La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur la ligue Hun tout court ?

Message par La Baronne »

Chourm'OM a écrit :
Jeannot Fernandez a écrit :Auxerre peut-il espérer aller chercher l’OM ?
Non, non. Il n’y a pas d’espoir ! Nous ne sommes pas un poursuivant. On réalise quelque chose d’exceptionnel mais il y a une réalité économique qui fait que nous ne pouvons pas lutter. La saison prochaine, avec la même équipe, nous serons peut-être 10e ou 14e.
Tu sais ce que t'as à faire Jean :oops:
Hé beh, Gillot qui met la CFA, Fernandez qui s'avoue déjà vaincu en n'étant qu'à une poignée de points, facile cette année hein? :sunny:
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

C'est encore de la com' ça. S'il peut aller chercher le titre, il ne va pas se gêner :oops:
#Thauvin2018
Ciao

Message par Ciao »

Attention surtout à ne pas sous-estimer le niveau du CFA :vieux:

(jusqu'ici une seule équipe a fait tourner contre une équipe de tête cette saison hein: Lorient à Bordeaux, acceptant même un arbitre local. :oops: ).
Ksix

Message par Ksix »

La Baronne a écrit :
Chourm'OM a écrit :
Jeannot Fernandez a écrit :Auxerre peut-il espérer aller chercher l’OM ?
Non, non. Il n’y a pas d’espoir ! Nous ne sommes pas un poursuivant. On réalise quelque chose d’exceptionnel mais il y a une réalité économique qui fait que nous ne pouvons pas lutter. La saison prochaine, avec la même équipe, nous serons peut-être 10e ou 14e.
Tu sais ce que t'as à faire Jean :oops:
Hé beh, Gillot qui met la CFA, Fernandez qui s'avoue déjà vaincu en n'étant qu'à une poignée de points, facile cette année hein? :sunny:
un peu comme atteindre une finale de CDF sans avoir marqué un seul but à un club pro :oops:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Champoul a écrit :Les bretons, les normands, les chtits, ils en ont des millions des clubs pros, et il y en a pas un qui sert à quelque chose :tic: Je sais bien qu'un parisien essaye de placer ses colonies vaille que vaille mais quand même :grinj:

L'OM vampirise tout, oui et non..
* Niveau spectateurs 60 000 pour une aussi grande agglomération, clairement non..
* En terme de supporters oui, mais beaucoup peuvent supporter 2 clubs, un grand club et un club plus régional, faut pas oublier que pour un avignonais, un orangeois ou un carpentrassien, Marseille c'est quand même à plus d'une heure..
* Au niveau des sponsors, c'est pareil, c'est pas la même échelle.. si tu veux investir 200k à l'OM, faut pas espérer que quelqu'un s'en aperçoive.. avec 200k à Avignon, t'es le roi du pétrole, donc si ton entreprise est basée en nord PACA, t'as plus intérêt à investir là qu'à l'OM en pure perte..
Ce que je constate simplement c'est qu'en D1-L1 comme en D2-L2, les clubs situés à moins de 100 bornes de Marseille ne font pas recette. La seule exception étant peut être Nimes qui a quand même une histoire footballistique importante. Pour le reste j'ai pas envie de me creuser la tête à rechercher les chiffres mais j'ai souvenir d'affluences de 500 spectateurs lors de certains matchs à Martigues durant leur dernière saison dans l'élite. Et je serais pas loin de mettre ma main à couper que tous ces clubs n'ont jamais dépassé la barre des 5000 de moyenne sur une saison. Donc bof... Vu que Guingamp et ses 15.000 habitants situés à moins d'une heure de Rennes, de Brest ou de Lorient font mieux...

Sportivement je dis pas hein... si c'est mérité, c'est mérité... je dis juste qu'il y a suffisamment d'agglomérations peuplées, passionnées par le ballon rond (pasque l'histoire du foot à Biarritz ou Toulon... c'est pas la peine) et sevrées de foot pour trouver dommage qu'Arles-Avignon monte alors que d'autres - Nimes pour te faire plaisir - risquent de caler une fois de plus. C'tout! :beer:
Champoul

Message par Champoul »

stambroise a écrit :Ce que je constate simplement c'est qu'en D1-L1 comme en D2-L2, les clubs situés à moins de 100 bornes de Marseille ne font pas recette. La seule exception étant peut être Nimes qui a quand même une histoire footballistique importante. Pour le reste j'ai pas envie de me creuser la tête à rechercher les chiffres mais j'ai souvenir d'affluences de 500 spectateurs lors de certains matchs à Martigues durant leur dernière saison dans l'élite.
Tu compares avec un club qui est descendu avant 98.. et tu sais que tout a changé depuis cette date, c'est franchement malhonnête de comparer le nombre de spectateurs à cette époque à Guingamp maintenant.. ( surtout quand on sait combien de places sont offertes par le club breton.. comptons les places payantes et après 98, tu verras que martigues ne sera pas si ridicule )
stambroise a écrit : Et je serais pas loin de mettre ma main à couper que tous ces clubs n'ont jamais dépassé la barre des 5000 de moyenne sur une saison. Donc bof...
Vu que Guingamp et ses 15.000 habitants situés à moins d'une heure de Rennes, de Brest ou de Lorient font mieux...
Scouic :grinj: Istres a fait 7000 :grinj: Comme quoi dès qu'on s'éloigne un ( tout petit ) peu de Marseille ça va mieux..
Guingamp, je connais un peu la région et c'est beaucoup plus loin de Lorient et de Rennes que Martigues de Marseille oh.. Parce à ce compte là tu as Montpellier, nice et monaco qui vivent très bien aussi hein :grinj:
stambroise a écrit :Sportivement je dis pas hein... si c'est mérité, c'est mérité... je dis juste qu'il y a suffisamment d'agglomérations peuplées, passionnées par le ballon rond (pasque l'histoire du foot à Biarritz ou Toulon... c'est pas la peine) et sevrées de foot pour trouver dommage qu'Arles-Avignon monte alors que d'autres - Nimes pour te faire plaisir - risquent de caler une fois de plus. C'tout! :beer:
Mais que tu trouves dommage, c'est une chose.. mais se justifier en parlant de la proximité marseillaise c'est faux.. beaucoup de clubs situés à une heure de Marseille réussissent..
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Martigues Guingamp
(42.247 hab) (7.661 hab)

94) 3569 (D1) 2538 (D3)
95) 4135 (D1) 6770 (D2)
96) 3520 (D1) 11.496 (D1)
97) 2354 (D2) 8434 (D1)
98) 1880 (D2) 12.717 (D1)

Quand à Istres leur moyenne en 2005 (6937 spect) est quand même surtout imputable à leur séjour… aux Costières (avec des matchs à 12 ou 13.000). Pasqu’une fois qu’ils ont intégrés le stade Parsemain (en bas de classement certes)... ils n’ont plus jamais dépassé les 5000 spectateurs ...dont combien d’invit la aussi.

Non, en la matière mon avis (qui n’engage que moi) est assez tranché ! L’OM (mais c’est tout à son honneur) vampirise le Sud Est de la France. Depuis les 90’s aucun nouveau club d’une ville situé à moins de 200 bornes de Marseille ne pourra réellement prospérer ! Les seuls qui peuvent résister sont ceux qui se sont construit une histoire avant. Et j’inclus dedans Monaco et Nice ou Montpellier et Nimes ! Montpellier ça marche bien cette saison mais ils ne remplissent pourtant pas leur stade.
Ksix

Message par Ksix »

nimes :-| :wow: :???:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Nimes en étant 17e ils font la même moyenne de spectateurs l'an dernier que Montpellier qui monte en L1 à la fin!!!
C'est un club un peu étrange pasqu'il n'a quasiment rien gagné. Mais pendant un paquet d'années (50's - 80's) ils ont régulièrement squatté les premières places de D1! Ils ont quand même 33 saisons de D1 dans les pattes. (merci l'ami wiki) Ca forge un public ça.

Sinon en fait je parle de Guingamp pasque c'est un peu l'exemple extrême. Mais si je devais conseiller à des investisseurs motivés de miser sur un club je leur conseillerai plutôt Strasbourg, Rouen ou Nantes! :grinj:
Modifié en dernier par stramboise le mar. avr. 13, 2010 15:32, modifié 1 fois.
Ciao

Message par Ciao »

Pas le Paris FC :???: :grinj: (ou Red Star, etc.)
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Non pas le PFC! :grinj: Pour la petite histoire le PFC c'est un club de merde sans public pondu par la fédé et qui a toujours plus vécu de malice, mensonges et tromperies que de performances footballistiques! Je les conchie ! Ils ne méritent que le malheur qui s'abat sur eux: être entrainé par Jean-Guy Walheme et jouer avec les couleurs de Montpellier dans un stade fantome pour un championnat improbable!

Plus sérieusement pour investir dans le foot à Paris faut être barjeot! (mais pour investir dans le foot de manière générale en fait... moi si j'ai des sous je les mets à Grenoble ou La Rochelle en rugby)
Champoul

Message par Champoul »

stambroise a écrit : Quand à Istres leur moyenne en 2005 (6937 spect) est quand même surtout imputable à leur séjour… aux Costières (avec des matchs à 12 ou 13.000). Pasqu’une fois qu’ils ont intégrés le stade Parsemain (en bas de classement certes)... ils n’ont plus jamais dépassé les 5000 spectateurs ...dont combien d’invit la aussi.
Après diverses recherches, ils ont joué 4 matchs à Fos cette saison, contre sochaux, rennes, toulouse et caen, que des noms ronflants quoi, le premier devant 7500 spectateurs, les 3 autres entre 5000 et 5500 et les deux derniers alors qu'ils étaient déjà mathématiquement relégués.. Donc je ne crois pas qu'on puisse comparer avec un Istres-Marseille aux costières.. ( qui sera, à titre personnel, un des matchs où j'ai été le plus décalqué :grinj: )
stambroise a écrit : Non, en la matière mon avis (qui n’engage que moi) est assez tranché ! L’OM (mais c’est tout à son honneur) vampirise le Sud Est de la France. Depuis les 90’s aucun nouveau club d’une ville situé à moins de 200 bornes de Marseille ne pourra réellement prospérer ! Les seuls qui peuvent résister sont ceux qui se sont construit une histoire avant. Et j’inclus dedans Monaco et Nice ou Montpellier et Nimes ! Montpellier ça marche bien cette saison mais ils ne remplissent pourtant pas leur stade.
Tu penses que c'est l'histoire qui confère à ces clubs une résistance à "l'attraction" marseillais, moi je pense que c'est la distance.. et qu'Avignon fait partie de cette catégorie de villes. L'histoire, les gens qui font le nombre, à part dans quelques villes de foot, ils en ont rien à taper.. ils vont au stade comme au cinéma, une fois par mois e basta, sortis du stade ils sont "supporters" seulement quand il s'agit de chambrer rené de la compta qui est pour un club pourave, genre le PSG :oops:
Champoul

Message par Champoul »

stambroise a écrit :Ils ne méritent que le malheur qui s'abat sur eux: être entrainé par Jean-Guy Walheme et jouer avec les couleurs de Montpellier dans un stade fantome pour un championnat improbable!
Il parlait du PFC, pas du stade français :oops:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Et moi je pense qu'Avignon (à moins que ce soit Arles? ... on s'y perd) est un club naze! Et tu le sais aussi bien que moi sauf que t'habite pas loin et que ça t'arrangerait de faire des économies d'essences avec ta super 5 GT Turbo qui pompe comme un ane et des invites de la région PACA plutôt que de taper les embouteillages marseillais et les places à 50 euros en Ganay!! :grinj: :grinj: :grinj: ... avoue j'ai bon!! :grinj: :cool:
Champoul

Message par Champoul »

Ah non mais c'est un club naze, je suis d'accord.. en fait il n'y a que des clubs nazes mis à part l'OM :grinj:
Franchement, ça me ferait autant chier qu'ils montent parce que j'habite en face du stade, que ça serait la misère un jour par semaine et que je n'irais certainement voir qu'un match dans l'année, et surement en parcage :grinj:
Non, le stade, j'ai fait une croix dessus à grande échelle pour au moins encore un an, donc franchement je m'en tape, vraiment :winkv:
Ciao

Message par Ciao »

Je parlais foot en tout cas, mais c'est égal. :oops: Mais, je parlais surtout plutôt "entrepreneur" que seulement "investisseur". Pour qu'un club marche ou remarche, à Arles, Strasbourg, Guingamp ou Paris, il faut avant tout quelqu'un pour le driver. Pas juste quelqu'un pour mettre des sous quand il faut le construire. Le truc c'est que ça demande des sommes importantes aujourd'hui. Plus facile de partir d'un petit truc et sans se parachuter quelque part. Des investisseurs qui entreprennent dans le foot, il n'y en a plus beaucoup.

Tapie, ça doit le démanger quand même un 2ème club à Paris. Après, je ne connais pas assez Paris pour savoir si c'est juste barjeot un (2ème :oops: ) grand club à Paris, mais je n'ai jamais compris pourquoi ce serait inévitablement voué à l'échec (un gros truc sur plus de 10 ans...). Perso, je ne vois pas de meilleur endroit pour un entrepreneur vraiment ambitieux.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Le dernier a avoir réussi ça c'est Guazzini. Il a repris le Stade Francais en 1992 à l'époque ou le rugby n'était même pas pro et ou l'Ile de France était un desert au niveau de ce sport (les racingmen des 80's jouaient devant un colombes au 3/4 vide quand même hein) voire même au niveau sport co tout court (hors PSG qui ne dépassait pas 25.000 de moyenne). Il l'a fait fusionner avec le CASG qui jouait en groupe B (soit au delà de la 32e place nationale au minimum) en 95. Avec un investissement financier qui n'a rien à voir avec le foot et des coups de pub (Mathilda May, Madona etc.) il réussi a faire monter le club et à le maintenir au top depuis 1997 sans discontinuer: 5 titres et une finale perdue au niveau national plus deux finales européennes entre 97 et 2007. Systématiquement au moins demi-finaliste jusqu'en 2010 le stade jouait aussi un championnat moins concurrentiel que le Top 14 de cette saison ou que la L1 de façon globale. Le tout avec des prix de places au stade imparables: gratos dans un premier temps, puis 5€. Il faut attendre 2004 je crois pour que les prix soient relevés (mais on trouve toujours aujourd'hui des billets à 5€ que ce soit à Jean Bouin ou au SDF).

Je pense qu'à partir de la finale de la coupe d'Europe au Parc en 2001, Max a réussi à intéresser les Parisiens. Et à partir de 2005 (paradoxalement deux finales perdues) le SF était doté d'un vrai public fidele et capable de suivre même en cas de moins bien comme actuellement.

Dans un sport comme le foot qui demande des investissement de dépat autrement plus importants et dans un tissu devenu ultra concurentiel (PSG, Racing et SF en rugby, Paris-Asnières en basket, Paris Volley, Ivry+Tremblay+Créteil+Paris en hand) et avec un public qui est toujours hyper sollicité par tout un tas d'évènements sportifs (tournois de tennis, évènements à Bercy, à charlety ou au SDF) et demande toujours autant de temps au départ pour adhérer... je vois ça chaud quand même !!! Faudrait un Abramovitch qui mette le paquet et accepte l'éventualité de l'échec dans un premier temps (ce que n'a pas su faire Lagardère au Racing foot par exemple). Même à Lyon Aulas à mis 10 ans avant de faire de l'OL un club d'envergure... alors en Ile de France...

Aubervilliers, Noisy, Saint Leu, Red star, PFC, Racing, Créteil, Sannois, etc. autant de candidats un temps sérieux et plein de bonne volonté qui ont tenté leur chance depuis les années 90. Autant d'échecs !
Champoul

Message par Champoul »

Enfin Guazzini il a investit plusieurs millions d'euros depuis son arrivée quand même.. et le club est quand même en mauvaise santé financière, sans son pognon ils ne feront plus long feu.. alors il a réussi, oui, à faire illusion quelques années, maintenant que toutes les grandes villes se dotent d'un club pro, la concurrence va être très rude pour les clubs en préfabriqués, je lui souhaite bien du courage :tic:
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Boor »

Pour moi il y a largement la place en région parisienne pour un deuxième club en L1. Mais il faut d'abord résoudre plusieurs problèmes.

Il y a celui des moyens financiers. Un gars qui vient avec 1m€ en poche et qui compte sur les subventions, il va juste perdre son argent (ou si il est intelligent le faire fructifier mais au détriment du club - càd se servir de son club pour repérer les meilleurs jeunes de la région et les vendre à la fin de chaque saison).
Il faut un mec où un groupe réellement blindé et qui a la volonté de voir son projet aboutir.

L'autre problème c'est "l'environnement" des clubs de la région parisienne. Il y a une véritable guerre autour de ces clubs. Dans chaque match, des tonnes de "pseudo agents" aux méthodes "street fight" peuplent les tribunes. Dès qu'un joueur sort un peu la tête du lot, il y a guerre autour de lui. Et c'est valable pour TOUS les clubs de la région parisienne.
Donc le mec qui va investir doit d'abord être conscient de ce problème et avoir un plan bien précis pour éliminer ou au moins réduire le problème. Et c'est très loin d'être une mince affaire :oops:

Enfin, il y a le problème du championnat national. Ni pro, ni amateur, il offre aux clubs un statut archi bizarre qui ne les protège que dans les relations franco-françaises. Le contrat fédéral, quand je suis un club étranger et que je veux vraiment un joueur, je m'en fous.

Mais je reste quand même convaincu qu'il y a la place. Il faut un gars qui est disposé à jouer avec minimum 20M€ de sa poche sur 4-5 ans et surtout qui saura s'entourer d'une "équipe" spécialisée de la région parisienne. Bien entendu, si il parvient à accéder à la L1, il doit être prêt à encore balancer tout plein de sous sous pour se maintenir puis grossir. Mais là c'est une autre histoire.
Image
Nyrod

Message par Nyrod »

Image
Je suis disponible ...
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Champoul a écrit :Enfin Guazzini il a investit plusieurs millions d'euros depuis son arrivée quand même.. et le club est quand même en mauvaise santé financière, sans son pognon ils ne feront plus long feu.. alors il a réussi, oui, à faire illusion quelques années, maintenant que toutes les grandes villes se dotent d'un club pro, la concurrence va être très rude pour les clubs en préfabriqués, je lui souhaite bien du courage :tic:
Je sais pas ce que c'est un club en préfabriqué... enfin bon je vois ce que tu veux dire mais je ne vois pas le rapport. A un moment donné le buisness plan d'un club sportif c'est d'être capable de maximiser la relation entre résultats sportif et potentiel financier du contexte dans lequel s'inscrit le club. Alors on s'appuie sur l'un pour faire progresser l'autre et vice et versa jusqu'à arriver à un point de rupture (qui arrive toujours, ce qui varie c'est le niveau de cette rupture). Tu gagne sportivement = tu attire des gens = tu as des sous pour gagner sportivement = tu attire plus de gens etc.

Et onsuite on reconstruit. Sachant que ce qui différentie le sport du monde des lessives c'est que même en cas d'échec sportif un effet d'entrainement te permet de compter sur le maintient d'une base de supporters/clients qui décline moins vite que tes resultats et te permets de ne pas repartir de zéro. Et ce quel que soit la volatilité ou versatilité supposée de tes supporters. La Juve qui recommence en serie B c'est pas la même chose que Reims en L2 privé d'élite depuis 40 ans ou qu'Avignon qui ne l'a jamais connu!

Ben pour le stade Français c'est pareil.
attila2001

Message par attila2001 »

Ksix a écrit :
La Baronne a écrit :
un peu comme atteindre une finale de CDF sans avoir marqué un seul but à un club pro :oops:
violent et efficace :lol:

tapie qui passe politiquement de gauche à droite, et de l'OM au psg... quelle décadence mentale :peur: :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Champoul

Message par Champoul »

stambroise a écrit : Je sais pas ce que c'est un club en préfabriqué... enfin bon je vois ce que tu veux dire mais je ne vois pas le rapport. A un moment donné le buisness plan d'un club sportif c'est d'être capable de maximiser la relation entre résultats sportif et potentiel financier du contexte dans lequel s'inscrit le club. Alors on s'appuie sur l'un pour faire progresser l'autre et vice et versa jusqu'à arriver à un point de rupture (qui arrive toujours, ce qui varie c'est le niveau de cette rupture). Tu gagne sportivement = tu attire des gens = tu as des sous pour gagner sportivement = tu attire plus de gens etc.

Et onsuite on reconstruit. Sachant que ce qui différentie le sport du monde des lessives c'est que même en cas d'échec sportif un effet d'entrainement te permet de compter sur le maintient d'une base de supporters/clients qui décline moins vite que tes resultats et te permets de ne pas repartir de zéro. Et ce quel que soit la volatilité ou versatilité supposée de tes supporters. La Juve qui recommence en serie B c'est pas la même chose que Reims en L2 privé d'élite depuis 40 ans ou qu'Avignon qui ne l'a jamais connu!

Ben pour le stade Français c'est pareil.
Ne me prends pas totalement pour un débile non plus :winkv:
Un club en préfabriqué c'est le Stade Français, Montpellier, le LOU, Aix, Marseille-Vitrolles, Lille, Saint-Etienne etc. Des grandes villes, un petit investisseur, 3 supporters et énormément de pognon.. des villes qui étaient le tiers-monde rugbystique il y a 10 ou 20 ans et qui se retrouvent propulsées vite en haut de l'affiche. Le SF y est arrivé très tr_s vite en déployant d'énormes moyens, maintenant Guazzini n'a plus de sous, pas assez de supporters ( donc pas les 80k qui remplissent le SDF 2 fois l'an ) pour éponger la dette, les joueurs -exceptés 2/3 quarantenaires- s'en tapent royalement du club et la formation ( payer des cadets et des juniors d'autres clubs n'est pas former ) ne vaut rien.. Voilà ce que c'est un club en préfabriqué :tic:
Niko

Message par Niko »

Putain si on peut pas compter sur Le Mans pour jouer le jeu jusqu'au bout :mad: Le Mans en L2 pour la peine :mad:
Outre Roche, Sanaia, Sène, Thomas, Helstad, Lamah et Thomert, tous blessés, Laurent Cormier, l'entraîneur manceau, devra composer sans quatre autres joueurs suspendus, Cerdan, Joao Paolo, Wague et Goulon, pour la réception de Bordeaux mercredi, en match en retard de la 26e journée de Ligue 1. Des indisponibilités qui permettent l'entrée d'un nombre important de jeunes espoirs dans le groupe. Le groupe manceau: Ovono, Makaridze - Baal, Bouhours, Corchia, Geder, Louvion, Gibaud - Abdi, M.Dossevi, Marcos Paulo, Loriot, Narry - Ouali, F.Cissé, Le Tallec, Maïga.
Surtout que y'a pas le gendre idéal et Diarra
Laurent Blanc a dévoilé son groupe en vue du déplacement au Mans mercredi, en match en retard de la 26e journée de Ligue 1 (en direct sur notre site dès 20h). Si Cédric Carasso effectue son retour dans les buts, le "Président" devra faire sans Yohan Gourcuff (cheville), Abdoulaye Keita (épaule) et Alou Diarra, soignant toujours sa blessure aux ischios-jambiers. La suspension d'Ulrich Ramé profite au jeune Fabien Farnolle, appelé comme second gardien. Le groupe bordelais: Carrasso, Farnolle - Chalmé, Ciani, Henrique, Jurietti, Planus, Sané, Trémoulinas - Plasil, Wendel, Traoré - Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Jussiê, Saivet
Show must go on ...
San Siro

Message par San Siro »

Punaise, je viens de me prendre le choux avec un mastre de lyonnard qui disait que l'OM n'a fait que "suivre la meute" pour se retrouver en tête aujourd'hui. En gros, le foot pour lui, c'est comme le vélo, tu te mets tranquille derrière les leaders à l'abri du vent et tu passes devant juste avant la ligne d'arrivée. :-| C'est tout con le foot quoi. :smilej: :roll:
Bon dieu que le Bayern fasse son boulot et que vous le gagnez ce titre par pitié... :roll:

Que je défende l'OM, qui l'aurait cru il y a qq années ? :fada: :lol:
Image
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Champoul a écrit : Un club en préfabriqué c'est le Stade Français, Montpellier, le LOU, Aix, Marseille-Vitrolles, Lille, Saint-Etienne etc. Des grandes villes, un petit investisseur, 3 supporters et énormément de pognon.. des villes qui étaient le tiers-monde rugbystique il y a 10 ou 20 ans et qui se retrouvent propulsées vite en haut de l'affiche. Le SF y est arrivé très tr_s vite en déployant d'énormes moyens, maintenant Guazzini n'a plus de sous, pas assez de supporters ( donc pas les 80k qui remplissent le SDF 2 fois l'an ) pour éponger la dette, les joueurs -exceptés 2/3 quarantenaires- s'en tapent royalement du club et la formation ( payer des cadets et des juniors d'autres clubs n'est pas former ) ne vaut rien.. Voilà ce que c'est un club en préfabriqué :tic:
Il y a 20 ans le rugby était tout entier dans le tiers monde. Et si on enlève les clubs de moins de 20 ans d'âge, ceux qui sont tombés dans l'oubli depuis lors, ceux qui jouent devant un stade fantôme, ceux qui vivent au dessus de leurs moyens ou au crochet d'un mécène, ceux qui ne font pas de formation etc. Il reste... Toulouse! ... Point! (ils sont ou et jouent devant qui Lourdes, Bordeaux ou Béziers aujourd'hui?)

Bref ici c'est le topic foot. Je m'étonne d'ailleurs que les modos ne m'aient pas rappelés à l'ordre. Ils auraient du! :grinj:

(et tu n'es pas débile... juste obtus comme un ardéchois :cool: )
andromedeshun

Message par andromedeshun »

stambroise a écrit :
(et tu n'es pas débile... juste obtus comme un ardéchois :cool: )
c'est pas faux ce que tu dis sur les ardéchois :smilej:
Champoul

Message par Champoul »

( je ne suis point obtus j'ai un avis différent du tien, tu considères ton cheminement comme une vérité générale, alors que l'histoire nous montre que ce n'est pas le cas, tu cites toi même le racing des années 80 et des exemples il y en a des dizaines.. parfois (souvent) la part de public fidélisé par un résultat est trop faible pour générer les moyens nécessaires à l'obtention du prochain titre, et dans ce cas là il faut qu'un mécène mette la main à la poche, encore. C'est le cas pour le SF, et le nombre de fidèles est encore présentement sans commune mesure avec les moyens déployés pour le fidéliser.

Pour Lourdes, Grenoble et Béziers, ils reviendront sois-en certain, parce qu'eux ils ont toujours un public, une formation et une âme. Et pour les avoir tous ( lourdes j'ai un doute, mais :hmm: ) rencontrés chez les jeunes, je peux te dire qu'on se caguait 10 fois plus avant de jouer Beziers qu'avant de jouer le stade français. Enfin bref, comme tu le disais ce n'est pas le sujet )
andromedeshun a écrit :c'est pas faux ce que tu dis sur les ardéchois :smilej:
C'est drôle, les français trouvent toujours tout le monde obtus :oops:
San Siro

Message par San Siro »

C'est surtout un dangereux indépendantiste occitan ennemi de l'unité de la nation, un terroriste. :grinj:
Image
Champoul

Message par Champoul »

Merci :bisou: :smilej:
Répondre