Jerry a écrit :La semaine dernière, suis allé manger un vendredi midi aux "
2 soeurs" à la Belle de mai à Marseille.
C'est visiblement assez connu si j'en crois le moulon de photos qu'il y a accroché au mur, essentiellement du milieu de la pétanque (Marco Foyot, Henri Salvador...) mais pas que (Mourousi, Mouss Diouf...).
Donc j'y suis allé avec des collègues de bureau qui m'avaient prévenus sur l'acceuil & l'ambiance dans ce resto, mais bon c'est aussi pour ça que les gens viennent je suppose, pour le "folklore" local.
Donc d'entrée on s'est fait acceuillir avec des "
Alors mes petits pds, on n'a pas de maison ?!", puis ensuite on s'est fait pourir parce qu'on avait pas réservé.
A l'apéro, l'un d'entre nous n'a pas voulu prendre d'alcool, elles lui ont dit le reste du style: "
Si t'es malade tu restes chez toi hein, & tu viens pas nous faire chier !"
Bon sinon, y'a pas de carte, pas de prix, bref tu choisis pas vraiment, tu prends ce qu'elles te "conseillent" en fait, & surtout tu la fermes.
Niveau cuisine, c'est trés simple, mais vraiment trés bon, bien qu'assez gras quand même.
Ca reste dans le classique style soupe de poissons, pieds & paquets, andouillette...
Perso me suis fait pourir parce qu'entre l'entrée & le plat, elles enlèvent les assiettes mais pas les couverts, & j'avais laissé les miens dans l'assiette. Résultat: "
Tu te crois chez Bocuse ou quoi ?! Les couverts tu les gardes !" Euh... oui m'dame...
Celui qui n'avait pas pris d'alcool, a pris une soupe de poissons en entrée & vu la soupière qu'elle lui ont servis, il n'a pas pû finir car y'avait encore un plat derrière, il a donc eu droit à un petit "
Quoi, elle est pas bonne ma soupe tête de con ?!!!" au moment de débarasser.
Donc ça a déroulé comme ça jusqu'au moment de payer & heureusement qu'il y avait des tables plus dissipées que la notre & donc certains en ont vraiment pris pour leur grade, à notre grand bonheur !
Résultat des jeux: Bouffé comme un chancre (aucun de nous 5 n'a pû manger le soir), 2 bouteilles de rouge (ça tu choisis pas, quand la première est vide, elles ralimentent sans que tu demandes), entrée, plat, fromage / salade, dessert, café >>> 17€ par personne.
Moi je dis, c'est plus qu'honnête, faut juste pas craindre de se faire insulter...

Testé !
Au final, déçu
Malgré la présence de Marcel Dib

avec des amis à la seule autre table occupé.
Quant on arrive le ton est pourtant donné. Apostrophe d'un copain au look cheveux en crètes/tee-shirt col v "C'est toi le mec à la voix de tantouze qui a réservé ? Bon allez bouge ton cul Marcel et laisse les passer !" On entre dans la petite salle du fond...le poste radio hors d'âge crache une compilation de chansons de buvettes dominicales façon Patrick Sébastien. On est ravi. C'était le dernier titre, on relance la machine
Les bouteilles de vin sont déjà servies. L'apéritif est constitué de tomates cerises poussiéreuses, des radis qui ont une sale gueule mais une assiette monumentale d'olives, poivrons et carottes marinées
Une des "soeurs" vient nous demander ce qu'on prend comme apéritif. Un de mes copains a le malheur de lui demander si elle a du Pineau (apéritif charentais

), il se fait vertement répondre que ouais, grosso modo on est pas chez Bocuse. On prend tous un porto. Au nez, drôle d'odeur ce porto. A la bouche tout est normal. On sent le verre. C'est donc le verre qui a l'odeur de ces verres qui ont 40 ans d'âge et qu'on laisse trainer dans les caves
Prise de commande, tout à l'oral, on prend tous charcuterie en entrée.
Le grand plateau d'entrée arrive : jambon blanc (doutes sur la fraicheur), rosette, andouille et mortadelle. On se goinfre bien et on vide les deux premières bouteilles. Comme indiqué pas besoin de demander, on est resservi tout de suite.
Pas encore d'apostrophes, de bons mots ou tout ce qu'on pourrait attendre des "deux soeurs"... on est un peu triste
Le plat arrive, j'avais pris un rouget... j'en ai 5

Par contre, je m'attendais pas à de la grande cuisine mais bon... c'est à peine s'ils sont cuisinés. Par contre mes potes ont pris des pieds paquets

Je leur en ai piqué tellement c'était bon

Grosse quantité eux-aussi.
On vide une nouvelle bouteille, on est bien dans l'ambiance de la sono

Mais pas de numéros des deux soeurs sinon un magistral "tu perds ta couille Marcel" lorsqu'il fait tomber une pomme de terre par terre en se servant. Belle insulte lancée à la serveuse du bar d'en face également. Mais petite forme semble t-il. Les blagues de cul à l'autre table mettent plus d'ambiance.
On nous propose le fromage, on accepte. Le plateau à pas de gueule... du rondelé (entamé évidemment), du bousin, de la brique carrouf, une buche de chèvre et un camembert hors d'âge. On a été deux à en propre sous les yeux médusés de nos amis (on aurait été moins ivre, je pense qu'on y aurait pas touché).
Dessert ("et tu gardes ta cuillère cono !") tartes aux fruit de la boulangerie industrielle d'à côté. Pas de souci, j'aime et puis pour une vingtaine d'euros, on aura bien bouffé.
On prend un petit café, sans oublier de finir notre 4ème bouteille.
On va payer... tête du client... bam 35€ chacun...
Ok on prend 4 bouteilles de vin de cubi mais 35€ ! A mon sens, on se fait enfler de 10€ chacun. On sent la note passer...
Bon on a passé une super soirée (et un retour mythique de la belle de mai jusqu'à notre hôtel sur le Prado) mais le lendemain l'addition passait pas. On s'est fait pigeonner mais en plus j'ai pas retrouvé cette ambiance décrite par Jerry et les commentaires sur cityvox (pourtant, en mettant nous même la cuisine, en faisant pas les coincés et l'ivresse aidant on a donné le meilleur de nous même. On a quand même réussi à faire chanter "le cul de la patronne" à la table d'a côté).
Déception...