. Il vous a offert une chance au plus haut niveau. Résultat: vous signez vous à Marseille...
Vous comprenez que le club parle de trahison ?
Euh... Oui. Mais je voudrais dire que priorité était de rester à paris. C'est bien pour cela que j'ai rencontré les dirigeants. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé d'accord. Je n'ai pas senti un véritable désir chez eux de me garder.
Comment s'est manifesté "ce genre de désir ?"
Je ne demandais pas une place de titulaire. Je voulais juste avoir la certitude de pouvoir être prêté dans un autre club, en décembre, au cas où paris n'aurait pas joué l'europe. Ca m'a été refusé. Et marseille est arrivé...
Dans cette logique, vous avez sûrement exigé que l'OM soit qualifiée en C1. Parce qu'avec la concurrence en championnat, c'est le banc de touche qui vous semble promis ?
Non, euh, comment dire... ce sont des choses que nous mettons au point avec José anigo. Il m'a dit que je la jouerai la coupe d'europe
Du côté de paris, on parle d'un choix dicté par l'argent. Les supporters, eux, vous qualifient de petit mercenaire...
(Irrité) On ne doit pas rencontrer les mêmes supporters alors ! Ceux que j'ai croisés ces derniers jours m'ont encouragés ! Non, ce n'est pas une question d'argent, sinon, je n'aurais pas choisi l'OM!
Pourquoi ? Paris vous proposait un salaire plus élevé que marseille?
Non euh. Ce n'est pas la question. Je vous répète, c'est parce qu'on ne s'est pas entendu avec les dirigeants. "

(Ceci est un fake)