T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'O

Message par Ciao »

Le Vieux Buk a écrit :Aerobic >>> tu pourrais me citer l'alternative stp ? Ou juste me citer un joueur de profil et de niveau similaires et dont le transfert coûte 6M€ ??? :???: (l'argument de la prime à la signature et du salaire, on y viendra éventuellement si tu trouves l'autre joueur dans un championnat qui ne soit pas un des 4 majeurs, évidemment)
Déjà, sur le profil du joueur, si Brandao reste, je trouve perso que le profil technique de Briand n'est pas le bon. Je laisse volontiers partir Brandao, mais à combien êtes-vous prêts à le brader s'il n'y a pas vraiment d'offres ou finalement de volonté de partir :???: (je ne dis pas que Brandao et Briand sont similiaires, mais c'est un gros avantage que j'accorde à Briand de pouvoir jouer dans l'axe comme doublure à la place de Brandao.)

Ensuite, sur le "niveau". Pour le côté droit, dans le cas où on prend un cador dans l'axe, je ne suis pas encore fan et rassuré par Valbuena, mais je préfère un profil qui soit justement pas encore totalement confirmé dans un des 4 championnat majeurs (et à 6M€ et un salaire plus bas, je pense qu'on peut trouver un joueur qui a du potentiel en lui laissant quelques mois d'adaptation). Si on a également 2 joueurs à gauche qui peuvent jouer à droite -ce qui devrait être le cas si on garde Niang ou Ben Arfa et en recrute 1 ou garde les deux-, le risque me semble limité.

Bref, je ne vais pas chercher un truc similaire, parce que je ne trouve pas que ce soit la solution idéale d'avoir 2 joueurs sur un même poste avec un salaire de titulaire. Pour parler d'alternative, ça concerne les 6 joueurs du secteur offensif avec Briand et sans. Donne-moi les 6 avec et je le fais sans. :grinj:

(sinon, je préfère Rémy, même si je trouve qu'il n'a pas explosé à Nice et que son mental me ferait très peur; edit: mais pour comparer vraiment le prix du transfert, j'ai besoin de connaitre le salaire parce que c'est un élément majeur pour savoir si le joueur est revendable ou pas en cas de problèmes)
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Le problème c'est que Valbuena et Briand n'ont pas du tout le même profil :-|

Putain pour une fois qu'on peut profiter de clause libératoire en dessous (certe de pas forcément bcp) du prix du marché (et quand je dis prix du marché je parle pas du prix de vente moyen d'un joueur à l'OM :glare: )

Briand ajd c'est 6M€ ; s'il n'avait pas de clause libératoire on l'achèterai le double à Rennes (d'ailleurs c le prix qu'on mettra sur un remy, ou qu'on a mis sur un koné :sad: )
Show must go on ...
Ciao

Message par Ciao »

Pas le même profil, mais c'est prioritairement pour le même poste et il y a des conséquences. Prenons cette hypothèse (sans rien savoir, de la branlette, mais en essayant tout de même d'être objectif et pas totalement farfelu...bien que je pense qu'on n'aura pas Rémy)

- pour Briand, c'est 6M€ on est en concurrence avec Lyon. Briand gagne déjà bien à Rennes, à Lyon Gomis est à 3.5M€, Bastos 3.4M€ (sans parler des anciens comme Kallstrom 3.7ME). Priorité de Puel qui cherche un titulaire et une clause de départ pas élevée, on va dire 3M€, soit 250'000 par mois.
Sur 4 ans, ça te fait 3M€ + 1.5 = 4.5M€

- pour Rémy, on va dire 11M€, on est en concurrence avec Rennes. On lui propose la LdC. Hypothèse, c'est 180'000 par mois.
2.75M€ + 2.16M€ = 4.86M€

360'000€ plus cher pour Rémy à l'année. Quelques charges patronales qu'on n'a pas comptées et on est plus ou moins au même truc. :oops: Maintenant, on pourra dira que si Rémy flambe, il verra son salaire augmenter et s'il se plante, on ne le revendra pas 11, donc le truc vaut seulement pour la 1ère année. C'est en partie vrai.

Mais, c'est surtout que dans un cas c'est possible d'aller discuter fermement avec Valbuena qui veut son augmentation de salaire semestrielle (quand ça va bien) ou d'autres. Surtout si les gros salaires de joueurs qui ne se sont pas imposés comme Ben Arfa sont partis. Pour un Eto'o ou Lucho, je m'en fous de ce que peut bien penser Valbuena de gagner beaucoup moins. Pour un Briand, qui n'a pas plus prouvé, c'est impossible. Et si on veut se renforcer, on ne peut pas augmenter les joueurs sauf cas très particulier.

Bref, j'aimerais surtout que pour une fois, on évite de surpayer en salaires un joueur moyen. 4M€ sur le transfert, c'est du pipi de chat par rapport à ça sur le long terme. Et donc se mettre en réelle concurrence avec Lyon qui voudrait vraiment un joueur, si le mec n'est pas une top priorité, ça me semble difficile.

(après que quelqu'un kiffe Briand, le considère comme un super joueur, un titulaire indiscutable à l'OM dans l'effectif actuel, etc., je peux comprendre sans être d'accord, hein, parce que c'est subjectif et/ou complexe. :beer: )
la Star de Mars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par la Star de Mars »

Briand, Remy, A. Diarra, Jelen. C'est pas avec ça qu'on va aller loin en C1.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

la Star de Mars a écrit :Briand, Remy, A. Diarra, Jelen. C'est pas avec ça qu'on va aller loin en C1.
Toi aussi tu dis C1 ? Bon, je te laisse, je vais mater un film sur antenne 2 en mangeant des Raiders.
urba

Message par urba »

Aerobic : Bon alors, en répondant dans l'ordre à tes remarques, ce qui va bien me permettre de développer ma démonstration dont la conclusion est que sur le marché français, la meilleure solution pour nous serait de faire signer Briand :oops:

1. Pourquoi un ailier rapide et puissant alors qu'on domine pratiquement tous les matchs ?
Déjà, il faut voir qu'en partant, ce n'est pas vrai, on ne domine pas tous les matchs, et encore moins la totalité des matchs. Un élément très important c'est de faire la décision vis-à-vis de défenses regroupées, avec des dribbles, des capacités à éliminer un joueur, des centres, des frappes de loin, et une grande efficacité devant le but. Pour moi, dans notre effectif actuel, ce qui nous manque, ce sont les frappes de loin qui relèvent plutôt du relayeur dans le 4-3-3, et la grande efficacité devant le but qui relève du 9. Pour les dribbles, et les capacités à éliminer un joueur, on a ce qui se fait de mieux en France, ou pas loin, avec Ben Arfa et Valbuena, voire Niang. Pour les centres, quand on joue avec Heinze et Bonnart, c'est sur que c'est pas la fête. Taiwo est beaucoup plus intéressant, Kaboré aussi lorsqu'il joue latéral, mais les dédoublements peuvent aussi permettre à l'ailier de centrer, donc si on veut diversifier le profil, il nous faut un ailier capable de centrer pour les situations où on domine.
Quand finalement on marque un but, ou quand on joue à l'extérieur contre une équipe joueuse, il nous faut absolument quelqu'un capable de prendre les espaces, de faire des appels dans la profondeur. Le gros problème de Koné, ce n'est pas cette capacité là, c'est sa tendance à jouer perso quand il reçoit le ballon, son incapacité à imposer son physique, et le fait qu'il est tout le temps blessé. On a absolument besoin d'un joueur capable de faire ces appels, surtout quand tu as un passeur comme Lucho, Ben Arfa ou même Kaboré. On a la capacité de diversifier les profils à gauche avec Niang et Ben Arfa, il faut aussi que l'on soit capable de le faire à droite.

2. Quel type de joueur choisir ?
Pour moi à droite, il n'y aurait pas de remplaçant ou de titulaire, il y aurait deux titulaires potentiels, avec deux profils très variés, ce qui devrait être aussi le cas à gauche, mais Niang n'accepterait probablement pas. A mon avis, il faut un joueur de très bon niveau L1, capable d'accepter de ne pas jouer tous les matchs, et capable de faire des différences quand il rentre. Dans l'absolu, il faudrait qu'il soit rapide, puissant, capable de faire des appels, et des centres. Pas forcément capable d'éliminer des défenseurs en un contre un sur sa technique, ça c'est le boulot de Valbuena.
Dans ce profil là, en France, il y a Briand et Remy. Éventuellement Gouffran, mais après on baisse drastiquement le niveau des joueurs. Pour moi Dia est plus le remplaçant de Valbuena car il provoque plus balle au pied.
Ensuite, on peut faire un pari sur un joueur étranger, et la liste est quasiment infinie si on prend en compte les jeunes promesses. Un Alexis Sanchez, même s'il est plus vif que puissant de ce que j'en ai vu (soit presque rien), c'est aussi très séduisant, mais beaucoup plus cher.

3. Pourquoi Briand ?
Parce que c'est un des meilleurs joueurs de L1 sur les appels en profondeur, à mon sens le meilleur d'ailleurs, qu'il est extrêmement décisif sur les passes, et qu'il pourrait permettre aussi de faire souffler le numéro 9 s'il le faut. Ça c'est pour le type de joueur. Qui d'ailleurs s'adapte aussi parfaitement à Remy, ce sont deux joueurs très proches dans le profil, tout comme dans la relative inefficacité devant le but, point qui peut changer, souvenez-vous de Niang à son arrivée, ou de la transformation de Darcheville à son arrivée à Bordeaux.
Ensuite, il y a sa situation contractuelle. OK, on est en concurrence avec Lyon, et il va négocier un gros salaire. Mais ce sera le même cas avec Remy, d'ailleurs Aulas l'a bien dit, ils vont aussi essayer de faire chier l'OM pour Remy s'ils arrivent à signer Briand. Donc, je pense que le salaire sera très proche dans les deux cas, à mon avis aux alentours de 220 000 / 250 000.
Du coup, il reste le prix pour les départager. Et là, Briand a une clause de 6M, et honnêtement, je pense que sa valeur est de 10/12M euros. Un jeune joueur international français, et attaquant, avec un salaire pas trop gros, ça se joue dans ces prix-là.

Voilà :smilej:
Sinon effectivement, Alexis Sanchez ou Hulk, je dis oui aussi, mais c'est pas le même prix. Je préfererais qu'on garde notre pognon pour le grand attaquant :beer:

Quant à dire que ce n'est pas ça qui nous permettra d'aller loin en LDC. Ben, en étant dans le second chapeau, notre équipe actuelle aurait probablement 3 chances sur 4 d'atteindre les 8èmes, et ensuite ça se joue au tirage. Elle n'est pas inférieure à celle de Bordeaux qui est allé en 1/4 ou Lyon en 1/2. Donc un Briand ou un Remy, c'est au niveau de l'équipe.
Par contre, si l'objectif c'est de jouer la victoire, là c'est clair que ça ne suffit pas. Mais si l'objectif c'est de jouer la victoire, pour moi y'a que 3 joueurs de l'équipe au niveau, MBia, Diawara et Lucho. C'est plus le même budget recrutement, du coup :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait

Y'a pas de petit a ou petit b ?
Ciao

Message par Ciao »

- Notre manque: paradoxalement, j'ai beaucoup défendu notre jeu pendant la saison, mais je suis plus sévère, il nous manque beaucoup et même un fonds de jeu offensivement. Et Niang + Ben Arfa + Gros attaquant + Briand + Valbuena (+ 1 jeune qui coûte rien), je n'y crois pas. Ca me semble difficile de diminuer la masse salariale. Après, si c'est possible, ok pour un joueur en plus côté droit à 250'000€ (et alors j'oublie que Brandao n'est pas encore parti :grinj: ).

- Pour le Koné like. J'admets que Koné a échoué pour de multiples raisons. :grinj: Un point toutefois que tu occultes: son incapacité de répondre présent quand on en a vraiment besoin. J'ai parcouru les cahiers aujourd'hui où le douanier disait sur Jelen "amendement Koné, un attaquant qui brille dans une équipe qui joue le contre avec des espaces , ça marche évidemment pas. " Pas trop d'accord non plus, parce que Jelen est hypra efficace sur peu de ballons. Une grosse différence entre la majorité des équipe de milieu de tableau en France, et du haut tableau: 1er cas, tu crées 10 occasions et une va au fond, c'est bien. 2ème, tu joues parfaitement les 3 ballons importants que tu as et ça fait un but, c'est très bien. C'est vrai que Briand joue souvent bien les coups. :chinois: , mais sa vendange me fait peur (après je pense que la L1 est un championnat incroyablement pauvre en attaquants et les forme très bizarrement hein)...

-
ce sont deux joueurs très proches dans le profil, tout comme dans la relative inefficacité devant le but, point qui peut changer
Je ne trouve pas. Les deux joueurs sont des attaquants d'espace. Mais, Rémy a marqué des buts somptueux, avec des mouvements naturels, fluides, sans un geste de trop...de très grande classe. Il y a du Henry chez lui sur certaine actions. Il n'a que 2 saisons complètes en L1 dans les jambes, alors oui, je pense qu'il peut gagner en efficacité (11 buts et 14 buts, c'est pas totalement mauvais non plus). Briand, c'est un déménageur d'1M80 intelligent dans le jeu.

Mon % de chances qu'ils deviennent de très grands joueurs (titulaire dans un top club, pas Lyon, je pense que Briand s'intègre bien dans le schéma de Puel jouant bas, mais n'ayant personne pour remonter vite...) est très différent. Mais, là, évidemment c'est totalement subjectif et logiquement je me trompe.
MooM

Message par MooM »

Forlan ça serait vraiment ambitieux (et cher) :oops:
Image
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Oui, je préfère Eto'o... :glare:

:blink:

Comment ça doit être bien d'être supporter du Barça, Chelsea, Milan...... :deg:
Hum
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

l'OM, mettre 25M sur un attaquant de 31 ans ????? Je n'y crois pas une seconde. (et ça me semblerait suicidaire pour les finances du club, d'ailleurs).

PS : Ben Arfa à Lille, coaché par Garcia dans une équipe qui joue sans complexe, je commencerais à avoir vraiment peur du Losc :peur: (mais si ça arrivait, je pense que ça serait pour compenser un départ de Gervinho ou de Hazard, donc ça va :oops: :oops: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
MooM

Message par MooM »

Oui l'âge fait peur, gros salaire, rien à la revente... je n'y crois pas non plus
Image
Ciao

Message par Ciao »

Comme vous pour Forlan...mais je peux y croire une demi-seconde en cas de grosse vente de Niang.

Pour l'instant, on ressemble un peu à des Lyonnais d'il y a quelques années sur ce mercato. :oops: Imaginons une offre de 12-15M€ pour Niang de qataris qui craquent du slip (Kim c'était 9M€, non?) et un Forlan à 20-25M€.

Niang avec 4 ans de contrat et plus de 300'000 par mois vs Forlan avec un bon gros salaire (il a actuellement le même salaire qu'Heinze selon as) et 10M€ de moins (soit environ la différence entre un parcours correct en Champions League et très mauvais comme cette année). Dans une telle hypothèse, ce serait discutable.
urba

Message par urba »

Tu résumes bien ma pensée :beer:
(quelqu'un t'a déjà dit que tu résumais bien ? :grinj: )

Un 20 millions sur Forlan en vendant un Niang à 15 millions, ça se réfléchit franchement, quitte à payer Forlan 200 000 euros de plus par mois :oops:
urba

Message par urba »

Le Vieux Buk a écrit :l'OM, mettre 25M sur un attaquant de 31 ans ????? Je n'y crois pas une seconde. (et ça me semblerait suicidaire pour les finances du club, d'ailleurs).

PS : Ben Arfa à Lille, coaché par Garcia dans une équipe qui joue sans complexe, je commencerais à avoir vraiment peur du Losc :peur: (mais si ça arrivait, je pense que ça serait pour compenser un départ de Gervinho ou de Hazard, donc ça va :oops: :oops: )
Ben Arfa doit gagner le salaire cumulé de De Melo, Frau, Gervinho et Hazard :grinj:
urba

Message par urba »

Ce qui finalement, n'est pas marrant du tout :sad:
Jairome

Message par Jairome »

Aérobic a écrit :Comme vous pour Forlan...mais je peux y croire une demi-seconde en cas de grosse vente de Niang.

Pour l'instant, on ressemble un peu à des Lyonnais d'il y a quelques années sur ce mercato. :oops: Imaginons une offre de 12-15M€ pour Niang de qataris qui craquent du slip (Kim c'était 9M€, non?) et un Forlan à 20-25M€.

Niang avec 4 ans de contrat et plus de 300'000 par mois vs Forlan avec un bon gros salaire (il a actuellement le même salaire qu'Heinze selon as) et 10M€ de moins (soit environ la différence entre un parcours correct en Champions League et très mauvais comme cette année). Dans une telle hypothèse, ce serait discutable.
Et on joue comment un 4 3 3 sans Niang et avec Forlan?

Si on doit recruter un joueur du type de Forlan, il faut que Niang soit dans l'équipe, ou un attaquant de son style et de son niveau. Or, ces attaquants se trouvent à hauteur de 15 M€, soit le prix qu'on vendrait Niang... donc non, ce ne serait pas une bonne idée.

En revanche, je ne vois pas en quoi la rumeur Forlan est si impossible que cela. Pour 20 millions, même à 31 ans, Forlan reste une très bonne acquisition. C'est typiquement le buteur-tueur qui nous manque. L'Atletico serait à mon avis ravis de récupérer cette somme (étant donné qu'il ont une flopée de joueurs offensifs), lui pourrait jouer la LdC, et il a encore 3/4 belles années devant lui quand on voit son état de forme et ses capacités physiques. Au niveau du salaire, si on se débarrasse des salaires qui ne servent à rien (Rool, Morientes, Rodriguez, Koné, Hilton en les remplaçant par de bons jeunes ou de bons joueurs de club pas trop chers), ce n'est pas du tout impossible.

Il faut savoir prendre ce genre de risques financiers. Malheureusement, on ne peut pas attirer des stars de 23-26 ans sans avoir la concurrence des top clubs européens. Notre solution et donc de se rabattre vers des joueurs plus âgés, toujours performant, en quête d'un nouveau défi. Il y a 10 ans, Lyon recrutait Anderson, 29 ans, pour 20 millions d'Euros. Si on recrute Forlan, 31 ans, pour le même prix, c'est un risque, mais si on prend en compte la qualité du joueur, c'est un risque qui peut rapporter gros.
Ciao

Message par Ciao »

Si tu ne diminues pas actuellement un peu la masse salariale, tu t'interdis la stabilité dans le futur. Parce que tu n'as plus aucune marge. Si tu as des joueurs qui progressent, tu risques de devoir les vendre, parce que tu ne pourras plus suivre.

Surtout, il te reste de titulaires de moins de 28 ou 29 ans: Mandanda, Mbia, Valbuena (sur qui on ne sait pas trop si on doit compter dessus). Et prometteur: Kaboré (Ben Arfa gicle à première vue si tu veux Niang titulaire à gauche obligatoirement et Taiwo devrait suivre)

C'est pas un investissement sur l'effectif, mais de la dépense. On n'a actuellement rien à voir avec le Lyon qui recrutait Sonny Andersson (on ressemble surtout aux Lyonnais qui rêvaient d'un top buteur en étant déjà plusieurs fois champions pas de 1999 :oops: ). En claquant 100M€ en deux étés, il faut avoir à la fin un effectif qui a un avenir et une certaine valeur financière. L'OM n'a pas les moyens de faire un truc pareil.

-
Modifié en dernier par Anonymous le mer. juin 02, 2010 13:29, modifié 1 fois.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Et là, tu résumes bien ma pensée :beer: :grinj: :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Niko

Message par Niko »

Parceque vous croyez que le meilleur buteur du championnat 2009/2010 accèptera de laisser sa place dans l'axe :???: même si c'est Torres qui vient :???:
Show must go on ...
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Forlan j'y crois pas du tout.

Si il y avait un attaquant à prendre en Liga, c'était Fernando Llorente de l'Athletic :fier: :deg: Mais avec une clause de 36 millions signée cet hiver :peur:

Je m'étonne que la rumeur Kanouté ne circule pas encore :hmm: Issu du championnat de France où il a toujours entendu avoir une revanche à prendre, Séville qui le laissera partir pour une somme modeste... m'étonnerait que ça ne circule pas d'ici quelques semaines...
Hum
si-ma-tante-en-avait

J'ai toujours été partisan de l'apport sportif plutôt que de l'investissement financier. Forlan, 25M€ à 31 piges avec encore deux saisons devant lui, cela ne me dérange pas si au bout au continue de progresser à savoir se classer dans le top 2 de la L1 (le titre c'est le coeur du poulet) et passer la phase des poules.
Cette année, avec notre titre, notre participation en LDC et la CDL, on a dû moins gagner de fric que Lyon qui ont atteint les demi. Certes, c'est quelque chose de rare mais une participation en huitième de finale doit rapporter quelques millions d'euros.
A la fin, on peut ne pas perdre le moindre argent tout en ayant obtenu de meilleurs résultats. Sans oublier (MBA de Yale), le schéma parfaitement résumé par Aérobic.
la Star de Mars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par la Star de Mars »

si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai toujours été partisan de l'apport sportif plutôt que de l'investissement financier. Forlan, 25M€ à 31 piges avec encore deux saisons devant lui, cela ne me dérange pas si au bout au continue de progresser à savoir se classer dans le top 2 de la L1 (le titre c'est le coeur du poulet) et passer la phase des poules.
Cette année, avec notre titre, notre participation en LDC et la CDL, on a dû moins gagner de fric que Lyon qui ont atteint les demi. Certes, c'est quelque chose de rare mais une participation en huitième de finale doit rapporter quelques millions d'euros.
A la fin, on peut ne pas perdre le moindre argent tout en ayant obtenu de meilleurs résultats. Sans oublier (MBA de Yale), le schéma parfaitement résumé par Aérobic.
Malheureusement, Yale est réputé pour son cursus de droit plutôt que pour ses MBAs.
si-ma-tante-en-avait

T'as pas dû avoir les nouvelles brochures. Pourtant c'est ouvert du lundi au jeudi, de 09h à 16h. You're welcome.
si-ma-tante-en-avait

butterfly15 a écrit :Adriano va signer avec l'AS Rome, alors on s'en fout qu'il fasse 100kg :oops:

Image
Canto2001

Message par Canto2001 »

au moins un joueur qui se ferait pas cambrioler apres avoir signé à l'om :oops:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
urba

Message par urba »

:lol:
White Label

Message par White Label »

la kalach en or massif est en plus l'accéssoire idéal pour sortir au mistral le mardi soir :grinj:
Image
San Siro
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par San Siro »

Adriano arrive à la Roma, Toni s'en va. Ca pourrait faire un bon remplaçant à Morientes. :grinj:
Image
Champoul

Message par Champoul »

Titi Camara, effectivement, ce serait un gros poisson :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Répondre