il leur suffira de faire étudier le texte à fond par leurs conseillers pour trouver une faille et hopurba a écrit :Dans votre analyse, vous oubliez le fair-play financier

il leur suffira de faire étudier le texte à fond par leurs conseillers pour trouver une faille et hopurba a écrit :Dans votre analyse, vous oubliez le fair-play financier
Cela normalement empêche de renflouer les clubs par les actionnaires, sauf pour les éléments suivants :Article 58 – Notion de revenus déterminants et de dépenses déterminantes a écrit :Les revenus déterminants sont définis comme les revenus provenant des recettes de billetterie, des droits de diffusion, du sponsoring et de la publicité, des activités commerciales et des autres revenus d'exploitation, plus soit le profit soit les revenus résultant de la sortie d'inscriptions de joueurs, l’excédent résultant de la cession d’immobilisations corporelles et les revenus financiers. Ils ne comprennent pas les éléments non monétaires ni certains revenus provenant des opérations non footballistiques.
Cela permettra quand même, sans trop de problèmes, de monter une très grosse équipe, mais par contre, pas de générer des déficits énormes à terme. Le Chelsea d'Abrahamovitch ou le Manchester City actuel ne pourraient pas fonctionner de la même manière. Donc il va falloir que le décalage ne dépasse pas 30 millions annuels à partir de 2015. Donc pour un niveau de revenu du PSG de 80 millions en 2010, un budget de 110 millions.Article 61 – Notion d’écart acceptable a écrit :1. L’écart acceptable est le résultat global relatif à l’équilibre financier déficitaire maximum qu’un club peut présenter sans violer l’exigence relative à l’équilibre financier définie à l’article 63.
2 Cet écart acceptable s'élève à EUR 5 millions. Il peut cependant dépasser ce seuil jusqu’à hauteur des montants suivants si ce dépassement est entièrement couvert par des contributions d’actionnaires et/ou de parties liées:
a) EUR 45 millions pour la période de surveillance évaluée au cours des saisons de licence 2013/14 et 2014/15;
b) EUR 30 millions pour la période de surveillance évaluée au cours des saisons de licence 2015/16, 2016/17 et 2017/18;
c) un montant inférieur tel que décidé en temps utile par le Comité exécutif de l’UEFA pour les périodes de surveillance évaluées au cours des saisons de licence suivantes.
suffit que qsi devienne sponsor principal du psg à hauteur de 200 M par an et hop plus de fair play financierurba a écrit :Voilà le règlement prévu.
Article 58 – Notion de revenus déterminants et de dépenses déterminantes a écrit :Les revenus déterminants sont définis comme les revenus provenant des recettes de billetterie, des droits de diffusion, du sponsoring et de la publicité, des activités commerciales et des autres revenus d'exploitation, plus soit le profit soit les revenus résultant de la sortie d'inscriptions de joueurs, l’excédent résultant de la cession d’immobilisations corporelles et les revenus financiers. Ils ne comprennent pas les éléments non monétaires ni certains revenus provenant des opérations non footballistiques.
Dans le même article 58, on a ça :attila2001 a écrit : suffit que qsi devient sponsor principal du psg à hauteur de 200 M par an et hop plus de fair play financier![]()
en fait ce serait tellement simple qu'il doit y avoir une parade prévue dans les textes de platini parce que sinon on aurait lu des articlesmême si difficile de prévoir qu'un pays puisse investir à coup de centaines de millions
Donc même topoArticle 58 a écrit :4. Les revenus déterminants et les dépenses déterminantes de parties liées doivent être ajustés afin de refléter la juste valeur des transactions correspondantes.
c'est quoi la juste valeur quand le réal achète c ronaldo 100 Murba a écrit :Dans le même article 58, on a ça :attila2001 a écrit : suffit que qsi devient sponsor principal du psg à hauteur de 200 M par an et hop plus de fair play financier![]()
en fait ce serait tellement simple qu'il doit y avoir une parade prévue dans les textes de platini parce que sinon on aurait lu des articlesmême si difficile de prévoir qu'un pays puisse investir à coup de centaines de millions
Article 58 a écrit :4. Les revenus déterminants et les dépenses déterminantes de parties liées doivent être ajustés afin de refléter la juste valeur des transactions correspondantes.
Tu es certainement mieux informé que moi mais je crois quand même savoir qu'il y a Golfe et Golfe; par exemple Abu Dhabi à Man City c'est pas du tout la même approche que QSI (je reprends les propos de Benarbia que j'avais entendu chez Louise y'a quelques temps), ils sont dans une logique plus proche de celle d'Abracamovitch alors que les Qataris, d'après lui, n'étaient pas là pour flamber et faire n'importe quoi.si-ma-tante-en-avait a écrit : Les proprios viennent du Golfe et croyez moi qu'ils ne viennent pas souvent ici. On imagine bien qu'ils disposent de tas de baraque à travers le monde. Ils n'ont pas la même logique que nous. Quand il s'agit de frimer ou de se faire plaisir, ils savent comment faire. Même sans titre en fin de saison, je les vois quand même ressortir le porte monnaie sans problème. A moins qu'ils embauchent malgré eux un Anigo version Paris qui leur achètera des Moussilou ou des Akalé.
urba a écrit :Jairome et Kieros, vous êtes sur la ligne de com d'Anigo, tirez-en les conclusions que vous voulez
Tu vois encore le club de merde de la capitale comme il l'était ces dernières saisons, inoffensif et tellement pathétique que la rivalité et la haine restent un peu enfouis. Mais je suis franchement pas certain que si il domine le championnat pendant des années (et avec tout ce pognon, si c'est pas dès celle-ci, ça paraît un brin inéluctable pour celles à venirJairome a écrit : S'ils deviennent les maîtres du championnat et un cador de la scène européenne, ce sera normal et tellement prévisible que cela nous fera ni chaud, ni froid.
Mais tout cela, c'est la résultante de leur gestion. Tout ce que tu dis découlait de leur gestion. Sans cela pas de victoires, pas de titres, pas de présence médiatique d'Aulas et toujours pas fonds populaire.Champoul a écrit : Ce qui était détesté à lyon c'est pas leur gestion parfaite comme tu dis, c'est juste leurs victoires, l'omniprésence médiatique de leur président, et pour les vrais supporters ( ceux qui se rendent au stade () ) le fait d'avoir le plus gros club sportivement parlant sans fond populaire derrière.
Mais le QSG est programmé pour gagner. Sans argent, dans le foot moderne, tu n'es rien. Avec de l'argent, tu deviens le roi du monde. Alors si en plus les vannes sont ouvertes à l'infini, tu es un club qui gagne. Quel goût laisseront ces victoires? Aucune amertume de mon côté. Quand on programme un club pour qu'il survole au dessus de ses adversaires, à quoi bon?Si paris est champion avec ses pétrodollars même si ( et surtout d'ailleurs ) c'est en proposant un beau jeu et en mettant un raclée à tout le monde, je ( et 99% des supporters de l'OM AMHA ) détesterai ce club comme jamais et ça ravivera mon envie de bruler paris.
Oui non mais bien sûr.. dans ce cas là. Mais s'ils avaient gagné parce que Gérard Majax arrivait à faire voler leurs joueurs, ou parce qu'ils avaient énormément de pognon ( ce qui était le cas dans une moindre mesure que paris hein, anderson plus gros transfert de l'histoire du foot français à l'époque ) on les aurait détesté pareil.Jairome a écrit :Mais tout cela, c'est la résultante de leur gestion. Tout ce que tu dis découlait de leur gestion. Sans cela pas de victoires, pas de titres, pas de présence médiatique d'Aulas et toujours pas fonds populaire.
Ha non, pas du tout, je n'essaye pas de me convaincre, j'essaye juste de me projeter dans l'était d'esprit dans lequel je pense être lorsque ça arrivera.Champoul a écrit :Jairome a écrit :Mais tout cela, c'est la résultante de leur gestion. Tout ce que tu dis découlait de leur gestion. Sans cela pas de victoires, pas de titres, pas de présence médiatique d'Aulas et toujours pas fonds populaire.
Pour le reste, demande aux supporters du Real ou de l'espanyol, le Barca, ils le détestent encore plus depuis qu'ils sont presque imbattables![]()
Là ce que tu essayes de faire, c'est de te convaincre que tu n'en as rien à foutre.. tant mieux si tu y arrives, mais ça durera pas longtemps, tu verras. On est des supporters de foot et pire que ça on est humains, on est forcément jaloux et haineux et les raisons sont dans tous les cas débiles