T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par sniper22 »

Moi le délire cinématographique / QTE poussé à l'extrême m'a fait tellement gerber (Red Dead 2 que j'attendais tant, et The Witcher 3 qui est si prometteur) que j'étais comme perdu, en quête de moi-même.

Radicalisé, isolé, jouant d'expédiants, je me suis converti seul aux Dark Souls sur Internet. Allahou akbar mes frères. Aujourd'hui je méprise mes anciens frères qui n'ont pas modé leur Skyrim pour le rendre 1000 fois plus dur que le mode légendaire. :oops:
How can someone win if winning means that someone loses ?
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Si seulement ces cons-là mettaient au point un vrai catalogue "legacy", plutôt que "deux NOUVEAUX JEUX NES osef chaque mois". Le Wii shop aura été un bel accident, une console virtuelle où se mêlaient Nintendo, Sega et NEC, Konami, Capcom et Square, aujourd'hui qu'ils ont pris conscience de l'envergure du marché rétro chacun sort sa propre compil et/ou mini-console, foutus les rêves d'avoir 95% de la ludothèque≤64 bits légalement centralisés au même endroit.
Mike Dust a écrit :Les indés je les fais sur PC généralement.

Mais l'idée de pouvoir jouer à Slay the Spire sur mon canap commence clairement à faire son chemin.
Au fait, je ne sais pas dans quelle mesure tu ne suis pas l'actualité de la Switch, mais au cas où : en sus du modèle strictement portable, ils vont sortir une révision du modèle standard, où l'autonomie sera plus ou moins doublée. Fin septembre il me semble.

Je pense faire le golden geonpi (= le iencli, si j'ai bien compris ?) et profiter de l'opération "votre ancienne Switch + 100€" que Micromania ne manquera pas de proposer, vu l'état déplorable de ma console (perte de synchro du joycon gauche + "Fast&Furious joycon drift" + hauts parleurs qui grésillent : meilleur et pire hardware Nintendo à la fois).
Et puis ça fait un moment que je ne joue quasiment plus qu'aux jeux de foot et rocket league. Les autres types de jeux, je ne joue généralement qu'à des hits de type un nouveau gta, red dead, the last of us, fallout, uncharted ou les jeux Quantic dream. Y a Horizon aussi que j'ai bien aimé. Bref des jeux assez cinématographiques.
Voui tu as parfaitement raison, l'offre PS4/Xbox (enfin, moins cette génération, mais ça va s'arranger avec la prochaine) est parfaitement adaptée à ces besoins-là.
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

C'est vraiment trop nul leur merde de "2 nouveaux jeux NES chaque mois". Sérieusement, 90% des jeux sont immondes, laissez-nous choisir un peu, les jeux ont 80 ans et font 32 Ko.
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

Oui j'ai vu pour la nouvelle switch bédé. Je l'attendais même avant de passer le pas mais je ne l'acheterai pas car :
- elle est très moche
- les joycons ne se détachent pas et ne se changent donc pas, et comme ils ne sont pas fiable
- elle n'apporte rien, enlève beaucoup de chose (Zelda sans gyro, compliqué) et la différence de prix n'est pas assez flagrante pour que ce soit intéressant
- elle est vraiment moche, on dirait une PSP
PoF a écrit :C'est vraiment trop nul leur merde de "2 nouveaux jeux NES chaque mois". Sérieusement, 90% des jeux sont immondes, laissez-nous choisir un peu, les jeux ont 80 ans et font 32 Ko.
Quand tu vois que le PS+ et le xbox gold te lâche deux jeux de cette génération par mois... Le online marche bien sur Switch d'ailleurs? J'avais cru comprendre que jouer à Smash Bros en ligne était une utopie.
sniper22 a écrit :Radicalisé, isolé, jouant d'expédiants, je me suis converti seul aux Dark Souls sur Internet. Allahou akbar mes frères. Aujourd'hui je méprise mes anciens frères qui n'ont pas modé leur Skyrim pour le rendre 1000 fois plus dur que le mode légendaire. :oops:
Faut arrêter de faire croire que les Souls sont des jeux hardcores. Ils ont juste une entrée en matière horrible. Passé les premières heures, en général, tu te ballades.
Seul Sekiro garde un challenge vraiment difficile du début à la fin.

Si tu veux du jeux difficile, finis Super Meat Boy à 100%. :lol:
Mikabxl a écrit :Moi ça a toujours été la ps4, mais pas pour une question de performance graphique, juste l'univers des jeux. Je n'accroche vraiment pas à l'univers des jeux Nintendo.

Et puis ça fait un moment que je ne joue quasiment plus qu'aux jeux de foot et rocket league. Les autres types de jeux, je ne joue généralement qu'à des hits de type un nouveau gta, red dead, the last of us, fallout, uncharted ou les jeux Quantic dream. Y a Horizon aussi que j'ai bien aimé. Bref des jeux assez cinématographiques.
Moi le problème est que j'apprécie autant les jeux AAA, que les jeux de sports, les jeux indés, les jeux multis... J'ai un budget jeux vidéos par an qui est juste catastrophique.
Je suis par contre incapable de rester très longtemps sur un jeu.

La seule plateforme qui ne m'intéresse pas est la One puisque j'ai accès au seul jeu du catalogue que je voulais faire: Forza Horizon (sur PC avec la pass).

En fait, je crois que je veux une switch car Nintendo me manque... :cry:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
G.bédécarrax

Oui j'ai vu pour la nouvelle switch bédé. Je l'attendais même avant de passer le pas mais je ne l'acheterai pas car :
- elle est très moche
- les joycons ne se détachent pas et ne se changent donc pas, et comme ils ne sont pas fiable
- elle n'apporte rien, enlève beaucoup de chose (Zelda sans gyro, compliqué) et la différence de prix n'est pas assez flagrante pour que ce soit intéressant
- elle est vraiment moche, on dirait une PSP
Oui mais il y a aussi une nouvelle "ancienne Switch" qui va sortir, qui est la même que l'actuelle niveau features et design, mais avec une meilleure autonomie. Elle devrait progressivement remplacer l'autre, mais son déploiement ne doit commencer en septembre, et je ne suis même pas sûr qu'elle soit accompagnée d'un nouveau packaging, il se peut qu'il faille vérifier le numéro de série.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Ça par contre ça m’intéresse et je ne l'avais pas vu passer. :beer:
Car du coup, il y a de grandes chances qu'ils aient également revu la fiabilité du matos si ils font une version 2.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Ah tiens j'étais complètement passé à côté de la "switch révisée". J'avais toujours été refroidi par la faible autonomie de l'engin pour une console qui devrait à terme tuer la gamme portable de Nintendo. Pour le coup c'est carrément plus intéressant que la Switch purement portable.

Mike : à confirmer lorsque les premiers retours seront sortis mais je ne pense pas que les sticks et boutons de la Lite seront tout à fait les mêmes que sur la Switch classique. Ce serait se tirer une grosse balle dans le pied en tout cas (et au vu des photos ça a pas l'air fabriqué tout à fait de la même façon, avec un positionnement des boutons et des matériaux un peu différents).
Pilier de bar selon Francis Perrin
sniper22

Message par sniper22 »

Mike Dust a écrit : Faut arrêter de faire croire que les Souls sont des jeux hardcores. Ils ont juste une entrée en matière horrible. Passé les premières heures, en général, tu te ballades.
Seul Sekiro garde un challenge vraiment difficile du début à la fin.
Pour être clair, je me bats bien les couilles de la difficulté, j'veux juste un 3rd Person à l'épée où t'as pas la tentation du farming pour finir en mode GOD. Les plateformeurs, bof... En plus comme je suis clairement pas un tryharder, la difficulté de là où j'en suis me suffit amplement.
How can someone win if winning means that someone loses ?
G.bédécarrax

Il m'a fallu m'y reprendre à trois fois avant de piger le truc :french: mais très impressionnant, ce niveau "en vue FPS" de Super Mario Maker 2, façon Wizardry/Phantasy Star.

[/video]

La miniature vend un peu trop bien l'effet, mais je fournis un petit manuel pour les autres handicapés du nerf optique :
- Il faut se concentrer sur ce qui se passe en haut à gauche (ne regardez pas Mario) La partie en bas à gauche fait office de carte (numéro de l'étage + pièce actuellement occupée), la partie en bas à droite de joystick.
- Le mec a utilisé les pentes pour créer de la perspective. Les "planches marron" = le sol, les parties grises = les murs.
- La pièce avec le Wiggler qui grandit pour représenter le fait qu'il se rapproche : laporte.jpg
PoF

Message par PoF »

Ah putain ouais l'intérêt du niveau est nul mais l'effet est super
Juliensw

Message par Juliensw »

Mike Dust a écrit : Je suis par contre incapable de rester très longtemps sur un jeu.
Même pour les gros open world?
Tu rush la quête principale et basta?
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Non, je l'ai fait par à coup.
Je dois avoir genre 300h sur Skyrim... Jamais fait la quête principale. Par contre je joue 4-5 jours puis je mets de côté pendant quelques mois et je le reprends en période de creux.

Le seul jeux sur lequel je peux passer 150h par an ça doit être football manager.

Je viens de regarder mon steam et je me rends compte que mes jeux les plus joués sont: Biding of Isaac (220h), Darkest Dungeon (205h), Skyrim (283h), Fallout 4 (155h), XcOM (184h) et Kerbal (260h) mais tout ça c'est sur le long terme, sur plusieurs années.
A côté de ça, j'ai Fm13 (157h), fm 15 (268h), fm 16 (242h), fm17 (165h), fm18 (301h), fm19 (256h).

Donc en fait les jeux qui me prennent du temps dans l'année sont vraiment les fm, je pensais pas autant y jouer d'ailleurs.

Et je viens de me rendre compte du nombre de jeux que je n'ai jamais lancé sur Steam. :grinj:

Sinon, les "news" de la carrière FIFA sont sorties. Mika va être content.
https://www.ea.com/games/fifa/fifa-20/n ... lized=true
Mikabxl

Message par Mikabxl »

J'actualisais la page Twitter de EA Sports France frénétiquement hier :blush: ...

... et puis quand la nouvelle est tombée, j'ai failli la poster ici... ... et puis je me suis dit que tout le monde s'en fout royalement :grinj:

Merci pour la petite pensée :beer:

Les retours ont l'air assez négatifs, mais en même temps vu le QI de la communauté FIFA... Perso, je suis très enthousiasmé. Sans doute un peu aussi parce que je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais qu'ils allaient tout miser sur le nouveau mode Volta cette année.

L'interaction avec la presse et les joueurs, c'est très sympa, couplé avec l'importance du moral du joueur dans sa performance. Mais ce qui est encore plus génial (pour autant que ça marche bien, bien sûr), c'est l'évolution dynamique du potentiel de tes joueurs. Fini les joueurs de 30-31 qui déclinent automatiquement et fini également les jeunes prometteurs qui explosent d'office, peu importe s'ils jouent ou non. Ca, c'est vraiment un GROS élément pour une bien meilleure immersion. En plus, une carrière ne ressemblera plus à une autre, même si tu la refais avec le même club (j'ai bien du faire 6 carrières avec l'OM cette année :fier: , alors j'imagine même pas ce que ça donnera avec ce nouvel élément).

Côté PES aussi ils ont peaufiné la Ligue Masters. Mais j'ai l'impression que l'accent a surtout été mis sur des transferts plus réalistes. En même temps, j'ai l'impression que le système d'évolution des joueurs étaient déjà un peu plus dynamique que sur Fifa. L'introduction des conférences de presse sur PES, j'ai l'impression que ça va être plus "basique" et moins impactant sur le moral des joueurs etc. Mais à voir.

Bref, j'ai l'impression que pour une fois je vais avoir deux jeux de foot cette année ! :yeah:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Moi j'attends de voir.

La dernière fois ils nous ont promis un système de négociation pour les transfert où on rencontrait l’entraîneur adverse, etc... resultat, on a eu un menu déguisé en cinématique qui alourdit le jeu et n'apporte rien.

Alors les conférences de presses, j'ai peur que ce soit la même. Avant tu recevais un mail que tu mettais direct à la poubelle car c'était mal foutu. J'ai peur qu'il garde le même système mais qu'ils le rendent obligatoire et le déguise en cinématique.

Pour le potentiel et le déclin et même pour la gestion du moral, ils reprennent clairement le système de PES.

Esperons qu'ils tiennent leurs promesses, ça peut être chouette.
Juliensw

Message par Juliensw »

Mike Dust a écrit :Non, je l'ai fait par à coup.
Je dois avoir genre 300h sur Skyrim... Jamais fait la quête principale. Par contre je joue 4-5 jours puis je mets de côté pendant quelques mois et je le reprends en période de creux.

Le seul jeux sur lequel je peux passer 150h par an ça doit être football manager.

Je viens de regarder mon steam et je me rends compte que mes jeux les plus joués sont: Biding of Isaac (220h), Darkest Dungeon (205h), Skyrim (283h), Fallout 4 (155h), XcOM (184h) et Kerbal (260h) mais tout ça c'est sur le long terme, sur plusieurs années.
A côté de ça, j'ai Fm13 (157h), fm 15 (268h), fm 16 (242h), fm17 (165h), fm18 (301h), fm19 (256h).

Donc en fait les jeux qui me prennent du temps dans l'année sont vraiment les fm, je pensais pas autant y jouer d'ailleurs.

Et je viens de me rendre compte du nombre de jeux que je n'ai jamais lancé sur Steam. :grinj:

C'est terrible pour le porte monnaie les soldes Steam :grinj:

T'as quand même de sacrés temps de jeu pour quelqu'un qui reste pas longtemps sur le même jeu :grinj:

Ca te fait combien de coupe d'Europe gagnées avec l'OM tout ça?
Et avec 260h de jeu, t'as réussi à te poser sur la Lune et revenir avec ton Kerbal vivant?
G.bédécarrax

T'as quand même de sacrés temps de jeu pour quelqu'un qui reste pas longtemps sur le même jeu :grinj:
C'est clair mdr3
Les jeux auxquels j'ai joué plus de 100h se comptent sur les doigts d'une main :lol:
PoF

Message par PoF »

Pareil que Bédé, franchement je regarde dans Steam, y a quasi rien à plus de 100h.

Le plus, c'est :

CS:1.6 : Pas de stat, Steam n'existait pas. Probablement beaucoup.
CS:GO : 600h
Skyrim : 92h
FM2010 : 64h
FM2018 : 51h
The Witcher 3 : 88h
Rocket League : 1758h :blush:

Après, du +100h hors Steam et hors oldies (SMW, SMB3, Yoshi's Island...), il doit y avoir Jedi Outcast, Pangya (paix à son âme, plus grande perte du jeu vidéo), Ragnarok Online, un ou deux Fifa et quelques Mario Kart.

Pas grand chose d'autre.
Kussock

Message par Kussock »

CS:GO 1037 h
Trackmania 2944 h :tic:

Trackmania il doit y avoir la moitié afk mais ça fait quand même beaucoup en un an :peur:
feur
PoF

Message par PoF »

Moi c'est à vie, pas en 1 an et pas d'AFK.
urba

Message par urba »

C’est quoi AFK ?
2500 heures de jeu vidéo en un an ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
G.bédécarrax

"Away From Keyboard", tu laisses le jeu tourner mais tu fais autre chose
urba

Message par urba »

Merci !
(il n’est donc pas ta Dauphine pour miss empreinte carbone ou alors il pédale fort)
Mike Dust

Message par Mike Dust »

G.bédécarrax a écrit :
C'est clair mdr3
Les jeux auxquels j'ai joué plus de 100h se comptent sur les doigts d'une main :lol:
Oui mais c'est à mettre ne comparaison avec ton temps de jeu total.
Je pense que j'y passe beaucoup mais alors beaucoup plus de temps puisque je dors extrêmement peu (3-4 par nuit en moyenne).

Juliensw a écrit : Ca te fait combien de coupe d'Europe gagnées avec l'OM tout ça?
Et avec 260h de jeu, t'as réussi à te poser sur la Lune et revenir avec ton Kerbal vivant?
Le nombre de coupe d'Europe, j'en sais rien du tout mais un sacrée paquet. :lol:
Oui, car je ne joue qu'avec l'OM. Jamais fait une partie avec une autre équipe. COmme sur les jeux de foot d'ailleurs. J'aimerai tellement qu'ils sortent une version moins cher ou juste l'OM est jouable. :grinj:

Oui la Lune c'est bon sur Kerbal même si ça reste pas une science exacte chez moi.
Disons que si je devais payer des primes de risques, ça me couterait surement très cher. :oops:
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Tiens tiens, voyons mon Steam :

FIFA 16 : 333h
CS:S : 685h
CS:GO : 1197h

Après c'est moins de 100h.

Sinon j'ai du sacrément soudé : WoW, LoL, GW1, GW2.
Et à l'ancienne : Fable, Golden Sun.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Oui le problème est que Steam ne donne pas les heures passées sur les MMO ou d'autres jeux externe au client.

Après j'ai pas pris en compte Rocksmith puisque je le considère pas vraiment comme un jeu mais j'en suis à 1260h... Et j'ai le logiciel depuis cet hiver. :blush:
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Stelao »

1533h sur CSGO :blush:
207h sur FM
63h sur Rocket League
600h sur LOL

Environ 10000 h sur Dofus mais ça compte pas :cry:
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
urba

Message par urba »

10 000 heures sur Dofus ? :wow:
(que je ne connaissais pas, comme Rocksmith)
PoF

Message par PoF »

C'est rien c'est un jeu pour enfants
Kussock

Message par Kussock »

C'est très cool dofus :oops: la communauté par contre est assez jeune (et fatigante) oui.
feur
brettonrock

Message par brettonrock »

Dofus c'est le marqueur générationnel de ceux qui étaient au collège dans la décennie 2000. Et c'est un jeu super cool même s'ils ont casualisé à mort le truc et que la commu a son lot de débiles.
Après c'est sûr que ça ne peut pas plaire à tout le monde mais ça reste un moyen efficace de détecter les gens qui ont dépassé un certain âge :oops:
Répondre