justementurba a écrit :car on parlait quand même de Gignac potentiel titulaire en pointe pour la France en CDM)

justementurba a écrit :car on parlait quand même de Gignac potentiel titulaire en pointe pour la France en CDM)
tout est dit, excellent résuméurba a écrit :Pour le futur c'est en tout cas très intéressant (toujours en supposant qu'ils ne meurent pas)
Ce mercato est vraiment un drôle de révélateur effectivement
Moi en tous cas ça m'a ouvert les yeux
Ouais mais déjà Diarra n'avait rien à foutre de l'OM sans oublier (à vérifier) sa volonté de foutre une clause libératoire plus basse que le prix d'achat. Quant à Fabiano, il est titulaire en équipe du Brésil mais depuis quelques années, les attaquants brésiliens ne sont plus une référence. Il est bon mais de là à lâcher 18M€ pour un mec à qui il lui reste un an de contrat et qui a échoué assez souvent en club (cf son passage à porto y'a même pas 4 ans).Liam a écrit :
18 Millions d'euros pour Gignac, 15 pour Rémy ça fait plus de 30 millions ça !! J'enlève le 8 du transfert de Niang et ça fait très exactement 25 millions, Diarra c'était 7,5 et Fabiano 18. 18 + 7,5 = 25.5![]()
![]()
![]()
Alors juste pour répondre bêtement financièrement, allons-y hors bonus :Liam a écrit :
18 Millions d'euros pour Gignac, 15 pour Rémy ça fait plus de 30 millions ça !! J'enlève le 8 du transfert de Niang et ça fait très exactement 25 millions, Diarra c'était 7,5 et Fabiano 18. 18 + 7,5 = 25.5![]()
![]()
![]()
L'mmortissement et le salaire au bout de 3 ans n'est pas le même que au bout de 1 anurba a écrit :Alors juste pour répondre bêtement financièrement, allons-y hors bonus :Liam a écrit :
![]()
![]()
Gignac c'est 16 millions sur 5 ans, donc un amortissement de 3,2M par an. Rémy c'est 13 millions sur 5 ans, donc 2,6M par an et Luis Fabiano 18 millions sur 3 ans, donc 6 millions par an.
Je considère que :
- Luis Fabiano aurait valu dans le meilleur des cas, 15M au bout d'un an et 12 millions au bout de deux (32 ans + gros salaire + un an de contrat). Dans le pire des cas, c'est 10M et 5M si ça marche vraiment pas.
- Gignac vaudra dans le meilleur des cas, 20M pour les trois premières années, puis 15M pour la dernière. Dans le pire des cas, on peut évaluer à 8/9M.
- Même topo pour Rémy, je pense, 20M pour les trois premières années, puis 15M pour la dernière. Dans le pire des cas, on peut évaluer à 8/9M.
Passons maintenant au salaire, Gignac touchait 220 000 à Toulouse, je pense qu'il devrait être aux alentours de 300 000. Pour Rémy, ça sera plutôt 220 000. Luis Fabiano demandait 600 000 euros par mois.
Donc scénario 1, vente au bout d'un an :
- Luis Fabiano = -6M (amortissement) -7,2M (salaire) + 15M = + 1,8M pour le meilleur des cas, pour le pire des cas, c'est - 3,2M
- Gignac = -3,2M (amortissement) -4,2M (salaire) + 20M = + 12,6M pour le meilleur des cas, pour le pire des cas, c'est + 1,6M
- Rémy = -2,6M (amortissement) - 2,6M (salaire) + 20M = + 14,4M pour le meilleur des cas, pour le pire des cas, c'est + 3,8M
Vente au bout de trois ans :
- Luis Fabiano = -6M (amortissement) -21,6M (salaire) + 15M = -27,6M
- Gignac = -3,2M (amortissement) -4,2M (salaire) + 20M = + 4,2M pour le meilleur des cas, pour le pire des cas, c'est -6,8M
- Rémy = -2,6M (amortissement) - 2,6M (salaire) + 20M = + 9,6M pour le meilleur des cas, pour le pire des cas, c'est -1,4M
Donc au bout de 3 ans, ce qui aurait été la durée du contrat de Luis Fabiano, dans le meilleur des cas, l'écart financier entre le seul Luis Fabiano et Rémy+Gignac, c'est 40,4M et dans le pire des cas, c'est 19,4M, c'est assez loin d'être comparable
Exact, exact.urba a écrit :Alors juste pour répondre bêtement financièrement, allons-y hors bonus :Liam a écrit :
![]()
![]()
Gignac c'est 16 millions sur 5 ans, donc un amortissement de 3,2M par an. Rémy c'est 13 millions sur 5 ans, donc 2,6M par an et Luis Fabiano 18 millions sur 3 ans, donc 6 millions par an.
Je considère que :
- Luis Fabiano aurait valu dans le meilleur des cas, 15M au bout d'un an et 12 millions au bout de deux (32 ans + gros salaire + un an de contrat). Dans le pire des cas, c'est 10M et 5M si ça marche vraiment pas.
- Gignac vaudra dans le meilleur des cas, 20M pour les trois premières années, puis 15M pour la dernière. Dans le pire des cas, on peut évaluer à 8/9M.
- Même topo pour Rémy, je pense, 20M pour les trois premières années, puis 15M pour la dernière. Dans le pire des cas, on peut évaluer à 8/9M.
Passons maintenant au salaire, Gignac touchait 220 000 à Toulouse, je pense qu'il devrait être aux alentours de 300 000. Pour Rémy, ça sera plutôt 220 000. Luis Fabiano demandait 600 000 euros par mois.
Donc scénario 1, vente au bout d'un an :
- Luis Fabiano = -6M (amortissement) -7,2M (salaire) + 15M = + 1,8M pour le meilleur des cas, pour le pire des cas, c'est - 3,2M
- Gignac = -3,2M (amortissement) -4,2M (salaire) + 20M = + 12,6M pour le meilleur des cas, pour le pire des cas, c'est + 1,6M
- Rémy = -2,6M (amortissement) - 2,6M (salaire) + 20M = + 14,4M pour le meilleur des cas, pour le pire des cas, c'est + 3,8M
Vente au bout de trois ans :
- Gignac = -3,2M (amortissement) -4,2M (salaire) + 20M = + 4,2M pour le meilleur des cas, pour le pire des cas, c'est -6,8M
- Rémy = -2,6M (amortissement) - 2,6M (salaire) + 20M = + 9,6M pour le meilleur des cas, pour le pire des cas, c'est -1,4M
Donc au bout de 3 ans, ce qui aurait été la durée du contrat de Luis Fabiano, dans le meilleur des cas, l'écart financier entre le seul Luis Fabiano et Rémy+Gignac, c'est 40,4M et dans le pire des cas, c'est 19,4M, c'est assez loin d'être comparable
- Luis Fabiano : 3*(-6M (amortissement) -7,2 (salaire)) = -39,6urba a écrit :Vente au bout de trois ans :
Ils ont déjà annoncé le transfert à la Liguela LFP communiquera les transferts en deux temps. Dans un premier temps, les mutations annoncées par les clubs seront affichées en maigre. Puis, dans un deuxième temps, elles apparaîtront en gras une fois les transferts homologués par la DNCG et la Commission Juridique de la LFP.
Loic Rémy
En fait, il y a une règle FIFA assez claire que "la validité d’un contrat ne peut dépendre du résultat positif d’un examen médical" (lorsqu'on parle du contrat de travail à homologuer). Pour ça que je ne comprends pas.Le Vieux Buk a écrit :Ca semble impossible qu'il n'y ait pas un truc genre avenant au contrat de Rémy ou je ne sais quoi qui stipule que c'est un transfert sous réserve de satisfaire à la visite médicale, je veux bien que le staff soit composé d'incompétents absolus, mais quand même pas à ce point...
EDIT : ah ouais, c'est d'ailleurs ça, la prédiction dont tu parles
Ouch !!!rider a écrit :En fait, il y a une règle FIFA assez claire que "la validité d’un contrat ne peut dépendre du résultat positif d’un examen médical" (lorsqu'on parle du contrat à homologuer).
Dassier a écrit :Les nouvelles depuis ce matin sont rassurantes
d'après JM larqué sur RMC cet après midi, il n'a rien signé avant la visite médicalerider a écrit :Perso, je n'en sais rien hein s'il a signé un vrai contrat après la visite médicale. Je n'y crois pas (pour l'instant). Je ne comprends juste vraiment pas la situation.
Cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de clause de réserve sur le résultat de l'examen médical.rider a écrit :En fait, il y a une règle FIFA assez claire que "la validité d’un contrat ne peut dépendre du résultat positif d’un examen médical" (lorsqu'on parle du contrat de travail à homologuer). Pour ça que je ne comprends pas.Le Vieux Buk a écrit :Ca semble impossible qu'il n'y ait pas un truc genre avenant au contrat de Rémy ou je ne sais quoi qui stipule que c'est un transfert sous réserve de satisfaire à la visite médicale, je veux bien que le staff soit composé d'incompétents absolus, mais quand même pas à ce point...
EDIT : ah ouais, c'est d'ailleurs ça, la prédiction dont tu parles
Ksix, merci pour tout ce bonheurKsix a écrit :d'après JM larqué sur RMC cet après midi, il n'a rien signé avant la visite médicale
Bref, si on a envoyé la paperasse AVANT d'avoir les résultats des examens c'estCONTRAT PROFESSIONNEL
a) Pièces nécessaires à l’homologation
- Copie de la carte d'identité ou du passeport
- Si le joueur était déjà dans le club : licence amateur
- Dans le cas contraire : information du club quitté en cas de changement
de club entre le 1er juin et le 1er juillet ou accord du club quitté en
cas de changement de club entre le 2 juillet et le 31 janvier (1er février
si le 31 janvier est un dimanche)
- Documents attestant de la régularité de la situation des joueurs étrangers
en France (cf Annexe générale 3 de la CCNMF)
120
- En cas de mutation internationale :
. conditions financières (montant, modalités précises de réglement,
garantie bancaire si paiement échelonné et, notamment, bénéficiaires à
quelque titre que ce soit)
. ou attestation disant que la signature du joueur n'a donné lieu au versement
d'aucune indemnité
. retrait de 50 euros sur le compte du club pour la demande de certificat de
sortie
. pour les joueurs relevant de l'article 552 de la CCNMF : justificatif d'au
moins une sélection nationale lors d'un match de compétition officielle
des Confédérations ou FIFA.
b) Pièces nécessaires à la qualification
Documents attestant de la régularité de la situation des joueurs étrangers
en France (Cf Annexe générale 3 de la CCNMF).