La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire sur la ligue Hun tout court ?

Message par Winnie »

Le penalty pour Paris et le rouge pour Cissokho... J'ai hate d'entendre la réaction d'Aulas :lol:

Par contre ils commencent vraiment à faire chier Paris... D'un sens je me dis que leur victoire va vraiment laisser Lyon à distance, mais d'un autre, ils donnent pas l'impression de baisser de régime, et ça m'inquiète :-|
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Winnie

Message par Winnie »

Ah bah 2-2, avec une boulette énorme d'Edel, tout va bien :lol: :lol: :lol: :lol:
Blood

Message par Blood »

Edel est magique :lol: :eek:

Par contre Néné est insupportable... le plongeon de haut vol qu'il vient de réaliser :roll:
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Edel :lol:

Quant à Néné, il avait crée une mini polémique l'année dernière à cause de sa tendance à simuler. Mais apparemment, cela ne l'empêche pas de dormir. Je ne supporte pas les roulades de Valbuena et il s'en est pris plein la tronche. Il faudrait commencer maintenant à se pencher sur Néné.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Edel, fabuleux mdr3

Néné : très très très, très, très, très, très grosse pute quand même. :tic:

Et un match nul parfait pour nous :smilej: .
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
si-ma-tante-en-avait

Apoula Edima Bete Édel (né le 17 juin 1986 à Yaoundé, Cameroun), dit Édel, est un footballeur naturalisé arménien. Il joue au poste de gardien de but pour le Paris Saint-Germain.
Winnie

Message par Winnie »

La défense lyonnaise c'est vraiment devenu un bloc de gruyère :eek: Quand on pense qu'on nous vendait Lovren comme le nouveau Vidic, bah c'est plutôt le nouveau Ronald Zubar :roll: :oops:
si-ma-tante-en-avait

Si ma mémoire est bonne, Lovren c'est 9M€
Blood

Message par Blood »

Zubar n'était pas mauvais mais avait tendance à faire des belles boulettes :roll:
Lovren est nul :oops:
si-ma-tante-en-avait

Je viens de voir le péno. Y'a pas péno pour Paris.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Et les joueurs du PSG disent que le plus impressionnant à l'entrainement, c'est Edel :dead:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

A l'entrainement ou après l'entrainement sous la douche ? Parce qu'il est plutôt connu pour ses boulettes. La preuve, contre nous, on espérait tous qu'il nous en sort une.
Winnie

Message par Winnie »

Pour en revenir à Edel, je pense qu'il vient tout simplement de faire cramer l'hypothétique prolongation de contrat qu'ils lui font miroiter depuis plusieurs semaines :oops:

Image
“Je me suis souvent demandé si je l’aurais mieux dégagée, et j’espère que je l’aurais fait. Je pense que je l’aurais mieux dégagée”
JUAN

Message par JUAN »

Vous vendez du rêve, j'ai hâte de voir ce but :grinj:
Hum
si-ma-tante-en-avait

T'as pas vu le but ? Tu veux une description ?
thecure
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par thecure »

non une vidéo
JUAN

Message par JUAN »

Quelle blague ce gardien :eek: :-|
Hum
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

J'aimerais vous y voir moi, à jouer au foot à 54 ans... fait pas s'étonner qu'il ai du mal à lever la jambe en fin de match.

Sinon, comme on dit: ça c'est paris! :sad:

Image
Crucifixion ? Good! Out of the door. Line on the left. One cross each.
pep
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par pep »

si-ma-tante-en-avait a écrit :A l'entrainement ou après l'entrainement sous la douche ? Parce qu'il est plutôt connu pour ses boulettes. La preuve, contre nous, on espérait tous qu'il nous en sort une.
Et il en a sorti une, sur le centre de gignac :grinj: :coup:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Valenciennes, Monaco et Nancy avant la trêve. Le retour des abonnements au stade qui se profile (sous quelle forme?) avec une annonce offisielle qui serait faite mi-décembre. Et pas la moindre trace d'un début de crise hivernale pour le PSG. Ca commence à sentir le bon coup cette histoire. L'égalisation lyonnaise reste en travers de la gorge mais le bu niçois à la dernière minute... c'est priceless!! :grinj:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Non, ce qui est "priceless" (enfin, modulo celui des abonnements tant désirés), c'est ces hordes de vraissupportersparisiens qui vont revenir la queue entre les jambes montrer patte blanche, legitimant tout ce que Leproux a entrepris niveau tribunes, pour pouvoir profiter des bons résultats actuels (du coup bien plus jubilatoires que vos performances ridicules des années précédentes). En Janvier, on sera tousPSG!

Vous ressemblez á tous ces militants qui se battront pour les retraites, mais bon jusqu'aux vacances hein, faut pas déconner.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

1) Je demande à voir.

Ma parenthèse concernant les "conditions" de ce retour laisse entendre que celui-ci ne se fera pas à tous prix.
Maintenant ce qui est évident c'est que tout le monde est conscient que jamais le parc ne retrouvera une situation identique à celle des 20 dernières années. Des évolutions et habitudes internes au stade (après une phase de contrôle "dur" de la part du club et de la Préfecture) seront sans doute possible et des tribunes à l'anglaises et ou à litalienne moderne (des tas de petits groupes informels) se formeront sans doute. Mais à la base aucune solution pérenne n'est trouvée que ce soit dans le conflit VAG/KOB ou dans l'opposition assoces ultra/club... donc bon... je ne vois vraiement pas comment on pourrait revenir en arrière. Mais de celà tout le monde en était conscient en fin de saison dernière.

Ce qui a motivé le boycott pour l'immense majorité des 10-15000 participants était plus la politique de ségrégation sociale (suppression des abonnements + tribunes familles + invitations + placement aléatoire des seuls 4000 places mis en vente en virage + prix des billets prohibitif hors des deux virages pour éviter que les anciens abonnés ne se regroupes en tribune latérale). A un moment donné la défense du supporterisme "ultra" est secondaire - surtout dans le contexte parisien - au regard de la défense du supporterisme "populaire" tout court.

Donc je le répète, à mon avis l'objectif c'est le retour au stade des 13.000 "foutus dehors"... et dans ce cadre l'annonce du retour des abos c'est pour moi l'annonce que le club acte au moins partiellement de l'echec de sa tentative de repeupler le stade. Bien sur ça sera présenté autrement aux médias par Leproux. Mais ça n'en reste pas moins vrai. Si le stade avait été plein grace aux seuls résultats de l'équipe et au caractère "pacifié" des abords du parc, on aurait jamais entendu ce type de discours après à peine 1/2 saison.

Donc c'est une bonne nouvelle. Et en plus, sur le terrain, l'équipe est bonne... Ce qui ne gache rien. Donc je me réjouis. :grinj:

2) Sans vouloir entamer une vaine polémique, car après tout chacun sa merde et je suis loin de connaitre les détails du contexte marseillais. Il me semble que le travail que Leproux a entamé niveau tribune parisienne et visant à modifier les comportements au stade (pas de fumis, pas de bagarre, pas de contestation du club, un public moderne, calme, aseptisé et qui consomme du produit dérivé, bref une soupe à l'américaine) Diouf et Dassier sont en passe de l'achever au Vélodrome... et avec l'assentiment - voir l'appui - des principaux groupes en place. Et je suis loin de me réjouir de cette situation. Alors l'hôpital, la charité toussa... :blaz: :deg:
G.bédécarrax

Je t'arrête tout de suite, loin de moi l'envie de parler tribunes, et encore moins de comparer nos situations respectives (pour info : je n'en ai rien à foutre oops). Je vois juste que votre club vit très bien sans vous, que l'inverse n'est pas vrai, et ça me fait gentiment marrer winkv.

D'ailleurs, puisqu'on parle du PSG, je dois dire que sportivement, je suis assez impressionné. Pas par votre niveau de jeu, puisqu'il est à la mesure de votre effectif, probablement le meilleur du championnat (après Lyon ?). C'est ça, qui est intéressant à analyser, comment avec des moyens réduits vous en êtes arrivés là. Vous bénéficiez certes - comme le LOSC - d'un nivellement par le bas du niveau des "locomotives" du championnat (Lyon - qui sera pourtant champion - paie ses difficultés économiques, l'OM fait les frais de sa politique sportive à court terme, et Bordeaux est de toute façon programmé pour fonctionner par cycle), mais ca ne suffit pas à rendre négligeables certaines belles réussites, aussi bien dans votre cellule de recrutement (Hoarau, Néné, voire Erding et Jallet) que dans votre centre de formation (Sakho, et l'arrivée à maturité de Chantôme). De plus, c'est votre relative stabilité plus que le fruit du hasard qui permet à des pré-retraités comme Giuly et Makélélé de tirer leur épingle du jeu et de s'offrir un jubilé sympa.
Le résultat, c'est que du statut d'équipe correcte avec un banc limité l'année dernière, vous êtes passé à celui d'un des trois meilleurs onzes de France (les titulaires de Lyon et Lille sont d'un niveau équivalent), avec un des bancs les plus fournis (Lyon est largement devant, mais Clément, Sessegnon, Luyindula et cie, ça vaut bien Abriel, Brandao et Hilton).
Et l'état d'esprit est bon. Il faudra voir comment le groupe se comportera lors de ses moins bons moments, mais en l'état, que vous soyiez deuxième, c'est tout sauf un exploit. Vous êtes à peu près là où vous devriez être.
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Je vois juste que votre club vit très bien sans vous, que l'inverse n'est pas vrai, et ça me fait gentiment marrer .
Héééé oui :jazz:
urba

Message par urba »

1. Je suis d'accord avec Gégé ( :eek: ) sur l'ironie de la chose, la posture "on s'en fout du PSG, c'est un club de merde qui veut plus de nous :roll: " n'a pas tenu deux mois, dès que les bons résultats ont fonctionné, et non seulement vous (supporters du PSG) êtes super fiers des résultats de votre club (en secret ?), mais en plus vous n'attendez que la première excuse pour retourner au Parc, quitte à faire une pipe à Germain et à vous faire tatouer sur le front "je ne me lèverai plus c'est promis".
Seconde grande ironie, je trouve, c'est votre équipe marche beaucoup mieux sans vous, et que ça montre ce que beaucoup supposaient, c'est à dire qu'Auteuil et Boulogne, par les attentes déplacées qu'ils avaient/ont, et la lamentable ambiance qu'ils mettent, sont les principaux handicaps du PSG.
Non vraiment je ne vois pas du tout de quoi se vanter, d'autant plus que, sportivement, vous avez le même nombre de points (ou presque) qu'un Marseille désabusé, qui joue vraiment mal et qui se tape la LDC :peur:

2. Ok le PSG a une jolie équipe, avec quelques excellents joueurs bien qu'antipathiques, l'année dernière aussi d'ailleurs pour toutes les girouettes, parce que c'est juste Néné la différence. Mais franchement Gégé, je trouve ridicule le dénigrement de l'effectif de l'OM. Lille ou le PSG n'ont pas un meilleur 11 que l'OM sur le papier, faut pas non plus déconner. Ils jouent beaucoup mieux, parce qu'ils sont dans une bonne dynamique, parce qu'ils ont des entraineurs qui valorisent le beau jeu, mais ils n'ont pas de meilleurs joueurs. Si Erding jouait à Marseille, tu serais le premier à le démonter, sans parler de Gervinho ce tocard qui a pris la grosse tête ou Hazard qui est tellement surévalué, ne parlons pas de Néné qui nous rend tellement antipathiques que t'en as honte (et je passe sur Jallet qui ne sait pas défendre, Edel ridicule etc.)
Faudrait arrêter de jeter le bébé dans l'herbe du voisin et de regarder avec envie l'eau du bain du même voisin :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
JUAN

Message par JUAN »

Urba :love: :beer:
Hum
Aymeric22
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Aymeric22 »

Plus ça va, plus Lille semble être le seul à avoir le potentiel pour être champion cette année. :-|
G.bédécarrax

Mais franchement Gégé, je trouve ridicule le dénigrement de l'effectif de l'OM
Oui, oh, bah. Le problème, c'est que t'es smilej et que je suis blaz, on pourrait discuter des heures.
Allez, essayons quand même.
Pour moi, l'OM, pourtant champion sortant, c'est (si on s'en tient à une lecture superficielle et purement individuelle) :

En attaque :

- Trois attaquants axiaux, dont un buffle et deux sortant d'équipes de deuxième moitié de tableau (avec le jeu que ça suppose).
- Dont Remy qu'on a recruté pour jouer sur l'aile, poste dont on réalise un peu plus à chaque match qu'il n'est pas le sien.
- Dont Gignac, qui a fait une bonne saison + 1/2 dans sa carrière, actuellement blessé mais potentiellement le meilleur avant-centre de cet OM là, mais un profil (une utilisation ?) à la Brandao.
- Ayew qui ne joue pas à son poste, et qui en l'état actuel des choses ne sait qu'aller tout droit.
- Valbuena qui fait un bon début de saison.

Par rapport à l'année dernière, on paye les départs combinés de Niang et Ben Arfa, plus dribbleurs et expérimentés qu'un Remy au jeu plus direct, ou qu'un Ayew trop moyen.
Mais tu me diras que Remy et Ayew sont jeunes, qu'ils manquent encore de repères dans cette équipe et à ce poste là, qu'il faut leur laisser le temps et qu'intrinsèquement, ils sont supérieurs à l'immense majorité des autres joueurs du championnat. Et ca se tient.

Au milieu :

- Lucho, potentiellement le meilleur joueur de ce championnat, bien au delà de tous les Néné de la Terre, mais qui semble s'essoufler après un bon début de championnat, et qui ne peut s'épanouir dans cette absence d'animation offensive. Il y a quelque chose d'inexploitable chez lui, qui tient autant dans ses limites (lent, et pas toujours constant) que dans ses qualités. En gros, pour exploiter Lucho, il faut une équipe pensée pour lui, et il y a tellement d'autres moyens moins risqués d'obtenir de bons résultats que ... Excellent joueur néanmoins.
- Cheyrou que certains voient de mieux en mieux mais que je trouve régulièrement pathétique et hors du coup. Sincèrement hein, minable, ailleurs, ridicule. J'ai énormément de peine pour le joueur, qui a toujours eu un état d'esprit irréprochable, mais je le trouve vraiment mauvais, et inutile.
- Cissé, trop juste en 6.
- Avec sur le banc Kaboré et Abriel, qui ne servent à rien et que Deschamps n'implique plus vraiment dans le projet sportif.

Sur ce plan, le comparatif avec le PSG est assez édifiant.
Mais tu me diras que mon constat sur Cheyrou est extrèmement sévère et même faux, que Kaboré joue surtout arrière droit, et qu'Ayew peut être utilisé en tant que milieu.

En défense :

- Diawara un peu en dedans et M'Bia toujours imprévisible, mais qui sont mieux et évoluent encore à un niveau plus qu'honorable.
- Heinze utile dans certaines configurations, pas toujours irréprochable, mais précieux.
- Taiwo qui plafonne et même régresse, conformément à ses performances sous l'ère Deschamps, mais qui ne présente rien d'alarmant.
- Azpilicueta qui progressait, mais qui pourrait se voir rebaptisé Kuprovilicueta en fonction de comment il récupèrera de sa blessure.
- Kaboré, assez mauvais en arrière droit.
- Hilton qui n'existe plus.

La défense reste quand même une valeur sure de cette équipe, et une des références en France. D'ailleurs, tu ne diras rien sur ce point là et tu vas même être d'accord avec moi ( eek )

Et Mandanda fait un excellent début de saison.

Voilà pour moi. S'il s'agit d'évoluer le potentiel, l'OM fait encore bonne figure en France. S'il s'agit d'en faire la photo à cet instant T, c'est une équipe qui aligne au moins 3 joueurs actuellement indignes du haut niveau (Kaboré, Ayew, Cissé) , deux moyens et/ou trop tendres (Azpi, Remy), et présente une somme de déséquilibres (embouteillage dans l'axe de l'attaque, aucun backup sur les ailes et au milieu) qui suffit à la rendre inférieure au PSG, ouais, et ce même sans les pondérer par leur dynamique respective et le niveau de performances individuelles. Je maintiens.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

1) Si je peux me permettre 2-3 remarques. :blaz:

- La "bonne nouvelle" du retour des abonnements c'est une bonne nouvelle pour moi. C'est ma position. Pas celle des anciens noyaux de groupes ni même celle de la majorité des anciens kopistes/viragistes. Sur les forums spécialisés les positions sont partagées. Certains avaient dès le départ fait le choix du stade malgré tout. Certains ont fait une croix définitive sur le PSG (ou en tous cas le PSG de colony). Entre les deux il y a presque autant de positions que de supporters. Une majorité de boycotteurs (2/3 ?) a toutefois toujours continué de supporter le club. Même hors du stade. Et les cafetiers de Paris qui en profitent chaque semaine peuvent en témoigner.

- Quitte à me répeter MA position est que je me réjouis de voir le club se rendre enfin à la raison et revenir petit à petit sur une bonne partie de son plan initial. Quelle que soit la com qu'ils utilisent pour faire passer la pillule au grand public. En aout dernier il était interdit d'apporter des drapeaux, de se lever, de se placer et déplacer librement en virage. Et les anciens supporters étaient présentés comme des suppots du mal par toute la presse locale et nationale. Puis les stadiers ont autorisé la position debout. Et les chants, drapeaux et placement libre. Et puis les articles de presse se sont fait moins sauvages. Cayzac a été nommé médiateur. Leproux à parlé de "nécessaire retour des anciens abonnés". Cette semaine Le Parisien (organe de presse officiel de la préfecture et du club) s'est fendu de deux articles évoquant en terme aimables les interdits de stade condamnés "à tort" (!!!) à pointer ainsi que la manifestation organisée hier à Paris. Et maintenant on parle de retour des abonnements... C'est une bonne nouvelle. C'est un progrès. Perso, je ne crois pas aux promesse des "grands soirs" et des victoires totales et définitives dans un combat quel qu'il soit. Mais dans une approche pragmatique d'un rapport de force quotidien. Les révolutionnaires du dimanche peuvent bien rire... ils finissent souvent par rester à la maison en caressant les photos jaunies de leurs grands principes d'un aire nostalgique.

- Il est loin d'être acquis que le retour des abonnements se traduise par un ras de marrée qui remplisse d'un coup le Parc. Il faudra déjà voir quels types d'abonnements sont proposés. Les rumeurs circulent sur un peu tout et n'importe quoi. Ce qui est sur c'est que personne n'entend renoncer à une plateforme de base: on choisi notre tribune,on est debout, on chante, on se déplace en indé. Alors avant de balancer des conclusions aussi péremptoires que méprisantes à base de "pipe à Germain" "tatouage je ne me leverai plus"... attendons (tous autant que nous sommes).

- Je concède bien volontier que voir son équipe bien jouer et bien se comporter dans les compétitions dans lesquelles elle s'est engagée rend plus douloureux le boycott. Surtout quand ça fait 18 piges qu'on squatt le stade quelque soient les résultats - plutôt médiocres ces dernières saisons. Pour autant je n'ai pas l'impression, alors qu'on arrive à mi-saison - que ça ait entamé la motivation des boycotteurs.

- Le club vit très bien sans nous. Oui, certes. Si l'on estime que l'objectif d'un club sportif quelqu'il soit soit de produire de la performance sportive déconnectée de toute attente du public. C'est parfaitement vrai. D'ailleurs les hanballeurs, les escrimeurs ou les athlètes du 5000 steeple sont du même avis et font certainement partie des meilleurs au monde de leur spécialité... devant les foules malingres qui viennent les encourager.
A un moment donné on peut difficilement considérer comme une preuve de réussite, le constat qu'un club qui attirait de 35 à 40.000 personne dans son stade chaque 15 jours en squattant le ventre mou du championnat, réussisse à attirer à peine plus de 20.000 personne (dont 5 à 10.000 invitations selon les matchs) la saison ou il produit le meilleur spectacle et la meilleure performance sportive de ces dernières anéées.

- Quand à lier le caractère excessif du public et les résultats sportifs... au delà de l'effet de style je n'en vois guère l'intérêt. Surtout quand on est supporter de l'OM et qu'on a connu les heures glorieuses du début des années 90 !! :blaz: Heureusement qu'un grand nombre de clubs européens n'ont pas attendu d'avoir des tribunes sages et assises ou des supporters au sang froid et au raisonnement rationnel imparable pour gagner des titres... pasque sinon on aurait eu droit à un palmarès de C1 plein de chievo Verone, As Monaco et autres Fulham ! Et qu'on ne me parle pas des clubs espagnoles... ceux ou les socios élisent eux même leurs préseidents et ou le moindre joueur qui rate une passe se fait découper par une presse se faisant echos aux mouchoirs qui s'agitent en tribune. :glare:

2) Je ne me "vante" pas. Je me réjouis. C'est quand même différent non ?

Pour le reste je suis d'accord avec urba. Le PSG joue bien, avec un style cohérent et une profondeur de banc qu'il n'avait pas (ou moins) les années précédentes - et là je pense surtout à la saison 2008/2009 qui voit l'équipe s'écrouler après le PSG-OM du 15 mars. Bon après on est loin de la perfection. Les 10 points abandonnés bêtement au parc en témoignent tout comme le dédagement d'Edel à Lyon. On profite simplement du fait que globalement les autres "grosses" équipes du championnat en sont au même point... ce qui n'était pas le cas lorsque Lyon ou Bx (dans une moindre mesure) enclenchaient la 5e dès le mois de septembre.

Je pense juste que le calendrier favorable pourrait nous permettre d'occuper une première place symbolique à la trêve... et que ça ne nous était pas arrivé depuis.... ohhhh... 1996 ? :smilej:

Après, comme presque toutes les saisons, l'hiver et l'accumulations des compétitions et conditions difficiles (coupes, europe, championnats, edf, terrains gelés/inondés et matchs reportés, blessures) se chargera de décanter tout ça avant le sprint du printemps. On verra qui est toujours là mi-mars.
Niko

Message par Niko »

Aymeric22 a écrit :Plus ça va, plus Lille semble être le seul à avoir le potentiel pour être champion cette année. :-|
c'est pas parcequ'un club est très joueur que ça en fait un champion hein.
jusqu'à la 50e hier il y a tout de même 3-3
et contre les "grosses équipes du championnat" ils se sont fait percer
Show must go on ...
Répondre