T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par Jairome »

G.bédécarrax a écrit :
Kieros a écrit :
G.bédécarrax a écrit :GAME OVER YEAAAAAAAAAH !!!
Sega Rally ? :hmm:

Le game-over de Sega Rally, c'est un pas de plus vers le cool. A ma connaissance, c'est le seul exemple d'écran de game over où le game prévaut sur le over. OK t'as perdu mais putain, t'as joué.
C'est beau :smilej:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Oh, je suis sûr que tu es capable de faire mieux.
Kieros

Message par Kieros »

J'ai réussi à finir un jeu Nintendo :wow: J'AI. FINI. UN. JEU. NINTENDO. :eek: :fier:

Et pas n'importe lequel, en plus :lucho: Un Mario : Super Mario 64 DS (1997 l'original, j'ai mis le temps :sleep: ). Et, alors que cette série m'emmerdait depuis mon plus jeune âge... ce fut bien, dites-donc :smilej:

Un peu casse-couilles sur certains niveaux où il faut la dexterité d'une Nadia Comaneci du pad (le dernier level de Bowser, sans check-point :dead: ) mais c'est globalement facile (et c'est tant mieux, les dead-and-retry me saoulent vite) et puis le level-design m'a séduit sur de nombreux niveaux (le "trempé-mouillé", woaw :smilej: ). Bref, je vais poursuivre sur les Mario 3D plutôt que 2D, avec le Sunshine au programme :beer:

La prochaine fois, je vous parlerai d'un jeu encore plus vieux que je suis en train de finir, et que Bédécarrax arbore sur son avatar :smilej: :oops:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

je vais poursuivre sur les Mario 3D plutôt que 2D, avec le Sunshine au programme :beer:
Image

Ce jeu va te dégouter des Mario, du soleil, de la mer et même des pastèques. No shit.
Kieros

Message par Kieros »

Ouais, mais moi je suis un alter-mario. Je déteste les Mario que tout le monde aime (même Mario Kart, que je n'echangerais pas contre mon baril de Crash Team Racing :sad: ), alors je me dis qu'il y a de l'espoir que le plus controversé des Mario me plaise :coup: Whatever, dès qu'il y a du soleil dans un jeu, ça me branche :sunny:
G.bédécarrax

Le jeu est éminement défendable, paraît-il. J'ai dû m'y reprendre à trois fois avant d'arriver au terme de la cut-scène d'intro *la famille champi prend l'avion* mais je n'ai jamais pu franchir l'overworld, infâme tâche de Rorschach bariolée de sperme de télétubby.
Kieros

Message par Kieros »

ZeroZero13 a écrit :
G.bédécarrax a écrit :
ZeroZero13 a écrit :09 février 2009, Chrono Trigger sur DS.

VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: (un pote l'a acheté en import avec une trad' canadienne qui est vraiment très bonne je sais pas si je ne vais pas me laisser tenter :glare: )
Ayé il est sorti (dans des quantités minuscules, parait-il) :love: C'est un rêve qui devient réalité (bon, moi je m'en fous je l'ai déjà sur Super Nintendo, naturellement :oops: mais ils iront bien avec mes trois versions de FF VI :french: ) :smilej: :smilej: C'est un putain de rpg les enfants, super accessible, court et parfaitement rythmé, essayez-le, que le succès aberrant de la DS ait au moins servi à quelque chose :oops:
Je l'ai acheté hier et je le commence dans la journée :smilej:
Alors je viens de le terminer :smilej: En 30 heures in-game et 1 mois en temps réel, ce qui doit être un record pour moi :hmm: Ça aura été fantastique, rarement joué à un RPG aussi bien foutu au niveau péripéties : aucune baisse de rythme, je ne me suis jamais ennuyé une seconde :beer:
J'ai vu 3 fins sur les 14 : la bonne (numéro 1) en sauvant Chrono, la Dream Team (numéro 3) bien drôle, et là "the future refuse to change" en mourant contre Lavos. D'autres valent le coup d'être vus autrement que sur youtube ? :hmm:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Etant assigné à résidence et dans l'interdiction de faire à peu près tout, j'ai donc la chance ( :-| :tic: ) de pouvoir jouer à :

Image

Le jeu justifie totalement la dithyrambe délirante qui l'a accompagné, depuis sa sortie japonaise.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Je précise que j'ai pensé à parler de ce jeu parce qu'il a le même créateur que Chrono Trigger, justement.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Champoul

Message par Champoul »

Et sinon, tu ne devais pas nous poster un peu de tes nouvelles :???: :oops:
N'empêche, c'est con, à quelques mois près, on aurait pu lancer la rumeur Buk = DSK :deg:
Bon un certain nombre de trucs n'auraient pas collé, mais en jouant sur quelques mythes similaires, je suis sûr que ça aurait marché :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Kieros

Message par Kieros »

Pensé pareil :lol: :french:
G.bédécarrax

- Kieros : aaaaaaah :smilej: Oui, les fins alternatives, argument de vente imparable à l'époque, ça n'a aucun intérêt (puisque c'est le seul truc "alternatif", justement). Les quêtes optionnelles spécifiques à la D.S sont assez moyennes.
30 heures in-game
D'façons, dans son approche, ce jeu est au RPG ce que Uncharted est au jeu d'action : axé avant tout sur le "flow", au détriment de la profondeur de jeu.

- 5h de jeu à Xenoblade, et j'ai toujours pas avancé :french: Clairement, le fils spirituel de FFXII :beer:

- Oh, et je viens d'achever Silent Hill - Shattered Memories. J'ai pas encore tout digéré, mais c'est très, très fort. J'y reviendrai peut-être.
G.bédécarrax

J'y reviens.

Image

Oui donc, c'est un faux remake du premier Silent Hill, une relecture tout au plus. Mêmes personnages, topographie voisine, mais gameplay et scénario aux antipodes. Expurgé de tout ce qui affiliait Silent Hill à la première génération de Resident Evil (finis les items, les combats, les lieux-labyrinthes dont on doit s'extirper), le jeu se résumerait presque à un point&click horrifique, et son impact est exponentiel à l'intérêt que le joueur voudra bien lui porter.

Le jeu est toujours découpé en deux phases, cette fois bien différenciées point de vue gameplay. Lors des phases d'exploration, modulo quelques énigmes reloues à base de digicodes, il est moins question de trouver une sortie que des indices : les décors regorgent d'informations laissées à la disposition du joueur, que ce soit sous forme d'affiches, d'objets "souvenirs" ou de numéros à composer (détail marrant : la wiimote, qui contrôle normalement la lampe torche, fait alors office de combiné). Vierges d'adversité (le jeu ne fait de toute façon jamais peur - ce n'est pas son objectif), ces déambulations mélancoliques mènent doucement l'histoire vers son dénouement.

Et puis, après chaque révélation scénaristique, la ville sera prise par les glaces et le jeu bascule alors dans sa version cauchemardesque, tellement pourrie qu'il serait facile de condamner le jeu uniquement sur ces chefs d'accusation. Silent Hill est alors envahie par des monstres au design très neutre ( dans un premier temps ) qu'on ne peut que fuir, ou repousser à la faveur de gestes débiles et reconnus une fois sur trois par cette putain de wiimote. Mais à la faveur soit d'un solide sens de l'orientation, soit de courage et de patience, on finit par s'y faire et par s'en sortir sans trop de heurts, et plus le jeu avance, plus celles-ci sont sensées.

Au milieu de tout ça, le jeu est séquencé par des passages de thérapie (?), basé sur le test de Myer-Briggs, et qui influent sur quelques détails du jeu ainsi que certains passages optionnels. Mais en fait, c'est l'attitude tout entière du joueur qui est analysée. Passer trop de temps à fixer les bouteilles d'alcool chez le psy fera du héros un alcoolique notoire, regarder un certain personnage se changer, ou tenter de joindre les nanas dont le numéro figure dans les chiottes exagéreront ses tendances lubriques, etc. Notre attitude influera aussi sur le design des monstres. L'idée est de personnaliser au maximum l'expérience (le jeu se conclue d'ailleurs sur le bilan du psy), difficile de dire si elle est concluante, ou s'il s'agit plus d'un gadget en surcouche.

Très clairement, le jeu est une expérience fascinante, et une vraie réussite de narration, qui se révèle lors d'un dénouement intense où les différentes phases s'entremèlent et drapent le jeu d'un tissu poétique insoupçonné jusqu'alors. Le jeu prend d'ailleurs une épaisseur assez dingue dans sa dernière heure, c'en est vertigineux. Les frontières des genres s'effacent, les contours de l'expérience se précisent et on en sort avec l'intuition d'avoir vécu un truc assez neuf, que seul le jeu vidéo autorise. Dans mon parcours de joueur, c'est une impression assez rare.
Kieros

Message par Kieros »

Raah ça donne envie :smilej: :smilej:
Franckette de Papeete
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Franckette de Papeete »

Salut les gars !
Alors, je boxe pas dans la même catégorie au niveau jeux vidéo, car je suis plutôt "banal" dans mes choix par rapport à vous (si je m'en tiens à Xenoblade, Chrono Trigger et Silent Hill), mais je tiens à faire part de mes récentes expériences vidéo-ludiques...
D'abord, les 2 "Battlefield Bad Company" : j'ai commencé par le 2, suite à la recommandation d'un collègue, puis j'ai acheté le 1er, et je le regrette pas ! Franchement sympa à jouer, l'impression de jouer un film grâce aux dialogues et aux scènes qui sortent des sentiers battus (les 2 soldats qui jouent à Chifoumi pendant que leur Chef prend ses ordres, etc, etc...) et 2 scénarios qui tiennent la route.
Puis, "Medal Of Honor" : j'avais lu tellement de mauvaises critiques que j'ai jamais osé l'acheter avant le week-end dernier (faut dire aussi qu'à 19€ c'est plus facile...) et finalement, il est pas mal. Pas du niveau des Battlefield ou des Call Of Duty MW 1 et 2, mais pas mal...Moderne (l'Afghanistan), nerveux, bien foutu (même studio que Battlefield) graphiquement, réaliste (à la fin, y'a aussi des gens bien qui y restent), je me suis bien éclaté dessus.
Puis j'ai joué à "Just Cause 2" : quelle grosse daube ! Dire que j'ai raqué 29€ pour cette merde ! J'avais presque envie de retourner au magasin demander le remboursement tellement y pue du c.. ce jeu ! Le perso, Rico, quand il court, me fait penser à un mix entre Big Jim (pour les + de 40 ans...) et Playmobil. En plus, c'est injouable, le mode de visée est nul et franchement, depuis que j'ai joué aux 2 "Uncharted", les jeux à la 3ème personne ont intérêt à s'accorcher pour être au même niveau ! Une purge !
Enfin, depuis hier, je me tape "Crysis 2" : je suis loin de l'avoir fini mais il est prometteur ! Graphiquement, c'est superbe, de bonnes idées scénaristiques, un réalisme à couper le souffle, en tout cas, pour le moment, il me plait bien.
Côté jeux à venir, j'attends impatiemment PES 2012, Batman : Arkham City, Call Of Duty MW3, Battlefield 3 (sans la Bad Company, :cry: ) et je suis assez tenté par le Driver : San Francisco (si quelqu'un y a joué...)
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Tatt's

Message par Tatt's »

J'ai téléchargé la démo de PES 2012, et vraiment c'est pas mal du tout... Plus réaliste, je retrouve un peu du FIFA new generation ! Après, si PES est comme ça, je n'imagine pas FIFA ce que ça doit être :beer:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Kieros a écrit : Alors je viens de le terminer :smilej: En 30 heures in-game et 1 mois en temps réel, ce qui doit être un record pour moi :hmm: Ça aura été fantastique, rarement joué à un RPG aussi bien foutu au niveau péripéties : aucune baisse de rythme, je ne me suis jamais ennuyé une seconde :beer:
J'ai vu 3 fins sur les 14 : la bonne (numéro 1) en sauvant Chrono, la Dream Team (numéro 3) bien drôle, et là "the future refuse to change" en mourant contre Lavos. D'autres valent le coup d'être vus autrement que sur youtube ? :hmm:
Oh j'avais raté ce post et ça me donne envie d'y rejouer car je ne sais pas si je l'ai fini, en fait :glare: (oui, ma DS et moi nous avons un rapport assez bizarre. Les jeux que je commence sortent toujours quand il ne faut pas comme le dernier Zelda, le dernier Dragon Ball ou Chrono Trigger. Donc je ne les fini pas. Elle est, tout comme la biographie de Yasser Arafat où elle est posée, abandonnée dans ma chambre :oops: )

En plus je suis actuellement sur LA Noire (j'ai du retard mais j'ai une excuse) et je n'ai pas envie d'y passer à côté avec un autre jeux. LA Noire est par ailleurs vraiment excellent.
#Thauvin2018
Champoul

Message par Champoul »

Tatt's a écrit :J'ai téléchargé la démo de PES 2012, et vraiment c'est pas mal du tout... Plus réaliste, je retrouve un peu du FIFA new generation ! Après, si PES est comme ça, je n'imagine pas FIFA ce que ça doit être :beer:
La même chose avec les vrais noms et les touches inversées :???:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Mouffly
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Mouffly »

GnnnnnnIIiiiiiîîîîîaâââârrrKKKK *

j'ai pris driver LA hier sur ps3, excellent :yeah:
j'avais adoré le premier opus et faut dire que le système de "shift" de cet épisode ( qui permet de se téléporter d'un véhicule à l'autre ) m'a rendu bien sceptique au début, mais à l'utilisation cela s'avère excellent ! cela permet de profiter de la circulation pour placer des "pièges" aux poursuivants :coup:
l'esprit du jeu est bien la, la réalisation est très bonne, c'est joli :smilej: bref que du bon :lucho:
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

je le récupère dès que tu t'en lasse chris... oups Moufly :grinj:
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par ToF »

Champoul a écrit :
Tatt's a écrit :J'ai téléchargé la démo de PES 2012, et vraiment c'est pas mal du tout... Plus réaliste, je retrouve un peu du FIFA new generation ! Après, si PES est comme ça, je n'imagine pas FIFA ce que ça doit être :beer:
La même chose avec les vrais noms et les touches inversées :???:
Pourito :love:
G.bédécarrax

Ouaaaais! :grinj: Ah, les chevauchées chevelues de Dugerll, les tacles à la carotides de Lebauf, les slaloms de Wiltordu, quels souvenirs :smilej: :sad: :jazz:
Puis j'ai joué à "Just Cause 2" : quelle grosse daube ! Dire que j'ai raqué 29€ pour cette merde ! J'avais presque envie de retourner au magasin demander le remboursement tellement y pue du c.. ce jeu ! Le perso, Rico, quand il court, me fait penser à un mix entre Big Jim (pour les + de 40 ans...) et Playmobil. En plus, c'est injouable, le mode de visée est nul et franchement, depuis que j'ai joué aux 2 "Uncharted", les jeux à la 3ème personne ont intérêt à s'accorcher pour être au même niveau ! Une purge !
Arrête, j'ai trouvé ça énorme! GTA-like décomplexé, où on passe des heures à faire le con à tout exploser avec son grappin (combinaisons de ouf, genre j'attache un soldat à une bombone de gaz que j'envoie en orbite :grinj: ) et son parachute, dans une ambiance de nanar digne d'American Ninja 2, c'était bien fun :smilej:
Jairome

Message par Jairome »

G.bédécarrax a écrit :Ouaaaais! :grinj: Ah, les chevauchées chevelues de Dugerll, les tacles à la carotides de Lebauf, les slaloms de Wiltordu, quels souvenirs :smilej: :sad: :jazz:

Didom et Fanry :sad:
Kieros

Message par Kieros »

Toi tu jouais sur N64 :glare:
Jairome

Message par Jairome »

ISS 2 sur N64 ouai...

Magique :-|
Kieros

Message par Kieros »

Je suis à 5 heures dans mon premier Castlevania (Dawn of Sorrow sur DS) Comment c'est trop bien ! :smilej: :jump:
saiimon

Message par saiimon »

j'ai testé fifa12 hier soir.

J'arrive pas a jouer. :peur:

Autant fifa 11 je jouais en mode legende avec petit club etc...

Autant la en mode pro Barca-Nancy je prend 0-6, mais en meme temps ca depend aps de l'adversaire Nancy real (defaite 4-0) meme combat.
En fait j'ai l'impression qu'il me manque un morceau du gameplay.

J'arrive pas du tout a prendre le ballon a l'adversaire.

J'ai fait les didacticiel avec leur nouveau truc de contenir, le didacticiel est super simple, mais en match impossible de prendre la balle a l'adversaire.

C'est quoi la technique ?
La en gros je fait toujours contenir a distance courte, et des que j'entraperçois un moment de faiblesse je tacle (pas le tacle glissé). sauf que mon joueur tacle toujours a coté l'autre fait un crochet et me passe.
le contenir a grande distance ca sert vraiment a quelque chose ? des que j'essaye l'adversaire fait absolument ce qu'il veut.

Vous y arrivez vous ?

Sinon ca a l'air bien sympa :beer:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Ksix

Message par Ksix »

pareil...c est super dur de défendre !
passé le "pro" je me prend que des roustes :oops:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Franckette de Papeete

Message par Franckette de Papeete »

Moi je boxe pas dans la même catégorie que vous puisque je joue sur PES. Néanmoins, même si j'y ai pas encore beaucoup joué, j'ai un apriori favorable sur la qualité du jeu. Je vous en dirai plus la semaine prochaine après un bon week-end de jeu...
Pour Fifa, il a l'air bien mais j'ai toujours du mal avec ce jeu, je sais pas pourquoi !
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Ksix

Message par Ksix »

j'ai joué sur pes depuis le .... ouf .... je sais même plus tellement cela remonte :oops:
mais depuis le 2011 je suis passé de l'autre coté :sad: je dois avouer qu'il y a un monde entre les deux :deg:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Répondre