LDC 2010-2011 jusqu'à OM-MU

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: OM - SPARTAK

Message par pascom »

Daikat a écrit :Concernant le soit disant mauvais match de Lucho, si l'autre zgueg de Valbuena n'avait pas arrêté de dézoner, n'oubliait pas de se replacer défensivement, Lucho n'aurait sans doute pas eu à faire son travail et prendre son poste et aurait été beaucoup plus utile...

Valbuena désorganise completement le milieu de terrain de l'OM en phase défensive (ça on le savait) mais hier soir il l'a aussi désorganiser en phase offensive.
En plus, il a tiré les corners :evil:

Qu'il fasse ce qu'il sait faire, ça suffira...
Blood

Message par Blood »

Ceci dit, et vous savez comme je déteste le nain, il les a bien tiré ce mach ci...
Par contre ce qui devient insupportable avec Valbuena, ce sont ses contrôles de balle suivi d'une rotation à 270° systématiquement en passant dos au jeu... A chaque fois ce genre d'action ralenti le jeu...
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

Toi aussi il te fait penser à Belmadi quand il fait ça ? :grinj:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Baaaah. C'est globalement pas de bol. Cela dit, contrairement à Bordeaux et Monaco, on ne fait vraiment pas un bon match. Hormis celle de Lucho, toutes nos occasions furent assez piteuses, le fruit de débordement prévisibles, de frappes molles, etc. A vrai dire, une victoire olympienne aurait presque été un aussi gros hold-up que la victoire moscovite.
Voilà, maintenant on est à peu près éliminé, en tout cas on ne va pas pouvoir se permettre de gérer (rappelons qu'une éventuelle victoire à Moscou, par -15 et sur une pelouse synthétique, ne ferait que compenser le résultat d'hier soir, rien de plus).
Je suis un peu embarrassé par notre manque d'impact offensif. On a assez peu mis hors de position la défense russe (qui jouait particulièrement bas, je me demande si on a pas récupéré la majorité de nos ballons dans leur camp :hmm:) et, je n'aurais jamais cru dire ça, mais je crois que je préfèrerais presque voir Brandao à gauche :peur: :

- parce que, dans l'axe, face à une équipe qui domine, c'est juste un troll qui ne sait pas contrôler un ballon, pas remiser, pas se retourner.

- parce qu'André -je tire tout droit comme papa- n'a rien à faire au poste d'ailier gauche. On parle beaucoup de Lucho, qui rate l'immanquable mais fait un match correct (contrairement à l'article assassin de La Provence d'aujourd'hui), mais s'il y en a un qui passe à côté de son match, c'est bien lui. Il n'a jamais fait la différence en un contre un, a raté beaucoup de transmissions, et a globalement passé son temps à faire des aller-retour en largeur avec le ballon, comme un Valbuena des grands jours. Il n'y a rien eu à tirer de son association avec Cheyrou (ce qui s'explique aisément). A l'inverse, contre Monaco, Brandao avait bien combiné, avec Taiwo notamment, et on s'est souvent trouvé en bonne position de centre. Au troisième poteau.

A part ça, on continue de solder les acquis de l'époque Tapie : voilà qu'on se met à perdre à domicile contre le Spartak. La bonne nouvelle, c'est qu'on finira par battre l'Etoile Rouge :smilej:
Blood

Message par Blood »

Bud Wazaa a écrit :Toi aussi il te fait penser à Belmadi quand il fait ça ? :grinj:
Putain 'javais pas fait le rapprochement mais maintenant que tu me le dis :peur:
Blood

Re: L'Ali G. - Deschamps - Pion

Message par Blood »

Place OM-Chelsea en vente sur le site off

40€ en virage :lol:
120€ en jean bouin latéral

quel foutage de tronche
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

au fait c'est 50 euros le deplacement a chelsea, je suis sur que c'est moins cher que la place la moins cher pour les anglais...

C'est 120 euros en ganay centre aussi...
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Blood

Message par Blood »

50€ le déplacement? c'est 50e la place de stade au SW et 250 le déplacement en avion...

50€ c'est chez qui et comment
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

ah ben j'ai mal lu...

enfin, j'en déduit donc que sur l"affiche au stade y a écrit
DEPLACEMENT CHELSEA

28 septembre 2010

50 EUROS
la place seule et 250 avec l'avion
:grinj:

en meme temps je l'ai lu en courant et d' habitude il mettent le prix avec le trajet compris non ?
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
JUAN

Message par JUAN »

Ce match a été l'occaz' pour moi de faire mon premier vélodrome adulte, c'était la seconde fois que j'y mettais les pieds depuis un Marseille - Auxerre qui date de ... pfiou ça rajeunit pas :winkv:

Ce que j'ai trouvé vraiment électrisant c'est cette sensation lorsqu'on se balade encore en ville vers 17-18h que les gens ne pensent plus qu'à ça. On sent que le match est dans l'air. Quand on dit que Marseille est une ville qui respire le football, à 2-3h d'un match, on le ressent vraiment ! On est plongé dans une atmosphère vraiment particulière. Ni Euphorique, ni tendue mais on a l'impression que le cœurs de tous les marseillais bat au même rythme. :smilej:

On rentre à l'hôtel par le métro, on croise quelques supporters du Spartak (pas de marseillais), on tape la causette, très alcoolisés mais très sympas. :smilej:

On sort du métro Perier (avenue du prado, moins d'un km du stade), il est 18h30, on croise les premiers supporters qui vont à pied rejoindre le vel, quelques-uns avec du matos. Je ne tiens plus en place.

On bouffe. :grinj:

On part vers 20h, je trouve ça tard et me demande si on arrivera pour l'entrée des joueurs. Entre le métro bondé, l'entrée dans le stade et trouver notre place, on y sera jamais. :peur:

Métro effectivement bondé mais sans plus pour autant, évidemment blindé de marseillais. On se dit qu'on doit pas être si en retard que ça. :grinj:

On sort du métro, on suit la marée humaine qui nous mène vers Ganay, il est 20h10, je ne pensais pas que ce serait si peu galère. Cinq minutes plus tard on rentre dans le stade et là… :eek:

Bah rien… :-|

Je ne suis pas vraiment impressionné par la taille du stade. J'en avais le souvenir d'un gosse et vraiment le vel parait plus impressionnant à la télé (À la différence du Parc des Princes qui me fait toujours très forte impression :deg: ). Vivement qu'il soit couvert, ça devrait vraiment lui donner une autre gueule.

On est installé en plein centre de la tribune Ganay, supers places, on est au centre d'un triangle formé par 6-7 supporters qui ont la cinquantaine, marseillais purs jus, accent compris, petites engueulades entre eux, un bon mot toutes les 30 secondes et critiques assassines envers les joueurs. On est bien. :grinj: :beer:

Premiers chants… J'ai beau avoir la chaire de poule, là encore je pensais que je serai plus impressionné. C'est pas vraiment le feu non plus à l'entrée des joueurs. Jean Bouin est rempli aux 2/3, j'imagine que le haut de Ganay est vide et même les virages ont du mal à se remplir. La faute aux prix des places et les fameux pack europe ? :???:

Autre déception, je m'attendais à des virages où tout le monde chante et met l'ambiance… Y'a même pas la moitié qui chante. Résultat, on entend beaucoup plus le capot qui s'égosille dans son porte voix que les chants qui finalement ne font qu'un brouhaha. Ça vient confirmer l'impression qu'on se fait à la télé d'une ambiance vraiment en déclin.

Pour en venir au jeu :

Grosse surprise pour moi entre ce qu'on voit à la télé et ce qu'on voit en vrai :blink: . En effet, les gros plans des caméras, les ralentis, la façon de filmer… donne une impression de vitesse de jeu et d'engagement physique très loin de la réalité. La télé donne vraiment une sensation de violence (dans l'engagement, les contacts, les frappes de balle) et de rapidité (des passes, des courses, des enchaînements) qu'on ne retrouve absolument pas en vrai.
Etait-ce dû à ce match précisément ? Je ne pense pas puisque lors des grosses périodes marseillaises ou des contres moscovites, je me faisais toujours la même réflexion. :-|
Au niveau des contacts (vous savez que je défends un football viril) ça m'a frappé de ne pas voir ces montagnes de muscles ne pas être plus rugueuses. Par exemple la télé a hyper amplifié les "coups" d'un Heinze. Et j'en viens à ces petites divisions PH, PL ou DH qui me tiennent à cœur et où on voit finalement un football beaucoup plus dur. :smilej:

Quant aux joueurs :

J'ai enfin compris pourquoi Blood ne peut plus voir Valbuena :grinj: , autant je n'ai pas trouvé ça flagrant en revoyant le match à la télé autant au stade... Il a totalement abandonné Azpi en seconde mi-temps, participant d'ailleurs à la faillite de l'espagnol qui s'est fait balader tout le match (il a d'ailleurs été copieusement sifflé après le but, j'ai participé :blush: :-| Mais il m'énervait tellement :evil: ). Il était déjà catastrophique, ça ne s'est pas arrangé lorsque Valbuena a commencé à ne vouloir plus faire que ce qu'il voulait (aller à gauche alors que s'y trouvait Ayew, jouer en 10 etc…). Néanmoins, le petit est vraiment impressionnant et il faudrait vraiment réfléchir à l'utiliser en électron libre dans des matchs pareils.

Taïwo est fantastique et jouit d'une côte d'amour assez phénomènale. Le seul à applaudir le public malgré l'énorme bronca :respect: . Vraiment un joueur remarquable :love:

Déçu de ne pas avoir vu la charnière M'Bia-Diawara à l'œuvre. En pouvant voir l'intégralité du terrain contrairement à ce qu'on voit à la télé, on peut cependant de se rendre compte de l'intelligence dans le jeu et le placement d'un joueur comme Hilton. C'est pas une montagne mais il a une faculté à avoir le placement juste que j'ai rarement vu.

Heinze… pffff la grinta. :love: Impassable en un contre un et en duel. Je n'ai jamais tremblé. Lui aussi, grosse côté d'amour dans le public.

Cissé, RAS. :tic:

Aeyw, fantomatique mais une masse physique qui fait penser à Makélélé. Je suis très curieux de le voir dans notre trident de milieux défensifs, sans doute le successeur de Cheyrou dans 2 ans.

Cheyrou en mode diesel mais lorsqu'il est parti… pas du tout rentré dans le match jusqu'à la première demi-heure et après un régal jusqu'au bout :smilej:

Lucho… magicien mais cramé passé la 70ème. Rate l'immanquable mais techniquement c'est le bonheur absolu de voir un mec comme lui sous nos couleurs. :love: Comme Ayew il aurait dû sortir bien plus tôt. Je suis persuadé qu'on faisait rentrer Abriel et Kaboré, on pliait les russes. :deg:

Brandao… nul. :deg:

Photos à venir dès que je les récupère :beer:
Hum
Niko

Message par Niko »

tocard va dans le stade de ton coeur :oops: :grinj:

pour mettre un bémol sur l'ambiance :
match de coupe d'europe, télévision (meme si c'est C+) et gros brassage des tribunes avec les pack europe.
Show must go on ...
JUAN

Message par JUAN »

:fuck: :lol:

Alors qu'un but aurait surement tout changé :deg:

Les packs europes ne sont pas réservés aux abonnées des virages ? :???:
Hum
Blood

Message par Blood »

JUAN a écrit :J'ai enfin compris pourquoi Blood ne peut plus voir Valbuena :grinj: , autant je n'ai pas trouvé ça flagrant en revoyant le match à la télé autant au stade... Il a totalement abandonné Azpi en seconde mi-temps, participant d'ailleurs à la faillite de l'espagnol qui s'est fait balader tout le match (il a d'ailleurs été copieusement sifflé après le but, j'ai participé :blush: :-| Mais il m'énervait tellement :evil: ). Il était déjà catastrophique, ça ne s'est pas arrangé lorsque Valbuena a commencé à ne vouloir plus faire que ce qu'il voulait (aller à gauche alors que s'y trouvait Ayew, jouer en 10 etc…). Néanmoins, le petit est vraiment impressionnant et il faudrait vraiment réfléchir à l'utiliser en électron libre dans des matchs pareils.
Merci :blush:
Le problème de Valbuena c'est pas son envie ou l'énergie qu'il fournit mais sa rigueur et son manque de rapidité à se retourner face au but :grinj:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Blood a écrit :
Le problème de Valbuena c'est son manque de rapidité à se retourner face au but :grinj:
Ouais mais s'il se retourne face au but, il donne le dos au but. Eh ouais.
Jairome

CHELSEA - O.M.

Message par Jairome »

Alors quoi, prêts pour demain :???: :???: :???: :mad: :mad: :mad: :cool: :cool: :cool:

Un coup à jouer selon vous? ou une rouste prévisible?

Chelsea sera privé de Drogba, Kalou, Lampard. :beer:

De notre côté effectif au complet :beer:

J'espère un remake de Anfield 2007 :coup:

:stade: :stade:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: CHELSEA - O.M.

Message par G.bédécarrax »

J'espère un remake de Anfield 2007
Celui d'il y a deux semaines ne t'a pas suffi ? :???:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Si y'a moyen de revenir avec un point, ce serait très bien.
pep
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par pep »

Jairome a écrit : Chelsea sera privé de Drogba, Kalou, Lampard. :beer:
et Benayoun :beer:

Malouda pour Azpi, Anelka pour Mbia, Diawara en mode découpeur de ballons qui dépassent.
Edit : Gaffe à l'électron libre Kakuta, vu que notre défense peut vite se désorganiser.
Gros danger sur les coups de pied arrêtés forcément.
Un nul serait quand même souhaité c'est sûr. Mais pour ça il faudra jouer les 2 mi-temps, pas comme en L1 où une seule suffit.
Une ouverture du score en notre faveur en 1ère sans être rattrapé dans le quart d'heure qui suit permettrait presque à coup sûr d'arracher le nul je pense.

Edit : nouvelle déclaration pourrie de Taiwo http://www.omplanete.com/news-12964/tai ... faire.html :sad: Ca sent la titu de Heinze.
Modifié en dernier par pep le mar. sept. 28, 2010 15:42, modifié 1 fois.
bora

Message par bora »

Surtout surtout éviter la valise, les blessures, et rester frais pour le match contre le leader stéphanois ce we afin de poursuivre l'ascencion en ligue One.

Le reste n'est qu'accessoire :oops:
OSEF
Champoul

Message par Champoul »

Ce soir on gagne :cool2:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
JUAN

Message par JUAN »

bora a écrit :Surtout surtout éviter la valise, les blessures, et rester frais pour le match contre le leader stéphanois ce we afin de poursuivre l'ascencion en ligue One.

Le reste n'est qu'accessoire :oops:
Quasiment d'accord...s'il nous fallait pas un point absolument.

On gagnait contre le Spartak, j'envoyais l'équipe B à Londres :oops:
Hum
pep

Message par pep »

Champoul a écrit :Ce soir on gagne :cool2:
C'est clair, c'est pas leur équipe diminuée et leur terrain de baby foot qui va nous faire peur. :lucho:
Blood

Message par Blood »

Gardien : Mandanda (cap)
Défenseurs : Kaboré, Diawara, Mbia, Heinze
Milieux : Cissé, Lucho, Cheyrou
Attaquants : Rémy, Gignac, Brandao
:eek: équipe bien physique
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Contre un club de quartier en plus ! :oops:

Bon, le scenario de ce soir : on résiste bien en 1ère, on a même les 2 plus grosses occases... vendangées par Gignac et Lucho. On prend un but sur coup-franc contré à la 44ème (faute à la con de Cissé totalement inutile). En 2ème mi-temps, on pousse, Chelsea joue en contre, on égalise à la 78ème sur un coup de tronche de Gaby monté sur corner. On recule pour tenir le score et on en prend 2 en 6mn, fin du match, merci, au revoir et mes amitiés à madame ! :tic:
yanomval
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par yanomval »

Brandao à gauche? :cry:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
JUAN

Message par JUAN »

Kaboré en défense :sad:
Hum
Joker

Message par Joker »

On est pas bon quand il joue à gauche lui...
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
kouka

Message par kouka »

allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :stade: :stade: :stade:
Yo les nazes :oops:
kouka

Message par kouka »

:wow: :deg: :cry:
Yo les nazes :oops:
Joker

Message par Joker »

7 minutes...y'a pas à dire on est toujours aussi bon en LDC :tic:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Répondre