
<a href='http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 709,0.html' target='_blank'>Par ici le tribunal!</a>
je comprend pas ? il a vendu les internationaux pour payer le salaire des autres joueurs ? c'est contre la loi ça ?Le juge Landou soupçonne en outre le financier d'avoir sciemment majoré les transferts des internationaux Fabrizzio Ravanelli, Laurent Blanc et Christophe Dugarry, afin de pouvoir payer les salaires des joueurs.
Ca y'estLouis-Dreyfus mis en examen
L’actionnaire principal de l’Olympique de Marseille, Robert Louis-Dreyfus, a été mis en examen dans l’enquête concernant des transferts suspects.
Le juge d’instruction de Marseille a placé Robert Louis-Dreyfus en examen mercredi pour abus de biens sociaux. L’actionnaire majoritaire de l’OM a été entendu dans la cadre d’une enquête portant sur des transferts suspects, dont des fonds auraient pu être détournés des comptes du club. Déjà entendu au début du mois d’avril, Louis-Dreyfus a été placé sous contrôle judiciaire et a dû verser une caution d’un million d’euros.
Ben vu qui sert a rien j'espere bienRéaction de Ch. Bouchet à la mise en examen de RL-D 30/06/2004
Robert Louis Dreyfus, actionnaire majoritaire de l’Olympique de Marseille a été mis en examen mercredi et placé sous contrôle judiciaire avec une caution de 1 million d’euros. La réaction de Christophe Bouchet.
Robert Louis-Dreyfus a été mis en examen ce mercredi pour abus de biens sociaux dans le cadre de l'affaire dite «des comptes de l'Olympique de Marseille». L’actionnaire majoritaire a du payer une caution de 1 million d'euros en guise de contrôle judiciaire. Il avait été entendu le 6 avril dernier comme témoin assisté.
«Pour Robert Louis Dreyfus, cette mise en examen apparaissait logique puisque la plupart de ses collaborateurs de l’époque l’avait déjà été», nous a déclaré Christophe Bouchet, président de l'OM.
Sept mises en examen ont déjà été prononcées dans cette affaire, dont celles de Rolland Courbis, entraîneur du club de 1997 à 1999, et des présidents délégués qui se sont succédé à la tête de l'OM durant cette période, Jean-Michel Roussier (1995-1999) et Yves Marchand (1999-2000).
Christophe Bouchet souligne que «Robert Louis-Dreyfus ne s’est jamais dérobé face à ses responsabilités et à ses engagements». Le patron de l’OM assure par ailleurs que «<span style='color:red'>cette mise en examen n’aura aucune incidence sur l’engagement de R.L-D. à l’Olympique de Marseille</span>.»