Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

Gérard Bédécarrax, vous dégoûte des films qu'il adore depuis 1983 :hmm: :french:

*Et demain je vous donnerai envie de fuir mon restaurant favori *

Oh, et Ryan Gosling y est nettement moins appétissant que dans (le sympathique) Crazy, Stupid, Love, où il joue un révélateur d'homosexualité plus efficace que ton iphone :labaronne: Putain, Ryan Gosling, acteur en passe de devenir incontournable (et c'est mérité en plus), alors qu'il campait le sidekick comique le moins drôle de l'histoire des sidekicks dans Classe Croisière, sitcom la moins drôle de l'histoire des sticom et qui me pétait les couilles quand je m'abrutissais devant kd2a, quelle métamorphose ... A se demander s'il n'a pas été racheter par les qatariens.
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Cob »

G.bédécarrax a écrit :Gérard Bédécarrax, vous dégoûte des films qu'il adore depuis 1983 :hmm: :french:
Pas forcément. :hmm: C'est peut-être juste qu'on attend pas les mêmes choses d'un film. Je déteste rien n'y comprendre par exemple.
G.bédécarrax

Les premières critiques de Tintin sont visiblement plutôt enthousiastes :smilej: :smilej:

J'ai vu De bon matin, c'est pas mal du tout, mais :
- Qu'est ce qu'on doit s'amuser,chez Jean-Marc Moutout! Sur l'ensemble de sa filmographie, on doit pouvoir recenser quelques chose comme deux sourires.
- Putain ce que Xavier Beauvois joue mal :peur: Pas aidé par un personnage de DRH cynique un peu trop "note d'intention" et caricatural, certes, mais justement, son interprétation en mode dictée accentue ce côté "j'incarne un discours plutôt qu'un homme".

Mais le film est pertinent, et brode autour d'un canevas des plus classiques (un employé de bureau jadis important qui se voit peu à peu évincé par sa nouvelle direction) le récit d'une vie qui se délite, bien aidé par des choix de narration judicieux, faite de flashback semés sans réelle chronologie pour mieux illustrer un mal-être dont on peine à dater ni comprendre l'origine. Darroussin moins "bonhomme" qu'à l'habitude, menaçant, tendu, en route vers l'implosion, est impressionnant.
Je tiens enfin à signaler que malgré le cadre de la banque, le film ne traite pas vraiment de la crise financière comme on aurait pu le craindre, et s'inspire plus de ce qui a pu se passer chez Renault.
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ksix »

Cob a écrit : Pas forcément. :hmm: C'est peut-être juste qu'on attend pas les mêmes choses d'un film.
Bas, les ingrédients de base pour un bon film !!!!

de l'amour, des situations fantasmatiques, 3 scènes lesbo, 14 fellations, 14 faciales, du blanc et du noir si possible en même temps.
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Cob

Message par Cob »

Je suis pas sûre que tu apprécies Drive, toi non plus, alors ! :grinj:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Hier soir j'ai maté Comment tuer son Boss ? (Horrible bosses) et j'ai passé un très agréable moment. Cela m'a fait pensé à Very Bad Trip mais moins lourd, moins vulgaire et mieux joué. A conseiller.
si-ma-tante-en-avait

"Pas si vite !!!!!" est mort aujourd'hui à 91 ans.
Cob

Message par Cob »

:???:
Kieros

Message par Kieros »

La 7ème compagnie :love: Culte :oops:

Sinon, je pensais qu'il était mort depuis au moins 20 ans. Donc bon...
Kieros

Message par Kieros »

J'ai un peu de temps, en vrac :

Bad Lieutenant Escale à la Nouvelle Orléans : Ça n'a pas grand chose à voir avec l'original, c'est pas aussi bon, mais ça vaut le coup rien que pour le Nicolas Cage halluciné, son meilleur film depuis longtemps. Le final "whatthefuck ?" est bien trouvé :grinj:

Habemus Papam : là aussi, ça vaudrait le coup pour la performance de Piccoli en pape névrosé et acariatre, mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Moretti hésite en permanence entre la comédie à la Scola et la critique théologique façon Bunuel, au final ça n'est ni drôle ni mordant. Bof

L'appolonide : Dans ce film qui décrit le quotidien d'un bordel au début du XXème, on voit des femmes à poil, un montage bien construit, de superbes décors, une photo soignée... on ne croirait pas voir un film en costume français. Grande classe.
Niko

Message par Niko »

Kieros a écrit :L'appolonide : Dans ce film qui décrit le quotidien d'un bordel au début du XXème, on voit des femmes à poil, un montage bien construit, de superbes décors, une photo soignée... on ne croirait pas voir un film en costume français. Grande classe.

:hmm:
Show must go on ...
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Hum
Kieros

Message par Kieros »

Niko a écrit :
Kieros a écrit :L'appolonide : Dans ce film qui décrit le quotidien d'un bordel au début du XXème, on voit des femmes à poil, un montage bien construit, de superbes décors, une photo soignée... on ne croirait pas voir un film en costume français. Grande classe.

:hmm:
Costume d'Ève, avec de la touffe sur la chatte :oops:
Niko

Message par Niko »

à ne pas confondre avec le costume brésilien alors :grinj:
Show must go on ...
Kieros

Message par Kieros »

:lol:
Qualité frâââânçaise, monsieur :oops: :intégralebrigittelahaie:

Sinon, pour rester dans les biatchs dénudées, j'ai revu Kaboom ce week-end (un de mes flops 2010, et ce coup-ci j'ai beaucoup aimé :french: Comme quoi...
... feur.
G.bédécarrax

Vous connaissez le film Marquis!? :wow: :???: :peur: :-| :eek:

Image

En (très) gros, les types du Téléchat font un bi(t)opic du Marquis de Sade ... :wow: Ca a l'air ... :wow:

Image
G.bédécarrax

J'ai été (un peu) déçu par Tintin, pour une raison principalement : le récit privilégie l'action à l'aventure. On ressent peu le frisson du voyage, de la découverte, et si le film déborde d'énergie, il manque un peut-être un peu d'âme. Pour le reste, outre une technique totalement ouf (le rendu graphique est prodigieux), la performance capture est utilisée à son meilleur : les scènes d'action d'Indy 4 jugées too much à l'époque trouvent un meilleur écrin dans ce contexte et ce rendu, les couleurs explosent, et devant l'enthousiasme de la caméra à faire usage de cette nouvelle liberté, on se demande si elle n'appartenait pas à Stéphane Taponier.
L'adaptation est infidèle mais habile, entre clins d'oeil, synthèse et réinterprétation, et conserve cet humour bien naze qui me gonflait déjà quand j'avais 8 ans. Bref objectivement c'est une belle réussite, et le film aurait eu les épaules pour être le grand film familial de fin d'année (mais c'est un créneau tellement saturé, désormais ...).

Ma passion pour l'Ohème est telle qu'alors que j'avais pour une fois l'occasion de mater le match, j'ai préféré regarder un film d'Eric Rohmer, grâce à qui pour la première fois du siècle, je me suis endormi comme si j'avais école le lendemain. En l'occurence, c'était L'ami de mon amie, ou bien L'amie de mon ami, qu'en sais-je, l'histoire d'une fonctionnaire (Léa ? Béa ? qu'en sais-je) qui invite une étudiante à la piscine de Cergy-Pontoise. Elles y rencontrent François-Eric Gendron, prennent un café puis zzzzz.
Je ne sais toujours pas si, de la fascination de Rohmer pour les jeunes filles en maillot une pièce ou pour les villes nouvelles, laquelle est la plus perverse :hmm: J'ai l'impression qu'il se régalait à raconter les tourments merdiques de gens merdiques dans des décors merdiques et une époque merdique, le tout avec des moyens merdiques.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le lun. nov. 21, 2011 14:47, modifié 1 fois.
si-ma-tante-en-avait

En gros, tu nous déconseilles de le télécharger ?
G.bédécarrax

En gros, je pense que tout ce que le cinéma d'Eric Rohmer pourrait t'apporter, tu le trouveras dans le miroir de ta salle de bain :oopsmoinsviolent:
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kiskill »

Kieros a écrit :Bad Lieutenant Escale à la Nouvelle Orléans : Ça n'a pas grand chose à voir avec l'original, c'est pas aussi bon, mais ça vaut le coup rien que pour le Nicolas Cage halluciné, son meilleur film depuis longtemps. Le final "whatthefuck ?" est bien trouvé :grinj:
J'ai vu l'original que de nombreux amis considèrent comme "culte". Ben, j'ai été super déçue :-| :-| il a quoi de culte ce film :???:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
si-ma-tante-en-avait

Ben le fait de dire que le film est culte le rend forcément culte.
Kieros

Message par Kieros »

Kiskill a écrit :
Kieros a écrit :Bad Lieutenant Escale à la Nouvelle Orléans : Ça n'a pas grand chose à voir avec l'original, c'est pas aussi bon, mais ça vaut le coup rien que pour le Nicolas Cage halluciné, son meilleur film depuis longtemps. Le final "whatthefuck ?" est bien trouvé :grinj:
J'ai vu l'original que de nombreux amis considèrent comme "culte". Ben, j'ai été super déçue :-| :-| il a quoi de culte ce film :???:
Tes amis sont sans doute un peu limités en terme de vocabulaire, parce que "culte" est un épithète aussi galvaudé pour qualifier un film, que "énorme" pour parler de mon égo ma bite André-Pierre Gignac. Tu me permettras donc d'en utiliser un autre.

Bad Lieutenant est un film argflub pour non pas une, non pas deux, non pas trois, mais pour quatre raisons majeures : une première qui tient au jeu d'acteur avec un Harvey Keitel, totalement possédé. Une deuxième avec la réal caméra à l'épaule, qui accouche de scènes réalistes, marquantes, crues (les shoots à l'héroïne ne sont pas toujours "joués", mais bien réels). Les deux raisons suivantes viennent directement de la thématique du film :

Le commissaire de police corrompu, plus cocaïné que Tony Montana, qui marque un tournant dans l'image du flic au cinéma. On connaissait Dirty Harry pour ses méthodes musclées mais justes, du bon côté de la loi; le Bad Lieutenant chancelle sur la ligne jaune tout au long du récit pour basculer finalement du côté du crime et de la justice aveugle.

La figure chrétienne omniprésente : la chute sans fond du flic s'enfonce dans le mysticisme et se trouve dramatisée par le décorum catholique, comme souvent dans l'oeuvre de Ferrara. Le Bad Lieutenant est un martyr raté, qui cherche désespérément une rédemption à ses fautes dans la découverte de l'assassin de la nonne. L'ampleur de sa déchéance, de sa décrépitude morale et physique, en regard de la vacuité de sa quête, c'est ce qui guide toute la dramaturgie du film jusqu'à son dénouement.
Kieros

Message par Kieros »

Les Chansons d'Amour sur France 3 :sad:

Image
Kieros

Message par Kieros »

C'était horrible, j'ai même pas vu la traditionnelle scène de Garell-la-bite-à-l'air, j'ai éteint avant :french:

Je traine plus trop au ciné ces derniers temps, mais j'ai quand même eu le temps d'aller voir une Séparation. Film iranien sorti en juin dernier, il a été encensé par toute la presse, toujours prompte à s'extasier quand un pays du maghreb sait utiliser la modernité pour concevoir autre chose que des bombes. Mais ce serait faire injure à la qualité du film que de le considérer seulement comme un objet de hype bobo, tant le ciné du moyen orient est en plein essor et pugnace dans sa portée sociale et politique (et souvent impeccable sur le plan technique)

Deux choses fortes de ce film : la description du quotidien des femmes iraniennes, loin des clichés habituels. La force de la narration dans cette simili enquête, qui pousse le spectateur à changer de camp au fur et à mesure de l'intrigue, sans même s'en rendre compte. Bluffant de maitrise et de finesse.

Quelques limites : c'est un peu lent à démarrer, les protagonistes masculins sont plus hystériques que dans un film de Gérard Oury et plus belliqueux que Tony Montana... c'est rapidement saoulant. Enfin, j'ai découvert comment se scelle le dénouement de l'intrigue dans un film de pays musulman : plus fort que le détecteur de mensonge, pour trouver la vérité et faire avouer le coupable, il suffit ici de lui faire jurer sur le Coran. C'est imparable.

(spoil de la scène de fin)

- Jurez-moi que l'enfant est mort à cause de moi
- Je le jure
- Sur le Coran
- Ah-non-il-est-pas-mort-à-cause-de-vous-j'ai-été-renversé-par-une-voiture-la-veille-je-ne-veux-pas-mentir-ça-porte-malheur.

Élémentaire, mon cher Mohamed :jazz:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Quand je joue au poker avec un muslim j'ai toujours un coran dans ma poche ! ces couillons tombent dans le piège à chaque fois !
si-ma-tante-en-avait

Faudrait peut être que les journalistes en possèdent un avant d'interviewer les proprios du QSG à propos de Kombouaré.
si-ma-tante-en-avait

J'ai maté Case Départ avec N'Gijole et Fabrice Eboué et j'ai été agréablement surpris. Quand je vois le tapage fait sur certaines comédies genre Les Chti ou Rien à Déclarer.....
Kieros

Message par Kieros »

Ça me tentait pas mal vu le talent des deux, mais vu les critiques mitigées et mon emploi du temps, j'ai passé mon tour :hmm: Tu conseilles ?
si-ma-tante-en-avait

Annule ta journée de bénévolat en faveur des roms et mate le film à la place. Honnêtement, j'ai passé un bon moment. Certaines scènes et certains dialogues m'ont fait rire. J'ai lu un peu les critiques mais bon les mecs se prennent la tête. Parler d'anachronismes alors que c'est une comédie c'est comme trouver bizarre qu'une famille ait pu donner le nom de Toto à leur gosse et que forcément la blague perd de sa superbe.
G.bédécarrax

J'avais trouvé ça correct, mais il y avait tellement mieux à faire avec un pitch pareil... Dommage de n'en avoir tiré qu'une comédie potache avec sa petite morale conclusive alors qu'avec plus d'ambition (et de talent, probablement) un truc bien plus subversif était possible. Deux trois trucs fendards cependant, notamment le portrait bien bourrin des blancs de l'époque, et la joute verbale avec le juif.
Répondre