Rld Mis En Examen

Souvent, c'est mieux...
Répondre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

Ca continue :roll: :

<a href='http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 709,0.html' target='_blank'>Par ici le tribunal!</a>
Image
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Daikat »

on s'en branle puisqu'il lache plus de thune :roll:
Alex677
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Alex677 »

Le juge Landou soupçonne en outre le financier d'avoir sciemment majoré les transferts des internationaux Fabrizzio Ravanelli, Laurent Blanc et Christophe Dugarry, afin de pouvoir payer les salaires des joueurs.
je comprend pas ? il a vendu les internationaux pour payer le salaire des autres joueurs ? c'est contre la loi ça ? :???:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

je pense que les mopntants ont été majorés mais cette majoration n'a pas été effectivement payée.
mercililian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mercililian »

Quelqu'un qui connaît la loi pourrait-elle/il m'expliquer ce qui est immoral dans ces histoires?
Pachakuti

Message par Pachakuti »

à mon avis ces joueurs ont été déclaré acheté pour une somme supérieure à la somme réelle. le différentiel à servi à payer les salaires.
mais comme je ne sais pas comment sont considérés les transferts est-ce qu'ils s'amortissent pas exemple) je ne connais pas l'incidence à part que les comptes ne reflétaient pas la réalité...
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-daïkat+Jun 19 2004, 06:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (daïkat @ Jun 19 2004, 06:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> on s'en branle puisqu'il lache plus de thune :roll: [/quote]
Si c'est pour moi que tu dis ça, déjà fais le clairement, ça évitera que je me pose la question, et ensuite, le fait qu'il ne lache plus de thunes n'empêche pas que je n'ai pas envie de le voir mêlé à des affaires et de faire parler de l'OM en mal.
Image
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

<!--QuoteBegin-pachakuti+Jun 19 2004, 07:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pachakuti @ Jun 19 2004, 07:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> à mon avis ces joueurs ont été déclaré acheté pour une somme supérieure à la somme réelle. le différentiel à servi à payer les salaires.
mais comme je ne sais pas comment sont considérés les transferts est-ce qu'ils s'amortissent pas exemple) je ne connais pas l'incidence à part que les comptes ne reflétaient pas la réalité... [/quote]
Ca doit être ça.

Le transfert a été officiellement de ...mettons 10 millions. En réalité le club paye 5 millions et utilise le reste pour payer les joueurs... sans passer par la case déclaration officielle de salaires, charges diverses et variées etc. Bref ils se sont pris pour monaco sans en avoir le droit!!

mdr
Daikat

Message par Daikat »

<!--QuoteBegin-nicom93+Jun 19 2004, 11:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jun 19 2004, 11:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-daïkat+Jun 19 2004, 06:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (daïkat @ Jun 19 2004, 06:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> on s'en branle puisqu'il lache plus de thune :roll: [/quote]
Si c'est pour moi que tu dis ça, déjà fais le clairement, ça évitera que je me pose la question, et ensuite, le fait qu'il ne lache plus de thunes n'empêche pas que je n'ai pas envie de le voir mêlé à des affaires et de faire parler de l'OM en mal. [/quote]
oh la faut arreter la parano Francis :petard:
nicom93

Message par nicom93 »

Et c'est parti...

<a href='http://fr.sports.yahoo.com/040619/4/25yc.html' target='_blank'>Et 1 article, 1!</a>
Image
Niko

Message par Niko »

ça serait sympa de quoter les articles plutot que d'envoyer à chq fois sur un site :beer:
Show must go on ...
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Niko+Jun 20 2004, 07:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Jun 20 2004, 07:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ça serait sympa de quoter les articles plutot que d'envoyer à chq fois sur un site :beer: [/quote]
Pour me faire enguirlander par un modo " tu bouffes de la mémoire nicom avec tes articles à 2 francs!!!Tu fais chier! "...Pas question :oops:
Image
Niko

Message par Niko »

ben c juste des petites lettres ; rien à voir avec des photos :peur:
Show must go on ...
Spartakus

Message par Spartakus »

<!--QuoteBegin-daïkat+Jun 20 2004, 06:34 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (daïkat @ Jun 20 2004, 06:34 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nicom93+Jun 19 2004, 11:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jun 19 2004, 11:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-daïkat+Jun 19 2004, 06:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (daïkat @ Jun 19 2004, 06:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> on s'en branle puisqu'il lache plus de thune :roll: [/quote]
Si c'est pour moi que tu dis ça, déjà fais le clairement, ça évitera que je me pose la question, et ensuite, le fait qu'il ne lache plus de thunes n'empêche pas que je n'ai pas envie de le voir mêlé à des affaires et de faire parler de l'OM en mal. [/quote]
oh la faut arreter la parano Francis :petard: [/quote]

donc c'est pour moi que tu le dit j'en etais sur :mad:

:grinj:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Niko+Jun 20 2004, 07:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Jun 20 2004, 07:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ben c juste des petites lettres ; rien à voir avec des photos :peur: [/quote]
Fais une demande officielle àu un modo par écrit ( je veux le double signé du dit modo :grinj: )
Image
faf
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par faf »

:nawak: tous des pourris.... meme leboeuf

L'été de Robert Louis-Dreyfus sera chaud. Convoqué le 1er juillet par le juge Franck Landou, chargé de l'information sur une série de transferts suspects entre 1997 et 1999, l'actionnaire principal de l'OM devrait aussi être prochainement entendu dans l'enquête préliminaire concernant le transfert, en juillet 2001, du défenseur argentin Edouardo Tuzzio du Servette de Genève à l'OM. Repéré par Tapie, Tuzzio débarque à Marseille le 26 juin 2001. Une convention de transfert est signée, mais, d'après Pierre Dubiton, le directeur financier de l'époque, l'affaire capote à cause d'une mésentente sur le salaire. Il propose 3,1 millions de dollars bruts sur quatre ans, le joueur les veut net. Le 19 juillet, Tuzzio, signe un contrat avec le Servette de Genève pour 2,6 millions de dollars, une somme identique étant prévue pour un certain Bargas, soi-disant copropriétaire des droits du joueur. Six jours plus tard, le Servette le cède... à l'OM, pour 6,47 millions d'euros et l'agent Gilbert Sau, mis en examen dans plusieurs autres dossiers touchant l'OM, encaisse une commission de 587 000 euros.

«Opération de portage». A la demande de Louis-Dreyfus, Dubiton signe une première traite (3,2 millions d'euros), son successeur, Etienne Ceccaldi, en a réglé deux et Christophe Bouchet, l'actuel président de l'OM, a pris le relais. Alerté par l'UEFA, Ceccaldi renifle un transfert fictif et le dénonce à la police, avant que Bouchet ne porte plainte.

Un document que Libération a pu se procurer éclaire les dessous du vrai-faux transfert Tuzzio. Il s'agit d'une note de travail de Renaud Belnet, un avocat marseillais qui représentait alors Robert Louis-Dreyfus au sein d'Association OM. Il relate une réunion du 4 juillet 2002, à Genève, avec Christophe Bouchet et, à leur demande, les dirigeants du Servette, inquiets des soupçons pesant sur le transfert, que Belnet définit comme «une opération de portage» du Servette pour le compte de l'OM. En clair : le club suisse acquiert fictivement Tuzzio dont la revente six jours plus tard a été évidemment négociée préalablement avec l'OM, le club helvète «prenant au passage une commission de 610 000 euros, personne ne pouvant sérieusement imaginer qu'il puisse acheter un joueur à un prix équivalent à son budget annuel».

«Fraude fiscale». Pourquoi l'OM a-t-il besoin de cette «intermédiation», illégale, et qui pourrait valoir de sérieux ennuis au Servette en Suisse ? Belnet fournit la réponse. Evoquant les deux fois 2,6 millions de dollars que le Servette devait théoriquement régler à Tuzzio et au dénommé Bargas, il écrit : «Nous confirmons aux dirigeants du Servette qu'en fait cette copropriété de Bargas est fictive, les fonds ayant servi à payer "hors charges sociales et fiscales", d'une part Tuzzio lui-même et d'autre part Franck Leboeuf.» Ce dernier, transféré à l'automne 2001 de Chelsea à l'OM, se serait vu promettre une prime occulte de 1,5 million d'euros, en compensation d'un salaire minoré à Marseille. «C'est la présentation qui m'avait été faite par Pierre Dubiton lors d'une visite à mon bureau, avec à l'appui des calculs manuscrits sur un papier à en-tête du Royal Monceau présentés par lui comme de la main de RLD et faisant ressortir le net fiscal», indique Belnet.

D'après sa note, les sommes promises à Tuzzio, Bargas et, donc, Leboeuf n'auraient pas été réglées en totalité. Les conclusions de l'avocat sont claires : «Cette opération est constitutive d'une fraude fiscale de la part des joueurs concernés... et en cas de poursuite pénale, l'OM et ses dirigeants seront vraisemblablement poursuivis pour complicité active. Sur le plan de la gestion du club, 1,2 million d'euros a été versé aux intermédiaires pour un montage alambiqué sans aucune crédibilité (...). On ne peut écarter l'hypothèse selon laquelle certains dirigeants de l'OM ayant piloté cette opération auraient bénéficié de rétrocessions de la part soit de Bargas, soit de Gilbert Sau.»

«Mises en garde». Contacté par Libération, Renaud Belnet confirme l'intégralité de ces remarques, et ajoute : «J'ai été surpris malgré mes mises en garde répétées de voir que cette opération n'a pas été interrompue puisqu'il y a eu des versements postérieurs à ma note.»

Le parquet de Marseille envisage des citations directes au tribunal correctionnel, mais se refuse à dire si la responsabilité de Robert Louis-Dreyfus sera engagée.

:nawak:
Les gens ne jetent rien de peur que les autres le ramassent.<br><br>P.S.: Exception qui confirme la règle............<span style='color:red'>CHRISTANVAL!!!</span>
cazde

Message par cazde »

Que des magouilles!!!
encore et encore ... :evil: :deg:

faut pas oublier que RLD s'engraisse sur le dos de l'Om s'il ne faisait pas de bénéf' y'a longtemps qu'il aurait quitté l'Om... :evil:
Virage Depé ne lâche rien.....<br>Notre coeur ne cessera jamais de battre...<br>Vdp...
Spartakus

Message par Spartakus »

je te dis tout de suite que certains vont te reprendre tres vertement pour tes paroles sur saint rld lol2
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Daikat

Message par Daikat »

et ca sera pas moi :oops:
Daikat

Message par Daikat »

Louis-Dreyfus mis en examen
L’actionnaire principal de l’Olympique de Marseille, Robert Louis-Dreyfus, a été mis en examen dans l’enquête concernant des transferts suspects.

Le juge d’instruction de Marseille a placé Robert Louis-Dreyfus en examen mercredi pour abus de biens sociaux. L’actionnaire majoritaire de l’OM a été entendu dans la cadre d’une enquête portant sur des transferts suspects, dont des fonds auraient pu être détournés des comptes du club. Déjà entendu au début du mois d’avril, Louis-Dreyfus a été placé sous contrôle judiciaire et a dû verser une caution d’un million d’euros.
Ca y'est :beer:
Daikat

Message par Daikat »

Réaction de Ch. Bouchet à la mise en examen de RL-D  30/06/2004

Robert Louis Dreyfus, actionnaire majoritaire de l’Olympique de Marseille a été mis en examen mercredi et placé sous contrôle judiciaire avec une caution de 1 million d’euros. La réaction de Christophe Bouchet.

Robert Louis-Dreyfus a été mis en examen ce mercredi pour abus de biens sociaux dans le cadre de l'affaire dite «des comptes de l'Olympique de Marseille». L’actionnaire majoritaire a du payer une caution de 1 million d'euros en guise de contrôle judiciaire. Il avait été entendu le 6 avril dernier comme témoin assisté.
«Pour Robert Louis Dreyfus, cette mise en examen apparaissait logique puisque la plupart de ses collaborateurs de l’époque l’avait déjà été», nous a déclaré Christophe Bouchet, président de l'OM.
Sept mises en examen ont déjà été prononcées dans cette affaire, dont celles de Rolland Courbis, entraîneur du club de 1997 à 1999, et des présidents délégués qui se sont succédé à la tête de l'OM durant cette période, Jean-Michel Roussier (1995-1999) et Yves Marchand (1999-2000).
Christophe Bouchet souligne que «Robert Louis-Dreyfus ne s’est jamais dérobé face à ses responsabilités et à ses engagements». Le patron de l’OM assure par ailleurs que «<span style='color:red'>cette mise en examen n’aura aucune incidence sur l’engagement de R.L-D. à l’Olympique de Marseille</span>.»
Ben vu qui sert a rien j'espere bien :nawak:
beyonder

Message par beyonder »

«cette mise en examen n’aura aucune incidence sur l’engagement de R.L-D. à l’Olympique de Marseille.»
Vu que bouchet ment comme il respire, il y a de quoi se faire du soucis. :peur:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Allobroge

Message par Allobroge »

Il y a 1 million d'Euro en moins pour les transfert :roll:
donmattheo07

Message par donmattheo07 »

lol2
Aime la vie, la vie t'aimera...
beyonder

Message par beyonder »

J'ai le souvenir d'une interwiew de rld qui stipulait qu'il quitterait l'OM s'il était mis en examen. Si ça devait advenir, l'OM perdrait bien plus qu'un million d'euro pour les transferts car qui se porterait alors caution devant la dncg ? Sûrement pas bouchet. Vous avez encore envie de vous taper deux ans de D2 ?
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Beyonder+Jul 1 2004, 09:21 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Jul 1 2004, 09:21 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai le souvenir d'une interwiew de rld qui stipulait qu'il quitterait l'OM s'il était mis en examen. Si ça devait advenir, l'OM perdrait bien plus qu'un million d'euro pour les transferts car qui se porterait alors caution devant la dncg ? Sûrement pas bouchet. Vous avez encore envie de vous taper deux ans de D2 ? [/quote]
Et toi t'as encore envie de végéter dans le ventre mou du classement et d'être un club banal sans résultats?
Image
boboss13

Message par boboss13 »

<!--QuoteBegin-Beyonder+Jul 1 2004, 10:21 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Jul 1 2004, 10:21 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Vous avez encore envie de vous taper deux ans de D2 ? [/quote]
voir plus :peur:
nicom93

Message par nicom93 »

Ce serait de sa faute si on en arrivait là. Qui a pris Courbis? Vous, moi, la mère Denis? Non, RLD et son incapacité à diriger un club de foot. Il n'a que ce qu'il mérite.
Image
Evil

Message par Evil »

<!--QuoteBegin-Beyonder+Jul 1 2004, 10:21 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Jul 1 2004, 10:21 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai le souvenir d'une interwiew de rld qui stipulait qu'il quitterait l'OM s'il était mis en examen. [/quote]
Il vient d'annoncer qu'il resterait actionnaire majoritaire de l'OM. Edition du Monde a paraitre demain.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-evil13+Jul 2 2004, 06:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil13 @ Jul 2 2004, 06:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Beyonder+Jul 1 2004, 10:21 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Jul 1 2004, 10:21 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai le souvenir d'une interwiew de rld qui stipulait qu'il quitterait l'OM s'il était mis en examen. [/quote]
Il vient d'annoncer qu'il resterait actionnaire majoritaire de l'OM. Edition du Monde a paraitre demain. [/quote]
Et merde :deg:
Image
Répondre