Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit : - Le discours d'un roi [...] WillHuntinguiser .
Et ce sera tout pour moi :oops:

C'est exactement le qualificatif qui m'est venu en voyant le film -qui est bon- mais totalement formaté dans son scénario, qu'on a vu 253 fois dans l'histoire du cinoche, du début à la fin en passant par son milieu :sleep: Par contre, la réalisation ne manque ni de talent ni d'élégance, c'est ciselé comme du Stephen Frears :jazz: L'aberration du film consiste cependant à foutre de la musique partout, tout le temps, alors même que l'élocution et la diction en sont ses thèmes centraux :blaz: (Cette bande originale hors-sujet fait partie du package formel récriminé au dessus) Colin Firth nique sa mère la Reine tellement il déchire.
M'enfin, c'est moi en train d'enculer les mouches, là. Aronofsky sacrifie la finesse sur l'autel de l'efficacité, à l'instar de The Wrestler dont il reprend aussi le filmage des corps, via pléthore de gros plans dégueulasses sur le dos décharné de Nathalie Portman, c'est peut-être pas très finaud mais ça fonctionne à donf
Il a surtout tout piqué à Cronenberg :siffle: :grinj: (mais il le fait plutôt bien, même le coup des "ailes dans le dos")

Je rejoins totalement sur la réalisation, qui répète jusqu'à la nausée les mêmes codes horrifiques. Ça marche bien au début, puis c'est franchement lourd, quand on saisit que ça tourne finalement à vide, servant avant tout au "bouh-je-t'ai-fait-peur" sans participer au développement de l'intrigue elle-même. Y'a une demi-heure de trop au milieu.

Globalement, je trouve que la réalisation manque de style, mais j'aurais du mal à le reprocher à Aronofsky : ça participe à la dé-romantisation du sujet traité (la danse et ses coulisses), comme il l'avait fait dans the Wrestler. Ce que je lui reprocherais, c'est davantage les scènes hors-danse ("Ma mère est né dans un film d'Hanneke"), où il renoue avec ses tics frénétiques de Requiem for a Dream.

Sinon comme tu l'as dit, le final est somptueux, et si son traitement m'a frustré (voir ci-dessus), j'ai trouvé le scénario brillant :smilej: Beaucoup aimé au final, et ça valait davantage un Oscar que King's Speech, à mon sens.

True Grit c'est fantastique, mangez-en ! :jump: La comparaison avec Impitoyable m'a paru débile, parce que, frères Cohen oblige, ce Far West-ci fait un peu opérette, loin de la sécheresse de Eastwood (malgré une galerie de portraits bien gratinée). Mais la réal est intelligente, la photo magnifique, et le pitch simple -comme dans tout bon western- est servi par un découpage efficace qui nous tient toujours en haleine -même si ça ne veut rien dire, quand on y pense. Mon Cohen préféré avec Miller's Crossing :beer:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Décès d'Elizabeth Taylor.

Je vous aurais bien volontiers laissé Ma part du gateau. Hors déroulement scénaristique classique, c'est le postulat invraisemblablement caricatural qui embarrasse : d'un côté, Gilles Lelouche est un trader cynique et voire même carrément méchant, et qui est responsable du malheur du monde et plus particulièrement de celui de Karine Viard qui, attention on retient son souffle, est une mère au chômage célibataire dunkerquoise dépressive. Qui s'appelle France (attention, la métaphore est subtile). France va mal (voyez comme c'est profond, une métaphore subtile!), un méchant trader londonien vient de dézinguer sa boite avec ses copains les méchants traders londoniens. Elle vient même de faire une tentative de suicide le jour de l'anniversaire de sa fille ainée parce que sinon ben on n'est plus dans hommage à Ken Loach.

France finit bien évidemment par être la femme de ménage de Gilles Lelouche trader londonien, et le film s'en va claudiquer sur le canevas classique de la rédemption humaniste, où Klapisch peut laisser libre cours à cette naïveté à laquelle on le résume souvent. Au milieu de cet océan de clichés parfois interdits (on n'est pas chez Dany Boon, mais le portrait condescendant de la France d'en bas, certes discret, est bien présent), surnage une belle originalité (dans ce type de films en tout cas), qui court-circuite parfois la dynamique du récit : la relation Lelouche-Viard, plus unidirectionnelle qu'à l'habitude : à aucun moment ils ne seront égaux, l'une restera toujours au service de l'autre, jusqu'au final qui retourne ce constat de manière très radicale. A ce titre, les quinze dernières minutes semblent venir d'un autre film, malheureusement pas forcément plus réussi.
Cob

Message par Cob »

Kieros a écrit : True Grit c'est fantastique, mangez-en ! :jump: La comparaison avec Impitoyable m'a paru débile, parce que, frères Cohen oblige, ce Far West-ci fait un peu opérette, loin de la sécheresse de Eastwood (malgré une galerie de portraits bien gratinée). Mais la réal est intelligente, la photo magnifique, et le pitch simple -comme dans tout bon western- est servi par un découpage efficace qui nous tient toujours en haleine -même si ça ne veut rien dire, quand on y pense. Mon Cohen préféré avec Miller's Crossing :beer:
Bon à savoir, moi qui me régale de westerns ! :beer: Bon... non pas qu'on ait une infime chance de le voir au cinéma... :blaz: au mieux en DVD dans 3 ans...
butterfly15

Message par butterfly15 »

Quelqu'un ira voir Thor le 27 avril ?
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Au vu de la bande annonce, j'annonce clairement que je préfère Thor le 23 avril, le scénar' a l'air plus rectiligne.
#Thauvin2018
butterfly15

:tic:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Nyrod

Message par Nyrod »

bah quoi il à pas tord :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
butterfly15

Là j'ai compris :grinj:

Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Allobroge »

Si tu es pressé, tu as Torr le 2 Avril à Luc la Primaube :beer: Michelle torr en concert :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

Dans Essential Killing, Vincent Gallo est Taliban Snake.

Capturé dans le désert afghan dans l'incipit, il s'évade du convoi cellulaire et sera poursuivi dans la toundra sibérienne pendant tout le film. Tueries au lance-roquette, au cinq-cinq-six coups, au couteau, à la tronçonneuse, au mangeage de seins prohibés, l'histoire ne manque pas de variété. Mais son originalité, c'est d'avoir choisi dans cette chasse à l'homme, un héros tenaillé par la faim mais qui ne veut pas manger de viande, et qui bien que traqué, s'arrêtera tous les 10 mètres pour prier vers la Mecque. Ainsi, ce film constitue sans aucun doute le premier exemple de survival halal.

Sinon, ça poutre bien, et à côté de Gallo, Harrison Ford dans le Fugitif ressemble à Oui-oui joue à cache-cache.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Mission en loucedé : il me faut trois noms représentatifs du cinéma bobo parisien dans ce qu'il a de plus méprisable.

J'ai DANI7LE Thompson, Klapish (bof) mais pas de troisième.

Idée ? :peur: :beer:
Hum
Kieros

Message par Kieros »

Christophe Honoré

Philippe et Louis Garrel

Bernard-HenrI Lévy (marche avec tout)
JUAN

Message par JUAN »

Soit je suis das l'humeur parfaite pour voir ce genre de film qu'est "Je ne suis pas là pour être aimé" soit c'est l'un des films les plus brillant que j'ai vu depuis un moment ! :smilej:
Hum
Kieros

Message par Kieros »

A chaque fois que je vois Patrick Chesnais, je reprends deux fois des pâtes.

Sinon, Fighter, c'est du tout tout bon :smilej: :smilej: :smilej: Ca m'a rappelé Raging Bull, et pas qu'une fois. Les scènes de boxe sont superbes, et Christian Bale est encore et toujours halluciné et hallucinant (ouah j'écris comme le Figaro Mag)
Chileno
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Chileno »

Kieros a écrit :Christophe Honoré

Philippe et Louis Garrel

Bernard-HenrI Lévy (marche avec tout)
Ah je l'ai vu louis garrel en boite a rennes la semaine dernière, il s'est fait embrouillé par un pauv type, sa conquête a eu légèrement honte, elle est partie, avec lui qui essayait de recoller les morceaux derrière, c'était très drole :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

You made my day :love:
JUAN

Message par JUAN »

I sort avec une des plus jolies cougars du cinéma français... il mérite le respect :oops:
Hum
Kieros

Message par Kieros »

Bruni Tedeschi, "jolie" ? :wow: :lol: :lol: :tic:

Ratés, pistonnés, moches, ils vont super bien ensemble :oops:
Chileno

Message par Chileno »

Joan Jett a écrit :I sort avec une des plus jolies cougars du cinéma français... il mérite le respect :oops:

C'était pas elle en tout cas que j'ai vu en boite :grinj:
JUAN

Message par JUAN »

Hum
MooM

Message par MooM »

Kieros a écrit :Dans Essential Killing, Vincent Gallo est Taliban Snake.

Capturé dans le désert afghan dans l'incipit, il s'évade du convoi cellulaire et sera poursuivi dans la toundra sibérienne pendant tout le film. Tueries au lance-roquette, au cinq-cinq-six coups, au couteau, à la tronçonneuse, au mangeage de seins prohibés, l'histoire ne manque pas de variété. Mais son originalité, c'est d'avoir choisi dans cette chasse à l'homme, un héros tenaillé par la faim mais qui ne veut pas manger de viande, et qui bien que traqué, s'arrêtera tous les 10 mètres pour prier vers la Mecque. Ainsi, ce film constitue sans aucun doute le premier exemple de survival halal.

Sinon, ça poutre bien, et à côté de Gallo, Harrison Ford dans le Fugitif ressemble à Oui-oui joue à cache-cache.
Et bien moi, je me suis fait royalement chier avec ce film :oops:

A la fin je me suis demandé si Mathilde Seigner allait lui pomper le nœud :lol:

L'évasion du convoi : la voiture qui tombe dans le ravin à cause de 2 cochons sur la route :lol: :lol:
Modifié en dernier par MooM le ven. avr. 29, 2011 15:00, modifié 1 fois.
Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Detective Dee, ça déboite de l'omoplate :love: Ca fait zizir comme un contrôle orienté de zizou de revoir Tsui Hark en forme, avec ce grand spectacle qui tutoie Indiana Jones. Y'a des défauts hein, une fin décevante et des CGI moisis, mais c'est du niveau d'Il était une fois en Chine, rien que ça.
Chileno

Message par Chileno »

Ca faisait longtemps que j'étais pas allé au ciné, et là je viens de voir presque coup sur coup Rabbit Hole et Tomboy et ca m'a vraiment réconcilié avec les salles obscures !

Rabbit Hole : Je n'avais pas du tout vu la bande annonce, ni le moindre spoiler sur ce film, mais ma copine m'a tanné pour le voir, et quel film !
Le thème n'est pas folichon c'est sur, mais il déjoue tous les clichés possibles, et aborde de manière très juste le deuil et les relations familiales qui suivent.
Le film est bien aidé par le très bon jeu d'acteur des deux protagonistes Nicole Kidman et Aaron Eckhart.

Tomboy : Pour le coup j'ai vu la bande annonce juste qui était passée avant Rabbit hole et j'en avais entendu parlé, je me suis donc décidé de le voir pour couper de la déprime de mon déménagement (j'ai quitté Rennes et ma vie étudiante hier, et je me prépare à affronter le monde du travail... à 25 ans ! :grinj: ).
J'ai eu de la chance de tomber sur ce film. C'est frais et attendrissant, les enfants sont très attachants. On tombe un peu dans le cliché benetton, mais Celine Sciamma ne tombe jamais dans le débat sur l'homosexualité qui aurait pu être très rapidement prise de tête ou dans les images "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". C'est agréable à regarder, on sourit bêtement quand on voit les enfants jouer, se chamailler ou rigoler de rien.

:beer:
Kieros

Message par Kieros »

Chileno a écrit :Rabbit Hole : Je n'avais pas du tout vu la bande annonce, ni le moindre spoiler sur ce film, mais ma copine m'a tanné pour le voir
Chileno a écrit :C'est agréable à regarder, on sourit bêtement quand on voit les enfants jouer, se chamailler ou rigoler de rien.
Et voilà, bientôt un nouveau ramolli du post, abonné à OMForum Junior :deg:
butterfly15

J'ai vu Thor, c'est assez confus et très approximatif par rapport à la "vrai histoire" :oops:

stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

J'ai toujours trouvé Thor complètement nulle comme série... déjà rien, que le fait de voir un héros qui s'envole grâce au poids de son marteau qu'il fait tourner comme une pute de boulevard le fait avec son sac à main... ça vous pose un personnage!
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tu m'as fait rire enculé de parisien :lol:
butterfly15

rhoooooo comment qu'y se moque de Thor :oops: , et encore t'as pas vu le viking yorubas, même dans les films y a des quotas :oops:

si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Million Dollar Baby ne m'a jamais attiré. J'ai eu la chance de trouver aujourd'hui un lien qui résume le film en 5s. Je pourrais dire "ouais j'ai vu ce film oscarisé et je peux même te le raconter" :oops:

http://www.koreus.com/video/million-dollar-baby-5s.html
MooM

Message par MooM »

Image
Répondre