loubires a écrit :Mais du coup y coller une carte son

Mon idée était de connecter CLP->PC->Ampli.
nein nein nein nein nein nein NEIN !!!!
Comme tu ne veux
jamais vouloir utiliser un soft de musique avec le chipset son interne de ton PC (il existe un driver Asio4All pour ça, soi-disant, mais nein nein nein nein nein nein nein), il te faut une interface audio. C'est non négociable. Pas une "carte son" au sens de carte physique (pas de PCI parce que t'as un portable, et pas PCMCIA parce qu'on est en 2012), mais juste une interface audio. En usb. Petite, autoalimentée, pas chère.
exemple type, à un prix risible : la tout à fait merveilleuse et néanmoins tout à fait pro Focusrite Scarlett 2i2. Je te conseille celle-là tout bêtement parce que je crois que ton clavier peut balancer du midi via son port USB, mais si par hasard je me trompe, il suffit de passer au modèle au-dessus (la focusrite avec un port midi). (tout ça servant à contrôler ton logiciel avec ton clavier

).
ton idée ne marche pas, mais celle-ci marche : CLP->PC->interface->Ampli, si on peut bien utiliser l'USB de ton CLP, sinon c'est CLP->interface->PC->interface (la même)->ampli.
(en plus au secours le niveau de sortie et l'impédance, en ce qui concerne la sortie audio naturelle de ton PC, quelle horreur sur ton ampli :-| )
Concernant le soft, là c'est plus drôle : Focusrite livre avec ses cartes Ableton Live Lite, ce qui est exactement... ce que tu ne veux pas. toi tu veux un soft de "composition linéaire" (ie : où on compose sur des partitions, ou des piano roll, des seq pas à pas, bref : dans l'ordre chronologique), du genre Sonar (que je conseille avec véhémence sur PC) ou Cubase.
Donc tu te procures un logiciel Sonar (le plus petit de la gamme suffira amplement), et roulez jeunesse.
Je dis Focusrite Scarlett parce que je sais que c'est d'excellente qualité, mais toute interfacede ce style conviendra (disons que la Scarlett t'assure une latence correcte -ie : ne pas attendre 30ms pour qu'un note se déclenche quand tu joues sur ton clavier- et une bonne stabilité -ie : le soft ne crashe pas en plein milieu d'un pont ou d'un refrain)
Champoul a écrit :Le Vieux Buk a écrit :mes vrais potes
Et tu t'attends vraiment à ce que quelqu'un t'aide ?

J'ai précisé "mes vrais potes DANS LA MUSIQUE", Detritus ! (et, oui, la caricature du "zicos" me les brise, heureusement ce n'est pas le profil de mes vrais potes. dans la musique)
Sinon, non, je ne m'attendais pas vraiment à ce que quelqu'un m'aide