Le coin des zicos ...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Le coin des zicos ...

Message par urba »

omforum 3.0
Il serait insultant d'imaginer que tu n'avais pas détecté mon second degré et que tu ne fais pas du second degré sur mon second degré, mais pour le bénéfice de nos multiples lecteurs passionnés d'exploitation ferroviaire, cela me permet de faire une rapide vulgarisation ô combien intéressante

Si tu avais lu ce superbe ouvrage, tu verrais que ce n'est pas la quantité de retards qui est mise en question, mais plutôt les causes des retards. Très schématiquement, en exploitation ferroviaire, tu as deux choix stratégiques, soit tu privilégies la ponctualité, soit tu privilégies la sécurité. Japan Rail au Japon ou CFF en Suisse, privilégient très fortement la ponctualité, alors que la SNCF a une culture d'entreprise basée sur la sécurité :winkv:

Pour illustrer très basiquement, tu as un sillon (donc une disponibilité pour un temps x d'une portion de l'infrastructure ferroviaire), en raison d'un problème sur la voie, tu as x% de chance que deux trains aient une collision parce qu'un des trains a eu un retard, si c'est 0,001% (chiffres totalement fantaisistes), la SNCF préférera retarder un des deux trains, alors que CFF ou Japan Rail pourront aller jusqu'à 0,005% de risque de collision avant de provoquer le retard :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kieros

Message par Kieros »

Non mais c'était juste une blague hein deux, ça ne demandait pas plus que :lol: , :grinj: , :nawak: ou :mad: comme réponse :grinj:

D'autant plus que je ne fais pour ainsi dire jamais de blague sur la SNCF, parce que 1) ça ne fait plus rire personne en dehors du théâtre des 2 ânes 2) je suis rarement confronté à des retards, alors que je prends une cinquantaine de fois le TGV dans l'année 3) c'est le plus souvent off-topic 4) ça ennuie tout le monde 5) y'a pas de 5
Champoul

Message par Champoul »

Kieros a écrit :2) je suis rarement confronté à des retards, alors que je prends une cinquantaine de fois le TGV dans l'année :oops:
Non, là, désolé, mais ça fait vraiment pédale ton je m'écrase pas mais en fait si carrément :oops: Autant le début, ça va, pas mal, on y croit, autant là t'es pas crédible du tout.
J'ai pris le train sur des grandes et de longues distances, dans le nord, le sud, en période de vacances ou non, aux horaires de pointe ou en pleine journée, des TER, des TGV et même des Corail ( quoi,on dit des Coraux ? :mad: ) et j'ai eu du retard dans 75% ( et franchement, c'est pour pas dire 95 ! :mad: ) des cas. J'ai même eu des retards jusqu'à deux fois plus longs que le temps de trajet initial :mad:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Kieros

Message par Kieros »

Vraiment ? :hmm: Sur les lignes Paris-Marseille et Paris-Lyon, les retards de mes trains sont vraiment exceptionnels depuis 3-4 ans.
Champoul

Message par Champoul »

Ah ouai vraiment :peur:
Mon record est sur une de ces lignes d'ailleurs, 5H pour 1H30 normalement ( même pas je crois ) de trajet entre Marseille et Valence il y a quelques années.
Bon, ça c'est rare, mais sur les TER, par exemple c'est systématiquement 15min sur 1H de trajet quand tout va bien. Et ça peut être causé par plein de choses, ils sont vraiment très inventifs. On pourrait en faire un livre presque drôle.
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Moi je ne me souviens plus de la dernière fois que je n'ai pas eu retard ou train annulé sur la ligne TER Marseille-Avignon-Paris. Et ne me dis pas que c'est pour améliorer la sécurité, c'est juste qu'ils n'en ont rien à foutre des TER qui sont pris par les pauvres, tandis que les TGV sont pris par les bobos, les hommes d'affaires, et les touristes.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Champoul

Message par Champoul »

Et tu peux croire les Ardèchois, les trains, ça nous connait :oops:
JUAN

Message par JUAN »

C'est en Ardèche Drancy ? :???:
Hum
Nyrod

Message par Nyrod »

Champoul a écrit :Et tu peux croire les Ardèchois, les trains, ça nous connait :oops:
et encore + une ardéchoise juive :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Champoul

Message par Champoul »

Bah bravo, super les gars, blagues antisémites, super :roll: :blaz: :roll: :blaz: :blaz: :blaz: :blaz: :roll: :roll: :roll:
Hyde

Message par Hyde »

:tic: :tic:

Je ne suis qu'à moitié juive :cool:
"Farpaitement! Machin a raison!"
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

J'aime bien le concept du détournement sauvage de topic.

Moi qui fut un adepte, je ne prends presque plus le train (grande lignes s'entend). Au delà du fait que je constate subjectivement un accroissement des retards par rapport à "quand j'étais jeune", je trouve que c'est devenu horriblement cher. Et je déteste au plus haut point l'idée de devoir organiser ma vie 6 mois à l'avance pour espérer pouvoir aller rendre visite à des "amis de province" (huhuhu!) avec femme et enfant pour mois d'un quart de SMIC ! Cela participe de l'évolution d'une société frileuse et précautionneuse que je réprouve. Un service ça vaut X... et tout le monde devrait payer X.

Et si pour 30€ on ne peut que s'attendre à mettre 1/2 journée pour faire Paris-Marseille... et bien ok. Je suis sur qu'il y a des tas de gens prêts à sacrifier 6-7h pour pas payer cher.

Le problème c'est qu'aujourd'hui le type qui se décide 15 jours avant payera 150€. On lui promettra Paris-Marseille en 3h... et des services dont il n'a rien à carrer... et il finira par y passer quand même 6h et se payer un sandwich à 15€ en plus.

Bref, je préfère rester chez moi !

Monde de merde !
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

stambroise a écrit :J'aime bien le concept du détournement sauvage de topic.
Moi non. :-|

Mais celui-ci en particulier n'est pas étonnant, rien de nouveau à voir la foule des médiocres cracher leur jalousie et leur frustration à la face des artistes qu'ils ne seront jamais en pissant partout sur les oeuvres que non seulement ils n'auraient jamais pu créer, mais qu'aussi ils ont tant de mal à comprendre.
Ajoutons à cela le cortège idéologique classique attaché à ce beau détournement, à base de meuglements colériques contre notre beau fonctionnariat et un des fleurons de notre patrie, et, pire encore, le retour de la bête immonde, l'antisémitisme odieux, et nous y voilà.

Non, je ne suis pas étonné du détournement de topic, c'est juste un autodafé de plus, et je gage qu'à l'heure qu'il est vous préparez la charette dans laquelle vous parquerez cet outrecuidant qui vous met le nez dans votre propre caca. :sad: :deg:

Image
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Champoul

Message par Champoul »

Parce que tu crois qu'on va tirer sur ton doigt en plus ? :oops:
Kieros

Message par Kieros »

Le Vieux Buk a écrit :
stambroise a écrit :J'aime bien le concept du détournement sauvage de topic.
Moi non. :-|

Mais celui-ci en particulier n'est pas étonnant, rien de nouveau à voir la foule des médiocres cracher leur jalousie et leur frustration à la face des artistes qu'ils ne seront jamais en pissant partout sur les oeuvres que non seulement ils n'auraient jamais pu créer, mais qu'aussi ils ont tant de mal à comprendre.
Ajoutons à cela le cortège idéologique classique attaché à ce beau détournement, à base de meuglements colériques contre notre beau fonctionnariat et un des fleurons de notre patrie, et, pire encore, le retour de la bête immonde, l'antisémitisme odieux, et nous y voilà.

Non, je ne suis pas étonné du détournement de topic, c'est juste un autodafé de plus, et je gage qu'à l'heure qu'il est vous préparez la charette dans laquelle vous parquerez cet outrecuidant qui vous met le nez dans votre propre caca. :sad: :deg:

Image
Putain mdr3 mdr3
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par loubires »

Alors voilà.
Je suis pianiste (on dit clavier ?) dans un groupe composé de 2 guitares, 1 cavaquinho, 1 basse, 1 batterie et évidemment ... une magnifique chanteuse :smilej:
On ne fait que des compos depuis un peu plus de 2 ans maintenant, répertoire on va dire pop/rock crépusculaire, répètition de 2 à 3 heures 1 fois par semaine (pas le temps de faire mieux), quelques apparitions publiques plus ou moins ratées, mais on a plusse d'ambitions pour 2013. :fier:
Mon outil : Un Yamaha Clavinova CLP240 qui m'apporte toute satisfaction jusqu'à présent.
J'aimerais acheter un logiciel PC intelligent et simple qui me permette de travailler entre 2 répétitions, avec l'objectif de proposer à tout ce petit monde des projets plus ou moins aboutis à chacune de nos rencontres.
J'ai donc besoin de mixer des "simulations" des instruments sus-cités, et cerise sur le gâteau, j'aimerais pouvoir enrichir mon clavier d'une banque de sons complémentaire aux fonctions existantes.
Cette perle existe t'elle ? Quelq'un (Buk :coup: ) a t'il une expérience à faire partager ?
Lachez vos comms.
Merci.
Le Vieux Buk

:beer:

il existe un million de possibilités :grinj: (à peu près tout, en fait), donc ciblons un peu :

_quel budget (de ce que je comprends à ce que tu veux, on peut se démerder à autour de 100€, mais jusqu'à 5000€ :grinj: ) ?
_quelle utilisation précisément ? (tu parles de "mixer des simulations", tu veux faire quoi exactement ?)
_est-ce que tu as la certitude que c'est pour travailler seul à la maison ou est-ce qu'à terme tu voudrais intégrer ça à votre set ? (par exemple pour avoir d'autres timbres que ceux du clavinova, ou tout bêtement pour enregistrer vos lives en numérique - voire en multipiste- )

Sinon, une autre question : comment vous faites pour gérer votre son en live ? Parce qu'autant guitares et basse ont des amplis, ton clavinova est amplifié (mais pas avec beaucoup de patate si je ne m'abuse), mais en plus de la voix il faut prendre le son du cavaquinho au micro, du coup j'imagine que quelqu'un s'occupe de tout ça et que vous avez une console (et peut-être même que vous mixez tout en amont comme des beaux gosses) ? Ca peut aussi jouer sur ton choix à terme, ça :winkv:

EDIT : 'tain, 'faut vraiment avoir le feu sacré pour se coltiner un clavier de 70kg pour des live :lol:, respect monsieur (perso, quand je porte un rack de 8 unités, j'ai déjà l'impression que je vais mourir mdr3 :ane: )
Champoul

Message par Champoul »

Vous m'excusez, mais je ne vois aucun rapport avec les trains :oops:
loubires

Message par loubires »

Il y a toujours un rapport avec les trains, suffit de chercher un peu :grinj:

Budget : 500€ serait déjà une belle somme.
Utilisation : Je veux composer puis proposer/faire écouter globalement aux musiciens histoire de gagner un temps fou à faire comprendre ce que je cherche à faire.
Si mon job tient la route à écouter même tout seul je suis content :smilej:
On a un zoom HD pour nous enregistrer, pas de besoin de ce côté là, en tous cas pour le moment. Par contre intégrer des arrangements aux sets me plairait bien.

Je trimbale presque toujours le clavinova avec moi (:vanvolkswagenstyle:), sans lui je suis perdu :sad:

EDIT : Merci d'être si prompt Buk :beer:
Ampli Behringer pour moi, le cavaquinho est amplifié via une vilaine rondelle en acier et jack sur ampli guitare. Du bricolage quoi. Pas encore de console... il nous faudra croire un peu plus en nous pour investir... mais bon dieu, qu'est-ce qu'on s'éclate :yeah:
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par ToF »

Pop/rock crépusculaire??? C'est quoi?
Et j'ai pour objectif de démarrer le cavaquinho en 2013 tiens :)
loubires

Message par loubires »

Je ne sais pas comment décrire notre musique alors je dis n'importe quoi :smilej:
Pas simple quand on fait ses propres créations de dire "c'est comme si ou comme ça".
Je dirais que la référence la plus proche pour la plupart des morceaux est du côté du Velvet (mais faut quand même oser dire ça). Et comme ce n'est pas un style de musique très vivant médiatiquement ben j'ai dit "crépusculaire".
Mais c'est aussi con que de dire autre chose :beer:
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par BabyRock »

ToF a écrit :Pop/rock crépusculaire??? C'est quoi?
Elysian Fields, Meltones, Mark Lanegan Band, etc ...
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Le Vieux Buk

Nick Cave and the bad seeds, ça devrait marcher aussi, je suppose :???:

bon, mon Loulou ( :oops: ), clairement on se dirige vers le bon vieux "carte son avec un soft correct", d'autant que ton CLP peut servir de controleur. Donc, dernière question : as-tu un système d'écoute pas loin de ton PC (voire construit autour du PC) sur lequel tu pourras connecter l'interface audio ?
Le Vieux Buk

Le Vieux Buk a écrit :Tiens, je rajoute un truc exprès pour énerver Zérozéro : Je pense que mon prochain achat musique sera du genre Traktor S4 :blush: , non pas pour faire du DJing (ce que je n'ai pas fait depuis des lustres et ne m'intéresse pas du tout), mais plutôt parce que j'ai l'impression que c'est sans doute le type de machine le plus créatif à l'heure actuelle :beer: (y a qu'à voir ce qu'en font Jamie Lidell/mostly robot).
UP, parce que je commence à cerner ce dont j'ai envie (concrètement : de quoi vraiment remixer un morceau à la volée avec BEAUCOUP d'options), et que j'ai l'impression qu'il y a des wannabe DJs parmi nous, donc, j'hésite entre (par ordre décroissant de "bidule pour musicien" jusqu'à "bidule pour dj"):

_Ableton Push+Live (je sais, il faut attendre mars)
_APC40+Live
_NI Kontrol S4+Traktor Pro
_Pioneer DDJ-SX+Serato

(à noter que j'ai déjà deux machines avec des pads -une MPC et un controleur -, et déjà Live et la matrix de Sonar, mais que je cherche beaucoup beaucoup plus de contrôle et plus de spontanéité)

L'idée, c'est de pouvoir utiliser le laptop (qui me sert pour le studio nomade) comme d'une station de remix/tweaks rapide, à côté du matos fixe du studio, en gros qu'un logiciel orienté remix tourne en synchro avec mon set studio (résumé : pour rajouter de la composition matricielle ou même à la volée à la compo traditionnelle linéraire :beer: )
(à noter aussi que les interfaces avec jog wheel ne me gènent pas, dans une autre vie j'ai travaillé avec des Technics 1200+MPC il y a bien longtemps, donc pas de souci de ce côté là)

Voilo, si ça se trouve ma demande est beaucoup trop pointue, je ne sais pas, mais je préfère mourir que demander sur des forums de musique/à des zicos/ à des vendeurs qui en savent moins que moi, et sachant que mes vrais potes dans la musique m'ont répondu "Ah ouais ça a l'air d'une super bonne idée :beer: ... euh... tous tes choix ont l'air bien :smilej: attends c'est quoi ce truc ? :???: putain, ils font ça maitenant ??!?? :wow: " :grinj:
Champoul

Message par Champoul »

loubires a écrit :Je ne sais pas comment décrire notre musique alors je dis n'importe quoi :smilej:
Pas simple quand on fait ses propres créations de dire "c'est comme si ou comme ça".
Je dirais que la référence la plus proche pour la plupart des morceaux est du côté du Velvet (mais faut quand même oser dire ça). Et comme ce n'est pas un style de musique très vivant médiatiquement ben j'ai dit "crépusculaire".
Image
Champoul

Message par Champoul »

Le Vieux Buk a écrit :mes vrais potes
Et tu t'attends vraiment à ce que quelqu'un t'aide ? :oops:
loubires

Message par loubires »

Le Vieux Buk a écrit :Nick Cave and the bad seeds, ça devrait marcher aussi, je suppose :???:

bon, mon Loulou ( :oops: ), clairement on se dirige vers le bon vieux "carte son avec un soft correct", d'autant que ton CLP peut servir de controleur. Donc, dernière question : as-tu un système d'écoute pas loin de ton PC (voire construit autour du PC) sur lequel tu pourras connecter l'interface audio ?
Ah oui oui, ce bon vieux Nick Cave fonctionne aussi, et je vais écouter les références de Baby pour savoir s'ils nous copient ou si c'est le contraire :winkv:
Mon PC est un portable de bonne facture (Sony VAIO i7, et plein de mémoire et d'autres trucs ...) (cher).
Je comptais justement m'en servir pour d'autres trucs que OMFORUM.
Mais du coup y coller une carte son :peur:
Mon idée était de connecter CLP->PC->Ampli.

Bon maintenant que tu sais mon ignorance, tu me pardonneras de ne pas répondre à tes propres interrogations :blush:
loubires

Message par loubires »

Champoul a écrit :
loubires a écrit :Je ne sais pas comment décrire notre musique alors je dis n'importe quoi :smilej:
Image
:mad:
Nyrod

Message par Nyrod »

En lisant la première phrase j'ai pensé à la même chose :grinj: :C'esttoiquejet'aime: :dance:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Le Vieux Buk

loubires a écrit :Mais du coup y coller une carte son :peur:
Mon idée était de connecter CLP->PC->Ampli.
nein nein nein nein nein nein NEIN !!!!

Comme tu ne veux jamais vouloir utiliser un soft de musique avec le chipset son interne de ton PC (il existe un driver Asio4All pour ça, soi-disant, mais nein nein nein nein nein nein nein), il te faut une interface audio. C'est non négociable. Pas une "carte son" au sens de carte physique (pas de PCI parce que t'as un portable, et pas PCMCIA parce qu'on est en 2012), mais juste une interface audio. En usb. Petite, autoalimentée, pas chère.

exemple type, à un prix risible : la tout à fait merveilleuse et néanmoins tout à fait pro Focusrite Scarlett 2i2. Je te conseille celle-là tout bêtement parce que je crois que ton clavier peut balancer du midi via son port USB, mais si par hasard je me trompe, il suffit de passer au modèle au-dessus (la focusrite avec un port midi). (tout ça servant à contrôler ton logiciel avec ton clavier :winkv: ).

ton idée ne marche pas, mais celle-ci marche : CLP->PC->interface->Ampli, si on peut bien utiliser l'USB de ton CLP, sinon c'est CLP->interface->PC->interface (la même)->ampli.
(en plus au secours le niveau de sortie et l'impédance, en ce qui concerne la sortie audio naturelle de ton PC, quelle horreur sur ton ampli :-| )

Concernant le soft, là c'est plus drôle : Focusrite livre avec ses cartes Ableton Live Lite, ce qui est exactement... ce que tu ne veux pas. toi tu veux un soft de "composition linéaire" (ie : où on compose sur des partitions, ou des piano roll, des seq pas à pas, bref : dans l'ordre chronologique), du genre Sonar (que je conseille avec véhémence sur PC) ou Cubase.

Donc tu te procures un logiciel Sonar (le plus petit de la gamme suffira amplement), et roulez jeunesse.

Je dis Focusrite Scarlett parce que je sais que c'est d'excellente qualité, mais toute interfacede ce style conviendra (disons que la Scarlett t'assure une latence correcte -ie : ne pas attendre 30ms pour qu'un note se déclenche quand tu joues sur ton clavier- et une bonne stabilité -ie : le soft ne crashe pas en plein milieu d'un pont ou d'un refrain) :smilej:

Champoul a écrit :
Le Vieux Buk a écrit :mes vrais potes
Et tu t'attends vraiment à ce que quelqu'un t'aide ? :oops:
J'ai précisé "mes vrais potes DANS LA MUSIQUE", Detritus ! (et, oui, la caricature du "zicos" me les brise, heureusement ce n'est pas le profil de mes vrais potes. dans la musique)

Sinon, non, je ne m'attendais pas vraiment à ce que quelqu'un m'aide :sad:
Répondre