Mercato : Rumeurs Diverses (Hors OM)

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Mercato : Rumeurs Diverses

Message par attila2001 »

urba a écrit :Dans votre analyse, vous oubliez le fair-play financier :lucho:
il leur suffira de faire étudier le texte à fond par leurs conseillers pour trouver une faille et hop :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
urba

Message par urba »

Voilà le règlement prévu.
Article 58 – Notion de revenus déterminants et de dépenses déterminantes a écrit :Les revenus déterminants sont définis comme les revenus provenant des recettes de billetterie, des droits de diffusion, du sponsoring et de la publicité, des activités commerciales et des autres revenus d'exploitation, plus soit le profit soit les revenus résultant de la sortie d'inscriptions de joueurs, l’excédent résultant de la cession d’immobilisations corporelles et les revenus financiers. Ils ne comprennent pas les éléments non monétaires ni certains revenus provenant des opérations non footballistiques.
Cela normalement empêche de renflouer les clubs par les actionnaires, sauf pour les éléments suivants :
Article 61 – Notion d’écart acceptable a écrit :1. L’écart acceptable est le résultat global relatif à l’équilibre financier déficitaire maximum qu’un club peut présenter sans violer l’exigence relative à l’équilibre financier définie à l’article 63.
2 Cet écart acceptable s'élève à EUR 5 millions. Il peut cependant dépasser ce seuil jusqu’à hauteur des montants suivants si ce dépassement est entièrement couvert par des contributions d’actionnaires et/ou de parties liées:
a) EUR 45 millions pour la période de surveillance évaluée au cours des saisons de licence 2013/14 et 2014/15;
b) EUR 30 millions pour la période de surveillance évaluée au cours des saisons de licence 2015/16, 2016/17 et 2017/18;
c) un montant inférieur tel que décidé en temps utile par le Comité exécutif de l’UEFA pour les périodes de surveillance évaluées au cours des saisons de licence suivantes.
Cela permettra quand même, sans trop de problèmes, de monter une très grosse équipe, mais par contre, pas de générer des déficits énormes à terme. Le Chelsea d'Abrahamovitch ou le Manchester City actuel ne pourraient pas fonctionner de la même manière. Donc il va falloir que le décalage ne dépasse pas 30 millions annuels à partir de 2015. Donc pour un niveau de revenu du PSG de 80 millions en 2010, un budget de 110 millions.

C'est pas du tout la même histoire :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ça veut dire qu'on peut encore être champion ? :blush:
Kieros

Message par Kieros »

C'est naze ça :-|

Dans la deuxième partie, je voulais vous expliquer comment le QSG ferait faillite après la Coupe du Monde 2022, étant condamné à jouer pendant 50 ans en CFA2 et à rétrocéder tous ses titres acquis sous l'ère Qatari (soit exactement 12 coupes de France, 36 Emirates Cup et un trophée de vice-champion de L2)
attila2001

Message par attila2001 »

urba a écrit :Voilà le règlement prévu.
Article 58 – Notion de revenus déterminants et de dépenses déterminantes a écrit :Les revenus déterminants sont définis comme les revenus provenant des recettes de billetterie, des droits de diffusion, du sponsoring et de la publicité, des activités commerciales et des autres revenus d'exploitation, plus soit le profit soit les revenus résultant de la sortie d'inscriptions de joueurs, l’excédent résultant de la cession d’immobilisations corporelles et les revenus financiers. Ils ne comprennent pas les éléments non monétaires ni certains revenus provenant des opérations non footballistiques.
suffit que qsi devienne sponsor principal du psg à hauteur de 200 M par an et hop plus de fair play financier :???:

en fait ce serait tellement simple qu'il doit y avoir une parade prévue dans les textes de platini parce que sinon on aurait lu des articles :grinj: même si difficile de prévoir qu'un pays puisse investir à coup de centaines de millions :oops:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
urba

Message par urba »

En extrapolant, voilà les budgets prévisionnels 2010 :

1. Olympique Lyonnais 150M€
2. Olympique de Marseille 140M€
3. Girondins de Bordeaux 80M€
3. Paris Saint-Germain 80M€
5. Lille OSC 55M€
5. AS Saint-Etienne 55M€
7. AS Monaco 53M€
8. Stade Rennais 45M€
9. AJ Auxerre 40M€
9. AS Nancy-Lorraine 40M€
9. Racing CLub Lens 40M€
9. FC Sochaux 40M€
9. Toulouse FC 40M€
14. FC Lorient 35M€
15. Montpellier Hérault 33M€
16. Stade Malherbe Caen 31M€
17. Valenciennes FC 30M€
17. OGC Nice 30M€
19. Stade Brestois 23,5M€
20. Arles-Avignon 18M€

Étant donné les déficits de l'OM et de l'OL, on peut imaginer que leurs budgets réalistes en fonction d'une qualification en LDC, et de ventes de joueurs normales serait de 110/120M euros. Pour le PSG, étant donné leur déficit sur 80M, mais on peut imaginer qu'une qualif en LDC l'aurait largement couvert, j'imagine également un budget réaliste aux alentours de 110/120M euros, donc au maximum 150M euros avec les apports des actionnaires.

On ne parle pas du tout de 100M d'apport annuel pour un budget de 200/250M euros, c'est un autre dimension :oops:
urba

Message par urba »

attila2001 a écrit : suffit que qsi devient sponsor principal du psg à hauteur de 200 M par an et hop plus de fair play financier :???:

en fait ce serait tellement simple qu'il doit y avoir une parade prévue dans les textes de platini parce que sinon on aurait lu des articles :grinj: même si difficile de prévoir qu'un pays puisse investir à coup de centaines de millions :oops:
Dans le même article 58, on a ça :
Article 58 a écrit :4. Les revenus déterminants et les dépenses déterminantes de parties liées doivent être ajustés afin de refléter la juste valeur des transactions correspondantes.
Donc même topo :oops:

La solution, pour le PSG ou Malaga ou tous les clubs à déficit chronique mais renfloués par leur actionnaire, c'est de faire monter au maximum l'actif joueurs avant le fair-play financier, pour pouvoir effectuer des reventes finançant des déficits ou acquisitions. Donc de recruter cette année ou la prochaine, le maximum de joueurs jeunes et revendables, quel que soit le prix quasiment. Il leur vaut mieux surpayer un joueur de 22 ans de 25 ou 30% que d'acheter un joueur de 32 ans à moitié prix :oops:
urba

Message par urba »

Un autre élément intéressant pour bien évaluer les impacts de tout ça, au moins en France :

Classement des masses salariales des clubs de Ligue 1 pour l’exercice 2009/2010 :
- 1. Olympique Lyonnais : 111 M€, soit 69% du budget (160 M€)
- 2. Olympique de Marseille : 92,3 M€, soit 60% du budget (153 M€)
- 3. Girondins de Bordeaux : 70 M€, soit 55% du budget (126 M€)
- 4. Paris Saint-Germain : 60 M€, soit 60% du budget (100 M€)
- 5. Lille : 48 M€, soit 62% du budget (77 M€)
- 6. AS Monaco : 39,3 M€, soit 72% du budget (54 M€)
- 7. Saint-Etienne : 39 M€, soit 67% du budget (58 M€)
- 8. Lens : 37 M€, soit 65% du budget (57 M€)
- 9. Stade Rennais : 36 M€, soit 78% du budget (53 M€)
- 10. AJ Auxerre : 31,5 M€, soit 67% du budget (47 M€)
- 11. Nancy : 30 M€, soit 96% du budget (31 M€)
- 12. Toulouse : 28,4 M€, soit 60% du budget (47,6 M€)
- 13. Valenciennes : 28,3 M€, soit 94% du budget (30 M€)
- 14. Sochaux : 24,8 M€, soit 75% du budget (33 M€)
- 15. Montpellier : 23,4 M€, soit 53% du budget (44 M€)
- 16. Lorient : 22,7 M€, soit 59% du budget (38 M€)
- 17. Nice : 22,5 M€, soit 75% du budget (30 M€)
- 18. Le Mans : 20 M€, soit 73% du budget (27,5 M€)
- 19. Grenoble : 19 M€, soit 69% du budget (27,5 M€)
- 20. Boulogne-sur-Mer : 14 M€, soit 62% du budget (22,6 M€)
attila2001

Message par attila2001 »

urba a écrit :
attila2001 a écrit : suffit que qsi devient sponsor principal du psg à hauteur de 200 M par an et hop plus de fair play financier :???:

Dans le même article 58, on a ça :
Article 58 a écrit :4. Les revenus déterminants et les dépenses déterminantes de parties liées doivent être ajustés afin de refléter la juste valeur des transactions correspondantes.
c'est quoi la juste valeur quand le réal achète c ronaldo 100 M :???: c'est pour moi une notion trop floue dont raffole les niko experts en niches fiscales: "je veux investir 70 M sur untel, regardez il est aussi prometteur que ronaldo qui a couté lui 100 M" :oops:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
si-ma-tante-en-avait

Tu imites quelqu'un qu'on connait ?
attila2001

Message par attila2001 »

ouaip mozinor :grinj:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Totor »

si-ma-tante-en-avait a écrit : Les proprios viennent du Golfe et croyez moi qu'ils ne viennent pas souvent ici. On imagine bien qu'ils disposent de tas de baraque à travers le monde. Ils n'ont pas la même logique que nous. Quand il s'agit de frimer ou de se faire plaisir, ils savent comment faire. Même sans titre en fin de saison, je les vois quand même ressortir le porte monnaie sans problème. A moins qu'ils embauchent malgré eux un Anigo version Paris qui leur achètera des Moussilou ou des Akalé.
Tu es certainement mieux informé que moi mais je crois quand même savoir qu'il y a Golfe et Golfe; par exemple Abu Dhabi à Man City c'est pas du tout la même approche que QSI (je reprends les propos de Benarbia que j'avais entendu chez Louise y'a quelques temps), ils sont dans une logique plus proche de celle d'Abracamovitch alors que les Qataris, d'après lui, n'étaient pas là pour flamber et faire n'importe quoi.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
rider
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par rider »

...
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 22:54, modifié 1 fois.
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

Pastore à Paris pour 43 Millions d'Euros, c'est pratiquement fait. :peur:
Kieros

Message par Kieros »

:beer:
rider
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par rider »

...
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 22:48, modifié 1 fois.
attila2001

Message par attila2001 »

agroppi c'est leur nicollin ou quoi :eek: :lol:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Nyrod

Message par Nyrod »

ça y ressemble :grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Jairome

Message par Jairome »

urba a écrit :Jairome et Kieros, vous êtes sur la ligne de com d'Anigo, tirez-en les conclusions que vous voulez :grinj:

Pas du tout, Anigo dit qu'il s'en fout, moi je veux les voir mourir, c'est quand même différent, non :???: :grinj:

Bon plus sérieusement, ce n'est pas la raison principale pour laquelle je suis content de voir Pastore débarquer au QSG : en fait, Pastore, je m'en fous de ce joueur. Je ne sais pas ce qu'il vaut, je ne regarde pas les matchs de Palerme. Encore que mon beau-père qui suit le championnat d'Italie avec assiduité me répète que pour lui, Pastore n'est pas le grand joueur qu'on nous présente. Enfin bon, là n'est pas le débat.

Je disais donc, Pastore ou un autre je m'en fous. Jusque là, le QSG avait fait un recrutement respectable, digne de l'OL des années fastes ou de l'OM au premier mercato de Deschamps. Un recrutement fait de joueurs réputés de bon niveau (bien que je ne connaisse pas vraiment les niveaux actuels de Sirigu, Menez et Sissoko), pas franchement surpayés... Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un recrutement intelligent parce que c'est à la fin d'une saison qu'on voit réellement sa qualité mais un recrutement on va dire... honnête.

Et puis arrive Pastore, le coup de massue du mercato international. 43M€. Avec ce recrutement, le QSG change clairement la donne. Il envoie un signal très clair : "On change officiellement de planète, pour celle des rares clubs au monde qui peuvent acheter des joueurs à ce prix-là". Un statut comme celui-ci, il faut l'assumer derrière, et à tous les niveaux. Sportif (le QSG a dorénavant une obligation de réussir tant sur la scène française qu'européenne sous peine de passer pour des blaireaux) et extrasportif (le QSG doit dorénavant se comporter comme un des clubs les plus riches du monde, tant dans l'image qu'il dégage que dans la façon dont il sera géré).

Je ne suis pas spécialement content de l'arrivée de Pastore, je suis content que le QSG change complétement de dimension avec ce transfert. Maintenant ils ne peuvent plus se cacher. S'ils deviennent les maîtres du championnat et un cador de la scène européenne, ce sera normal et tellement prévisible que cela nous fera ni chaud, ni froid. On a beau avoir des idées, Ni Lyon, ni Lille, ni Bodeaux ni nous ne pourrons concourir avec l'argent infini et intarissable qui coulera dans ce club. Mais tant que ce ne sera pas le cas, on a pas fini de rire.
La Baronne

Message par La Baronne »

Jairome a écrit : S'ils deviennent les maîtres du championnat et un cador de la scène européenne, ce sera normal et tellement prévisible que cela nous fera ni chaud, ni froid.
Tu vois encore le club de merde de la capitale comme il l'était ces dernières saisons, inoffensif et tellement pathétique que la rivalité et la haine restent un peu enfouis. Mais je suis franchement pas certain que si il domine le championnat pendant des années (et avec tout ce pognon, si c'est pas dès celle-ci, ça paraît un brin inéluctable pour celles à venir :peur: ), le "ni chaud ni froid" tienne longtemps... Souviens-toi comment ça paraissait déjà long au bout de 3 ans de lyonnisme. :dead:
Jairome

Message par Jairome »

OL 2002-2007 et QSG 2011-20?? sont deux situations très très différentes.

Ce qui nous énervait avec l'OL, c'était sa domination sur le football français dûe à une gestion parfaite. Il faut bien l'avouer, l'OL était un club très bien géré pendant des années, ils n'avaient pas énormément plus de moyens que les autres gros en France. Leur argent ne venait pas miraculeusement, ils le recevaient essentiellement de la revente des joueurs qui leur avait déjà assuré le succès. Ils recrutaient bien, juste, dans un système complétement adapté, et avec l'avantage d'être un club encore relativement "tranquille". Leur réussite mettait en relief nos échecs... Quand eux recrutaient des joueurs qui leur donnaient le succès, les autres gros recrutaient, au même prix ou presque, des joueurs dont beaucoup ne confirmaient pas.

Avec le QSG, c'est complétement différent, et l'arrivée de Pastore le prouve. Personne en France, très peu en Europe peuvent dégager de tels fonds pour un espoir. L'essence même de la rivalité entre deux clubs, c'est leur proximité. Historique ou budgétaire. Géographique, évidemment, mais là le pognon ou l'histoire n'entre pas en compte. Avec des moyens décupler par rapport aux autres, le QSG ne sera le rival de personne en France puisqu'ils n'aurout pas d'égal. Il sera, au pire le club supporté par les footix qui cherchent du rêve, au mieux une vitrine de plus de la décadence du football moderne.
Champoul

Message par Champoul »

L'intellectualisation du foot ça a ses limites quand même.. :-|
Ce qui était détesté à lyon c'est pas leur gestion parfaite comme tu dis, c'est juste leurs victoires, l'omniprésence médiatique de leur président, et pour les vrais supporters ( ceux qui se rendent au stade ( :oops: ) ) le fait d'avoir le plus gros club sportivement parlant sans fond populaire derrière.
Si paris est champion avec ses pétrodollars même si ( et surtout d'ailleurs ) c'est en proposant un beau jeu et en mettant un raclée à tout le monde, je ( et 99% des supporters de l'OM AMHA ) détesterai ce club comme jamais et ça ravivera mon envie de bruler paris.
Mais tout cela n'arrivera pas, pastore se fera arracher une jambe par Diawara dans une dernier action kamikaze avant de partir faire la tournée des boites à istanbul au mercato, et il ne retrouvera jamais son niveau au retour de ses 6 mois de blessures. Le genoux de Gameiro rencontrera les crampons monégasques un soir de coupe de la ligue et ce sera tout de suite l'amour fou, de cette orgie charnelle résultera un gonflement qui durera 9 mois et deux jumeaux, appelés croisés qui l'emmerderont tout le reste de sa carrière. Menez deviendra quant à lui un junkie et fournira sakho qui ne jouera jamais en edf.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Jairome

Message par Jairome »

Champoul a écrit : Ce qui était détesté à lyon c'est pas leur gestion parfaite comme tu dis, c'est juste leurs victoires, l'omniprésence médiatique de leur président, et pour les vrais supporters ( ceux qui se rendent au stade ( :oops: ) ) le fait d'avoir le plus gros club sportivement parlant sans fond populaire derrière.
Mais tout cela, c'est la résultante de leur gestion. Tout ce que tu dis découlait de leur gestion. Sans cela pas de victoires, pas de titres, pas de présence médiatique d'Aulas et toujours pas fonds populaire.
Si paris est champion avec ses pétrodollars même si ( et surtout d'ailleurs ) c'est en proposant un beau jeu et en mettant un raclée à tout le monde, je ( et 99% des supporters de l'OM AMHA ) détesterai ce club comme jamais et ça ravivera mon envie de bruler paris.
Mais le QSG est programmé pour gagner. Sans argent, dans le foot moderne, tu n'es rien. Avec de l'argent, tu deviens le roi du monde. Alors si en plus les vannes sont ouvertes à l'infini, tu es un club qui gagne. Quel goût laisseront ces victoires? Aucune amertume de mon côté. Quand on programme un club pour qu'il survole au dessus de ses adversaires, à quoi bon?

Les futures victoires parisiennes, elles ne souffriront pas d'honneur, elles seront acquises à la gloire d'une fortune salvatrice. Quand les supporters parisiens crieront "Allez Paris" il faudra entendre "Allez Qatar", quand ils chanteront "Merci Paris", ils chanteront en fait "Merci Qatar" et quand on détestera Paris, on détestera alors le Qatar. Moi j'ai pas envie de détester le Qatar, ils m'ont rien fait, ils ont juste racheté un pauvre club qui a le sentiment d'avoir gagné au loto.

Je déteste le PSG 1970-2011 de tout mon coeur. Le QSG 2011-20?? m'est indifférent. En fait, non, il ne m'est pas indifférent... Il ne m'est pas détestable.
Champoul

Message par Champoul »

Jairome a écrit :Mais tout cela, c'est la résultante de leur gestion. Tout ce que tu dis découlait de leur gestion. Sans cela pas de victoires, pas de titres, pas de présence médiatique d'Aulas et toujours pas fonds populaire.
Oui non mais bien sûr.. dans ce cas là. Mais s'ils avaient gagné parce que Gérard Majax arrivait à faire voler leurs joueurs, ou parce qu'ils avaient énormément de pognon ( ce qui était le cas dans une moindre mesure que paris hein, anderson plus gros transfert de l'histoire du foot français à l'époque ) on les aurait détesté pareil.

Pour le reste, demande aux supporters du Real ou de l'espanyol, le Barca, ils le détestent encore plus depuis qu'ils sont presque imbattables :tic:
Là ce que tu essayes de faire, c'est de te convaincre que tu n'en as rien à foutre.. tant mieux si tu y arrives, mais ça durera pas longtemps, tu verras. On est des supporters de foot et pire que ça on est humains, on est forcément jaloux et haineux et les raisons sont dans tous les cas débiles :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
si-ma-tante-en-avait

Paris, Paris, on t'enculeuh!!!!!! :mad:
Jairome

Message par Jairome »

Champoul a écrit :
Jairome a écrit :Mais tout cela, c'est la résultante de leur gestion. Tout ce que tu dis découlait de leur gestion. Sans cela pas de victoires, pas de titres, pas de présence médiatique d'Aulas et toujours pas fonds populaire.

Pour le reste, demande aux supporters du Real ou de l'espanyol, le Barca, ils le détestent encore plus depuis qu'ils sont presque imbattables :tic:
Là ce que tu essayes de faire, c'est de te convaincre que tu n'en as rien à foutre.. tant mieux si tu y arrives, mais ça durera pas longtemps, tu verras. On est des supporters de foot et pire que ça on est humains, on est forcément jaloux et haineux et les raisons sont dans tous les cas débiles :oops:
Ha non, pas du tout, je n'essaye pas de me convaincre, j'essaye juste de me projeter dans l'était d'esprit dans lequel je pense être lorsque ça arrivera.

C'est une question de contexte : Jalouser, détester un club qui n'a plus rien à voir avec celui qu'on a détesté si ce n'est le nom, ça ne m'interesse pas, c'est très primaire. Bon, on parle de supporters de foot, donc oui, c'est primaire et bête, mais ce ne sera pas mon cas.

Beaucoup de gens détesteront le QSG, c'est évident. C'est pas pour autant qu'ils seront des rivaux... Parce que comme je le dis, à moyen ou long terme, le QSG sera dans une autre galaxie que la notre, si le Qatar va mettre autant de moyens tous les ans. Mais c'est pas parce que tu détestes un club que tu en fais forcément ton rival.

Tu prends les mauvais exemples en citant l'Espanyol et le Real face au Barca. Pour l'Espanyol, il y à une rivalité géographique. Comme je l'expliquais tout à l'heure, ce ne sont pas leur rivaux en terme d'histoire ou de standing... L'Espanyol est une fourmi face au Barca, ce qui ne les empêche pas de les détester, on est bien d'accord. Le Real c'est encore autre chose, la il y a une vrai rivalité qui existe en terme d'histoire et de puissance économique. La preuve, s'ils étaient plus intelligents, le Real pourrait très bien supplanter le Barca car ils jouent dans la même cour.

A terme, nous ne jouerons plus dans la même cour que le QSG, sauf si le roi d'Arabie ou le Sultan de Bruneï veut s'offrir l'OM. Beaucoup de supporters voudront évidemment entretenir cette rivalité et cette haine parce qu'elle est historique. Mais le standing du QSG et son attractivité nous mettront hors-course. Regardez cette année, ils ont meme pas de ligue des champions, ils dépensent 100 millions d'euros et surpaye un joueur si bien que meme Chelsea ne peut pas suivre! En cas de qualification pour la ligue des champions, ils seraient capables de recruter l'année prochaine avec autant d'argent que notre budget total.

Croire que le QSG sera notre rival, c'est sous-estimer le pouvoir de l'argent dans le foot. Il y aura bientôt le QSG, et les autres. Ils ne gagneront peut-être pas tout, on aura aussi l'occasion de gagner des trophées, peut-être même de les batrtre de temps en temps, mais je ne peux pas détester ce club à présent. Je continuerai toujours à me moquer d'eux et à rire de leurs échecs, mais en tant que supporter de l'OM, le QSG n'a rien à voir avec le club qu'on a détesté pendant 20 ans. parce que ce PSG-là est bien mort.
si-ma-tante-en-avait

Je dois être un footix parce que franchement, si demain on vient me dire que des princes arabes ou tchétchènes vont reprendre le club et annoncer un joli "no limit" question mercato, j'aurais à coup sur le bout tout dur. Et qu'ensuite, on vient à écraser toutes les équipes de L1, j'en aurais rien à foutre. L'essentiel c'est la victoire. Après, on peut être un peu romantique et parler d'histoire, d'identité... mais tout ça c'est fini depuis des années. Comment peut on parler d'histoire d'un club quand le moindre gars qui vient (et qui repartira dans 2 ans) se tape des salaires de fou. Un Amalfitano à 200 000€/mois, qu'on soit détenu par le petit fils de Che Guevara ou par la fille de Maddoff, l'issue est la même : c'est le fric qui mène la danse.
Alors pour Paris, je ne connais pas le Pastore mais les voir claquer 80M€, moi je les envie maintenant car je sais qu'ils réussiront tôt ou tard à écraser la L1. Déjà sans gros budgets, ils ont eu un palmarès plus étoffé que le notre sur les 10 dernières années. Imagine maintenant avec des proprios qui ont fait du club l'égal des MU, City ou Real en matière de sommes d'argent dépensés. Ils m'ont réellement surpris non pas sur les 80M€ (on parle d'un mercato pas encore terminé) mais sur le fait d'avoir claqué 43M€ sur un seul joueur. Avant, c'était le fait des très grosses cylindrées européennes. Quand la rumeur Pastore et ses 40M€ a circulé, je me moquais car je ne les voyais pas lâcher ce fric sur un seul mec.
Je les envie mais La Baronne reste quand même un enculé de parisien. Faut pas déconner quand même.....
Spartakus

Message par Spartakus »

Nous on va perdre encore un peu plus de notre ame avec le naming du Velodrome et on a meme pas les petro dollars pour compenser notre peine :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Jairome

Message par Jairome »

Mais ce n'est pas une question d'âme ou d'identité, ou d'histoire ou tout ce que vous voulez. Je m'en fous complétement de ça, je suis loin d'être un supporter attaché à ce type de valeur. Je m'en contrefous du côté traditionnel et folklorique et d'ailleurs si le foot devenait un spectacle sportif régulé comme le sont les sports US comme la NBA, j'en serais le premier ravi et à sauter de joie :grinj: :cool:

Mais justement détester l'ex-PSG pour ce qu'il a été, ca fait partie de l'identité de l'OM... Mais le PSG telle qu'il a été n'est plus, notre identité était de détester ce PSG-là, pas le QSG, tout simplement parce qu'on a plus rien à voir avec le QSG tel qu'il est devenu, c'est à dire une machine à fric sans fond, un jouet du golfe, une vitrine pour la CDM2022. On détestera peut-être le QSG si une vraie rivalité s'impose et si on joue dans la même cour avec les mêmes moyens. A l'heure actuelle, ce n'est vraiment pas le cas. Le QSG n'est plus le PSG, c'est comme quand 2 clubs fusionnent en 1 seul. Cette année, le QSG vient de naître de la fusion du PSG et de l'argent du pétrole.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

C'est fou comme de mon côté je ne crois absolument pas que Paris va survoler le championnat à court ou long terme. Et limite ça tient plus au fait que j'arrive pas à imaginer le PSG autrement que comme THE club des fiascos qu'à ceux tenant à la L1 qui est un championnat très différent des autres championnats européens et aux équipes concurrentes que sont l'OM, Lille, Lyon, Rennes (pourquoi pas Bordeaux d'ici... 9ans :roll: ) qui ont des fondations solides, un projet cohérent et des joueurs de qualités avec un vécu commun de plus de 2 saisons.
Hum
Répondre