stambroise a écrit :
Les vieux sont partis (Heinze, Hilton, Abriel, Cissé), les "futures stars" n'ont pas toutes confirmé (Lucho, Gignac). Ca peut arriver. Ca fait partie de l'incertitude du sport. Le vrai problème c'est que l'OM ne va pas bien sportivement mais qu'il n'y a plus de cagnotte pour compenser une saison moyenne. La cigale la fourmi toussa...
Bref ça n'est pas tant Labrune et MLD qui sont fautifs selon moi. Mais bien Dassier et Deschamps.
Alors pas du tout d'accord avec ça. Qu'on se viande sur Lucho, ça peut arriver. Le mec avait réussi de belles choses auparavant. Il n'était pas très connu en France mais Lissandro non plus. Mais 18M€ sur Gignac, excusez moi mesdames et messieurs, c'est quand même une belle enculade. Avant, pendant et après. Voir ce joueur échouer lamentablement ne me surprend guère. Forcément après, on pleure parce que les comptes sont vides. Si tu achètes des brêles à prix d'or..... Notons aussi que Gignac c'est après le titre de champion. La stratégie de prendre des anciens qui apporteront la qualité et l'expérience avait réussi. Il fallait juste assurer derrière mais non, on s'est enflammé.
Ensuite, quand j'entends Diouf nous sortir à chaque ITW qu'il est parti avec les caisses pleines, il ne parle jamais de la salle des trophées vide. Il ne parle jamais des raisons qui expliquent que le club avait du fric (la vente tout les deux ans d'un Nasri, Ribery, un marché fou).
On revit aujourd'hui la même chose qu'après 1999 (vice champion, finaliste de l'uefa). On avait une équipe solide et il fallait un petit coup de rein pour placer le club définitivement en haut du classement. On a eu droit à des décisions totalement rocambolesques (arrivée de Bakayoko, départ de Blanc contre Dumas, Torrisi, Dimas....). Cette année, on a demandé au coach de jouer toutes les compétitions avec une effectif extrêmement réduit. Sans oublier l'avalanche de blessures (je crois qu'on bat un record cette saison).