Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

Champoul a écrit :
urba a écrit :Sinon, un peu moins provocateur, mais plus sympathique, Cavanna ? :???:
Ça ne sera jamais crédible un noir en grec :deg: :oops:
Ce sera pour l'adaptation hollywoodienne :oops:
D'ailleurs, bien que trop jeune, Dieudonné m'aurait semblé faire l'affaire :hmm:
Modifié en dernier par G.bédécarrax le ven. oct. 12, 2012 15:36, modifié 1 fois.
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Champoul »

urba a écrit :Champoul :deg:
Éh oh, veux tu que je rende publique ta dernière vanne du NC ?
J'en ai rien à foutre que ça ne soit pas légal, je tombe, mais tu tombes avec moi :mad:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Philippe Duclos!
"Farpaitement! Machin a raison!"
urba

Message par urba »

Champoul a écrit : Ça ne sera jamais crédible un noir en grec :deg: :oops:
Selon Thémis Skordeli, il n'y a en revanche pas de problème pour le contraire :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kieros

Message par Kieros »

Catégorie ingérables : François Berléand, Daniel Prévost
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

G.bédécarrax a écrit :J'aime pas trop, mais qui sait : Richard Bohringer ?
Il ne peut plus jouer, trop malade.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Kieros

Message par Kieros »

Caubère :oops:
Jacques Dutronc. :cool:
Michel Sardou :french:
G.bédécarrax

Le Vieux Buk a écrit :
G.bédécarrax a écrit :J'aime pas trop, mais qui sait : Richard Bohringer ?
Il ne peut plus jouer, trop malade.
Ah. moche :-| :deg:
Le Vieux Buk

Kieros a écrit :Caubère :oops:
Bien aussi. :beer: ( La Fare les Oliviers reprezentz mdr3 )
Kieros

Message par Kieros »

Buzz (et mal de tête) assuré : Alain Delon :oops:
Succès public assuré : Patrick Sébastien :french:
G.bédécarrax

Ouaaaaaaiiiis, en mode "T'aime", ce serait culte :wow: mdr3
Kieros

Message par Kieros »

Totalement mdr3 "Je cherche... le petit bonhomme :lucho: "

Encore un cross-over : Pierre Perret :coup:
Sinon, il doit y avoir un Gérard Hernandez de libre et bankable, au vu de son succès télé :-|
Kieros

Message par Kieros »

Un film peut donc avoir Nick Cave à la BO, Guy Pearce en bad guy fantastique, Tom Hardy en lui-même, Gary Oldman en guest, Jessica Chastain à poil et être une ignoble daube :-| C'est le cas de ce Lawless, du décidément décevant John Hillcoat. Shia Labeouf est aussi crédible en Al Pacino que Louis Garrel en Alain Delon. Je ne dirai rien de plus sur ce film lamentable, et la prochaine fois j'écouterai Jean-Philippe Tessé :glare:
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Allobroge »

Le Vieux Buk a écrit :update :

sinon, on relance le jeu "Toi aussi sois notre directeur de casting !" :stade: :stade: :stade: :stade:

Cette fois-ci, on cherche un acteur (suffisamment connu) autour 60/70 ans (un poil ou un poil moins pas grave), avec un grain de folie ou du moins capable de jouer un personnage un peu à la marge, et a priori capable de parler en vers (c'est pour jouer un certain philosophe rock and roll de la grèce antique) :beer: :beer: :beer:

(il y en a un autre à trouver aussi, mais chaque chose en son temps :grinj: )

Jacques Higelin : doit être dans la bonne tranche d'age , un grain de folie, capable de parler en vers, me rappelle aussi qu'il a joué la comédie dans plusieurs film :???:
Le Vieux Buk

Kieros a écrit :Un film peut donc avoir Nick Cave à la BO, Guy Pearce en bad guy fantastique, Tom Hardy en lui-même, Gary Oldman en guest, Jessica Chastain à poil et être une ignoble daube :-| C'est le cas de ce Lawless, du décidément décevant John Hillcoat. Shia Labeouf est aussi crédible en Al Pacino que Louis Garrel en Alain Delon. Je ne dirai rien de plus sur ce film lamentable, et la prochaine fois j'écouterai Jean-Philippe Tessé :glare:
:deg:
Nous comptions y aller en fin de semaine.

Du coup, on ira voir God Bless America plus tôt que prévu :grinj: :grinj:

Allobroge >> Higelin est totalement ingérable.
Kieros

Message par Kieros »

A froid, le "ignoble daube" est un tantinet exagéré, mais je pense sincèrement que je vous fais gagner deux heures :grinj: À part la perf de Guy Pearce, il n'y a rien à en tirer.
Le Vieux Buk

Guy Pearce, le mec qui n'avait absolument aucune raison d'être casté dans Prometheus ? :oops:
Kieros

Message par Kieros »

Himself (quelle connerie putain, maintenant que tu me le rappelles :lol: ). J'adore cet acteur, et le voir se démener dans ces daubes sus-citées me fait beaucoup de peine :sad:
Le Vieux Buk

Kieros a écrit :Himself (quelle connerie putain, maintenant que tu me le rappelles :lol: ).
En fait, c'est parce que quand nous avions vu le film, Framboise m'avait dit "bon, c'est clair qu'il va se régénérer à un moment, c'est pour ça qu'ils l'ont pris pour interpréter un débris pareil, sinon ça n'aurait aucun sens, professionnellement, de prendre un acteur de cet âge en passant un temps de maquillage aussi long s'il n'y avait pas besoin de le rajeunir à un moment !!! :lucho: ".

Du coup, oui, maquillage tout pourri plutôt qu'employer un acteur plus vieux, sans raison.
(on en avait conclu, parce qu'on est des gentils, que dans le script au moment du casting, il devait y avoir une scène de ce genre)
(enfin, à dire vrai, on avait beaucoup espéré qu'à un moment dans la préprod ou la prod du film il avait existé un script un moins bancal que le bidule final :sad: )

tiens, j'en profite, j'aurais pu le dire depuis longtemps, mais quand même, sur 3 blockbusters attendus cette année, un seul n'a pas été une énorme déception, Avengers, mais c'est seulement parce qu'il n'avait pas d'autre ambition que d'être de l'entertainment. Parce que, bordel de bordel, The Dark Knight Rises et Prometheus, on ne peut pas dire que c'était à la hauteur des attentes générées, ou de l'ambition des équipes :-| ...
Le Vieux Buk

Pendant que j'y suis, une très bonne nouvelle concernant l'adaptation ciné de World War Z (chère à mon coeur :love: ), (ré)écrite au départ par Damon Lindelof (putain mais tuez-le, lui !!! :mad: ), et dont tout le dernier segment avait été jugé catstrophique par les studios et Brad Pitt, a vu sa (ré)réécriture confiée entièrement à Drew Goddard, et ça, c'est un très bon signe :beer: :beer: :beer:
G.bédécarrax

Ouais, j'ai bien aimé l'inexplicable présence de Guy Pearce aussi, sympa comme concept, le casting spoiler :hmm:
Et ça n'étonnera personne, je suis en ligne avec Kieros à propos de Des hommes sans loi. A part deux/trois micro fulgurances "poétiques", c'est d'une banalité sans nom. T'as parfois l'impression que le casting, la mise en scène, le jeu d'acteurs, la musique, tout a été généré par algorithme. Et je ne m'explique toujours pas le personnage de Guy Pearce, complètement abusé, purement fictionnel, dans un film qui se réclame presque du biopic. La performance est amusante, mais le personnage m'a semblé hors-sujet.
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :T'as parfois l'impression que le casting, la mise en scène, le jeu d'acteurs, la musique, tout a été généré par algorithme.
Totalement :lol: Rien ne colle. C'est très juste le décalage que tu soulignes entre le faux biopic bidon et le personnage bigger than life de Pearce. Perso, j'aurais tout recentré autour de lui et Garry Oldman et dégagé le reste. L'histoire de deux psychopathes à interner, qui réussissent chacun dans leur camp (flics/voyous) et qui s'affrontent en massacrant la population comme dommage collatéral, ça m'aurait intéressé :grinj:

Pour Prometheus, on n'est pas à l'abri qu'ils l'utilisent dans le 2, si c'est une préquelle :lol:
Le Vieux Buk a écrit :(ré)écrite au départ par Damon Lindelof (putain mais tuez-le, lui !!! :mad: )
Ouais :mad: Ce tâcheron est partout désormais, et salope tous les scripts.
Le Vieux Buk

Je continue sur World War Z : avant-hier soir, la Paramount a fait sa preview de rentrée pour ses gros films de l'année et demi à venir... Et tous les happy fews ont trouvé que c'était World War Z qui donnait le plus envie, de très loin, en louant le peu de footage auquel ils ont eu droit. Apparemment, très sombre, très fort, très viscéral. :love: :love:

(petites différences déjà connues avec le roman : ce seront des zombies qui courent. Et le temps de la narration sera le présent. Ca, en revanche, c'était prévisible, le matériau de départ ne se prête pas à la cinématographie, un peu comme la difficulté d'adapter du Faulkner)
Kieros

Message par Kieros »

Par contre Marc Forster derrière la caméra, boarf... :-|
G.bédécarrax

Décès de Koji Wakamatsu. Renversé par une voiture, comme Angelopoulos plus tôt cette année. Quand l'embryon part braconner est culte, bien entendu, mais j'aime aussi beaucoup deux autres de ses films, United Red Army et l'éprouvant Piscine sans eau.

On en a pas parlé non plus, mais est mort il y a quelques jours Harris Savides, considéré comme un des chef op' les plus importants du cinéma américain contemporain. Il a beaucoup travaillé avec Gus Van Sant (sur la trilogie Gerry/Elephant/Last Days notamment), et on lui doit la prodigieuse photo de Zodiac :respect: Immense perte pour le cinéma.

EDIT : Ah, tiens, et décès de Sylvia Kristel, aussi.
Niko

Message par Niko »

G.bédécarrax a écrit :EDIT : Ah, tiens, et décès de Sylvia Kristel, aussi.
Besoin d'un nouveau mouchoir :???:
Show must go on ...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Dire que je me suis touché le zboub en matant son film :blush:
Kieros

Message par Kieros »

J'ai vu le Prénom, j'ai failli gerber. Jean Amadou est mort, mais son humour a survécu.

Monsieur Lazhar, c'est un très bon film :beer: Ça m'a fait encore plus détester le Québec, mais c'est inversement proportionnel au respect que je porte à son cinéma :smilej:
G.bédécarrax

Ce moment étrange où tu entres dans une salle du cinéma en te demandant "Voyons voir si Another Country va ravir la première place de mon top 2012 à The Day he Arrives, l'autre Hong Sang-Soo sorti plus tôt cette année". La salle était remplie de "Mémé Chanel", comme les appelle Buk, je crois que j'en suis devenu une :deg:

(La réponse est non :oops: mais c'était bien :smilej:)

(Ce moment pathétique, où tu réalises que tu ne vas plus au cinéma que pour remplir ton palmarès :deg:)

Sinon, ce week-end j'ai aussi vu Meryl Streep tailler une pipe à Tommy Lee Jones devant le Dîner de Cons. Et non, ce n'est pas le C.R de ma dernière partie de Kamoulox.

Je suis encore étonné d'avoir été surpris par "Tous les espoirs sont permis", qui rentre à donf donf dans le cadre de ces films qui pourraient être générés par ordinateur (sans déconner, je suis convaincu qu'à partir d'un pitch pareil, un vieux couple va voir un thérapeute pour retrouver un second souffle, on peut produire au moins, et sans intervention humaine, un scénario, un casting, une affiche et une bande originale). Meryl Streep rejoue sa partition Mamie Nova standardisée par Mamma Mia, Tommy Lee Jones grogne comme Tommy Lee Jones, et Steve Carell campe un psychanalyste dont la placidité morbide est à l'image de celle du film. Je sais maintenant quel film va m'accompagner vers l'au delà.
Et puis il se passe un truc un peu chelou, vaguement inattendu : le film a en fait un sujet! Malgré ce que l'affiche voudrait nous faire croire, c'est pas juste l'annuelle random comédie romantique pour vieux, d'ailleurs Nancy Meyers n'apparaît même pas au générique (même si, ne rêvez pas, le film pue la guimauve comme un sri-lankais après une journée de taff à la foire du trône)

Alors ca fait quand même un peu trois paragraphes sur un film dont je me fous, je vais donc abréger un peu. Le film a un sujet, ouais. Un sujet pas foufou hein, la vie sexuelle des vieux, mais ça déjoue un peu les habitudes scénaristiques du genre. Je veux dire, à la lecture du synopsis tu sais que ça va parler de cul, tu vois déjà la scène, le cabinet du psy, les silences génés, Tommy Lee Jones "eeerr I ain't gonna talk about it", etc. Sauf qu'au lieu d'être uniquement une source de gags american pie pour les vieux, le film s'attarde sur la question, y revient, s'intéresse, et au final ne parlera que de ça. A l'horreur initiale se substitue alors une autre forme de morbide, celle de s'imaginer Meryl Streep et Tommy Lee Jones comme des formes de vie sexuées. S'enchaînent alors les séquences douloureuses, que j'aurais pu lister ici, mais je préfère vous dire qu'il vaut mieux revoir la scène de fracture ouverte de The Descent en boucle.

Et quand vient cette scène de fellation devant Jacques Villeret (une FELLATION devant JACQUES VILLERET, vous voyez à quel point ce film est pervers ??), à vrai dire, en fait, j'étais soulagé. Si la gradation dans l'horreur avait été constante, Tommy Lee Jones aurait mis sa bite dans le pop-corn. J'étais sûr que Tommy Lee Jones allait foutre sa bite dans du pop-corn! Vous imaginez ? C'est un film qui te fait te dire "ouf, au moins Tommy Lee Jones n'a pas mis sa bite dans le pop-corn". Voilà le film que j'ai vu.
Le Vieux Buk

Il manque un détail crucial : mais pourquoi donc pourquoi pourquoi es-tu allé voir ça ? :-|
Répondre