La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Souvent, c'est mieux...
Répondre
stramboise
franco-qatarien

Re: T'as rien à dire sur la Ligue Des Champions ?

Message par stramboise »

butterfly15 a écrit : Le P en LDC :hmm: saugrenue ça :hmm:
C'est pasque tu picole pas assez avant les matchs!

Après une dizaine de pintes tu peux facilement confondre "vision double", "repères troubles" et "FC Caen" avec "football total", "dribbles chaloupés" et "FC Barcelone". La Coupe de la ligue c'est notre champion's league à nous! Merçi Monsieur Thiriez! :vieux:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Aldo a écrit : L'inter des perdenti des années 90 et 2000 aux gros transferts médiatiques (Ronaldo, Vieri, Crespo...) c'est du passé.
Effectivement... contre le Barça c'était fameux! Tout un programme quoi!
San Siro
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par San Siro »

stambroise a écrit :
Aldo a écrit : L'inter des perdenti des années 90 et 2000 aux gros transferts médiatiques (Ronaldo, Vieri, Crespo...) c'est du passé.
Effectivement... contre le Barça c'était fameux! Tout un programme quoi!
Le Barca qui a perdu à domicile contre Kazan et qui ne peut faire que 0-0 chez cette-dite équipe ?

Malgré tout le Barca reste la meilleur équipe du monde. Et je te rappelle qu'à Barcelone l'Inter évoluait sans son maître à jouer Sneijder. Perdre au Nou Camp à l'heure qu'il est c'est scandaleux ? Que dire alors de certaines équipes qui en prennent quatre à domicile contre le Bayern (ou perdent contre Bodo) ou 1-0 contre Zürich... :oops:
Image
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Bien sur qu'une victoire de la sorte m'aurais ravi comme toute victoire de l'OM mais j'avoue préférer un match enlevé avec du jeu à une purge...

S'il le faut j'avoue même être déjà sorti du Vel déçu par le spectacle alors que le résultat était positif :oops:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

CFa fait 4 fois que je réécris mon message. A chaque fois j'ai trouvé en relisant que c'était blessant, arrogant, inutile et qu'en plus ça ne traduisait pas parfaitement ce que je voulais dire. A défaut d'avoir la capacité intellectuelle de concrétiser par écrit la délicatesse attentionnée de mes pemsées, vous voudrez bien prendre garde à mettre des tas de guillements (autant que vous voulez) autour de ce qui va suivre.

Donc tu es un esthète du ballon! J'ai toujours trouvé que les personnes qui voyaient le foot ainsi ne saisissaient pas correctement ce sport! Les gens qui veulent du bieauuuu ffotcheball, avec des buts (hoooo), des gestes (haaaaa), des arabesques collectives (encoooore!). Bon pas pour moi le compte n'y est pas! Le foot c'est 95% des équipes qui jouent 50% de 1-0 apres et ternes, 35% de 0-0 et 15% de bons matchs. Le foot c'est un sport de "faible marque" ou n'importe quelle équipe de péquenauds a des chances réelles de battre le champion d'Europe sur un match. Le foot c'est dur! C'est stressant!

Et quand ton équipe (parceque regarder un match d'une équipe dont tu te fous n'a aucun intérêt) marque, c'est l'explosion garantie. Qu'elle mérite ou pas sa victoire... on s'en fout! Le fait de mériter des victoire veut simplement dire que tu as plus de chances de remporter le match suivant... et donc que tu stresse moins!

Pour les autres y a les clubs nantis. Ceux qui tuent l'âme de ce sport en voulant minimiser les risques à grand coup de recrutement tapageur et de compétitions formatées. Ceux qui monopolisent 80% de l'attention médiatique, qui recrutent leurs fans en Asie ou dans des pays qui n'ont pas de culture footbalistique. Mais ne nous y trompons pas. Ils ne sont que la partie apparente de l'iceberg. Les "autres" sont plus nombreux. Et jouissent en silence de leur pain dur quotidien. :cool:

J'éxagère? Bon ok! Un peu! ... carrément même :grinj:
Il y a un (des) juste millieu(x)!

Mais franchement, être esthète et suporter de l'OM ... ça doit être dur! Ou alors tu es un gauchiste tendance révolutionnaire qui prend prétexte de tes idées pour refuser le pouvoir de les mettre en pratique!

Essaye le Barça c'est mieux!

Bises! :beer:

Keeuuuuup euf Beuleuuugne! :oops:
Blood

Message par Blood »

Mais justement concernant mon équipe tu es dans le vrai, mais pour les autres je suis plus exigeant, d'ailleurs ne t'y trompe pas, à choisir entre 2 matchs de ligua, il y a 90% de chance que je regarde le barça contre tataouine plutot que le réal contre trifouilli :oops:
Ceci dit ça n'empeche pas d'etre parfois déçu, cf le faible Athletico - Barça de ce week end :grinj:

Alors rassure toi tu ne me blesses pas :winkv:

mais ça ne m'empechera pas de dire qu'en rien le jeu de lyon a été grandiose hier, ce qui a été très fort c'est l'application riguoureuse du schéma de couille-molle Puel pendant 90min avec à la clé la frappe "edouesque" de Makoun (barron appréciera) qui rend la tactique lumineuse
yanomval
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par yanomval »

Non mais Lyon à fait un grand match et mérite largement sa victoire, et pourtant contre un Real très bien organisé, avec très peu d'espace entre les ligne, une fluidité dans le jeu, et des individualités qui se mettent au service du collectif. C'est pour ça qu'il ne faut en rien enlever quoi que ce soit à la victoire Lyonnaise :eek: digne d'un Barca des grands jours. Bravo à eux. je pense que le pourcentage de chance qu'il se qualifie est de 90% parce que le Real ne pourra être que plus mauvais au retour, vu leur prestation hier soir :eek: Un Kaka intouchable sur son coté droite, un C. Ronaldo au niveau de son titre de la saison passé de meilleur joueur du monde, un Higuain qui à fait démentir ces détracteurs comme quoi dans les grands matchs il ne faisait pas de bon match. J'ai bien aimé leur jeu au Real, qui écarté bien sur les cotés et ne s' obstiné pas à revenir dans l'axe, tout comme la défense qui sur le but de Makoun n'a pas eu peur de défendre en avançant. Et ce pauvre govou, la tempête qu'il a pris quand même contre un latéral gauche de classe mondial comme Marcelo, j'ai pas compris pourquoi il s'est fait sortit à la pause :???: Blessé surement! Tout ça pour dire que Lyon a vraiment bien joué contre la meilleure équipe du moment! Allez :ol: continuez à nous faire rêver, et que l'on en prenne de la graine tout du moins dans le jeu.
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
Totor

Message par Totor »

Blood a écrit :Mais justement concernant mon équipe tu es dans le vrai, mais pour les autres je suis plus exigeant, d'ailleurs ne t'y trompe pas, à choisir entre 2 matchs de ligua, il y a 90% de chance que je regarde le barça contre tataouine plutot que le réal contre trifouilli :oops:
Ceci dit ça n'empeche pas d'etre parfois déçu, cf le faible Athletico - Barça de ce week end :grinj:

Alors rassure toi tu ne me blesses pas :winkv:

mais ça ne m'empechera pas de dire qu'en rien le jeu de lyon a été grandiose hier, ce qui a été très fort c'est l'application riguoureuse du schéma de couille-molle Puel pendant 90min avec à la clé la frappe "edouesque" de Makoun (barron appréciera) qui rend la tactique lumineuse
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une tactique couille-molle :grinj: , il a mis en place un système en fonction de ce que son équipe est capable de faire sur le plan du jeu en ce moment, c'est à dire pas grand-chose. Donc il a misé sur la solidarité, la discipline et un engagement total avec le souci premier de ne surtout pas prendre de but sans pour autant se laisser acculer sur leur but. Le Real n'a jamais trouvé la clé, s'est énervé, Lyon a pris confiance en voyant son adversaire bafouer son football, il a osé davantage, a mené au score, a pris encore plus confiance et aurait pu marquer un autre but et c'eut été mérité.
L'avantage que Lyon a sur nous, c'est l'habitude de ses rendez-vous là, malgré les changements de joueurs, malgré un léger déclin sur le plan national, ce club est aujourd'hui habité par une certaine culture continentale, que nous aussi nous retrouverons peut-être un jour. Ils sont à chaque fois au rendez-vous dans ces matchs-là et comme le disait ma tata, ils ne sont jamais ridicules malgré les éliminations répétées.
L'OM aurait fait le même match hier, t'aurais pas débandé à l'heure qu'il est et tu ne serais pas le seul :grinj:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Blood

Message par Blood »

mais vous etes parfois bornés, je dis juste que je me suis fait chier devant ce match :peur:
j'ai vu une équipe apathique contre une équipe bien organisé défensivement, et je me suis fait chier...

Histoire de répondre à ta dernière phrase, on aurait été à la place du réal tu aurais gueuler pour dire que les Lyonnais était petit bras chez eux :oops:

PS: le couille molle était pour Puel, tant qu'a cité, cite bien...
Ciao

Message par Ciao »

stambroise a écrit :Donc tu es un esthète du ballon! J'ai toujours trouvé que les personnes qui voyaient le foot ainsi ne saisissaient pas correctement ce sport! Les gens qui veulent du bieauuuu ffotcheball, avec des buts (hoooo), des gestes (haaaaa), des arabesques collectives (encoooore!). Bon pas pour moi le compte n'y est pas!
Même si mon leitmotiv cette saison, c'est qu'on doit s'en foutre si on voit des beaux matches ou pas, je ne suis pas du tout d'accord. Mais, il faudrait d'abord savoir ce qu'on conçoit par beau jeu.

De manière carricaturale, il y a trois manières de jouer au foot: la première: pas en collectif, chacun joue à tour de rôle; la deuxième: la stratégie, tactique de l'équipe dicte à l'avance 99% des mouvements de l'équipe; la troisième: tu as un cadre tactique défini et dans ce cadre un joueur en particulier ou chaque joueur peut prendre des initiatives dans le jeu et les autres se déplacent et font en fonction.

(et puis dans ce cadre, quels risques tu prends, dans quelle mesure tu cherches à marquer ou pas)

Le "beau jeu", c'est la troisième (et donc OM - Valenciennes est un plus beau match qu'hier, même s'il n'y avait qu'une équipe). Et la beauté du foot, c'est l'équilibre entre 2 et 3 (si le 4-4-2 de C. Gourcuff devient trop rigide, est-ce qu'il se Puelise?). Par exemple, la majorité des observateurs se paluchait sur le beau jeu de Bordeaux cet automne. Je trouve cette équipe vraiment chiante à regarder. Peu de déchet technique et une grosse possession de balle (avant tout défensive), mais en aucun cas du beau jeu.

Je ressens que le but est de gagner, le moyen est accessoire. Pour les esthètes, le but est de bien jouer, la victoire est une conséquence. Le problème c'est que tu parles plutôt de ce que Chrisitan Jeanpierre ou un type qui regarde un match important de temps en temps conçoit par beau jeu et que tu l'opposes à la vision supporter. Un Suaudeau, qui est un esthète, saisit 1'000'000etcX plus que toi ou moi ce sport. A notre niveau, ce n'est pas une question de saisir ou pas le sport, mais plus proche de la personnalité de chacun et sa relation supporter (j'aime pas l'OM, pas Nantes, j'ai toujours détesté le Brésil). Mais, L'opposition brute au beau jeu peut seulement être contextuelle à mon sens (en d'autres termes, est-ce que le beau jeu est possible pour gagner?). Alors, je rejoins les esthètes lorsque l'opposition n'est due qu'à une vision de court terme perpétuel ou au fait que le buisness régit plutôt que les "techniciens".

Bref, pas du tout un esthète, mais pas du tout d'accord. Le foot est un sport qui permet à plein de visions différentes de cohabiter.

Alors, pour répondre en restant un peu dans le sujet:
G.bédécarrax a écrit :On a vu hier quelle stratégie payait.
On a vu quelle stratégie mise en place depuis 18 mois avec des moyens considérables pouvait payer sur un match contre le Real (qui a fait un de ses pires matches de la saison; je n'ai vraiment pas vu le même match que yanomval par exemple; ok l'OL les a fait déjouer, mais sur le repli défensif, la harge, le pressing, le sérieux et l'envie, Diarra vs Diarra, Pepe, Marcelo latéral, ce n'est pas une histoire de l'équipe en face...). Il n'y a pas de surprise. Et pour moi, la Ligue des Champions est une "belle" compétition parce qu'elle demande à être complet pour aller loin. Donc, on verra la suite.

(après je n'enlève pas le fait qu'on n'aurait pas forcément gagné hier, que Mandanda ne serait pas allé sauver un corner comme Lloris, qu'on n'aurait sans doute pas marqué le dernier but à Liverpool, que l'OL n'aurait pas perdu contre Milan à la maison en septembre...bref, je reconnais que chacun est à sa place, qu'ils sont en course et nous éliminés...mais je reste d'accord avec Blood)
Totor

Message par Totor »

Blood a écrit :mais vous etes parfois bornés, je dis juste que je me suis fait chier devant ce match :peur:
j'ai vu une équipe apathique contre une équipe bien organisé défensivement, et je me suis fait chier...
D'accord là-dessus alors :beer: En tant que spectateur neutre (enfin non, faut pas se mentir on aurait aimé voir LOL se faire défoncer), eh bien c'était effectivement un match assez fermé et y'avait pas de quoi s'enflammer.
Blood a écrit : Histoire de répondre à ta dernière phrase, on aurait été à la place du réal tu aurais gueuler pour dire que les Lyonnais était petit bras chez eux :oops:
Non si j'étais supporter du Real, j'aurais une putain de haine contre les joueurs de mon équipe.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Blood a écrit :mais vous etes parfois bornés, je dis juste que je me suis fait chier devant ce match :peur:
Quand tout le monde est borné, c'est ptet que c'est toi :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Si blood est borné, je sais pourquoi on n'a pas d'inscrit qui s'appelle mood :oops:
urba

Message par urba »

Ni blud :oops:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Quand je vous lis, je me dis qu'en fait Lorient-Bordeaux n'était pas si terrible :sad:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Ciao

Message par Ciao »

edit
(pas compris blud :blush: )
Modifié en dernier par Anonymous le mer. févr. 17, 2010 22:33, modifié 1 fois.
G.bédécarrax

Image

Moi je la trouve pas mal, Lorie en bord d'eau
G.bédécarrax

Et, en bonus track, voici un contrôlorienté :

Image
urba

Message par urba »

Tu ne recules devant aucune illustration d'Rafik pour faire ton show :peur:
Tatt's

Message par Tatt's »

Porto-Arsenal me fait rire mdr3
Ciao

Message par Ciao »

F-A-B-U-L-E-U-X le 2ème but encaissé par Arsenal. ptdr :mdr: :smilej:

Du BEAU JEU ce but. :grinj:

(je me réjouis déjà des réactions de Wenger)
G.bédécarrax

Des détails :grinj:
Ciao

Message par Ciao »

Sol Campbell pousse stupidement la balle en retrait au gardien sur 2 mètres. Tout aussi bêtement, le gardien la prend dans les mains. Coup franc indirect dans les 16 mètres.

L'arbitre (le fameux Hansson) demande la balle à Fabianski et la donne à Porto (ou la pose par terre). La balle n'est pas vraiment où le gardien l'a prise je crois. Bref, il n'y presque personne dans le 16m. Immédiatement, le joueur de Porto pousse la balle au coéquipier qui marque dans le but vide. :grinj:
Modifié en dernier par Anonymous le mer. févr. 17, 2010 23:28, modifié 2 fois.
Champoul

Message par Champoul »

urba a écrit :Tu ne recules devant aucune illustration d'Rafik pour faire ton show :peur:
Tatt's a écrit :Porto-Arsenal me fait rire mdr3
Aérobic a écrit :F-A-B-U-L-E-U-X le 2ème but encaissé par Arsenal. ptdr :mdr: :smilej:
Le niveau baisse quand même :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Winnie

Message par Winnie »

Aérobic a écrit :Sol Campbell pousse stupidement la balle en retrait au gardien sur 2 mètres. Tous aussi bêtement, le gardien la prend dans les mains. Coup franc indirect dans les 16 mètres.

L'arbitre (le fameux Hansson) demande la balle à Fabianski et la donne à Porto (ou la pose par terre). La balle n'est pas vraiment où le gardien l'a prise je crois. Bref, il n'y presque personne dans le 16m. Immédiatement, le joueur de Porto pousse la balle au coéquipier qui marque dans le but vide. :grinj:
Ce post a eu moins eu le mérite de m'apprendre que Sol Campbell était revenu à Arsenal ! :smilej: Ca se trouve, j'ai manqué l'épisode du retour de Ian Wright ou de Martin Keown :vieux:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Spartakus

Message par Spartakus »

Je vais faire mon caliméro italien: j'ai adoré l'arbitrage magnifique sur les deux rencontres impliquant un club italien. Aldo prepare tes miches pour la semaine prochaine :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Winnie

Message par Winnie »

But de Ivica Olic ! Suite à une frappe puissante de Robben mal repoussée par Frey, le ballon revient sur Klose qui tente de rependre de la tête mais trouve...Olic, facilement hors-jeu d'un mètre qui marque un but validé par M. Ovrebo !
La nouvelle mode, c'est à l'arbitre qui fera la plus grosse connerie ? :???:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
G.bédécarrax

Aérobic a écrit :edit
(pas compris blud :blush: )
Blud serait burné. urba nous taxe donc de sans couilles.
Blood

Message par Blood »

Le but encaissé par Arsenal...

Avant tout débat j'avoue que j'aurai crié au scandal à la place d'Arsenal...
Mais le fait que ce soit l'équipe de Wenger m'a fait marré :blush:

par contre quelle belle bande de catins ces équipes portugaises :wow: Et l'arbitre de France-Irlande :lol:

Remarquez ce soir il y a un heureux l'arbitre francais sera de la coupe du monde, vu que le mec qui se fera dégagé parmi les trio européens s'est auto exclu ce soir :french:
Chileno

Message par Chileno »

Blood a écrit :Le but encaissé par Arsenal...

Avant tout débat j'avoue que j'aurai crié au scandal à la place d'Arsenal...
Mais le fait que ce soit l'équipe de Wenger m'a fait marré :blush:

par contre quelle belle bande de catins ces équipes portugaises :wow: Et l'arbitre de France-Irlande :lol:

Remarquez ce soir il y a un heureux l'arbitre francais sera de la coupe du monde, vu que le mec qui se fera dégagé parmi les trio européens s'est auto exclu ce soir :french:
Je ne vois rien de choquant à jouer un coup franc indirect rapidement !
D'une part, le defenseur comme le gardien sont les premiers fautifs, et d'autre part, ils n'avaient qu'à se replacer au lieu de se lamenter sur leur connerie...

Je trouve que l'arbitre à été plutot bon sur le coup :oops:
Répondre