Les pauvressi-ma-tante-en-avait a écrit :Y'a bien une activité qui connait des jours difficiles depuis le début de la saison, c'est celle de revente au black des billets pour accéder au Parc.

Les pauvressi-ma-tante-en-avait a écrit :Y'a bien une activité qui connait des jours difficiles depuis le début de la saison, c'est celle de revente au black des billets pour accéder au Parc.
Ce gifKieros a écrit :Certains sont devenus d'une drôlerie délirante quand même. Suite à ce match, Jallet (entre autres) a annoncé qu'ils allaient être champions :vieux:
Jallet. Mois de novembre. Club sans vrai titre depuis 16 ans. Champions.
Mais bon, on s'en foutra encore l'année prochaine(vous savez pourquoi)
PSG : retour des abonnements... avec placement aléatoire
21h51
Robin Leproux, le président du PSG, vient d’annoncer aux représentants des supporteurs du PSG la reprise des abonnements au Parc des Princes pour la deuxième partie de la saison. Ces abonnements se feront de manière aléatoire, c’est-à-dire que le spectateur achètera une place pour le reste de la saison mais sans savoir s’il sera placé dans la tribune Auteuil ou Boulogne.
Le placement qui lui sera désigné sera le même jusqu’à la fin du championnat. Chaque supporteur qui se soumettra à cette règle pourra être accompagné de quatre autres abonnés. Le prix de cet abonnement est d’un peu moins de 100 euros. La plupart des responsables des supporteurs présents à la réunion de ce lundi ont refusé cette proposition du président du PSG.
Une volonté de faire revenir les associations
Autre nouveauté annoncée : la création d'associations de supporters limitées à 100 individus. «Il y a une vraie volonté de progressivement faire revenir des deux côtés les associations, a commenté Robin Leproux, qui avait pris des mesures au printemps pour combattre la violence dans les virages. Ce chiffre à vocation à évoluer. C'est une phase de test. S'il n'y a pas de difficultés particulières, qu'elles ont respecté leur engagement en fin de saison, ce chiffre évoluera considérablement».
Les membres de ces associations, placés équitablement entre Auteuil et Boulogne, devront signer et respecter une charte et désigner un président. Mais elles ne pourront pas, dans un premier temps, retrouver l'accès aux locaux à l'intérieur du Parc des Princes.
«On a besoin d'enthousiasme, de ferveur»
«Aujourd'hui, très clairement, on ne peut pas accepter la logique de territoires, d'antagonisme dans les deux tribunes», a poursuivi le président du PSG, accompagné de Franck Borotra et d'Alain Cayzac qui ont mené la médiation auprès des supporters qui contestent le plan de sécurité. «On arrive maintenant à un goulet d'étranglement. Il reste un point dur avec des groupes ultras qui disent: "moi, je veux mon territoire"», a-t-il cependant reconnu après s'être entretenu avec les leaders des tribunes.
«On a besoin d'enthousiasme, de ferveur, a ensuite déclaré Alain Cayzac. On ne peut pas être satisfait de la situation actuelle. Les "assos" sont un moyen de dialoguer et d'avancer. Il fallait trouver des solutions qui ne sont pas idéales car la guerre des tribunes n'est pas finie. Le but c'était de démarrer par des assos courtes car ça peut se contrôler».
Le label « Charte 12 » sera attribué par le Club aux Associations partageant et défendant les mêmes valeurs que lui et prenant les engagements définis ci-après :
- Seules les Associations signataires de la charte pourront être présentes au Parc des Princes ou dans les secteurs visiteurs des stades dans lesquels évolueront les équipes du Club. Un comité de suivi incluant des personnalités historiquement attachées au club, des responsables d’associations partenaires du PSG (SOS Racisme, LICRA, PFG…) sera chargé du respect des engagements, le comité pourra suspendre l’accord entre une association et le club dans l’hypothèse d’un manquement à la charte.
- Les Associations signataires de la charte s’engageront à communiquer au club :
. Une copie de leurs statuts et la justification de l’enregistrement en Préfecture de l’Association.
. L’identité de leur Président et la composition de leur bureau lors de chaque changement de ceux-ci, dans un délai de 15 jours.
. La liste de leurs membres (prénom, nom, adresse) et une copie de la pièce d’identité de leurs nouveaux membres, tous les mois (sauf si cette liste est identique à celle du mois précédent).
- Jusqu’à la fin de la saison 2010 / 2011 les associations signataires de la « Charte 12 » se verront attribuer un maximum de 100 places dans les virages, également réparties entre Auteuil et Boulogne ; la liste des 100 membres ou moins ayant été fournie au club, celui-ci désignera leur place de destination dans les deux tribunes de manière fixe pour l’ensemble de la saison. Le Président de l’association pourra choisir son virage de destination à chaque match afin de favoriser l’organisation des évènements de soutien à l’équipe.
- Les associations signataires de la « charte 12 » s’engagent dans l’esprit d’un soutien à leur équipe, au club, pour les valeurs communes défendues conjointement par le Club et les Associations.
Les Associations devront clairement indiquer dans leurs statuts qu’elles partagent avec le Club les valeurs suivantes, quelles s’engagent à les respecter en toutes circonstances et à les faire respecter par leurs membres :
La solidarité
Soutenir le Club dans les bons comme dans les mauvais moments. Donc bannir dans leurs expressions/actions publiques tout message injurieux contre le Club (ses joueurs, ses dirigeants, ses actionnaires, ses collaborateurs, ses partenaires,…) et toute action causant un préjudice au Club (préjudice financier, d’image, …).La tolérance et le respect
Bannir la violence, le racisme, la xénophobie, l’antisémitisme, l’homophobie, l’expression publique d’opinions politiques ou religieuses. Adopter une attitude respectueuse et «fair play » vis-à-vis des pouvoirs publics, des institutions du football, des arbitres et de fair-play, de l’équipe adversaire et de ses supporters.
Discipline
Respecter les lois et règlements en vigueur dans un stade, notamment ne pas utiliser d’engins pyrotechniques, ne pas consommer de substances interdites dans un stade (alcool, drogues,….).
Soutenir et favoriser l’action du Club ou des pouvoirs publics en cas de comportements contraires aux valeurs ci-dessus, notamment en cas d’interventions en tribune.
- Les membres de ces associations auront la possibilité d’entrer dans le stade une demi-heure avant l’ouverture publique des portes à un accès unique et dédié.
Sur présentation de leur carte d’identité et de leur carte d’abonnement, ils rentreront dans le stade sous la surveillance des stewards. Leur abonnement n’est pas cessible, ne peut être prêté ni échangé.
Un mégaphone sera autorisé par groupe, des banderoles ou des bâches validées par le club pourront être déployées.
Les animations seront conçues en relations avec le Département Supporters du club qui pourra mettre à disposition du matériel nécessaire.
Seuls les déplacements officiels encadrés et organisés par le club peuvent être proposés à ses associations.
- La période de la demi saison Janvier 2011 / juin 2011 constitue une première phase de test : les associations au comportement conforme à leurs engagements verront leur nombre de places augmenter à parts égales dans les deux tribunes pour la saison suivante. De manière générale si l’expérience est un succès, le nombre d’associations signataires de la charte augmentera aussi.
SpeCiE a écrit :Qu'est ce qui vous empêche de monter pleins d'associations, et donc de récupérer 50 places par 50 places dans le virage de votre choix ("La liste des 100 membres ou moins ayant été fournie au club, celui-ci désignera leur place de destination dans les deux tribunes de manière fixe pour l’ensemble de la saison") et ainsi vous regrouper tous ensemble ?
50 potes dans un même virage c'est pas si compliqué que ça à faire, si ?
Bah ils sont un peu allés la chercher quand même cette "chatte", non?Jairome a écrit :Je vois que la chatte au grattage s'exporte même en Europe