T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par urba »

Champoul a écrit :Ouai, c'est plus ahurissant que passionnant à mon sens... ils sont peut être très bien informés, mais c'est les premiers à nous sortir ça, c'est pas sourcé, et c'est quand même très très très étonnant. Perso, je ne donne pas énormément de crédit à cet article :tic:
Ils sont branchés directement sur Labrune. :winkv:

Ça ne m'étonne pas du tout, Aston Villa vient de lâcher 17 millions pour Ayew et 15 pour Amavi. Vu leurs profils / âge / talent, ça correspond à 35M pour Michy et 20 pour Mendy.

Je suis persuadé qu'on va les vendre plus cher l'année prochaine (ou celle d'après) :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

Pour Thauvin, ça ne m'étonnerait pas que Newcastle pose un 20 millions + Cabella d'ici la fin du mercato (pour l'instant c'est 17+le prêt mais il est vraiment indésirable)
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

urba a écrit :
Champoul a écrit :Ouai, c'est plus ahurissant que passionnant à mon sens... ils sont peut être très bien informés, mais c'est les premiers à nous sortir ça, c'est pas sourcé, et c'est quand même très très très étonnant. Perso, je ne donne pas énormément de crédit à cet article :tic:
Ils sont branchés directement sur Labrune. :winkv:
Source? Fiable à 100%?

Vu ce que je lis depuis le début du mercato, ça ne m'étonnerait pas du tout. Je te crois aisément.

Pour Thauvin, à 20M + Cabella, je le lâche TOUT DE SUITE.
Je pense que Thauvin peut faire une belle saison, mais Cabella en 10 et Barrada sur le banc toute la saison :love:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Champoul

Message par Champoul »

Donc tu vends un Imbula et un Payet pour 35M€, tous les 2 titulaires indiscutables de ton équipe, et par contre, tu ne réfléchis même pas à une offre équivalente pour un seul de tes remplaçants, aussi prometteur soit-il :???:
Dans toute l'histoire de la L1, ça n'a du arriver que 2 ou 3 fois des offres de ce calibre pour des joueurs de L1, et là pour un remplaçant, tu réfléchis pas, tu l'as rends pas publique, tu n'essayes pas de faire grimper les enchères, alors que tu gueule à qui veut l'entendre que notre modèle économique c'est celui de Porto :???:
Et ils s'attendent à quoi pour Michy, une offre à 60M€ l'année prochaine :???: Michy vaut à peine 10M€ sur un marché "normal", alors 35M€ même sur un marché qui s'emballe avec des anglais, c'est dingue. C'est le prix de Drogba et c'était déjà une offre de fou furieux pour un mec qui n'a fait qu'une saison au top.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Tiger21

Message par Tiger21 »

Michy n'a même pas été titulaire chez nous, tout le monde pense qu'il n'a pas encore exploité la moitié de son potentiel.

Le modèle, c'est de faire jouer les joueurs AU MOINS une saison pleine quand tu crois vraiment en eux, pas de les vendre un an seulement après les avoir acheté sans qu'ils n'aient fait une saison pleine.

Si Michy on croit en lui et qu'on a vraiment reçu 35M€ cette saison, les 35M€ on les aura facilement l'an prochain aussi.

Et ça sert à RIEN de comparer les montants des transferts d'une saison à l'autre, d'une décennie à l'autre...

Y'a jamais eu avant des droits TV en Angleterre à plus de 2 MILLIARDS et bientôt PLUS DE 3 MILLIARDS. Avec des CLUBS QUI SE BATTRONT POUR LA RELÉGATION avec un budget SUPÉRIEUR AU 3EME DE LIGUE 1.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
urba

Message par urba »

Champoul a écrit :Donc tu vends un Imbula et un Payet pour 35M€, tous les 2 titulaires indiscutables de ton équipe, et par contre, tu ne réfléchis même pas à une offre équivalente pour un seul de tes remplaçants, aussi prometteur soit-il :???:
Dans toute l'histoire de la L1, ça n'a du arriver que 2 ou 3 fois des offres de ce calibre pour des joueurs de L1, et là pour un remplaçant, tu réfléchis pas, tu l'as rends pas publique, tu n'essayes pas de faire grimper les enchères, alors que tu gueule à qui veut l'entendre que notre modèle économique c'est celui de Porto :???:
Et ils s'attendent à quoi pour Michy, une offre à 60M€ l'année prochaine :???: Michy vaut à peine 10M€ sur un marché "normal", alors 35M€ même sur un marché qui s'emballe avec des anglais, c'est dingue. C'est le prix de Drogba et c'était déjà une offre de fou furieux pour un mec qui n'a fait qu'une saison au top.
Payet c'était parce qu'il allait faire un bras de fer pour le salaire, et d'ailleurs vu ce salaire justement, l'impact financier est énorme pour un joueur de 28 ans.
Pour Imbula, je pense que Bielsa ne voulait plus de lui.
Champoul

Message par Champoul »

Tiger21 a écrit :Michy n'a même pas été titulaire chez nous, tout le monde pense qu'il n'a pas encore exploité la moitié de son potentiel.

Le modèle, c'est de faire jouer les joueurs AU MOINS une saison pleine quand tu crois vraiment en eux, pas de les vendre un an seulement après les avoir acheté sans qu'ils n'aient fait une saison pleine.

Si Michy on croit en lui et qu'on a vraiment reçu 35M€ cette saison, les 35M€ on les aura facilement l'an prochain aussi.

Et ça sert à RIEN de comparer les montants des transferts d'une saison à l'autre, d'une décennie à l'autre...

Y'a jamais eu avant des droits TV en Angleterre à plus de 2 MILLIARDS et bientôt PLUS DE 3 MILLIARDS. Avec des CLUBS QUI SE BATTRONT POUR LA RELÉGATION avec un budget SUPÉRIEUR AU 3EME DE LIGUE 1.
Le modèle Mendès, c'est surtout de vendre quand on recoit une belle offre et de faire tourner l'argent hein. S'en tape un peu les couilles qu'il ait joué.
35M c'est presque un tiers de notre budget :peur: Je pense franchement que si on avait reçu une offre de cette acabit, on l'aurait acceptée.
Quant à les avoir facilement l'année prochaine, c'est vraiment pas dit, il a de grosses qualités et je crois vraiment en lui, mais ça serait pas le premier à avoir des pépins physiques, un manque de réussite ou un problème avec la pression.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Après Diarra et Diaby, l'OM songereait à relancer Fernandao et Ingesson ! :beer:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Michael Schumacher est sans club, Labrune hésite :ninja:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Champoul a écrit :Le modèle Mendès, c'est surtout de vendre quand on recoit une belle offre et de faire tourner l'argent hein. S'en tape un peu les couilles qu'il ait joué.
35M c'est presque un tiers de notre budget :peur: Je pense franchement que si on avait reçu une offre de cette acabit, on l'aurait acceptée.
Quant à les avoir facilement l'année prochaine, c'est vraiment pas dit, il a de grosses qualités et je crois vraiment en lui, mais ça serait pas le premier à avoir des pépins physiques, un manque de réussite ou un problème avec la pression.
OK. Mais l'OM a le droit de vouloir en profiter un peu de Michy, ou pas?

Tu as peut-être raison. Je ne sais pas, et je m'en fous. Perso, je veux que Michy reste cette saison pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Image
Champoul

Message par Champoul »

Sur ce sujet, on est d'accord, je veux juste émettre des doutes sur l'ultra crédibilité de ce proche de Labrune... :oops:
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

BIELSA qui semble très carré sur ses souhaits et sait ce qu'il veut, validerait DIABY ???
Vraiment je suis étonné de ce choix s'il se concrétise...
Ca ne ressemble pas au choix d'un mec qui calcule tout et veut maitriser les moindres détails : DIABY c'est du All-In avec 2-7. Une chance sur 1000 de rafler le tapis...

Choix de LABRUNE peut etre ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par lolo13 »

Si Diaby vient en plus d'un autre milieu (ce qui est dit dans plusieurs articles) le risque sera couvert. Si c'est pas le cas c'est problématique car comme tu dis le risque est quand même énormissime.

2014/2015: 1 match
2013/2014: 1 match
2012/2013: 16 matchs
2011/2012: 5 matchs

Si tu donnes Diarra Diaby et soit Kante soit Aranguiz à Bielsa je crois pas qu'il fera la fine bouche.
lolo13

Message par lolo13 »

Champoul a écrit :Donc tu vends un Imbula et un Payet pour 35M€, tous les 2 titulaires indiscutables de ton équipe, et par contre, tu ne réfléchis même pas à une offre équivalente pour un seul de tes remplaçants, aussi prometteur soit-il :???:

A la limte en négociant vraiment bien en partant d'une offre à 20/25M why not mais une offre sèche de 35M pour un joueur qui a certes du talent mais qui a très très peu d'expérience ça me semble bizarre également.

Alors ok Ayew c'est 13M mais si on a reçu 35M pour une première offre en négociant on en tirait 40/45?

Je suis suspicieux.
urba

Message par urba »

Champoul a écrit :Sur ce sujet, on est d'accord, je veux juste émettre des doutes sur l'ultra crédibilité de ce proche de Labrune... :oops:
Il a des infos de première main. Par contre, il peut mentir ou on peut lui mentir :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je suis comme Champoul, je ne crois pas une seconde à cette rumeur de 35M€ concernant Michy… À ce prix là, Labrune le livrait lui même...
#Thauvin2018
Blood

Message par Blood »

Bud Wazaa a écrit :Après Diarra et Diaby, l'OM songereait à relancer Fernandao et Ingesson ! :beer:
je crois pas une seconde à la réussite d'un Diarra alors d'un diaby j'en parle pas (j'espere me tromper pour le premier)
par contre Si diaby venait et effectuait une saison sans blesser, j'aimerai voir la gueule d'Arsène mdr3
lolo13

Message par lolo13 »

Diaby déjà s'il fait 15 matchs de 60/70 minutes ça sera déjà une réussite compte tenu des 4 dernières saisons.
byrdo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par byrdo »

Apparemment l'accord est trouvé avec Diaby.

J'espère que le fixe est faible, si il se blesse pour 4 mois au deuxième entraînement on va faire la gueule ....
Même si on imagine (au pif) un contrat avec un fixe à 80k et une prime par match joué de 30k on ne va pas non plus pleurer sur le sort du grand bonhomme en mousse.

Si il est bon et pas blessé il prendrait sur mon hypothèse 230k par mois (estimation à 5 matchs). Si il vit à l'infirmerie ce sera 80k ce qui relativise le risque.
lolo13

Message par lolo13 »

je pense que le voir faire une saison a 40 match est plus qu hypothétique
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Camarguais »

Très interessantsi ce recrutement se fait.
Il est clair que même sans pépin physique, il jouera peu car ça fait trop longtemps qu'il n'est plus dans le rythme.
Mais si jamais il retrouve son niveau....
Ca permettra aussi d'avoir une idée sur l'évaluation du niveau de l'équipe médicale.
Ca permet aussi de voir que l'OM est vue par les joueur comme une alternative crédible pour leur projet sportif.
Car Diarra et Diaby s'ils sont là c'est clairement pour se positionner par rapport à la sélection.
Donc on peut penser qu'ils seront un minimum motivé.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
JUAN

Message par JUAN »

Bizzarement Diaby, j'y crois plus que Diarra :grinj:

Le changement d'environnement, de staff médical etc... je pense que l'on peut avoir une bonne surprise.
Hum
Tiger21

Message par Tiger21 »

Aranguiz à 15M€, vous en pensez feur?

Je n'ai pas vu assez le joueur (quelques matchs avec le Chili), mais vous ne pensez pas qu'il y a un risque à ce prix là? (adaptation, championnat de France physique,...).

Ceux qui le connaissent bien, à 15M€ vous achetez sans trop vous poser de questions?
Image
butterfly15

Message par butterfly15 »

Au pire y se mettra à un feu pour balancer de l'eau sale sur les voitures :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Fanou

Message par Fanou »

Tiger21 a écrit :Aranguiz à 15M€, vous en pensez feur?

Je n'ai pas vu assez le joueur (quelques matchs avec le Chili), mais vous ne pensez pas qu'il y a un risque à ce prix là? (adaptation, championnat de France physique,...).

Ceux qui le connaissent bien, à 15M€ vous achetez sans trop vous poser de questions?
de ce que j'en ai vu à la Copa, je les pose les 15 millions. Depuis le temps qu'on rêve de ce genre de joueur à l'OM.

Pour Diarra/Diaby, je pense que Diarra reste une machine et qu'il va nous faire un bien fou. Un Diarra à 70%, ça reste dans les 3 meilleurs MdF de L1. Diaby, bah tout sera fonction de Beaudot. S'il le remet sur pieds et que le type joue 10/15 matchs à un bon niveau on va l'avoir un peu dur. Diarra/Diaby il y a quelques années c'était un peu la magie suprême, les deux se connaissent bien et s'apprécient. Je prie pour qu'ils foutent Romao/Lemina sur le banc.
Syd

Message par Syd »

Tiger21 a écrit :Aranguiz à 15M€, vous en pensez feur?

Je pense que même ceux qui le connaissent bien, ne l'ont vu que dans son environnement sud-américain que ce soit en club ou en sélection. On ne peut jamais présumer avec certitude de l'adaptation d'un joueur à un nouveau continent, une nouvelle culture.

Ca reste toujours le pari des joueurs à forte côte en Amérique du Sud qui débarquent en Europe, toujours pour une somme conséquente, avec des réussites diverses : Ronaldinho, Pato, Robinho, Tevez, Agüero, Denilson etc. ...

Est-ce que l'OM peut se permettre de jouer une telle somme ? A priori oui, car il y a eu deux grosses ventes et les nouvelles recrues sont arrivés avec une indemnité de transfert faible voire nulle, ce qui a dû permettre d'économiser sur certains postes de recrutement.

Est-ce que l'OM aurait raison de le faire ? L'avenir nous le dira, mais ce n'est plus la politique des clubs français hors PSG de prendre d'aussi gros risques à quitte ou double. En même temps, Labrune l'a déjà fait à l'été 2013 avec Thauvin et même si ce n 'est pas une franche réussite pour l'instant, au vu des offres reçues on sait que le club a la possibilité de récupérer plus ou moins sa mise en cas de départ, ce qui limite le risque.

Est-ce que l'OM doit le faire ? Si Bielsa le veut absolument car il le connait et l'a déjà managé, et qu'il en fait son joueur central comme Payet l'an dernier, pour moi alors OUI. Dans toute autre contexte, un bis repetita de Doria au double du prix, non merci.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
White Label

Message par White Label »

Sur l'adaptation potentielle d'Aranguiz, son profil "à la lucho" me laisse à penser que dans le système Bielsa il devrait pouvoir s'intégrer vite.

Après, je connais pas assez bien les championnats pour dire si le rythme et l'impact plus élevés en Europe, vont être une gène si forte que ça sur les frappes et passes dans le jeu.

Sur les coups de pieds arrêtés, je suis pas inquiet :beer:
Image
Chileno

Message par Chileno »

Je n'ai jamais autant suivi la sélection chilienne depuis que Bielsa était en place.
Aranguiz a émergé doucement mais surement pour exploser à son départ, et au moment de la reprise du groupe par Sampaoli.
C'est un crack et la pierre angulaire du collectif. Il est habitué à boucher les trous dans ce système à l'individuelle imposé par Bielsa, mais sur des matches de sélection.
Le championnat brésilien est quand meme moins rapide que les championnats européens, donc faut voir s'il est capable de tenir le rythme Bielsa sur une saison, mais si oui, ca peut largement devenir au moins aussi bon que Lucho sinon meilleur.
Techniquement c'est un Thiago Motta en plus rapide et avec une meilleure patte sur les coups francs. :smilej:
thedep

Message par thedep »

Je suis convaincu.
Qu'on le prenne.
Répondre