T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.4

Message par Hyde »

Jairome a écrit :
G.bédécarrax a écrit :Le jeu du jour : expliquez ma signature.

Premier indice à 14h!

Le vainqueur remporte un carpaccio d'anus de cigogne..

7 N qui suit la plupart de tes posts n'en fini pas de me surprendre. :grinj:
Respect :chinois:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

Aaaaah l'horrible changement de page à cause duquel personne ne répondra à ma question importantissime :mad: :sad:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Jairome

Message par Jairome »

C'est trop les amis :fleurs:

Je n'ai pas vraiment de mérite, Bédé et moi on est souvent "interfacing" ... Podom Pom Pshhh!
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Feujs connaissant bien Paris, mes amis mes frères, j'ai une question pour vous :lucho: : à part bien entendu dans mon cul, où à Paris peut-on acheter du BON pastrami ?? :???: :sad:
(je ne m'attends pas à du Katz's - :love: - mais juste à du bon)

PS : si tu es goy mais gastronome et que tu peux répondre, tu as aussi le droit de répondre, lecteur, mon ami mon frère :oops:

PPS : si tu as une adresse pour du bon pickelfleisch, je prends aussi, à défaut :-|
Je ne sais pas.

Edit : j'imagine que tu as fait le tour des épiceries feuj du 9ème ? Y'avait l'air dans avoir quelques unes dans le coin, au milieu des numismates feujs, des joailliers feujs et des commissaires priseurs feujs :pirate:
Modifié en dernier par G.bédécarrax le mar. juin 21, 2011 15:18, modifié 1 fois.
Le Vieux Buk

Espèce de FC Toulouse :sad:

EDIT : ben je préfèrerais ne pas avoir à tester 15 boutiques avant de trouver un hypothétique bon produit, pour tout dire :oops:
G.bédécarrax

Eeeeh oui, j'aurais du mal à être compétent sur le sujet, puisque je sers aryen :huhu:
Jairome a écrit :C'est trop les amis :fleurs:

Je n'ai pas vraiment de mérite, Bédé et moi on est souvent "interfacing" ... Podom Pom Pshhh!
Ouais, je t'en veux un peu d'ailleurs, à cause de toi mon jeu du jour a duré 10 minutes :french:
Eeeeh oui, j'aurais du mal à être compétent sur le sujet, puisque je sers aryen :huhu:
Hou la blague de merde
JUAN

Message par JUAN »

Lanceur de tendance

A part ça, je viens de voir une tof semblable à celle-ci (juste le panorama qui est moins large ici) :

Image

Je n'avais jamais compris pourquoi il y avait tant de gens qui trouvait se bâtiment horrible. Alors autant, je trouve toujours que l'édifice est très bien intégré dans son environnement immédiat autant je ne peux qu'approuver les critiques sur son intégration globale. C'est extrêmement laid ! Jusqu'alors je ne me rendais pas compte qu'il était aussi imposant !
Hum
rider
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par rider »

...
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 22:58, modifié 1 fois.
attila2001

Message par attila2001 »

ben il est gris comme les autres bâtiments :grinj: (enfin sauf le haut qui est bizarre :hmm: )

alors que le suisse aurait mis un bâtiment oval avec des couleurs fluos pour se démarquer des autres batiment... sinon c'était ringard :hmph:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Kieros

Message par Kieros »

Beaubourg est une verrue au milieu d'un cloaque nommé les Halles, donc en effet, il est particulièrement bien intégré à son environnement immédiat !

Ensuite, concernant l'intégration de l'ensemble dans Paris, c'est effectivement un autre problème. Problème qu'il faudrait d'ailleurs régler à coup de dynamite et sans sommation, pour bien faire.
rider
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par rider »

...
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 22:58, modifié 1 fois.
attila2001

Message par attila2001 »

:lol: :fada:

en fait il a fait un mix des 2 :grinj: : sobre devant, tape à l'oeil derrière mais bon vu qu'il y a des echaffaudages (je crois que c'en est :oops: ) vont peut être rajouter un mur derrière les tuyaux colorés :grinj:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Franchement je préfère ça à un pastiche hausmanien à la con (oui, toi le promoteur immobilier à la con, toi le promogim, boyugues, georges v, toi le beauf de banlieue qui croit que mettre deux colonnes et un chapiteau au dessus de ton paillasson et de ton mur crépi couleur crème, je trouve sue ce que tu fais c'est de la merde) ou à un geste timide et mou (oui, toi Bertrand Delanoë qui a fait un non choix avec ton nouveau forum des halles, trouve que tu as la bite molle).

Au moins c'est un monument qui ose. Ce qui ne veut pas dire que toute la ville doit être composée de bâtiments qui ne font que se regarder le nombril en ignorant parfaitement leur voisin. Mais c'est justement ce qui distingue le "bâtiment" du "monument". Et il faut des deux pour faire une chouette ville !
JUAN

Message par JUAN »

rider a écrit :Tu fais des études architecture finalement? :blush: Si oui, vraie question, ceci, rapidement:
Joan Jett a écrit : je trouve toujours que l'édifice est très bien intégré dans son environnement
ça veut dire quoi?

(je demande parce que je lisais il y a quelques jours un passage d'un architecte suisse - Mario Botta - disant peu ou prou, je ne me prends pas en compte la stupidité environnante, j'agis par contraste; et c'est là que j'ai eu une réflexion de beauf avec moi-même et je me suis dit aaaaaaaahhhhh je comprends pourquoi je trouve certains bâtiments totalement débiles, je regarde l'ensemble alors qu'évidemment, à part les protestants pénibles et tristes, chacun veut faire égoïstement et avec plein d'ego un bâtiment qui ressorte de son milieu, qu'on remarque...????)
J'ai pas vraiment le vocabulaire approprié donc je vais d'abord essayer de répondre par comparaison. Il y a un bâtiment à Poitiers, qui doit avoir 3 ans maintenant, que j'aime vraiment beaucoup qui est le théatre-auditorium sur lequel j'ai rendu un dossier en cours d'esthétique de l'urba et de l'archi.
Grosso modo ce qui me plait avec cet équipement c'est la façon dont se conjugue harmonieusement parti pris contemporain et patrimoine historique alentour. Que ce soit dans la pureté des lignes ou dans la couleur de la façade vitrée qui se marie avec les façade en pierre calcaire des immeubles existant. A l'échelle de la ville, contrairement au Centre Pompidou, il n'a pas cet aspect monumental.
Un architecte d'un autre bâtiment à Poitiers avait décrit le TAP de cette façon : " il est attentif au site par l’écho qu’il donne aux volumes existants dans le voisinage. Il ne domine pas le lieu dans lequel il s’inscrit, il le sublime, il lui donne une échelle nouvelle par des volumes clairs et lumineux. Cette attitude de retrait par rapport au langage des formes est en elle-même respectueuse de l’environnement. Elle est une présence amicale qui n’écrase pas son contexte, elle fait ce que tout bâtiment public se doit de faire : produire une monumentalité souriante. " Tout le contraire de Beaubourg quoi.
J'aime assez le contraste ancien/moderne (pour rejoindre stramboise, il faut vivre dans dans son époque également, l'église de la madeleine c'est une débilité anachronique sans nom à mon sens. C'est d'ailleurs tout son intérêt :fada: ). Le contraste n'a pas pour autant forcément à être violent pour être réussi. Si tu prends un parti-pris radical, tu le fais généralement à une petite échelle. Beaubourg c'est assez choquant à l'échelle globale.
rider a écrit :
attila2001 a écrit :ben il est gris comme les autres bâtiments :grinj: (enfin sauf le haut qui est bizarre :hmm: )

alors que le suisse aurait mis un bâtiment oval avec des couleurs fluos pour se démarquer des autres batiment... sinon c'était ringard :hmph:
Gris sur la façade de devant de la photo de Juan. Mais, ils ont mis à l'extérieur du bâtiment et en couleurs beaucoup de choses qui se mettent généralement à l'intérieur d'un bâtiment:
-bleu, climatisation;
-vert, circuits d'eau;
-jaune, gaines électriques;
-rouge, communications et sécurité.
Il me semble que cela venait d'une volonté des "conservateurs" de disposer d'un espace dépouillé et modifiable sans limites.
stambroise a écrit : Au moins c'est un monument qui ose. Ce qui ne veut pas dire que toute la ville doit être composée de bâtiments qui ne font que se regarder le nombril en ignorant parfaitement leur voisin. Mais c'est justement ce qui distingue le "bâtiment" du "monument". Et il faut des deux pour faire une chouette ville !
Oui mais tu peux oser sans pour autant défigurer. J'y reviens mais à ce titre, Poitiers est vraiment une ville très intéressante du point de vue de l'insertion et de l'intégration d'équipements à l'architecture contemporaine au cœur ou à proximité immédiate du centre historique. Actuellement s'y mènent des travaux d'urbanisme d'ampleur mussolinienne qui lorsqu'ils arriveront à terme dans 2-3 ans devraient donner un résultat qui fera parler de lui.
Hum
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Joan Jett a écrit :
Oui mais tu peux oser sans pour autant défigurer. J'y reviens mais à ce titre, Poitiers est vraiment une ville très intéressante du point de vue de l'insertion et de l'intégration d'équipements à l'architecture contemporaine au cœur ou à proximité immédiate du centre historique. Actuellement s'y mènent des travaux d'urbanisme d'ampleur mussolinienne qui lorsqu'ils arriveront à terme dans 2-3 ans devraient donner un résultat qui fera parler de lui.
"Défigurer" ça fait un peu jugement de valeur non ?

Je trouve que le centre Pompidou est un bâtiment courageux. Qui se pose en opposition avec son entourage, que ce soit en terme d'aspect architectural ou d'échelle (gabarit). En outre le concept du bâtiment allie une idée novatrice (les éléments fonctionnels en dehors comme si on avait "inversé" la peau du bâtiment) à une réelle utilité (l'espace intérieur est maximisé).

Ca ne veut pas dire que TOUS les bâtiments ou même TOUS les monuments doivent reprendre cette logique. Il n'y a pas de formule magique. Mais sans ces "solistes" la ville manquerait d'un truc (la tour Eiffel par exemple)
G.bédécarrax

J'aime bien Beaubourg. Ca promet à Paris une destinée de capitale de parc d'attraction, tendance qui a fait de Londres la ville méprisable qu'elle est aujourd'hui.
Kieros

Message par Kieros »

Un fait pour nous mettre tous d'accord : Beaubourg est beaucoup moins laid que le Parc des Princes.
JUAN

Message par JUAN »

stambroise a écrit :
Joan Jett a écrit :
"Défigurer" ça fait un peu jugement de valeur non ?

Je trouve que le centre Pompidou est un bâtiment courageux. Qui se pose en opposition avec son entourage, que ce soit en terme d'aspect architectural ou d'échelle (gabarit). En outre le concept du bâtiment allie une idée novatrice (les éléments fonctionnels en dehors comme si on avait "inversé" la peau du bâtiment) à une réelle utilité (l'espace intérieur est maximisé).

Ca ne veut pas dire que TOUS les bâtiments ou même TOUS les monuments doivent reprendre cette logique. Il n'y a pas de formule magique. Mais sans ces "solistes" la ville manquerait d'un truc (la tour Eiffel par exemple)
Quand je disais défiguré, ce n'était pas spécialement adressé à Beaubourg (qui tâche plus qu'il ne défigure :oops: )

Architecturalement, ras, j'aime plutôt l'idée et la réalisation.

Ce qui me gêne c'est l’échelle du bâtiment quand on le voit tel que sur les photos panoramiques. Trop de présence pour un bâtiment aussi radicalement opposé à son environnement global de par son aspect extérieur et conventionnel dans sa forme (un rectangle). Au contraire, je trouve que la Sagrada Familia est une vrai réussite dans la mesure où l'audace est totale.

PS : mon avis se fonde sur une photo avec un panorama évidemment moins large que si je voyais tout ça de mes propres yeux. Je vous ferais un CR à l'occasion pour vous donner mon avis définitif que vous attendez avec impatience :oops:
Hum
Niko

Message par Niko »

L'avantage de pas bosser un mercredi c'est de pouvoir tomber sur des émissions fantastiques comme les anges de la téléréalité 2 :tic:

(architecturellement parlant c'est pas mal foutu [voila comme ça je reste dans el sujet] :oops: )
Show must go on ...
Champoul

Message par Champoul »

Putain merci niko, j'ai cru qu'on se sortirait jamais de cette spirale architecturale soporifique au possible :peur: :peur: :peur:
T'auras ma voix quand il faudra élire la personne la plus gentille du forum :beer:

Ça baise un peu dans les anges de la téléréalité ? elles sont bonnes les meufs ?
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kiskill »

Y'a Loana du loft... J'ai été effarée de voir comme elle avait grossi :eek: :eek: :eek: :eek:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Champoul

Message par Champoul »

Une baleine qui se prend pour une sirène avec une face de poulpe, un QI d'huitre et une moule pas top fraîche: Loana c'est l'appel de la mer !
attila2001

Message par attila2001 »

loana qui, soit dit en passant, a fait un ravalement de façade qui colle parfaitement à l'environnement télétubbé :oops:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Niko

Message par Niko »

Champoul > ça baise pas ... à la rigueur y'a des combats de didons de temps en temps :grinj:
Show must go on ...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Grosse coupure internet sur la France ? Y'a un paysan qu'a coupé un câble ?
Champoul

Message par Champoul »

:???:
butterfly15

Message par butterfly15 »

C'est vrai que j'ai des coupures depuis ce matin :cry:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

J'ai acheté du Red Bull (je ne bois jamais cette connerie mais parait-il que ça marche alors...), la Krups est prête, je vais faire nuit blanche à réviser la comptabilité pour demain matin :yeah:

Le plus petit coefficient c'est la matière la plus longue à travailler, ridicule ce système :blaz:
#Thauvin2018
Le Vieux Buk

ZeroZero13 a écrit : ridicule ce système :blaz:
Heureusement ta technique de révision, elle, est pleine de bon sens :grinj:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Ce qui est ridicule c'est que c'est une matière qui ne dure qu'un seul semestre (et encore, de janvier à début avril) où on t'apprend un programme ENTIER qui devrait prendre au moins un an. Et en seconde année, tu n'en fais pas donc pourquoi faire un truc si complexe dans une fac d'économie où la comptabilité n'est pas primordiale.
#Thauvin2018
Répondre