Pour moi il y a largement la place en région parisienne pour un deuxième club en L1. Mais il faut d'abord résoudre plusieurs problèmes.
Il y a celui des moyens financiers. Un gars qui vient avec 1m€ en poche et qui compte sur les subventions, il va juste perdre son argent (ou si il est intelligent le faire fructifier mais au détriment du club - càd se servir de son club pour repérer les meilleurs jeunes de la région et les vendre à la fin de chaque saison).
Il faut un mec où un groupe réellement blindé et qui a la volonté de voir son projet aboutir.
L'autre problème c'est "l'environnement" des clubs de la région parisienne. Il y a une véritable guerre autour de ces clubs. Dans chaque match, des tonnes de "pseudo agents" aux méthodes "street fight" peuplent les tribunes. Dès qu'un joueur sort un peu la tête du lot, il y a guerre autour de lui. Et c'est valable pour TOUS les clubs de la région parisienne.
Donc le mec qui va investir doit d'abord être conscient de ce problème et avoir un plan bien précis pour éliminer ou au moins réduire le problème. Et c'est très loin d'être une mince affaire
Enfin, il y a le problème du championnat national. Ni pro, ni amateur, il offre aux clubs un statut archi bizarre qui ne les protège que dans les relations franco-françaises. Le contrat fédéral, quand je suis un club étranger et que je veux vraiment un joueur, je m'en fous.
Mais je reste quand même convaincu qu'il y a la place. Il faut un gars qui est disposé à jouer avec minimum 20M€ de sa poche sur 4-5 ans et surtout qui saura s'entourer d'une "équipe" spécialisée de la région parisienne. Bien entendu, si il parvient à accéder à la L1, il doit être prêt à encore balancer tout plein de sous sous pour se maintenir puis grossir. Mais là c'est une autre histoire.