Tiger21 a écrit :Aranguiz à 15M€, vous en pensez feur?
Je n'ai pas vu assez le joueur (quelques matchs avec le Chili), mais vous ne pensez pas qu'il y a un risque à ce prix là? (adaptation, championnat de France physique,...).
Ceux qui le connaissent bien, à 15M€ vous achetez sans trop vous poser de questions?
Je pense que même ceux qui le connaissent bien, ne l'ont vu que dans son environnement sud-américain que ce soit en club ou en sélection. On ne peut jamais présumer avec certitude de l'adaptation d'un joueur à un nouveau continent, une nouvelle culture.
Ca reste toujours le pari des joueurs à forte côte en Amérique du Sud qui débarquent en Europe, toujours pour une somme conséquente, avec des réussites diverses : Ronaldinho, Pato, Robinho, Tevez, Agüero, Denilson etc. ...
Est-ce que l'OM peut se permettre de jouer une telle somme ? A priori oui, car il y a eu deux grosses ventes et les nouvelles recrues sont arrivés avec une indemnité de transfert faible voire nulle, ce qui a dû permettre d'économiser sur certains postes de recrutement.
Est-ce que l'OM aurait raison de le faire ? L'avenir nous le dira, mais ce n'est plus la politique des clubs français hors PSG de prendre d'aussi gros risques à quitte ou double. En même temps, Labrune l'a déjà fait à l'été 2013 avec Thauvin et même si ce n 'est pas une franche réussite pour l'instant, au vu des offres reçues on sait que le club a la possibilité de récupérer plus ou moins sa mise en cas de départ, ce qui limite le risque.
Est-ce que l'OM doit le faire ? Si Bielsa le veut absolument car il le connait et l'a déjà managé, et qu'il en fait son joueur central comme Payet l'an dernier, pour moi alors OUI. Dans toute autre contexte, un bis repetita de Doria au double du prix, non merci.