Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire sur le PSG ?

Message par pascom »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Y'a bien une activité qui connait des jours difficiles depuis le début de la saison, c'est celle de revente au black des billets pour accéder au Parc.
Les pauvres :deg:
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

A Boulogne, la revente de billets aux blacks n'a jamais bien fonctionné, de toute manière.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Ça vous va bien la défaite en fait... vous êtes vachement plus drôles depuis 2 jours. :grinj:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Par contre, ça vous va mal la victoire :deg:
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

Certains sont devenus d'une drôlerie délirante quand même. Suite à ce match, Jallet (entre autres) a annoncé qu'ils allaient être champions :vieux:

Jallet. Mois de novembre. Club sans vrai titre depuis 16 ans. Champions.
Image

Mais bon, on s'en foutra encore l'année prochaine :oops: (vous savez pourquoi)
Modifié en dernier par Kieros le jeu. nov. 11, 2010 20:46, modifié 1 fois.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Je partage ton avis sur ce coup... (même si j'ai d'autres espérances, mais bon l'espérance les avis, le cœur, la raison toussa...) :winkv:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Les stéphanois n'étaient pas mal non plus. Les dirigeants parlaient de LDC, d'entrée en bourse.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Mort de rire. Photos des parisiens en déplacement à Valenciennes mercredi soir (choppé sur MU) ... en haut le parcage du déplacement officiel des TOUSPSG avec 3 pelés et les stewarts du PSG (en rouge)... en bas, et donc hors parcage, les "indépendants" venus par leurs propres moyens soutenir le club (et encadrés par la police et les stew de VA)!!

A noter qu'à priori il n'y avait pas d'ultras du VA ou de kobistes organisés... ce sont donc de simples "fans" boycotteurs!

Ca tourne au grotesque!

Image
si-ma-tante-en-avait

Bizarre mais sur le site du psg, j'ai plutôt vu cette photo. Qui croire ?

Image
Kieros

Message par Kieros »

Le club le plus con du monde ne peut créer que la situation la plus débile possible. Celle que illustre stambroise me parait tout a fait digne du club sans vrai titre depuis 16 ans.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Rebelotte à Lorient! 80 PSG fans et moins de 10 lynx ! :lol:

Image
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Kieros a écrit :Certains sont devenus d'une drôlerie délirante quand même. Suite à ce match, Jallet (entre autres) a annoncé qu'ils allaient être champions :vieux:

Jallet. Mois de novembre. Club sans vrai titre depuis 16 ans. Champions.
Image

Mais bon, on s'en foutra encore l'année prochaine :oops: (vous savez pourquoi)
Ce gif :lol:
Hum
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

A priori PSG passe sous étendard quatari ! C'est signé. Entrée dans le capital à hauteur de 40% puis reprise du club par le cheikh Tamim bin Hamad al Thani après la signature de la concession du stade à colony en 2011.
thecure
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par thecure »

ils en pensent quoi les (quelques extrêmes) droitiers de boubou ?
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Mais qu'est-ce que j'en sais moi !!! ??? ... ou mieux... qu'est-ce que j'en ai à foutre de ce qu'ils peuvent bien penser!
si-ma-tante-en-avait

S'ils ouvrent les vannes, ça risque de faire faire beaucoup d'ombre aux autres clubs, déjà que sans énormément de sous, le club se débrouille pas mal du tout.
Nyrod

Message par Nyrod »

sans ultras surtout :grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
si-ma-tante-en-avait

Ils z'ont qu'à mettre des burqa :ninja:
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

PSG : retour des abonnements... avec placement aléatoire

21h51

Robin Leproux, le président du PSG, vient d’annoncer aux représentants des supporteurs du PSG la reprise des abonnements au Parc des Princes pour la deuxième partie de la saison. Ces abonnements se feront de manière aléatoire, c’est-à-dire que le spectateur achètera une place pour le reste de la saison mais sans savoir s’il sera placé dans la tribune Auteuil ou Boulogne.

Le placement qui lui sera désigné sera le même jusqu’à la fin du championnat. Chaque supporteur qui se soumettra à cette règle pourra être accompagné de quatre autres abonnés. Le prix de cet abonnement est d’un peu moins de 100 euros. La plupart des responsables des supporteurs présents à la réunion de ce lundi ont refusé cette proposition du président du PSG.

Une volonté de faire revenir les associations

Autre nouveauté annoncée : la création d'associations de supporters limitées à 100 individus. «Il y a une vraie volonté de progressivement faire revenir des deux côtés les associations, a commenté Robin Leproux, qui avait pris des mesures au printemps pour combattre la violence dans les virages. Ce chiffre à vocation à évoluer. C'est une phase de test. S'il n'y a pas de difficultés particulières, qu'elles ont respecté leur engagement en fin de saison, ce chiffre évoluera considérablement».

Les membres de ces associations, placés équitablement entre Auteuil et Boulogne, devront signer et respecter une charte et désigner un président. Mais elles ne pourront pas, dans un premier temps, retrouver l'accès aux locaux à l'intérieur du Parc des Princes.

«On a besoin d'enthousiasme, de ferveur»

«Aujourd'hui, très clairement, on ne peut pas accepter la logique de territoires, d'antagonisme dans les deux tribunes», a poursuivi le président du PSG, accompagné de Franck Borotra et d'Alain Cayzac qui ont mené la médiation auprès des supporters qui contestent le plan de sécurité. «On arrive maintenant à un goulet d'étranglement. Il reste un point dur avec des groupes ultras qui disent: "moi, je veux mon territoire"», a-t-il cependant reconnu après s'être entretenu avec les leaders des tribunes.

«On a besoin d'enthousiasme, de ferveur, a ensuite déclaré Alain Cayzac. On ne peut pas être satisfait de la situation actuelle. Les "assos" sont un moyen de dialoguer et d'avancer. Il fallait trouver des solutions qui ne sont pas idéales car la guerre des tribunes n'est pas finie. Le but c'était de démarrer par des assos courtes car ça peut se contrôler».
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Voila la charte à signer pour ceux qui voudront se risquer à remonter une assoce au parc.
Le label « Charte 12 » sera attribué par le Club aux Associations partageant et défendant les mêmes valeurs que lui et prenant les engagements définis ci-après :

- Seules les Associations signataires de la charte pourront être présentes au Parc des Princes ou dans les secteurs visiteurs des stades dans lesquels évolueront les équipes du Club. Un comité de suivi incluant des personnalités historiquement attachées au club, des responsables d’associations partenaires du PSG (SOS Racisme, LICRA, PFG…) sera chargé du respect des engagements, le comité pourra suspendre l’accord entre une association et le club dans l’hypothèse d’un manquement à la charte.

- Les Associations signataires de la charte s’engageront à communiquer au club :
. Une copie de leurs statuts et la justification de l’enregistrement en Préfecture de l’Association.
. L’identité de leur Président et la composition de leur bureau lors de chaque changement de ceux-ci, dans un délai de 15 jours.
. La liste de leurs membres (prénom, nom, adresse) et une copie de la pièce d’identité de leurs nouveaux membres, tous les mois (sauf si cette liste est identique à celle du mois précédent).

- Jusqu’à la fin de la saison 2010 / 2011 les associations signataires de la « Charte 12 » se verront attribuer un maximum de 100 places dans les virages, également réparties entre Auteuil et Boulogne ; la liste des 100 membres ou moins ayant été fournie au club, celui-ci désignera leur place de destination dans les deux tribunes de manière fixe pour l’ensemble de la saison. Le Président de l’association pourra choisir son virage de destination à chaque match afin de favoriser l’organisation des évènements de soutien à l’équipe.

- Les associations signataires de la « charte 12 » s’engagent dans l’esprit d’un soutien à leur équipe, au club, pour les valeurs communes défendues conjointement par le Club et les Associations.

Les Associations devront clairement indiquer dans leurs statuts qu’elles partagent avec le Club les valeurs suivantes, quelles s’engagent à les respecter en toutes circonstances et à les faire respecter par leurs membres :

La solidarité
Soutenir le Club dans les bons comme dans les mauvais moments. Donc bannir dans leurs expressions/actions publiques tout message injurieux contre le Club (ses joueurs, ses dirigeants, ses actionnaires, ses collaborateurs, ses partenaires,…) et toute action causant un préjudice au Club (préjudice financier, d’image, …).La tolérance et le respect
Bannir la violence, le racisme, la xénophobie, l’antisémitisme, l’homophobie, l’expression publique d’opinions politiques ou religieuses. Adopter une attitude respectueuse et «fair play » vis-à-vis des pouvoirs publics, des institutions du football, des arbitres et de fair-play, de l’équipe adversaire et de ses supporters.
Discipline
Respecter les lois et règlements en vigueur dans un stade, notamment ne pas utiliser d’engins pyrotechniques, ne pas consommer de substances interdites dans un stade (alcool, drogues,….).
Soutenir et favoriser l’action du Club ou des pouvoirs publics en cas de comportements contraires aux valeurs ci-dessus, notamment en cas d’interventions en tribune.

- Les membres de ces associations auront la possibilité d’entrer dans le stade une demi-heure avant l’ouverture publique des portes à un accès unique et dédié.
Sur présentation de leur carte d’identité et de leur carte d’abonnement, ils rentreront dans le stade sous la surveillance des stewards. Leur abonnement n’est pas cessible, ne peut être prêté ni échangé.
Un mégaphone sera autorisé par groupe, des banderoles ou des bâches validées par le club pourront être déployées.
Les animations seront conçues en relations avec le Département Supporters du club qui pourra mettre à disposition du matériel nécessaire.
Seuls les déplacements officiels encadrés et organisés par le club peuvent être proposés à ses associations.

- La période de la demi saison Janvier 2011 / juin 2011 constitue une première phase de test : les associations au comportement conforme à leurs engagements verront leur nombre de places augmenter à parts égales dans les deux tribunes pour la saison suivante. De manière générale si l’expérience est un succès, le nombre d’associations signataires de la charte augmentera aussi.

En gros c'est un boulot de stadier (assistance aux autorités pour faire reigner l'ordre dans le stade, devoir de réserve et de soumission au club) et d'animateur (organisation des voyages officiels, confection des banderoles officielles, confection et mise en place des tifos officiels, lancement des chants en tribune) mais sans le statut salarial - ni la paye :grinj: - qui va avec !!

:lol: :lol: :lol: :lol:

... les dirigeants des assoces ultras à marseille, eux au moins, ils sont payés! :cool:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Je comprends vraiment pas comment ils peuvent refusé une telle offre. A moins qu'ils n'aiment pas leur club, et que Leproux avait raison depuis le début.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Entre le "s'ils reviennent ils sucent la bite à Leproux" (urba dixit) et "je comprends pas comment ils peuvent refuser une telle offre s'ils aiment leur club" (specie dixit) mon coeur balance... :glare:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Qu'est ce qui vous empêche de monter pleins d'associations, et donc de récupérer 50 places par 50 places dans le virage de votre choix ("La liste des 100 membres ou moins ayant été fournie au club, celui-ci désignera leur place de destination dans les deux tribunes de manière fixe pour l’ensemble de la saison") et ainsi vous regrouper tous ensemble ?

50 potes dans un même virage c'est pas si compliqué que ça à faire, si ?
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

SpeCiE a écrit :Qu'est ce qui vous empêche de monter pleins d'associations, et donc de récupérer 50 places par 50 places dans le virage de votre choix ("La liste des 100 membres ou moins ayant été fournie au club, celui-ci désignera leur place de destination dans les deux tribunes de manière fixe pour l’ensemble de la saison") et ainsi vous regrouper tous ensemble ?

50 potes dans un même virage c'est pas si compliqué que ça à faire, si ?

Nan mais dans les conditions fixées par la charte... quel est l'intérêt de monter une association ???

Au delà de ça personnellement, ça n'est pas tant le placement aléatoire qui me gène (même si ça me pincerait sacrément le coeur de devoir quitter ma tribune, celle d'ou j'ai vécu les 18 dernières années au stade quand même.... je pense que n'importe qui est capable de comprendre cet attachement) mais les réserves que j'émet sur le comportement du club vis-à-vis de ceux qui seront au stade.

J'assume le fait de considérer le stade comme un des rare lieux de desserement des normes sociales. Sans que celà veuille dire que TOUT doit être toléré. Aller au stade sans être debout, choisir ou je me mets, chanter ce que je veux (et des insultes SI je veux), sauter, hurler, siffler... ça n'a - pour moi - pas d'intérêt. Je suis passionné de foot et de mon club, mais franchement le match on le voit mieux à la télé... mais on le VIT mieux au stade. Or je crains qu'une politique de "tolérance zéro" ne soit appliqué par le club, profitant du fait que sans le soutient d'assoces ou de groupemtn de fait, le supporters isolés sont des cibles faciles. Les forums ou blogs parisiens regorgent de témoignages depuis le début de saison qui rapportent des attitudes lamentables de stadiers. Types vidés et tabassés en coulisse pour avoir crié Leproux démission ou fumé un pétard. Intimidation (surtout en début de saison) contre les types n'ayant pas respect leur placement indiqué sur le billet (il y a des "placeuses" à présent en virage... comme au théatre). Interdictions Administratives de Stade distribuées allègrement pour tout et n'importe quoi histoire de faire gonfler les stats. etc.

Pour info les IAS ne sont pas des IDS c'est-à-dire des condamnations prononcées par un juge après un procès contradictoire, mais des mesures préventives prises par simple arrêté sur la base d'un témoignage - d'un flic, d'un stadier. Actuellement sur les 600 interdits de stade du PSG, plus de 400 sont en fait concernées par ces IAS. Dont 250 pronocés suite au sint-in de protestation "pacifique" organisé à l'occasion de la première journée de championnat. Le gouvernement qui les a fait passer de 3 à 6 mois envisage de les passer à 12 mois et 24 mois en cas de récidive... peu importe qu'au final la peine puisse être annulée par un juge qui ne se prononcera sur les faits... qu'après quelques années. A noter d'ailleurs qu'un élu communiste de Paris vient d'ailleurs de saisir les députés de cette questions âinsi que de celle des arrêtés d'interdictions de circuler dans une région donnée pour les "supporters parisiens" (systématiquement utilisés sur injonction du ministère par les préfets) qui est quand même pas d'une grande légalité.

... donc franchement... je crois que je vais attendre...
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Dans le prochain épisode de 'PSG : teh incroyable quadruplé', la valeureuse équipe parisienne se verra opposée aux biélorusses de Borisov.
Jairome

Message par Jairome »

Je vois que la chatte au grattage s'exporte même en Europe :eek:
si-ma-tante-en-avait

Mais :

- je ne vois pas le psg remporter l'EL.
- Ca leur fera un tour supplémentaire à jouer et donc une fatigue en plus pour un sérieux prétendant au titre
Modifié en dernier par si-ma-tante-en-avait le ven. déc. 17, 2010 16:31, modifié 1 fois.
urba

Message par urba »

Paris peut aller loin en EL, et je leur souhaite d'aller au moins jusqu'en 1/4 pour laisser tomber le championnat :grinj:
Par contre, pour la suite, il leur manque un bon gardien, c'est triste mais c'est comme ça :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
La Baronne

Message par La Baronne »

Jairome a écrit :Je vois que la chatte au grattage s'exporte même en Europe :eek:
Bah ils sont un peu allés la chercher quand même cette "chatte", non? :tic:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Bah, claro que si. En fait, il aurait fallu une sacrée dose de malchatte pour ne pas bénéficier d'un bon tirage (surtout au vu du tableau cette année).
Répondre