T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

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G.bédécarrax
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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par G.bédécarrax »

Bien vu :lol:

Il faut dire qu'en 2011, la division jeu vidéo de Sega représente à peine 2% des bénéfices du groupe Sega Sammy (ce qui est un relatif bon résultat, en plus : ils sont habituellement déficitaires ...). Les budgets R&D ont été coupés, on ne risque pas de voir apparaître de nouvelles licences pendant quelques temps.
En ce moment, pas mal de studios ferment ou licencient/annulent des projets, dans mes pires cauchemars j'imagine une crise équivalente à celle de 1983, et un jeu vidéo qui renaît sur iOS :dead:
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Le Vieux Buk
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Message par Le Vieux Buk »

G.bédécarrax a écrit :, dans mes pires cauchemars j'imagine une crise équivalente à celle de 1983, et un jeu vidéo qui renaît sur iOS :dead:
Tes pires cauchemars sont particulièrement proches de la réalité, je le crains...


C'est clair que le jeu video se prend de plein fouet le même délire qu'Hollywood sur le rejet frileux de tout ce qui est "execution dependent", pour reprendre l'ignoble expression consacrée ( :vomit: )

(note annexe : si vous ne connaissez pas cette fameuse guéguerre du "high concept/pitch" vs "execution dependent", j'essaierai de trouver deux-trois liens rigolos pour vous expliquer tout ça)
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Kieros
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Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :A priori, les remakes HD de Shenmue I&II (et Skies of Arcadia \o/) seraient en route, ils serviront probablement à sonder le public. Qu'ils me sondent! j'ai tellement envie de refaire des courses de forklift sur le port de Yokosuka <3
:love: :love: :love:

Par contre, bad news pour la "rationnalisation" chez un des rares développeurs qui conjuguait encore le mainstream de qualité (Sonic, Virtua bidule...) et le créatif nourri à l'influence arcade, des titres de niche souvent aussi attachants qu'imparfaits, mais qui parfois devenaient des hits en puissance. Même destin que Capcom et Namco :jazz:
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urba
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Message par urba »

Le Vieux Buk a écrit : (note annexe : si vous ne connaissez pas cette fameuse guéguerre du "high concept/pitch" vs "execution dependent", j'essaierai de trouver deux-trois liens rigolos pour vous expliquer tout ça)
:smilej: :beer:
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Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Mais bon, si ça peut vous inciter à jouer à Demon's Souls, le plus grand jeu de la décénnie, je vous pardonne oops
Il est passé à 15€ sur Amazon. Un CR ? :oops: :???: (et sur sa suite aussi tant qu'à faire)

J'avais lu qu'il nécessitait une dextérité ahurissante, ce qui m'avait pas mal refroidi. Justifié ?
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Message par G.bédécarrax »

J'essaierai de prendre le temps d'en parler. C'est un jeu extraordinaire, oui. Je ne peux pas témoigner pour sa suite, comme une trentaine d'autres jeux dans mon placard elle est encore sous blister :french: Elle a la réputation d'être d'un niveau plutôt équivalent (quoique plus dure).
J'avais lu qu'il nécessitait une dextérité ahurissante, ce qui m'avait pas mal refroidi. Justifié ?
Hum. C'est un jeu très difficile à appréhender, mais surtout très exigeant, qui demande plus de concentration que de dextérité. Il ne demande pas les mêmes talents qu'un Devil May Cry ou un Viewtiful Joe. La moindre erreur se paie cash, et tu peux perdre contre un ennemi de base même après 30h de jeu si tu fais l'erreur d'être trop sûr de soi. Tu progresses lentement, caché derrière ton bouclier, et tu ne baisses jamais ta garde à la légère. Tu meurs souvent, mais la mort est est une composante essentielle de son gameplay.
Après, c'est un petit budget, d'une maniabilité assez rustre et techniquement austère, il ne faut pas espérer du AAA. Mais c'est finement ciselé et très prenant.
C'est aussi une réactualisation parfaite du premier Zelda, auquel je joue actuellement. Son univers se dévoile exactement de la même manière.
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Message par Kieros »

G.bedecarrax a écrit :qui demande plus de concentration que de dextérité. Il ne demande pas les mêmes talents qu'un Devil May Cry ou un Viewtiful Joe.
Good news :smilej: Il est finissable :???:

PS : si quelqu'un est capable de me vanter Darksiders, je peux dégainer pour le lot à 30€ :oops:
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Blood
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Message par Blood »

Darksiders?

Tu peux foncer les yeux fermer :oops: Enfin c'est un avis personnel. J'avais accrocher sur la démo et franchement je l'ai fait et refait le machin jusqu’à sortir le trophée de platine :fada:

Plus sérieusement, on est entre du Zelda et du Lara Croft, le tout pour adulte j'entends par là:
  • des énigmes bien pensées (le coté timezone, le grapin, etc...)
    des phases de combats ébouriffantes
    une liberté de mouvement assez impressionante
Franchement j'ai récupéré GOD of WAR III par la suite et sans commune mesure DARKSIDERS est supérieur.
D'ailleurs j'entends bien me ruer sur le deuxième Opus
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Message par G.bédécarrax »

Cela dit, Darksiders, sur PS3, est actuellement dispo à 8€ en dématérialisé (peut-être temporairement). Sur 360, il se trouve(ait ?) à 10€ à Auchan.
Good news :smilej: Il est finissable :???:
Facilement si tu choisis une certaine classe de départ (*) (mais tu passes alors à côté de tout l'intérêt du jeu). Plus difficilement sinon. De mon point de vue, ce n'est un jeu qu'il est très intéressant de finir, le plaisir vient surtout de l'exploration des niveaux et de leurs mécaniques. Tout y est relativement opaque et mystérieux, qu'il s'agisse du système de jeu, de son scénario, son bestiaire, ses limites, chaque découverte, chaque certitude que tu acquières est plus gratifiante que la précédente; c'est un jeu qui s'aborde en éclaireur. (Et c'est dans cet aspect qu'il est très proche du premier Zelda)

(*) Il y a ainsi quelques petits défauts de réglage, ou de polish, qui trahissent le budget du jeu.
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Message par Le Vieux Buk »

Darksiders >>>> J'ai personnellement beaucoup aimé, après c'est simple il faut aimer le concept (qui est, d'ailleurs un "high concept" :grinj: ), en gros : un Zelda classique dont le directeur exécutif serait Todd MacFarlane.
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Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :
Good news :smilej: Il est finissable :???:
Facilement si tu choisis une certaine classe de départ (*) (mais tu passes alors à côté de tout l'intérêt du jeu). Plus difficilement sinon. De mon point de vue, ce n'est un jeu qu'il est très intéressant de finir, le plaisir vient surtout de l'exploration des niveaux et de leurs mécaniques. Tout y est relativement opaque et mystérieux, qu'il s'agisse du système de jeu, de son scénario, son bestiaire, ses limites, chaque découverte, chaque certitude que tu acquières est plus gratifiante que la précédente; c'est un jeu qui s'aborde en éclaireur. (Et c'est dans cet aspect qu'il est très proche du premier Zelda)

(*) Il y a ainsi quelques petits défauts de réglage, ou de polish, qui trahissent le budget du jeu.
Dis comme ça, ça ressemble à du Vagrant Story, non :???:

Merci pour vos avis dithyrambiques, en tout cas :beer:
Articles commandés Prix
1 ex. de : Demon's Souls [Blu-ray]
Etat : Neuf - Nouveau
Vendu par : Moeroshop (profil vendeur)
EUR 14,95

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Etat : Neuf - Nouveau
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Message par Le Vieux Buk »

J'oubliais : le "prologue" de Darksiders, disons les deux premières heures de jeu, c'est chiantissime, et il faut s'accrocher.
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Message par G.bédécarrax »

Bon, allez. De toute façon, ce n'est pas à 17h 18h que je commencerai à bosser :french:

Gros morceau, Demon's Souls. Gros Morceau.


Image


Vu de loin, il s'agit d'un action RPG tout ce qu'il y a de plus classique. Une jauge de HP, une jauge de MP, du levelling, un inventaire, etc. Le jeu s'articule autour d'un hub central, qui donne accès à 5 mondes, découpés en 4 niveaux, chaque niveau ponctué par un boss. C'est un classicisme qu'on peut étendre à l'univers et aux mécaniques de jeu.

L'univers, parce que chaque monde semble être issu de l'imaginaire d'un enfant de 8 ans. Ca ne ressemble pas à un compliment, mais ce design globalement générique laisse beaucoup d'espace qu'il convient au joueur d'incarner à sa guise. Le premier monde, par exemple, est un chateau fort qui ressemble à une carte Playmobil, avec ses donjons et ses dragons, ses soldats et ses gobelins. Ca a la gueule de mes parties de Hero Quest de quand j'étais môme.
Les mécaniques de jeu, car le système de combat est assez peu sophistiqué. Un arme dans une main, un bouclier dans l'autre, un coup fort un coup faible et aucune technique spéciale, le personnage se bat comme n'importe qui se battrait. Je pare avec mon bouclier chting! je donne un coup d'estoc chting! je fais deux pas en arrière et je laisse l'ennemi s'approcher tchouf je fais un pas sur le côté et je l'attaque au flan chtroung! il est touché. Et je recommence. On trouve quelques subtilités, les armes infligent quatre types de dégats auxquels les ennemis seront plus ou moins sensibles, il y a une quinzaine de classe de départ qui influeront sur le style de jeu de l'avatar (plutôt magicien, plutôt tank, plutôt tarlouze félin, etc) mais à la différence d'un Vagrant Story, auquel on peut effectivement penser, le système de jeu est plutôt "invisible" (malgré des feuilles de stats qui font trois kilomètres). Encore une fois, tu as moins l'impression de traduire en jeu vidéo une partie de jdr papier qu'un combat de figurines Musclor.
Lors des combats, la différence se fera dans la gestion de sa jauge d'endurance, qui régit nos actions aussi bien que celles de nos ennemis. Chaque geste (esquive, parade, coup faible, coup fort) la consomme plus ou moins, et dès lors qu'elle est vide, on ne peut plus rien, juste fuir. Cette sévérité interdit au joueur de se résoudre au bourrinage et lui conseille de rester toujours sur ses gardes, car un héros fatigué se fera saigner en trois coups même par le plus faible des gobelins.

Image


Mais ne t'inquiètes pas, jeune paladin, car dans Demon's Souls il est normal de mourir. C'est même la première chose que tu feras. Un personnage existe soit en tant qu'humain, soit en tant que fantôme. Un humain qui meurt deviendra fantôme, tandis qu'un fantôme qui meurt le restera. Et un fantôme qui tue un boss redeviendra humain (et mourra certainement dans le quart d'heure qui suit). L'âme est la denrée unique de Demon's Souls : elle conditionne les montées de niveau, les achats d'équipements et de sorts. Chaque ennemi lâche une quantité fixe d'âme et quand tu meurs, tu perds toutes celles que tu avais pu amasser. Enfin, pas tout à fait, puisqu'elles restent disponibles à l'endroit de ta dernière mort. Tout ça génère un stress de tous les diables, car si tu crèves avec 75 000 âmes en ta possession, tu vas faire très attention en essayant d'aller les récupérer (puisque n'est mémorisé que ton dernier cadavre)
C'est de cette manière que Demon's Souls s'apprend. Au fil des parties et de tes expériences, tu mourras à chaque fois un peu plus loin. Tes expériences, mais aussi celles des autres, car Demon's Souls est un faux jeu multijoueurs.


Image


Les joueurs n'évoluent pas réellement ensemble, mais disposent de certains moyens pour intéragir les uns avec les autres. Par exemple, si je sais que derrière cette porte, un squelette se planque, je peux laisser un message "Attention derrière cette porte". "Tu trouveras un objet utile ici". "Le monstre suivant est sensible aux flèches". "N'avance pas si tu n'es pas niveau 30". Chaque joueur bénéfie donc du retour d'expérience de tous les autres, d'autant plus qu'en mourrant, tu laisses à disposition le film de ta mort : le terrain de jeu est jalonné de tâches de sang qui permettent de rejouer une mort, et ainsi avertir malgré toi d'un éventuel danger. D'où l'impression d'un jeu dont les joueurs tissent la légende, et qui n'aurait pas de sens s'il était facilement abordable : c'est un territoire maudit, et qui désire le rester.
Il existe deux autres interactions majeures. On l'a vu, un joueur est soit humain soit fantôme. Eh bien, un fantôme dispose à tout moment de la possibilité de s'incarner dans le monde d'un joueur humain, soit pour l'aider à conclure son niveau, soit pour le tuer. Il est même possible d'être convoqué par un certain boss pour l'aider à affronter ses adversaires. Dans les deux cas, un fantôme qui accomplit sa mission récupère sa vie (et sa partie devient donc envahissable). On ne fait pas forcément le malin quand apparait le message "un fantôme rouge envahit votre monde".

Malheureusement, le jeu fait son âge maintenant, je ne sais pas s'il est encore joué. Au pire, l'expérience offline est déjà excellente.

En vrac, quelques derniers détails qui méritent d'être mentionnés : Demon's Souls débute avec la fin de l'humanité, et l'histoire du jeu est contée d'une manière volontairement imprécise, au gré de détails d'atmosphère et des quelques PNJ plus ou moins sympathiques qu'on rencontre (qu'on peut tous affronter, leur mort étant Koh-Lanta-irrévocable) et qui font office de figures légendaires en background. Il faut aussi savoir qu'on n'a pas la main sur notre sauvegarde : chaque action est définitive, tu ne peux jamais abuser le jeu en tentant un truc puis en chargeant ta sauvegarde. Demon's Souls tire sa force de tous ces détails là, de l'opacité qu'il dégage. Il faudra un temps fou avant de commencer à s'emparer du jeu, tu es fragile, en sursis, insignifiant, tu n'es pas le héros d'une histoire, juste un type qui s'efforce de survivre. Ainsi, plus qu'à la fin du récit (un new game+ ultra hardcore est d'ailleurs disponible), le jeu s'achève réellement lorsque l'on aquiert le sentiment d'avoir survécu.
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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par Le Vieux Buk »

Je n'ai pas testé du tout Demon Souls, en revanche j'ai commis l'imprudence de me frotter à Dark Souls.

Bon. C'est bien. Mais. C'est dur. C'est très dur. C'est atrocement dur. (et pourtant, je m'estime plutôt pas mauvais en général, mais là, mon ami mon frère en Jésus Christ*, c'est dur.)







*à prononcer "Jé zusse Chrisste"
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Message par G.bédécarrax »

G.bédécarrax a écrit :Image

:french:
(Et il va me couter 50€ :french: :french: :french:)

Je l'ai! :love: :love: :love: Il est bôôô. Dans les screenshots, le héros s'appelle Marcel <3
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Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :CR of the year...
Wow :respect: :beer: :beer:

Décrit comme ça, on dirait une expérience totalement inédite :peur: (ça m'a fait pensé à Avalon de Oshii, en fait :grinj: :smilej: )
G.bédécarrax a écrit : chaque action est définitive, tu ne peux jamais abuser le jeu en tentant un truc puis en chargeant ta sauvegarde
Ça, ça va vraiment me tuer :dead: :lol:

Vivement :jump:
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Message par G.bédécarrax »

Kawata Shoujo, le visual novel où tu dragues des handicapées :blink:

ImageImage

Développé par des habitués de 4chan, et il parait que c'est plutôt cool. Téléchargeable gratuitement.. Jouable sous linux, tiens. j'y jetterai un oeil.
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Message par Le Vieux Buk »

Kegadoru !!! :lol:


EDIT : édité pour ne pas choquer :oops:
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Message par G.bédécarrax »

Putain, je connaissais pas mdr3 Ca m'évoque le traitement que les derniers épisodes d'Evangelion réservent à Rei :peur:

Faisons gagner du temps à certains
Modifié en dernier par G.bédécarrax le ven. avr. 06, 2012 12:16, modifié 1 fois.
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Message par Le Vieux Buk »

Ah mais Rei Ayanami, c'est la Kegadol canonique, tu ne te trompes pas :winkv:
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Message par G.bédécarrax »

Ah oui tiens, pourquoi donc ai-je mis un tréma ? :hmm:
J'avais croisé, au détour d'un hentai, une scène pénétration occulaire tout à fait charmante, j'imagine que ça rentre dans le cadre de ce fetichisme là.
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Message par Le Vieux Buk »

Je ne sais pas si ça s'applique à ce genre d'extrême :lol: , a priori c'est la métaphore c'est vraiment plutôt une réappropration du rôle "fort" dans le couple pour l'homme, en gros "il faut qu'elle ait l'air fragile sinon elle n'a pas besoin de moi".


Pour recentrer le sujet sur les jeux video : le dernier Zelda, je n'accroche pas vraiment :sad: (qui a vieilli, est-ce lui ? est-ce moi ? :deg: )
(et pourtant, sur le métier je remets sans cesse mon ouvrage :tic: )
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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par G.bédécarrax »

C'est lui.

J'ai réalisé en cours de route que le message ci-dessous n'allait pas être très intéressant. Je le propose donc en version courte et en version longue (cmb).



Version courte :

Skyward Sword, c'est une histoire que tout le monde connait, dans une langue pauvre et sans conjugaison.
Gentil Etre Gentil. Méchant Etre Méchant. Gentil faire plein de trucs puis tuer Méchant (je suppose, j'ai /ragequitté le jeu)
Alors que dans Zelda, avant - mais de moins en moins - l'histoire était certes connue, mais le joueur en était le verbe.



Version longue :

Au delà de certains choix qu'on peut aimer ou ne pas aimer (Skyward Sword est pensé comme un donjon : on n'y progresse jamais que par à coups, toujours en ligne droite) et que personnellement je n'aime pas du tout (pour qu'une course de haies soit intéressante, mieux vaut ne pas placer la barre au ras du sol), le jeu expose une mécanique toute rouillée, joue la montre en ayant recours à des aller-retours toujours plus artificiels et récursifs (la somme invraisemblable de trucs qu'il va falloir faire pour juste faire pivoter un moulin qui va t'indiquer LE SEUL ENDROIT ENCORE NON VISITÉ DE LA CARTE!), et s'attarde sur un scénario incapable de poser le moindre enjeu crédible.
Je n'aime pas tous les Zelda, mais c'est le premier épisode qui m'embarrasse. Structurellement, c'est une honte, il faut le voir contredire régulièrement son univers, dans le but certes louable de proposer plus de variété mais au détriment d'une cohérence qui faisait jadis le sel de la série. Escorte, courses dans le ciel, collectes de perles, à chaque fois introduit de la manière la plus artificielle qui soit, à tel point qu'on a parfois l'impression de jouer à un potentiel Hyrule Sports Resort :peur:
Le jeu essaie très fort, généreux jusqu'à l'épuisement, mais il n'a aucune unité à proposer, aucune identité. Le problème, c'est que tout le monde a sa conception du Zelda idéal, comme des enfants se disputent un jouet : ils finissent par le casser. Alors on cherche à contenter le maximum de monde, d'où ce design en forme de consensus mou entre Windwaker et Ocarina of Time, et ce trajet surbalisé, qui ne veut laisser personne sur le bas-côté. C'est un Zelda mort et sans carcasse, des lambeaux de sa chair que des vautours auront semé aux quatre vents.

Hasard du calendrier, je viens de finir le premier Zelda, que je n'avais jamais abordé sérieusement. Il tient encore très bien, et sa difficulté reste aujourd'hui des plus raisonnables. Par chance, j'ai un collègue qui le maitrise sur le bout des doigts et j'ai fini par m'imposer la discipline de ne jamais m'aider du net, comme je le fais parfois quand je traverse des vieux jeux. L'idée était d'aller au boulot comme à l'école, ne rien foutre jusqu'à la sonnerie en attendant la récré pour aller demander aux plus grands où trouver la deuxième épée. Le jeu te lâche dans la nature sur une vague note d'intention, et te laisse trouver toi-même les donjons et les cavernes planquées, il t'invite à dessiner tes propres cartes et à appréhender à ton rythme la topologie des lieux, il ne t'interdit rien et exige que tu te débrouilles seul comme un grand. Depuis, la série s'est construite en entonnoir, cristallisant ses difficultés sur des surfaces de plus en plus petites, il ne s'agit plus de trouver son chemin dans un pays mais de parcourir les régions dans un ordre bien défini, puis les régions sont devenues des cantons, et les cantons sont aujourd'hui des chemins. Skyward Sword n'encourage pas l'exploration, il l'interdit même, il te dit quoi faire et tu t'obliges à le faire.

C'est un univers et un scénario générique, dans lequel les actions du joueur n'ont aucune portée. Elles n'ont en plus que très peu d'intérêt (la Wiimote rend certains objets plus cools mais 1/ pas l'épée et son gameplay papier/caillou/ciseau et 2/ les combats sont inutiles et inintéressants). Bref, ce Zelda est chemin; j'ai passé le mien.
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G.bédécarrax a écrit : Hyrule Sports Resort
excellemment dit :beer: :beer: :-| .
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Message par G.bédécarrax »

Heeeeeyyyy

On fête aujourd'hui les 20 ans de la sortie de la Super Nintendo en France :love: Je vais la rebrancher et puis, oh, soyons fou, y jouer toute la nuit :love:
Joyeux anniversaire, mon amour :love: Vous aussi, mes enfants :love:
Image
:love: :love: :love:
(Bon OK, certains jeux me font un peu honte :grinj:)

EDIT : oh l'archive qui fait mal :sad: :wow: :tic: :lol:
Image
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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

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G.bédécarrax a écrit :EDIT : oh l'archive qui fait mal :sad: :wow: :tic: :lol:
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mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3








(et même pas Penna Bianca :deg: )



PS : je vois que toi aussi, tu avais l'adaptateur pour jouer avec les imports :love:
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G.bédécarrax
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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par G.bédécarrax »

Le Vieux Buk a écrit :
(et même pas Penna Bianca :deg: )
:deg:
J'ai aussi une save du très moyen Secret of Evermore où le chien s'appelle Djamel Belmadi :grinj: (et le héros, Patrick Dils :tic: )
PS : je vois que toi aussi, tu avais l'adaptateur pour jouer avec les imports :love:
Il va m'être utile, puisque j'ai les versions japs de FFV, FFVI, DQ6, Chrono Trigger, Seiken Densetsu 3 et Goemon 2 qui arrivent à la fin de la semaine :smilej:
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G.bédécarrax
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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par G.bédécarrax »

Ah putain Mortal Kombat mdr3 les bruitages, il faudrait faire un opéra avec les bruitages! woudoudoudoudoudoudoudoudou
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Le Vieux Buk
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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par Le Vieux Buk »

Le meilleur bruitage de ce jeu : les cris de Raiden quand il fonçait en avant en volant. Absolument ultime.
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ZeroZero13
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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par ZeroZero13 »

A Link To The Past, le meilleur jeux de tous les temps et celui que j'ai le plus de fois fini :love:
#Thauvin2018
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