Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OUI !!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Message par Le Vieux Buk »

Alors Aerobic, qu'est-ce que c'est que cette déclaration d'Anigo, hhmmm ?!!?!?

Ca n'a aucun intérêt. :oops: Car sache que bien sûr, on peut en faire une histoire sans fin en sortant les déclarations des uns et des autres mais je suis sûr de ce que je dis.

Je pense que la discussion est close :cana: .

(annonce solennelle : il y a un GROS risque que le "on peut en faire une histoire sans fin en [insérant une random technique d'argumentation valide] mais je suis sûr de ce que je dis" devienne mon running gag préféré pour argumenter dans les semaines à venir :grinj: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
butterfly15

Message par butterfly15 »

Totor a écrit :
urba a écrit :
butterfly15 a écrit :Gerets dit ce qu'il veut, Diouf lui a imposé le recrutement, en fait il n'a choisi que Koné, bien sur on peut en faire une histoire sans fin en sortant les déclarations des uns et des autres mais je suis sur de ce que je dis :oops:
Le niveau 0 de l'argumentation, je pense qu'on pourrait écrire un livre rien que sur cette phrase, c'est vertigineux (bis) :peur:
Vous êtes pas cools avec Butty :grinj: Il est pourtant évident que c'est Diouf qui a voulu arraché HBA à Aulas (ce dernier doit encore en rigoler) persuadé ainsi de remporter une importante bataille dans le cadre de cette minable guéguerre d'égo à laquelle ils se livraient à l'époque.
C'est gentil Totor de venir à mon secours face à ces méchants cruels :grinj: :bisou:

edit : bisou à Aérobic aussi :bisou:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Ligue 1, OM - Karembeu : "Didier cache bien son jeu"
Christian Karembeu croit fermement à la réussite de Didier Deschamps à l'Olympique de Marseille.
16 déc. 2009 12:33:33

« L'OM sera dans le haut du tableau, j'en suis persuadé. Didier cache bien son jeu, même si pour l'instant l'équipe n'est pas au top de ses moyens. Il y a eu de nombreux blessés, notamment Lucho et maintenant Niang. Je suis sûr qu'il va réussir. Didier va même bluffer tout le monde. Je vous le dis : Bordeaux a intérêt de prendre des points rapidement... Dès ce soir, même si ce sera difficile, l'OM va gagner à Lorient ».
:clap2:
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Spartakus »

C'est bien ce qui me semblait si lui aussi le soutient on est fouttu :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
andromedeshun
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par andromedeshun »

tiens une petite stat amusante
au soir de la 17 eme journée en 2008/2009 l OM avait 31 points soit le meme nombre de points que cette année avec un match en plus a jouer
et sur les 2 derniers match avant la treve on avait pris un seul point a lyon 0-0 avant de sombrer contre nancy 0-3

comme quoi DD est aussi bon que gerets sur le plan comptable sinon meilleur :smilej:
Modifié en dernier par andromedeshun le jeu. déc. 17, 2009 16:42, modifié 1 fois.
Ksix

Message par Ksix »

meilleur si on y ajoute les points LDC :oops:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
urba

Message par urba »

Kieros a écrit : D'être remplaçant. Accuser entre les lignes Deschamps de copinage façon Gerets, c'est un procès d'intention (et il y en a bien d'autres, légitimes, à lui faire) Jusqu'à aujourd'hui, Cissé n'a joué que quand il y avait des titulaires blessés.

Même chose pour Morientes, d'ailleurs.
Perso, je commence à avoir de sérieux doutes quand je vois Cissé remplacer MBia et Morientes titulaire. Sans parler de la liquidation (une pierre deux coups) de Ben Arfa et Valbuena :deg:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
andromedeshun

Message par andromedeshun »

autant sur HBA je suis d accord mais les résultats au final donnent raison a DD et c est bien la principal
Kieros

Message par Kieros »

urba a écrit :
Kieros a écrit : D'être remplaçant. Accuser entre les lignes Deschamps de copinage façon Gerets, c'est un procès d'intention (et il y en a bien d'autres, légitimes, à lui faire) Jusqu'à aujourd'hui, Cissé n'a joué que quand il y avait des titulaires blessés.

Même chose pour Morientes, d'ailleurs.
Perso, je commence à avoir de sérieux doutes quand je vois Cissé remplacer MBia et Morientes titulaire. Sans parler de la liquidation (une pierre deux coups) de Ben Arfa et Valbuena :deg:
Pour Cissé, pas vraiment. Sa rentrée, même à Lorient, était justifiée par le fait qu'on devait jouer plus haut pour gagner le match. Je trouve ça cohérent. Globalement, il a fait un match lamentable contre Madrid, un ou deux autres mauvais matchs (maximum), et le reste, je trouve ça d'un bon niveau pour un remplaçant d'un top 3 français. Il lui faudrait de la concurrence, mais derrière M'bia, je pense qu'il est le meilleur actuellement.

Pour Morientes, je suis d'accord, et ça m'a rendu fou. Pour Valbuena, ça me ravi, et je trouve ça totalement justifié. Pour Ben Arfa, ça m'emmerde, même si il est réellement ingérable. Néanmoins, Gerets s'en sortait mieux avec lui.

Cependant, là où je retrouve l'honnêteté de Deschamps, c'est dans cette interview :
SPORT365 a écrit :Didier Deschamps, comment comptez-vous gérer le cas de Fernando Morientes qui déçoit toujours un peu plus depuis son arrivée l'été dernier ?
Ce n'est pas le cas pour moi. Il est conscient qu'il peut faire mieux. A Lorient (2-1, 11eme journée de Ligue 1), il a fait ce qu'il savait faire pendant une heure. Après c'est une question de rythme. Il est là. Il fait en sorte d'avoir une attitude très professionnelle, il fait partie du groupe. Si j'en ai besoin, je l'utiliserais.

Mais il doit tout de même vous décevoir, non ?
Je ne suis pas déçu. Il peut mieux faire. Mais quand on est attaquant, on dépend aussi de ceux qui sont derrière et autour. Qu'il ne soit pas à 100% de ses moyens, je ne vais pas le cacher. Après chacun est libre de dire ou d'écrire ce qu'il veut. Mais j'ai du mal à lire ou à entendre certains mots. Il n'a pas 60 ans, il a beaucoup donné. Ce n'est pas parce que je le connais bien mais il y a quand même un respect de l'homme à avoir qui est important. C'est quelqu'un qui est un exemple pour tous au quotidien, je peux vous l'assurer. Ce n'est pas le Fernando Morientes d'il y a quelques années. Mais je dois avouer que je ne suis pas très objectif sur le sujet.

Est-il marqué par toutes ces critiques ?

Le joueur n'est pas touché par les critiques. Il en a tellement entendu, il a suffisamment d'expérience. Même si ce n'est pas agréable de passer d'un extrême à l'autre. Il a beaucoup gagné et il fait beaucoup d'efforts. Quand il y a du travail physique à l'entraînement, il fait toujours en sorte de bien le faire. Et dans le vestiaire, dans le groupe, ce qu'il fait est important pour tout le monde.

Il manque tout de même de vivacité ?
A Monaco, il n'a jamais pris de vitesse ses adversaires, éliminé trois joueurs et marqué. Son jeu est le même aujourd'hui. C'est un travail de remise, de justesse technique. On doit utiliser son jeu de tête. Mais pour ça, il faut des centres. Je connais ses qualités et je sais comment il peut les exprimer. Mais après, j'ai aussi un équilibre à trouver avec ceux qui sont autour de lui.
Il est dans l'erreur, mais je préfère largement ça aux serments professoraux « Zubar est un très bon défenseur, il explosera ailleurs », nous renvoyant à nos chères études. Zubar titulaire à chaque match avec Civelli ou Rodriguez disponibles à sa place, la conviction prétentieuse de Gerets sur le sujet, c'était une insulte jetée à la face de notre intelligence footballistique.
nicom93

Message par nicom93 »

La rupture est consommée de mon côté. Je ne veux plus voir Deschamps entrainer l'OM. 1993, c'est bien fini.
Image
thecure

Message par thecure »

il a fait quoi de mal ce soir Deschamps ?

les 2 blessures en 30 minutes ? dont celle de Lucho ?
la débandande collective ?
nicom93

Message par nicom93 »

Il propose de la merde depuis 6 mois. 6 MOIS DE MERDE. J'ai ma dose. Il a changé le schéma tactique, en change d'ailleurs comme de chemise, son équipe est chiante à voir comme une équipe de PH, il va virer le seul joueur de foot de l'équipe parce que c'est un connard qui n'est pas foutu de se remettre en cause, a recruté M'bia pour 12 plaques et j'en passe!. Il est affalé dans son siège, il a 12 balais dans le cul, je ne l'aime pas. JE NE L'AIME PAS.
Image
Kieros

Message par Kieros »

Évidemment, c'est mieux de préférer les putes belges sans titre que les joueurs qui ont apporté ça :

Image

Évidemment :oops:
nicom93

Message par nicom93 »

Je te parle d'entraineur. Gerets est un meilleur entraineur que Deschamps, son palmarès en atteste. Tu peux " juger sur pièce "!
Image
Nyrod

Message par Nyrod »

je suis en phase avec nicom :fier:
Bon mon cas est différent, je n'ai jamais aimé deschamps en temps qu'entraineur :grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
la Star de Mars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par la Star de Mars »

Je sens que nicom est remonté ce soir. :oops: Messieurs, n'oubliez pas la trève de Noël. Suivons ce que nous a dit notre ami Diawara : passons les fêtes et oublions un peu le foot.
Kieros

Message par Kieros »

nicom93 a écrit :Je te parle d'entraineur. Gerets est un meilleur entraineur que Deschamps, son palmarès en atteste. Tu peux " juger sur pièce "!
Disons que j'en ai un peu rien à battre que Gerets ait gagné des titres avec le PSV, Galatasaray ou Dreux les mines. Seul l'OM m'intéresse, et j'ai un minimum de respect pour les joueurs ou entraineurs qui ont fait son histoire.

Après, bien sur, libre à chacun de piétiner les hommes qui ont fait la légende, de n'avoir aucune indulgence pour leur travail, de les insulter et de préférer de parfaits inconnus qui ont traversé le club en coup de vent et sans palmarès. C'est libre.
Nyrod a écrit :Bon mon cas est différent, je n'ai jamais aimé deschamps en temps qu'entraineur :grinj:
Ça n'a rien à voir. Par exemple, Casoni est un des pires entraineur de l'histoire de l'OM, mais par égard à ce qu'il a apporté au club en tant que joueur, je ne l'ai jamais critiqué à la hauteur de ce qu'il aurait mérité. Je n'ai pas la mémoire courte, et ne suis pas schizophrène au point d'encenser un homme quand il est joueur et puis l'insulter ensuite quand il est entraineur. Mon analyse s'est limitée à dire : il est un mauvais entraineur, qu'il s'en aille, on se souviendra du joueur. Pas plus.
Niko

Message par Niko »

d'ailleurs on peut reporter cette dernière phrase sur l'entraineur actuel ... ça lui va comme un gant :grinj:
Show must go on ...
Kieros

Message par Kieros »

Ah mais attention Jean Claude, ceci est une opinion qui, quoique sans doute un peu hâtive, est tout a fait respectable :grinj: J'estime seulement qu'il y a une marge entre dire ça, et "connard", "balais dans le cul", ou autres insultes chroniques entendues depuis 6 mois :oops:
la Star de Mars

Kieros a écrit :Ah mais attention Jean Claude, ceci est une opinion qui, quoique sans doute un peu hâtive, est tout a fait respectable :grinj: J'estime seulement qu'il y a une marge entre dire ça, et "connard", "balais dans le cul", ou autres insultes chroniques entendues depuis 6 mois :oops:
Tu sais, je pense que dans l'absolu, ce qu'il y avait derriere ce "connard" ou ces "balais dans le cul", c'est l'opinion que Deschamps n'est pas un bon entraineur.
Kieros

Message par Kieros »

Je pense que tout le monde avait compris :oops:

Je pense aussi qu'il y a le fond et la forme, les choses et les manières de les dire.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Moi, si je hais Deschamps, ce n'est pas parce qu'il est un plus mauvais entraineur que Gerets. Je ne suis d'ailleurs pas sur que ce soit le cas. Je le hais parce qu'il se comporte comme s'il en etait un meilleur, alors qu'il n'a rien accompli, ou si peu. Qu'il se soit permis, a son arrivee, de donner des lecons, d'expliquer a tout le monde comment le football d'aujourd'hui etait fait, que blablabla je sais pourquoi l'OM perd a domicile.
Apres, le reste, je m'en tape un peu. Il a ses idees, qu'on pourrait juger ringardes comme le football italien qui les a faites, c'est un meneur d'hommes catastrophique, incapable de gerer les egos, qui pourrait laisser l'OM dans un etat abominable, repaire de trentenaires invendables et sans rendement sportif, mais on n'en sait encore trop rien. On ne peut qu'esperer se tromper.
Totor

Message par Totor »

nicom93 a écrit :Il propose de la merde depuis 6 mois. 6 MOIS DE MERDE. J'ai ma dose. Il a changé le schéma tactique, en change d'ailleurs comme de chemise, son équipe est chiante à voir comme une équipe de PH, il va virer le seul joueur de foot de l'équipe parce que c'est un connard qui n'est pas foutu de se remettre en cause, a recruté M'bia pour 12 plaques et j'en passe!. Il est affalé dans son siège, il a 12 balais dans le cul, je ne l'aime pas. JE NE L'AIME PAS.
Je n'ai pas envie de chercher dans les tréfonds du forum pendant 3 plombes mais j'aimerais savoir ce que tu disais 1 y a tout juste un an de l'équipe de Gerets :oops:
Je n'ai pas forcément envie de prendre la défense de Deschamps; il a commis quelques erreurs, c'est vrai, à mon sens essentiellement dans le recrutement; un peu comme la saison dernière quoi. A partir du moment où l'on changeait d'entraineur et que la structure du club allait elle aussi changer, il était évident que tout n'allait pas rouler tout de suite et que c'était probablement une nouvelle saison de transition (je sais ça casse les couilles) à laquelle il fallait s'attendre. Nouveau discours, nouvelle méthode, nouveaux joueurs; perso j'attendrai quand même la fin de la saison pour faire les comptes même si j'ai bien peur que Deschamps l'entraineur aux pouvoirs élargis ne se termine en Puel like...
Le bon choix, c'est Bordeaux qui l'a fait au printemps 2007 en proposant un projet attrayant à Blanc, ce que nous avons été incapables de faire 1 an auparavant. Cela dit, je me demande si on est pas un club trop compliqué pour qui que ce soit (quand on voit ce qui se passe dans les tribunes hier, c'est :deg: ).
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
malachi

Message par malachi »

Je ne vois pas les matchs, c'est peut être moins déprimant. Ceci dit, j'étais content de l'arrivée de Deschamps et j'ai toujours confiance en lui.
-l'OM a 1 match de retard et compte actuellement 2 points de retard sur le 2ème (dans une forme exceptionnelle), seulement. Une victoire permettrait donc de se replacer à la 2ème place, une défaite ne serait pas catastrophique.
-Avec les victoires à 3 points, Bordeaux n'est pas si loin. D'autant que les 2 équipes doivent se rencontrer prochainement. Tout va très vite, Bordeaux peut très bien ne pas continuer à ce rythme là toute l'année et la marge de progression de l'Om semble assez importante. Mais pour autant je pense que Bordeaux va être difficile à aller chercher et je les vois premier en fin d'année, car quoiqu'en disent certains, je suis loin d'être convaincu par la hausse du niveau des prétendants au titre et du championnat en général. Lyon est beaucoup moins fort qu'avant, par exemple.
-Deschamps avait fait une 1ère saison catastrophique à Monaco. Accordons lui du temps.
Dans tous les cas, il serait peut être bon que Ben Arfa joue plus régulièrement. Que l'équipe soit plus stable et qu'un attaquant qui marque et pèse réellement soit recruté.
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le coup de "Bordeaux ne conservera pas ce rythme toute l'année", on l'a entendu la saison dernière. Finalement, ils ont du aligner 13 victoires consécutives sans compter le début de la saison qui a suivi. Pour le moment Bordeaux a encore 3 jokers. Ca veut dire qu'ils doivent perdre 3 matchs et nous les gagner pour espérer les rejoindre tout en maintenant le même rythme (c'est plus simple dans ma tête qu'une fois écrit).
Sinon, je viens d'entendre une partie de l'ITW de DD et je suis surpris par un passage :
"J'ai trouvé une apathie générale .... ce n'est pas ce qui va m'aider à faire passer la pilule mais c'est un peu trop gros quand même"
Ca sous entend qu'ils ont fait exprès ?
la Star de Mars

malachi a écrit : -l'OM a 1 match de retard et compte actuellement 2 points de retard sur le 2ème (dans une forme exceptionnelle), seulement. Une victoire permettrait donc de se replacer à la 2ème place, une défaite ne serait pas catastrophique.
Ca serait quand même la 3ème défaite à domicile, qui plus est contre Sochaux, ca ferait quand même très très désordre pour un prétendant au 2 premières places. :oops:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

la Star de Mars a écrit :
malachi a écrit : -l'OM a 1 match de retard et compte actuellement 2 points de retard sur le 2ème (dans une forme exceptionnelle), seulement. Une victoire permettrait donc de se replacer à la 2ème place, une défaite ne serait pas catastrophique.
Ca serait quand même la 3ème défaite à domicile, qui plus est contre Sochaux, ca ferait quand même très très désordre pour un prétendant au 2 premières places. :oops:
Et puis le 3ième (Montpellier) a également un match en moins.
nicom93

Message par nicom93 »

si_ma_tante_en_avait a écrit : Sinon, je viens d'entendre une partie de l'ITW de DD et je suis surpris par un passage :
"J'ai trouvé une apathie générale .... ce n'est pas ce qui va m'aider à faire passer la pilule mais c'est un peu trop gros quand même"
Ca sous entend qu'ils ont fait exprès ?
J'ai vu ça aussi. Il se dédouanerait pas un peu Deschamps? Ce sont les joueurs les fautifs! Comme de mettre Ben Arfa sur le banc les 3/4 de la mi-saison, écarter Valbuena ou Kaboré, changer vaille que vaille de schéma tactique, ça doit venir des joueurs aussi...
Image
Ciao

Message par Ciao »

Interview de Deschamps sur le site off pas totalement inintéressante. Rien de transcendant, mais assez lucide et ça parle plus foot que dans des articles de l'Equipe. Et l'analyse ne diffère pas énormément de choses dont on discutait.
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... _Deschamps

Dans le France Football de demain, il se lâche apparemment sur les joueurs (niveau d'exigences pas assez élevé, pas un espirt de compétiteur,...).
urba

Message par urba »

Dans son interview intéressante sur Om.net :
A propos de la défense a écrit :Face à Saint-Etienne, on ne peut pas se permettre de laisser autant de libertés à l’adversaire. On reste trop souvent en position haute lorsqu’un joueur adverse est libre, il faudrait anticiper la passe en profondeur. C’est un reflexe, faire un recul-frein pour bloquer l’homme libre en face. Les joueurs le font mais pas dans la continuité. Ce n’est pas encore naturel. C’est comme le dialogue, plus on parle, mieux c’est. Il faut que ce soit naturel aussi.
Bordel, il parle de Bonnart/Diawara/Hilton/Heinze ???? Ils ont au moins tous 29 ans et ils savent pas faire ça ? Faut pas déconner :roll:
A propos de Niang a écrit :Il va vers l’avant, il percute, il se complète bien avec Brandao. Ils ont besoin l’un de l’autre et leur efficacité passe par là aussi.
Il va servir à quoi Mancini exactement ? :hmm:
A propos de Brandao a écrit :Quand il entre sur le terrain, peu importe s’il ne marque pas, évidemment il en a envie mais il veut avant tout travailler pour l’équipe. Il a un don de soi exceptionnel, parfois ce sont les autres qui en profitent. Sa dépense d’énergie lui enlève de la lucidité devant le but. Si en plus de tout ce qu’il fait, il était adroit, il ne serait pas là, il serait dans un grand club étranger. C’est un bon joueur, je compte sur lui, je suis content de ce qu’il fait dans l’équipe et par rapport à ses partenaires. Il marque mais il pourrait marquer plus. Parfois, c’est un manque de coordination, un léger temps de retard ou un mauvais geste mais tout ce qu’il fait avec et sans le ballon est préjudiciable pour son efficacité mais je n’ai pas envie de le limiter car son jeu c’est courir, sauter, lutter, et on a besoin de ça.
Avant la trêve, il doutait. Il a fini très fatigué en décembre. Il a enchaîné beaucoup de matches et il manquait d’essence dans le moteur.
:beer:
A propos de l'entente entre Lucho et ses coéquipiers a écrit :C’est à eux de s’adapter. Il est toujours en mouvement ce qui n’est pas le cas de tous. Il bouge tous le temps pour offrir un angle de passe à ses partenaires. Parfois, ses équipiers réagissent après sa passe. Cette complémentarité entre le passeur et le receveur, cela ne se fait pas du jour au lendemain. Il joue beaucoup à une touche de balle également. C’est son jeu. On essaie à l’entraînement de jouer au sol, d’être en mouvement, de jouer dans les intervalles. L’exemple, c’est le Barça : le partenaire est libre, on donne et on bouge. On le fait parfois mais il suffit que deux ou trois joueurs soient arrêtés et le mouvement s’arrête. Fabrice Abriel a cette qualité aussi de se déplacer pour le partenaire. Il le faisait à Lorient. C’est une idée à développer, à travailler mais cela prend du temps.
:beer:
A propos de Bordeaux a écrit : La grande différence avec nous, c’est qu’ils ont aussi des latéraux qui font beaucoup dans l’animation du jeu. Chalmé et Trémoulinas jouent très haut. Nous n’avons quasiment pas marqué de but sur des centres de nos latéraux. Bordeaux, à part les coups de pied arrêtés, a marque 50% de ses buts sur des centres des latéraux. Leur animation est faite comme ça, l’apport est plus important chez eux.
:hmm:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre