Bien sur y'a plein de limites au film, et c'est sans prétention, mais j'ai vraiment passé un excellent moment

J'étais en train de me dire qu'il fallait que je me remette à regarder la télé, j'avais pas du tout entendu parler de cette sortie !Hyde a écrit :Il sort le 3 février ici.
C'est affreusement mauvais, en effetbeyonder a écrit :J'ai vu hier Diary of the dead de Romero. Comme le précédent opus, Land of the dead, c'est très mauvais, très laborieux avec un message confus, écrit au burin. Il y a une grosse tentative opportuniste de faire bouffer le film à tous les râteliers, ça dénonce un peu tout et n'importe quoi, l'internet en guise de nouveau mass média qui reproduit finalement les mêmes travers que les chaines de télé. Il y a une voix off horripilante tout le long du film, qui commente façon Daria over blasée ce qui se passe. Les moments de flippe sont rapidement désamorcés, deux trois jump scare faciles, l'ambiance apocalyptique n'est pas au rendez-vous. C'est affreusement mal joué, encore plus mal écrit et c'est filmé avec la caméra qui branle dans tous les sens, histoire de surfer sur la mode du moment. Puis sacrilège des sacrilèges, les effets sanguinolents sont produits par ordinateur. Bref, tout est à jeter, ma ptite dame.
urba a écrit :Semaine de fêtes oblige, j'ai finalement vu Avatar, Millenium 2 et aussi, tiens, A moment to remember![]()
Avatar, bon le scénario c'est quand même au ras des pâquerettes, et les acteurs pas beaucoup mieux, mais qu'est-ce que c'est beau, et l'effet "effets spéciaux/3D" m'a filé une claque perso. J'ai passé un très bon moment (et comme à chaque fois que je vois un film avec des bastons énormes et des foules revanchardes, j'ai des frissons, ça m'a même fait ça avec Narnia, alors c'est vraiment pas un gage de qualité ceci dit), et je suis persuadé que ce film va devenir mythique pour une génération de 14-20 ans, et qu'on en reparlera dans 20 ans.
C'est aussi une très intéressante photographie de la pensée mainstream US 2009 un peu rebelle, avec l'émergence/la résurgence des préoccupations environnementales, des critiques des guerres d'Afghanistan et surtout d'Irak (le Vietnam des années 2000 pour toute une génération). Il faudra s'en souvenir dans 20 ans, quand Tatt's aura 40 ans![]()
Toi tu files un mauvais coton. Urba ça a commencé comme ça aussi...Champoul a écrit :Moi aussi j'ai vu avatar, et globalement j'ai le même avis qu'urba![]()
Par contre ce n'est pas forcément que les effets spéciaux ( cassette de mon oncle aux usa oblige) j'ai trouvé ça "frais", le film plaisant à regarder quoi
Par contre effectivement scénar déjà vu et revu et ultra-prévisible ( en gros après une demie-heure vous savez tout ce qui va se passer, dont pas mal de détails
) mais ça ne m'a pas gêné plus que ça
C'est encore pire que ce que je pensais alorsChampoul a écrit :![]()
Arrête c'est un des films les plus engagé de l'histoire du cinéma américain![]()
Grosse critique du colonialisme, et puis ça n'hésite pas à appuyer là où ça fait mal: les soldats ils sont méchants ! Sans oublier le courage avec lequel ils osent revendiquer que "les animaux, ils sont gentils, faut pas les tuer, sinon on est un pas beau"
Non, au contraireChampoul a écrit :Bon allez j'ose"mainstream" c'est un anglicisme passé dans le langage courant canadien
![]()
![]()
Non sans dec, de quoi parles tu quand tu parles de mainstreamLes néo-bobos américains, c'est ça
![]()
Putain, Gargamel a encore merdé ?Franckette de Papeete a écrit : Franchement, je me fous de l'étroitesse du scénario qui veut-que-les-gentils-eh-ben-y-gagnent-à-la-fin-et-que-ils-auront-plein-de-bébés-tous-bleus
Je crois que pour certains d'entre nous, l'étroitesse du scénario comprenait la deuxième partie de ta phraseFranckette de Papeete a écrit : Franchement, je me fous de l'étroitesse du scénario qui veut-que-les-gentils-eh-ben-y-gagnent-à-la-fin-et-que-ils-auront-plein-de-bébés-tous-bleus, paske les allégories sur la cause écologique et l'anti-militarisme, sur l'apprentissage d'une culture différente pour mieux la comprendre sont beaucoup plus intéressantes à mes yeux.
:mdr:Niko a écrit :et sinon y'avait un entracte a Avatar parceque dans ces putains de ciné de merde autour de chez moi y'a un entracte
Ca t'apprendra à habiter loin d'une grande ville digne de ce nom !Niko a écrit: et sinon y'avait un entracte a Avatar parceque dans ces putains de ciné de merde autour de chez moi y'a un entracte