3h du mat (oui madame Blood, maintenant il est 2h passé donc le changement d'heure est effectif

) et un petit CR.
15h00, départ de chez moi avec Julian et ma chérie. On rejoint Blood, Bloodette et Totor Gare de Lyon. On traine dans la gare, ca "sent le souffre", des mecs bizarres sont posés dans la gare, lookés et facilement remarquable. On va boire un coup dans un bar à proximité. Tof nous pose un lapin (j'avais pas vu ton message avant de partir).
16h15, on sort du bar histoire d'éviter la merde de l'arrivée des groupes Gare de Lyon. On prend le RER direction le SDF. Coup de bol, nos places et celles de Blood sont dans le même bloc.
17h30, on entre dans le stade, pas une merde aux alentours, quartier bien gardé par une grosse présence des CRS. On se pose en Inter derrière les tambours Dodger's. Les moins de 9 et moins de 11 Olympiens s'entrainent, sous nos applaudissements :jacquesmartin: . Ils mettront un long moment, bien froid, avant d'affronter leurs homologues bordelais. Et bien les gars, on a de la relève

Les - de 9 gagnent 5 ou 6-0 je ne sais plus. Une phase avec des "olés" venus des tribunes qui se ponctue par un but... un réveil éveillé pour le minots sur la pelouse. Les - de 11 en prendront 2 pour en rendre 4 avec un lob magnifique. Bref, on se chauffe bien la voix.
Puis Ramé entre, les bordelais entrent. Suivent nos joueurs et le frère à Totor (Nanard) qui nous rejoint. Ca commence à bien chanter, surtout des "Marseillais Allez" tandis que le virage opposé est à moitié plein, et un gros bloc est vide (bien placé hors de l'axe des caméras).
La pression monte, on se dit qu'on a pas le droit de ressortir une fois de plus du Stade bredouille, on retrouve des amis et on commence à se plonger dans le match qui se prépare.
Juste avant, spectacle aérien et de pompom-girls. Moustache fait tout pour la vendre sa coupe.
Les joueurs entrent, tifos bidon chez nous (quoique les pompoms bleus et blancs des Yankees donnent un rendu pas mal et rappellent Munich), mais au moins il y a quelque chose car en face, c'est le néant. On repère quand même l'emplacement des Ultramarines, silencieux.
Début du match est un premier sentiment que l'équipe fait bloc sur la faute contre Lucho. En 2 secondes après que Lucho ait mangé l'herbe, les 10 Marseillais faisaient bloc contre les bordelais et l'arbitre. Impressionnant à voir. Ca presse, on y croit. Brandao est à 2 doigts (de Ramé) de marquer. Erreur d'arbitrage qui donne 6 mètres alors que les écrans géants repassent incompréhensiblement le ralenti 3 fois. On y croit mais Bordeaux reprend progressivement du poil de la bête.
Grosse colère contre l'arbitre quand Wendel nous fait un tacle glissé pour tirer son coup franc. Brandao s'en aller avec le ballon alors que l'arbitre siffle une faute dans la surface. On sent que nos joueurs faiblissent mais on donne de la voix.
Mi-temps
La seconde mi-temps commence difficilement avec la grosse faute dans la surface (qui? sur qui?) mais l'arbitre avait sifflé une faute au milieu, on a bien flippé. Et c'est maintenant qu'on va commencer à vraiment parler de l'ambiance
60e minute, les Ultramarines terminent leur grève...

5 fumis craqués et... but à la 61e
1er but d'un ex-bordelais... je descend à la rambarde en m'explosant la voix. Ca hurle, ca part dans tous les sens. Je remonte vers les miens et on se congratule tout en restant prudent. L'OM quoi :-|
2e but, deuxième gros chaos. On commence à y croire, les premiers yeux brillent. Puis vient un "Aux Armes" é-nor-mi-ssi-me !!! S'enchainent des chants plutot bien coordonnés malgré un virage immense qui ne le permet pas. On commence à avoir la gorge qui gratte mais qu'est ce qu'on savoure. Le temps où Ben Arfa a fixé les bordelais a paru interminable. Pendant ce temps là, petit vélo chargeait sa barre d'énergie pour défoncer Ramé !!
3e but, le moins chaotique, au moins pour moi. On n'en revient pas, on se dit que personne ne viendra nous la voler celle la. La tribune footixise ses chants (et 1, et 2, et 3 0 ; la ola ; mais ils sont où)... le problème c'est que ces chant partent bien

. Ola qui ne sera même pas stoppée par les bordelais

. Et c'est quand on se dit que tout est fait qu'on recule, qu'on encaisse et qu'on se remet à douter. Pas de conneries les gars, un 2nd but et ca peut aller vite.
Brandao fait foirer un contre où Taye était pret à faire rentrer Ramé dans les buts avec le ballon, touche... coup de sifflet final !!!

:dedicaceablood:
On se congratule, on savoure, 17 ans quoi. Les joueurs viennent vers nous, on se casse la gorge. Les joueurs montent les escaliers sous le regard de RLD dont la voile sortie lors de l'hommage au Vel' est ressortie pour la remise du trophée. On guette Mamad'... dernier joueur, il profite de notre "ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" (qui normalement est ponctué d'une insulte scatophile) mais là c'est un cri de bonheur qui s'élève... comme je l'ai dit hier au ToToR's Club, comme si-ma-tante l'a dit ce soir, 17 d'abstinence, quand tu trempes le biscuit, tu kiffes !!!!! Mais au cri de joie s'ajoute le "JUMP"

... et

ca a tiré des larmes à beaucoup d'entre nous.
Les joueurs redescendent... quelqu'un prend le micro (Deschamps? Valbuena? le speaker?) et lance un "Aux Armes" en échange entre lui et tous les marseillais du stade

E-NOR-ME :thatswhatshesaid:
Le trophée ne passera pas devant nous, seule petite déception de la soirée, mais la joie est belle. Certains ont "nous serons champions de France" au bout des lèvres.
On repart et toute notre petite bande se pose à Denfert pour un petit Mac Do puis le verre de l'amitié à l'Indiana. :bluechampagne:
Belle soirée, 17 ans de sevrage qui s'envole et des moments de joie passés entre amis qui valent tous les titres

Ravi d'avoir passé la soirée avec Blood et Bloodette, ce fut très sympa. Pour le ToToR's band, c'était comme d'hab, x100 et un smack en plus

.
Cette Coupe n'est que les cacahuètes avant le foie gras du 15 mai. Mais les cacahuètes, c'est bon quand même

. Qu'on la dénigre ou pas, il la fallait. On a mis un gros coup aux bordelais, on peut (doit) faire mieux