EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Winnie »

Ca sent à peine le mec qui a envie de revenir faire un tour en EDF ça... :coup: :lol: Qu'il aille plutôt se taper un mur en crépit ! :oops:

Allez hop, ma liste des 23 pour la Norvège :

FREY
LANDREAU
RUFFIER (ou DOUCHEZ)

RAMI
MEXES
KOSCIELNY
TREMOULINAS
SISSOKHO
CHALME
FANNI

CABAYE
Be. CHEYROU
MAVUBA
L. DIARRA
M’VILA
NASRI
BEN ARFA
MARVEAUX

REMY
HOARAU
SAHA
TREZEGUET
BRIAND
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Chileno
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Chileno »

Ca peut avoir de la gueule cette équipe !!! :eek:
Et tu ne mets pas Gameiro?
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Il est blessé :oops:
Sinon, Winnie tu t'es encore planté avec Cissokho et Sissokho :grinj:
Il faudrait mettre les deux à mon avis :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Winnie

Message par Winnie »

Pas du tout, Sissokho c'est un croisement génétique entre Aly Cissokho et Moussa Sissoko :coup: :fier: :oops:
urba

Message par urba »

Il nous le faut :jump:
Kieros

Message par Kieros »

Chileno a écrit :Après le "je l'aurais arreté" de Coupette, il revient avec son nouveau tube : "Je serais descendu du car", un hit à coup sur :grinj:
:blaz:
J'attends avec impatience le jour où il déclarera qu'il serait devenu Résistant dès 1941.
Winnie

Message par Winnie »

Après les Chuck Norris facts, on va avoir droit aux Greg "Colgate" Coupet facts :oops: J'attends avec impatience les oeuvres des individus les plus créatifs du forum à ce sujet :coup: :grinj:
Jairome

Message par Jairome »

N'empêche, pour sa première sélection, L.Blanc va avoir une opportunité très enrichissante de composer un groupe un peu aléatoire avec différents types de joueurs.

- Des expérimentés jamais essayés ou pris en grippe par Domenech
- Des joueurs moins tendance mais qui ont realisé une bonne saison
- Des espoirs qui auront l'occasion d'intégrer le groupe dans les futurs échéances

A la place de Blanc voilà ce que je ferais :

Gardiens
Déjà, on sait que ce poste reviendra très vite à Lloris, donc ça ne vaut pas le coup d'essayer des Frey/Landreau qu'on connaît assez bien et qui ne pourront pas renverser la hierarchie. Mandanda restera surement le 2è gardien car c'est pas le genre à foutre la merde pour avoir sa place de numéro 1. Ce sera le sparring partner parfait pour Lloris. Le seul qui à mon avis peut la renverser, c'est Ruffier qui est un gardien qui oscille entre le très bon et le phénoménal.
C'est donc le moment de faire venir des gardiens qui n'ont pas d'expérience international mais qui possède un réel talent et une marge de progression.

Défenseurs Centraux

C'est le gros chantier de l'EDF. Durant l'ère Domenech, aucune paire n'a été vraiment satisfaisante et c'était presque notre principal défaut. C'est l'occasion de ressortir un joueur du placard: Mexes. Il possède d'excellentes qualités, il a été mis de côté après un match raté contre l'Autriche mais ce n'est pas pour ça qu'il faut l'oublier. Avec lui, je prends Rami qui va s'imposer comme un pilier de l'EDF dans les prochaines années car il possède toutes les qualités d'un très bon stoppeur. La paire Mexès-Rami pourrait être sympa à tester. En complément, je prends un joueur un petit peu oublier mais qui était un taulier des espoirs et qui reste un joueur très intéressant: Kaboul, et un joueur qui sera peut-être une révélation des prochaines années: Koscielny.

Arrière Latéraux
Il y a des places à prendre: Evra et Sagna n'ont jamais été performants en bleu. A gauche, on pourrait faire confiance à Cissokho, qui a réalisé deux belles saisons consécutives, et à Jeremy Mathieu, un oublié qui pourrait avoir son mot à dire.
A droite, j'apprécie toujours Fanni, défenseur complet à son poste. Son remplaçant pourrait être M.Dabo.

Milieux
Là, ce sera dur de se faire une place. Toulalan et Diaby reste des incontournable. Pourtant c'est le moment d'essayer des joueurs très performants à qui on a encore jamais donné leur chance: Cabaye et Cheyrou. En 6, on pourrait essayer E.Capoue très bon à Toulouse. L.Diarra reste un incontournable.

Ailier
C'est un choix compliqué. Il y a beaucoup de joueurs qui prétendent à ce poste. J'en ai sélectionné 4. Tout d'abord, sans contestation, je prends Marveaux, impeccable l'année dernière. Avec lui, je tente 3 joueurs doté d'un grand talent: Aït-Fana, hyper technique et possible bonne surprise. Je prends également Briand qui s'impose naturellement dans une sélection A'. Et enfin, surement le moins connu de tous en France: Biabiany. Il va intégrer cette année les rangs de l'Inter après un prêt à Parme où il a été une grande révélation de la Serie A.

Attaquants

La aussi, le chantier est énorme. Je prends Benzema, qui est revanchard et même s'il a l'air d'être anthipatique, ca reste l'attaquant français le plus complet à l'heure actuelle. Il sera revanchard. Avec lui, je prends Hoarau, profil unique dans le haut niveau en France (avec peut-être Ngog), il peut apporter beaucoup de service dans le jeu aérien. Ensuite je prends évidemment Rémy, qui a tout pour être un futur grand attaquant, sa ressemblance avec Henry est frappante. En dernier lieu, je prendrais Rivière. Grosse saison à Sainté, il a prouvé qu'il avait de bonnes qualités physique et un bon sens du but.

En résumé:

Gardiens: Ruffier, Douchez, Jourdren
Défenseurs: Fanni, Dabo, Cissokho, Mathieu, Mexes, Rami, Kaboul, Koscielny
Milieux: Capoue, Diarra, Cabaye, Cheyrou, Marveaux, Briand, Biabiany, Ait-Fana
Attaquants: Benzema, Hoarau, Remy, Rivière.

Effectivement, ça laisse de côté des joueurs de talent, qui pourrait paraître un petit peu plus légitime dans cette équipe mais c'est le moment où jamais de tenter des joueurs qui peuvent apporter de vrais surprises...
andromedeshun

Message par andromedeshun »

pas mal
et ton 11 titulaire tu mets quoi ?
urba

Message par urba »

Je trouve dommage de se priver de Trémoulinas, Nasri, Menez et Ben Arfa. On a aussi un gros problème pour les latéraux à droite. :oops:
Sur la même logique que toi, je ferais la liste suivante :

GB : Ruffier, Carrasso
DD : Dabo, Corchia
DG : Trémoulinas, Cissokho
DC : Mexes, Koscielny, Kaboul, Rami
MDef : Capoue, L.Diarra
Mrelayeur : Nasri, Sissoko, Cabaye, Cheyrou
Ailier : Menez, Ben Arfa, NZogbia, Briand
Pointe : Hoarau, Remy
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par ToF »

Vous semblez oublier que Ruffier était dans le bus (contrairement à Carrasso), et que pour ce match Laurent Blanc doit composer un groupe de 18 joueurs. Allez hop on recommence tout!
Alex677

Message par Alex677 »

lors de la conf de presse, le nouveau président a parlé des "23 joueurs officiellement sélectionnés" pour la CDM donc je ne pense pas que Ruffier était visé. :???:
urba

Message par urba »

urba a écrit :Je trouve dommage de se priver de Trémoulinas, Nasri, Menez et Ben Arfa. On a aussi un gros problème pour les latéraux à droite. :oops:

GB : Ruffier, Carrasso
DD : Dabo, Corchia
DG : Trémoulinas, Cissokho
DC : Mexes, Koscielny, Kaboul, Rami
MDef : Capoue, L.Diarra
Mrelayeur : Nasri, Sissoko, Cabaye, Cheyrou
Ailier : Menez, Ben Arfa, NZogbia, Briand
Pointe : Hoarau, Remy
18 joueurs :oops:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Chez les U19 y'a au moins Kakuta (matata :dance: ) qui a sa place sur un pied dans cette équipe ! :oops:
ToF

Message par ToF »

Alex677 a écrit :lors de la conf de presse, le nouveau président a parlé des "23 joueurs officiellement sélectionnés" pour la CDM donc je ne pense pas que Ruffier était visé. :???:
Erf, j'avais lu un article sur les 23 grévistes, ça m'apprendra à faire confiance à footmercato. Puis ça me semblait tellement logique que ce soit les 23 du bus que je n'ai pas fait attention. Enfin dans les 2 cas c'est pas cool, Carasso n'était pas là lors de l'épisode du bus car il s'était blessé, et Ruffier débarquait à peine en short et en tongs dans le groupe. Mais effectivement, d'après le site de la FFF, on parle bien des "23 joueurs officiellement sélectionnés", merci :beer: Du coup Carasso l'a dans le cul.

Puis Ruffier aussi doit lire footmercato :grinj: :
J'étais dans le bus, mais je suis arrivé après les autres en Afrique du Sud. Je ne suis resté qu'une semaine avec le groupe. Laurent Blanc a parlé des 23 pas des 24, donc je ne sais pas où me placer. C'est une situation inconfortable. C'est au sélectionneur de faire son choix.
Sinon mis à part Kakuta, Coquelin aussi me fait forte impression dans cette équipe de France -19.
andromedeshun

Message par andromedeshun »

Le 10 aussi Gilles Sono je crois
urba

Message par urba »

Je remplace Dabo par Debuchy et Corchia par Dabobarré :oops:
Jairome

Message par Jairome »

urba a écrit :Je trouve dommage de se priver de Trémoulinas, Nasri, Menez et Ben Arfa. On a aussi un gros problème pour les latéraux à droite. :oops:
J'avoue j'ai oublié Nasri :-|

Sinon mon 11 serait :

------------------Ruffier---------------------

Fanni-------Rami---------Mexes-------Cissokho

------------------Capoue---------------------

------------Diarra---------Nasri---------------

Briand-----------------------------------Remy

------------------Benzema--------------------

Voire tester une solution en 442

------------------Ruffier---------------------

Fanni-------Rami---------Mexes-------Cissokho

------------L.Diarra-----Cheyrou--------------

Nasri----------------------------------Marveaux

-------------Benzema----Hoarau---------------
Jairome

Message par Jairome »

Foot - Bleus
Jérémy Mathieu préselectionné

Pour la première fois de sa carrière, Jérémy Mathieu a reçu une préconvocation de la part de l'équipe de France, annonce son club de Valence. Laurent Blanc pourrait donc faire appel au latéral gauche pour la rencontre amicale face à la Norvège le 11 août prochain. L'ancien Toulousain saura le 5 août s'il est sélectionné pour cette rencontre.
urba

Message par urba »

libetoulouse a écrit :TFC : Gignac sur la touche, Pantxi Sirieix appelé par Laurent Blanc

Détendus du short. Ce mercredi, après six matches amicaux gagnés (4 victoires, 2 nuls) dont un large succès face à l’OM (4-2), le "décrassage" du TFC au Stadium était ouvert aux abonnés du club toulousain

Coté pelouse, l’effectif n’a beaucoup bougé-2 départs pour 2 arrivées cet été, avec le départ d’un seul titulaire, le latéral droit Ebondo (parti à Saint-Étienne), remplacé par le jeune Uruguayen Gunino. Les joueurs de l'entraineur Alain Casanova ont semblé en forme. Seul, André Pierre Gignac (n°10), légèrement blessé à la cheville est resté sur la touche et n’a pas participé à l’entraînement suivi par les supporters.
A l'heure de la séance de dédicaces, Pantxi Sirieix, 30 ans, le milieu défensif des violets, a confirmé "avoir été contacté par Laurent Blanc" pour le prochain match amical contre la Norvège le 11août.
Pendant l'entrainement, Quentin, 13 ans, a apprécié "le toucher de ballon" de Daniel Congré, le vice capitaine formé au club qui, s’il explose cette saison pourrait intégrer la nouvelle équipe de France dirigé par Laurent Blanc. "Comme Capoue et Sissoko", ajoute Christelle, impatiente de rencontrer les joueurs pour la séance de dédicace organisée dans la foulée.

Ambiance famille. Chips, cacahuètes, jus d’orange et vidéos des buts de la saison précédente : la rencontre avec les joueurs et le staff du TFC a lieu dans les salons du Stadium. L'équipe, au complet, signe les autographes.

Sans en rajouter, Pantxi Sirieix confirme le texto "je compte sur toi" envoyé par Laurent Blanc. Capoue, Sissoko et Congré, n’ont pas reçu d’appels du nouveau coach des bleus pour le moment mais beaucoup de supporters les verraient bien en équipe de France.

André Pierre Gignac, le seul titulaire des grévistes sud africains, est de facto non retenu pour le prochain match contre la Norvège. Il apparaît décontracté. Sourire à l’affiche, il confirme sa présence au TFC pour la saison à venir. "Avec l’objectif de marquer plus de buts cet année" (8 contre 24 la saison précédente ndlr) dit-il. "Sinon je n’ai plus qu’à aller jouer à Cugnaux", ajoute-t-il. A 15 millions d’euros le prix de son transfert, il faudrait que le TFC fasse cadeau du joueur au club de division d’honneur.

J-M.E
:hehe:
Jairome

Message par Jairome »

Maintenant, je m'attends à tout :grinj:

Elle va être très drôle à voir cette EdF :lol: :doudoucissé: :wendel:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Est ce une révolution ou juste de quoi marquer le coup pendant les deux ou trois prochains mois ?
Jairome

Message par Jairome »

Et allez, 5 de plus :oops:

Foot - Bleus
Sans Landreau à Oslo

Selon nos informations, cinq joueurs lillois mais pas Mickaël Landreau ont été pré-convoqués par laurent Blanc en vue du match contre la Norvège, le 11 août à Oslo. Il s'agit de Rami, Mavuba, Cabaye, Debuchy et Balmont. Le nouveau sélectionneur doit communquer jeudi prochain (le 5 août) vers midi la liste des joueurs retenus pour ce match amical, son premier sur le banc des Bleus.
Neo'

Message par Neo' »

Je vois que tous vous prenez L.Diarra, sauf que dois-je vous rappeler qu'il était dans le groupe en début de stage ? Donc je suis quasiment sûr que par la suite il aurait lui aussi participer à la grève c'est indéniable. Donc même tarif pour lui, il reste chez lui ! :oops:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
urba

Message par urba »

Heureusement que tu n'es pas juge ou flic :oops:
Champoul

Message par Champoul »

C'est clair :eek: :lol:
Dans cette configuration, tous les joueurs de foot ou presque seraient restés dans le car et auraient fermé leur gueules :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
urba

Message par urba »

Il était dans le groupe donc il aurait été coupable, c'est assez magnifique je trouve :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

Je n'avais rien lu de plus grotesque dans l'histoire judiciaire française depuis Fouquier-Tinville :oops:
Neo'

Message par Neo' »

Vous pensez qu'il n'aurait pas fait grève ? Il l'aurait fait aussi ! Donc niet, dans la calèche hop. :oops:

Il était dans le groupe, ressaisissez-vous mes frères !
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Kieros

Message par Kieros »

De Gaulle aussi était dans le groupe, et pourtant il n'a pas hésité à dire "non" :oops: Lassana Diarra peut très bien être l'homme qui se lève seul contre la barbarie, faisant descendre tout le monde du bus :ouichef:
Répondre