EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Chileno
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Chileno »

ZeroZero13 a écrit :
Pauvre con :oops:
:beer:

Aaaaaaaaaaaaaaah le politiquement correct qui n'assume pas ses travers....
darktila
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par darktila »

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... ement.html

blaquart suspendu...

ça sent le roussi pour lolo, vont quand même pas virer le seul Blanc de l'équipe :eek:
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

je me demandais qui allait la sortir celle-là :grinj:
Image
darktila

Message par darktila »

mais le 1er reflexe de jouanno c'est de suspendre en 1er le black-hard :oops: :grinj:
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

Bonjour à tous
:stade:
Les anciens se souviennent peut-être de ce que j'évoquais, ici sur ce forum, a propos de Laurent Blanc, alors qu'il était encore joueur, a savoir qu'il était loin d'être un gentleman. La vérité a pris du temps a se faire jour. Il va avoir du mal a se justifier.
buddy, vince, french, bobos, waff, les anciens, toujours là ?
Bises à tous. :lucho:
darktila

Message par darktila »

deepblue :eek: :beer:

oui je m'en rappelle avec tes anecdotes de 10 km de long :lol: , c'était le bon temps :lucho:

y a aussi beyonder qui nous avait dépeint le lolo façon côté obscur :-|
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

Le gros point positif, c'est que :
- le buzz Taiwo est enterré :yeah:
- il serait fortement malvenu qu'un Comité National de l'Ethique, bras armé d'une FFF ouvertement pétainiste, sanctionne un honnête travailleur noir sous prétexte de sa jovialité et de sa couleur de peau :oops:
darktila

Message par darktila »

d'autant que, comme par hasard, mbia et chedjou sont convoqués le même jour :pirate:
urba

Message par urba »

deepbluebdr a écrit :Bonjour à tous
Les anciens se souviennent peut-être de ce que j'évoquais, ici sur ce forum, a propos de Laurent Blanc, alors qu'il était encore joueur, a savoir qu'il était loin d'être un gentleman. La vérité a pris du temps a se faire jour. Il va avoir du mal a se justifier.
:beer: :beer:
Content de te revoir :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Pachakuti

Message par Pachakuti »

deepbluebdr a écrit :Bonjour à tous
j'ai pensé à toi dès que c'est sorti :beer:
darktila

Message par darktila »

patchouli :wow: :beer:

c'est la fête :jump:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

Allobroge

Message par Allobroge »

:stade: :stade: :stade:

Deepbluebdr :beer: :beer: :beer: Tu passeras le bonjour à Dany et Assad

Pikachou :winkv: :beer: :beer: :beer:
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Deepblue :eek:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Je viens de lire la transcription écrite de la fameuse réunion. apparemment ce système de quotas est déjà en place au centre de formation de l'OL et serait en train d'être installé à l'OM. Au delà du côté légal ou pas du truc ce qui me sidère c'est que dans notre bon pays ou l'on refuse de mettre en place la discrimination positive sous prétexte d'égalitarisme... on se retrouve à mettre en place une discrimination négative !!!!

En gros les noirs et les beurs issus des quartiers, sont pauvres et disposent d'un "capital culturel" plus limité qui leur rend l'accès au monde professionnel classique plus difficile. Le monde pro sportif avait au moins le mérite de mettre tout le monde sur un pied d'égalité puisque seul le capital physique pur comptait (d'où d'ailleurs le sur investissement des-dits noirs et beurs pour qui ca représentait quand même une meilleure opportunité de réussite que d'ambitionner de devenir PDG de TOTAL ou France Télécom). Et bien non !!! On va en plus leur mettre des obstacles supplémentaire histoire d'être bien certains qu'ils vont y rester dans leurs quartiers pourris et leur misère sociale... sans aucune perspective d'en sortir !!
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'est pas l'histoire des quotas qui me choque dans l'affaire. C'est surtout l'argumentation de mecs comme Dugarry qui expliquent que les quotas c'est pas glop, que le racisme c'est pas glop et qu'en vérité, on a vu avec l'Espagne que les petits gabarits techniques étaient plus fun pour gagner des titres. Assez de physique et plus de technique. Le physique c'est le black, la technique c'est le blanc. Je comprends mieux pourquoi dans Tarzan, c'était les noirs qui portaient les gros bagages de Jane Parker. Les anciens, z'étaient pas cons je trouve.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Effectivement. Que tu mette en place des critères techniques qui favorisent un profil physique donné... pourquoi pas.... mais dans la fameuse réunion tout ça était clairement lié avec les questions de couleurs de peau, de nationalité et de culture (c'est Blanc qui parle de "notre culture, notre histoire") !!!

Et quand bien même on ferais semblant d'ignorer le racisme sous-jacent de ce projet... sportivement il est quand même plus justifié par la volonté d'empêcher les équipes étrangères de bénéficier des fruits de la formation française, que par un vrai projet de jeu. Et c'est d'une stupidité sans nom!!! Pasqu'à 12 ou 13 ans personne ne sait si un gamin va percer ou pas, s'il deviendra ou honnête pro ou un crack... et donc pour éviter de voir un joueur moyen aller jouer sous les couleurs d'un autre pays on va s'auto-limiter le droit de passer en revue tout une partie d'une génération de joueur ? C'est complètement con et contre productif.
Modifié en dernier par stramboise le lun. mai 02, 2011 11:10, modifié 1 fois.
si-ma-tante-en-avait

Ben oui, ils n'avaient pas besoin de parler de quotas, de blacks.... Juste une volonté de privilégier la technique.
Hyde

Message par Hyde »

Moi ce que je trouve le plus triste c'est en effet comment ils véhiculent des gros préjugés vieux comme le monde (noir = pas d'intelligence technique grand et athlétique, blanc = petit et technique) sans sembler vraiment se rendre compte du racisme sous-jacent de ce qu'ils racontent. Je trouve que ça correspond tout à fait à l'atmosphère plus générale qu'il y a en France en ce moment où formuler ce genre de préjugés peut se faire de manière totalement décomplexée. Je ne pense même pas que Blanc ou les autres guignols de la fédération soient vraiment racistes, ils sont simplement bornés et imbéciles en reprenant à leur compte des clichés pareils.

Sinon je plussoie ce que dit Stramboise.
"Farpaitement! Machin a raison!"
si-ma-tante-en-avait

Et moi ?
Chileno

Message par Chileno »

En même temps, vous en connaissez beaucoup des joueurs comme valbuena en noir ? :grinj:

Ps : Non butty, ne me dit pas Koné :grinj:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Tu me l'as sorti de la bouche, j'osais pas le dire :blush:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Chileno

Message par Chileno »

Hyde a écrit :Moi ce que je trouve le plus triste c'est en effet comment ils véhiculent des gros préjugés vieux comme le monde (noir = pas d'intelligence technique grand et athlétique, blanc = petit et technique) sans sembler vraiment se rendre compte du racisme sous-jacent de ce qu'ils racontent. Je trouve que ça correspond tout à fait à l'atmosphère plus générale qu'il y a en France en ce moment où formuler ce genre de préjugés peut se faire de manière totalement décomplexée. Je ne pense même pas que Blanc ou les autres guignols de la fédération soient vraiment racistes, ils sont simplement bornés et imbéciles en reprenant à leur compte des clichés pareils.

Sinon je plussoie ce que dit Stramboise.
C'est bien beau le politiquement correct, mais de manière générale les noirs dans le foot sont grands, costauds et pas bien malin, mais le coté stupide est imputable à l'ensemble des footballeurs, qu'ils soient blancs ou noirs, donc l'argument est à mettre de coté.

Vous n'allez quand même pas me dire que la grande majorité des noirs dans le foot ne sont pas grands atlhétique et moins technique que les footballeurs blanc ou beur ???

Il suffit de regarder les lignes de defenseurs et de milieu de terrain defensif de notre championnat pour s'en rendre compte !!!

Après le truc que je trouve surtout con, c'est de dire il faut des quotas, il suffit de dire, on va etre discriminant on choisissant de plus en plus de joueur technique et fins, et qui choisiront à terme la selection francaise, plutot que de parler de noir et d'arabe, ce qui est déplacé, mais pas totalement hors de propos !
butterfly15

Au fait si on vire tous les noirs du championnat il reste qui, Gignac et Gourcuff :peureux:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

butterfly15

Dans les centres de formations ils privilégient les joueurs avec des grosses capacités physiques. Evidemment tous les blancs ne sont pas rachitiques et tous les noirs des montagnes de muscles, mais suffit de voir les jeux olympiques pour comprendre que la proportion de noirs qui ont des capacités physiques hors normes est plus élevée que celle des blancs. Ils n'ont qu'à selectionner des joueurs techniques comme Valbuena, Ayew, Ben Arfa, cela met tout le monde à égalité. Il faut se rappeler l'a priori négatif de Deschamps sur Valbuena quand il est arrivé. Valbuena était indésirable pour lui à cause de sa petite taille. Les entraineurs et les formateurs français sont des cons, le Barça ne joue pas avec des joueurs super grands et costauds. Quant à l'intelligence cela tient du pur racisme :oops:

rider

Message par rider »

...
Modifié en dernier par rider le mer. mars 05, 2014 23:10, modifié 1 fois.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Chileno a écrit :
C'est bien beau le politiquement correct, mais de manière générale les noirs dans le foot sont grands, costauds et pas bien malin, mais le coté stupide est imputable à l'ensemble des footballeurs, qu'ils soient blancs ou noirs, donc l'argument est à mettre de coté.

Vous n'allez quand même pas me dire que la grande majorité des noirs dans le foot ne sont pas grands atlhétique et moins technique que les footballeurs blanc ou beur ???

Il suffit de regarder les lignes de defenseurs et de milieu de terrain defensif de notre championnat pour s'en rendre compte !!!
C'est vrai que Makélélé, Sessegnon ou Lassana Diarra correspondent parfaitement à ton cliché... :blaz:

Je pense surtout que la formation française a eu tendance à privilégier de façon générale des joueurs physiques et grands... et qu'il est aujourd'hui globalement plus difficile de se faire une place pour un Gameiro ou un Lacazette (attaquant des moins de 19 champions d'Europe l'été dernier qui culmine à 1m72) que pour un balaise avec des pieds carrés (Gignac ou Hoarau). Et il est évident que c'est encore plus vrai en défense centrale...
si-ma-tante-en-avait

le coup de la binationalite c'est du foutage de gueule. les mecs qui choisissent leur pays d'origine, le font parcequ'ils n'ont pas leur place en edf. l'horizon etant bouche, ils jouent pour leur pays d'origine.
Blood

Message par Blood »

C'est quand même fortement montée en épingle cette histoire non?
Chileno

Message par Chileno »

stambroise a écrit :
Chileno a écrit :

C'est vrai que Makélélé, Sessegnon ou Lassana Diarra correspondent parfaitement à ton cliché... :blaz:

Je pense surtout que la formation française a eu tendance à privilégier de façon générale des joueurs physiques et grands... et qu'il est aujourd'hui globalement plus difficile de se faire une place pour un Gameiro ou un Lacazette (attaquant des moins de 19 champions d'Europe l'été dernier qui culmine à 1m72) que pour un balaise avec des pieds carrés (Gignac ou Hoarau). Et il est évident que c'est encore plus vrai en défense centrale...

Nan mais voila pourquoi j'ai hésité à faire ce post, pour éviter à avoir à me justifier sur ce genre de chose ...

Bien sur qu'il y a des exceptions, et il suffit de regarder les frères Ayew pour s'en convaincre, mais de manière générale dans le championnat de France, les critères c'est être grand et athlétique, la technique passe après !

Il suffit de regarder la proportion de blanc qui passent en dessous des 10 secondes aux 100 mètres pour se rendre compte que les noirs sont plus athlétiques !

Ce que je cautionne : l'idée de favoriser les joueurs techniques, et les joueurs qui choisiront la France comme selection

Ce que je ne cautionne pas : l'idée d'avoir des quotas, c'est complètement hors sujet car comme tu l'as bien dit, on peut être noir et technique BIEN SUR ! :blaz:

EDIT : SMT : Bien sur c'est ca le plus énervant !! des types comme Issar Dia par exemple, le mec est né en France, il a fait toute sa carrière presque en France pour l'instant et choisi le Senegal, c'est pas ridicule ca ??
Il vas nous sortir qu'il se sent bien quand il rentre au pays et toute la rengaine mais que dalle, c'est juste parce que c'est une mode ! :blaz:
Quand t'es né en france et que t'as grandi en france, t'es francais c'est tout !
Modifié en dernier par Chileno le lun. mai 02, 2011 13:45, modifié 1 fois.
Répondre