T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par Blood »

Niko a écrit :et pourquoi pas :hmm:
Bayern Munich: Toni libéré sans condition
L'attaquant italien du Bayern Munich Luca Toni pourra bénéficier d'un transfert libre durant le mercato hivernal. "Nous n'avons toujours pas eu une offre pour lui malgré que nous sommes prêts à le louer ou le vendre sans indemnité de transfert", a déclaré Uli Hoeness, le président du club munichois, à la chaîne de télévision allemande DSF. "Le marché des transferts débute le 1er janvier. Nous avons beaucoup de temps d'ici-là", a encore précisé l'ancien manager du Bayern. Avis aux amateurs...
Désolé Niko le parking à Caravane est complet :oops:
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

oui mais il me semble un peu plus précis dans son jeu de tête / pied que la triplette Brandao-koné-Morientes
Show must go on ...
pascom

Message par pascom »

Toni, je le veux :love:
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Spartakus »

Je crois qu'il a déjà une copine assez canon :-|
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
pascom

Message par pascom »

:deg:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Spartakus a écrit :Je crois qu'il a déjà une copine assez canon :-|
Angela ?
Kieros

Message par Kieros »

:lol:
La référence qui vient de loin :lunettes:
Spartakus

Message par Spartakus »

Bud Wazaa a écrit :
Spartakus a écrit :Je crois qu'il a déjà une copine assez canon :-|
Angela ?
:lol:

who's the boss ? you are ! :beer:
Ciao

Message par Ciao »

Une demi-douzaines d'articles et déclarations habituelles de Hutteau, rien de vraiment neuf. Mais, Dassier-Anigo-Deschamps m'inquiètent sérieusement.

1er truc, lorsque un "joueur" est à vendre, on se met d'accord avec le club puis avec le joueur. Quand on vend, on fait l'inverse. J'aurais tendance à faire le contraire, m'enfin bon... :oops:

2ème truc. Vu notre génie, je lance très haut une piècette sur un feuilleton Valbuena à Lyon.

A la place du père Aulas, je n'hésiterais pas une seconde à faire croire à Valbuena combien je compte sur lui et qu'il faut juste attendre un départ. En faisant trainer tout ça, il pourrit le mercato et fout la merde chez son principal concurrent direct qui n'a presque pas d'attaquants ou milieux offensifs en janvier dont un est placardisé et énervé et un autre talentueux à vendre si le placardisé ne gicle pas illico et qui crie qu'il doit vendre avant d'acheter.

Et pour une équipe en plein doute comme l'OL, avoir cette option pour remplacer éventuellement Govou 6 mois avant la fin de son contrat ou le cadavre Ederson avec un Pjanic qui a besoin de souffler, il n'y pas forcément mieux pas trop cher qui peut s'intégrer rapidement :???:

Ils ne sont pas si cons hein :???:
Ksix

Message par Ksix »

moi je vois plutôt un feuilleton valbuena à bodo :oops:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Nyrod

Message par Nyrod »

Valbuena annoncé à Rennes .... briand annoncé à l'OM.
ça sent des négociation difficiles tout ça ...
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Ca sent pas bon tout court :deg: Perdre Valbuena pour gagner Briand, c'est génial :blaz:
#Thauvin2018
Ksix

Message par Ksix »

c'est même brillant :vieux:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Nyrod

Message par Nyrod »

tout à fait Dany :vieux:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
thecure

Message par thecure »

:capo: on se lève tous !
Neo'

Message par Neo' »

Laissez nous passer héééééééééééééé :dance:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Blood

Message par Blood »

Sans rire je comprends pas ce qu'on trouve à Valbuena cette saison et même la précédente...

Ce mec ne comprend rien à la signification de positionnement tactique, il veut jouer les zorros en prennant le jeu à son compte pas il n'a pas 10% du talent de Zidane...
Ensuite, un mec qui ne siat toujours pas lever un corner... depuis qu'il ne pollue plus les coups de pieds arretés, cette équipe est vraiment devenu une tuerie sur ces phases de jeux :oops:
Jairome

Message par Jairome »

Entre Briand et Valbuena je choisis Briand.
Entre Ben Arfa et Valbuena je choisis Valbuena.
Entre Ben Arfa et Koné je choisis Ben Arfa.

Morale: Faut virer Koné pour acheter Briand :grinj:
Ksix

Message par Ksix »

c'est vrai que koné c'est pas brillant :grinj:
Neo'

Message par Neo' »

Laissez nous passerrrrrrrrr !!!!! :dance:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Ciao

Message par Ciao »

Blood a écrit :Sans rire je comprends pas ce qu'on trouve à Valbuena cette saison et même la précédente...
Oops encore trop long. :deg: Alors je mets ma réponse en short visuellement pour ceux qui veulent passer. :grinj:
Tu sais combien je l'aime. :grinj: Mais si on oublie son melon (sur ce qui influe négativement sur son jeu), ses discours, etc.:

- il ne se poste pas de questions et il peut être toujours en mouvement; dans un vrai collectif qui tourne (comme Bordeaux ou même moins bon), il n'a pas sa place AMHA. Mais, c'est une assurance en cas de problèmes. Si tu as une équipe qui doute et n'a pas de jeu, de mouvements, tu met un Ederson, à 90%, il coule. Tu mets Valbuena en 9 1/2, et tu lui demandes d'aller dans les intervalles et simplement appeler, redonner, il apportera toujours une solution au porteur haut dans le terrain sur la durée du match. C'est l'exemple type Liverpool. Si tu ne construit pas vraiment une équipe, tu es à 0 et tu n'as pas de jeu à un moment donné, tu peux t'appuyer immédiatement facilement sur lui. Et c'est très rare un tel joueur pour avoir rapidement un jeu au sol à partir de rien. Ce que Gerets a fait.

- l'autre possibilité, c'est de lui demander de percuter tout le match. Il est incapable de donner un coup d'accélérateur après avoir passé le joueur puis d'être lucide. Mais, sur le contrepied, avec son centre de gravité, il est tres bon et très difficile à arrêter. Donc, il peut obtenir des fautes, mettre de la vie et s'il est proche du but, créer rapidement du danger. Donc, utile, si tu le mets dans la bonne zone et qu'il joue sur 15 mètres. 4-2-3-1 sur un côté, milieu solide avec un joueur qui remonte le ballon comme Nasri par exemple; bref, l'équipe doit faire en sorte qu'il puisse percuter sur la défense pas sur le milieu adverse. Et là, il crée du danger, ou pour les fans "affole" les défenses.

- tu peux l'utiliser pour garder le ballon en fin de match.

AMHA, il n'a aucune intelligence de jeu. Des défauts pires que des joueurs de 4ème division belge ou suisse. C'est sidérant. Je ne le supporte pas. Mais, il a certaines qualités assez uniques ou totalement au-dessus de la moyenne. Qui font que malgré ça et d'autres défauts (suis déjà trop long), à une époque, il y avait réellement un OM avec et sans Valbuena et il a été très utile à l'OM.

Il doit être utilisé comme un pion. Peut-être pas le niveau pour être "maître à jouer" en L1 de milieu de classement, tout en pouvant utile tout de même pour une équipe qui se bat pour le podium.

C'est plus une question de situations que de saisons dans le sens miracle passager à mon avis.

Bref...c'est un peu dommage...mais clairement du balai. :bye:
Spartakus

Message par Spartakus »

Il percute, bouge beaucoup, est tout le temps par terre et apporte beaucoup de coup francs meme si c'est une quiche footballistiquement et tactiquement parlant...c'est pour synthetiser Aerobic :oops:
Ciao

Message par Ciao »

Très mauvais résumé. :sad: Je n'ai pas été clair. :deg:

Mon message était pour expliquer pourquoi à mon avis ce n'est pas un délit de sale gueule de la part de Deschamps (contrairement à ce que la majorité ici dit comme une évidence), tout en le voyant paradoxalement pouvoir rendre des services à pas mal d'équipes.

A refaire. :oops:
Champoul

Message par Champoul »

Je ne pense pas que la majorité pense ça, pour HBA plus, par contre :winkv: ( délit de sale gueule ou incompatibilité de caractères, plutôt )
Par contre je pense que Deschamps gère mal son cas et qu'effectivement il serait bon de le garder, parce que des joueurs de ce type, qu'on est pas obligé de mettre titulaire à tous les matchs, il y en a guère :peur:
Il serait à mon avis préférable de le garder lui plutôt que Koné, le seul avantage qu'il a c'est de pouvoir jouer en pointe, mais vu ce que ça donne, ce serait pas vraiment une grosse perte :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Spartakus

Message par Spartakus »

Aérobic a écrit :Très mauvais résumé. :sad: Je n'ai pas été clair. :deg:

Mon message était pour expliquer pourquoi à mon avis ce n'est pas un délit de sale gueule de la part de Deschamps (contrairement à ce que la majorité ici dit comme une évidence), tout en le voyant paradoxalement pouvoir rendre des services à pas mal d'équipes.

A refaire. :oops:
C'etait fait expres hein :oops: Pour moi il ne vaut que par les coups francs qu'il obtient et comme en ce moment il simule beaucoup moins il est bien loin d'etre tres utile :oops:
Blood

Message par Blood »

On est parfaitement d'accord valbuena est idéale pour une équipe à la rue... Mais franchement son incapacité à s'adapter à un schéma non-FFA (les adeptes apprécieront, c'est à dire ou chacun fait ce qu'il veut) est une raison suffisante.
Pire le faite de ne jamais taper correctement un corner en 3 saisons (je suis méchant je me souvient d'un seul en fait :peur: ) est là aussi une raison pour le dégager

Tout ceci étant juste avis :grinj:
Ciao

Message par Ciao »

Nan mais pour moi, Il doit dégager au plus vite. Mais là encore, ma réponse à Champoul va être très longue. :deg:
Champoul a écrit : Par contre je pense que Deschamps gère mal son cas et qu'effectivement il serait bon de le garder, parce que des joueurs de ce type, qu'on est pas obligé de mettre titulaire à tous les matchs, il y en a guère :peur:
Il serait à mon avis préférable de le garder lui plutôt que Koné, le seul avantage qu'il a c'est de pouvoir jouer en pointe, mais vu ce que ça donne, ce serait pas vraiment une grosse perte :peur:
Si Deschamps ne gère pas bien, c'était prévisible et ce n'est pas lui qui a créé cette situation. Pyscho de groupe à 2 balles, notre effectif comme je le vois de l'extérieur en carricaturant:

Mandanda: bon, gros potentiel, surmédiatisé; ne posera pas de problèmes, mais pas un charisme de leader; plutôt individualiste dans son truc;
Cheyrou, Bonnart: des bons pros qui s'attachent à être réguliers; des mecs juste bien dans un collectif;
Heinze: vient d'arriver, gros pro, expérience, à la gniaque;
Diawara: foufou, bonne ambiance; ne sera pas forcément exemplaire sur tout, mais voudra une équipe sympa et se bougera à la limite pour que ça vienne;
Taïwo: le mec adorable, mais totalement taré; il ne fera pas chier, mais il est spécial;
Lucho: vient d'arriver, le gros transfert; pas une grande gueule; un bon charisme, mais doit d'abord être influent dans le jeu et son influence doit venir naturellement et surtout pas être forcée;
Niang: râleur, le joueur important, mais un peu starlette; pas un capitaine.
Brandao: bonne humeur, se donne à fond; parfait dans un collectif, mais pas les moyens d'être un leader ou de s'investir pour le collectif.

Donc 9 titulaires, sans trop de problèmes.
MBia: en apprentissage du niveau de l'OM sur tous les plans. Pas encore dégonflé, mais en voie. Doit encore prendre ses marques dans tous les domaines. Ok, pas de problème. Le vestiaire doit le mettre en ordre de marche mentalement et peut le faire sans problèmes.

Ca nous fait 10 titulaires.

Tu a des remplaçants qui n'emmerderont pas et n'auront pas une attitude négative comme Rool. Des jeunes contents d'être là ou qui ne feront chier personne. Donc, un bon collectif pour une L1. Du mental, mais pas encore une vraie équipe. Plutôt des suiveurs (@Lacombe) et des mecs qui viennent d'arriver, même si pas mal de gars collectifs. Bref, pas un vestiaire qui a les moyens de bien s'autogérer si tu y mets trop d'éléments perburtabeurs. Pas un leader collectif charismatique. Ensuite tu as:

Cissé: le "lèche-cul", le fils de l'entraîneur, Edouuuuarrdddd n'a pas forcément à sa place sur le terrain;
Koné[/u]: ne s'impose pas; rarement là dans les gros moments sur le terrain. Sort avec un sourire moqueur après une prestation pitoyable comme à Lens. C'est un minus. Pas de problèmes, mais bon...
Abriel: bon depuis son arrivée; veut avant tout s'imposer; adulte, mais encore au stade de vouloir se faire un peu mousser, etc.; là, c'est vraiment subjectif surtout pour faire Mme Irma...

Alors, tu peux y ajouter un "gamin" qui n'aura pas d'autre choix que de se fondre naturellement dans le collectif pour s'y faire sa place. Je trouve totalement nawak que chaque fois que quelqu'un parle de Ben Arfa, on en vient à parler de Valbuena et inversément. Quand on parle de Taiwo, on parle de Taïwo, point barre. Donc, ce que je dis est un peu contradictoire, on ne devrait pas les opposer. Mais pour moi, depuis longtemps, entre Ben Arfa et Valbuena, 1 doit dégager.

Ce n'est pas un qui rend l'autre mauvais. Pas la cause. N'empêche, Ben Arfa était très bon jusqu'à ce que Valbuena revienne. Quand Valbuena va piquer le ballon dans les pieds à Ben Arfa à Bordeaux, son 1er match, ce n'est pas Deschamps. L'histoire est partie en couilles dès les 10 premières minutes. Quand ils s'opposent sur leur place sur le terrain à Sochaux en coupe de la Ligue, ce n'est pas Deschamps. La taupe sur toutes ces histoires, ce n'est pas Deschamps. Eindhoven et Paris, encore pas lui. Le Petit qui se plaint qu'on lui fait pas confiance, l'année passée, quand il ne respecte pas les consignes de Gerets, non plus. Quand il raconte qu'on le taclait à l'entraînement, mais :lol: .

Valbuena, Ben Arfa, qui va jouer, etc., on en parle 5000X trop. Tout ça, c'est du pipi digne du psg. De manière générale, ce qui a engendré ça, c'est un des mauvais côté de Pape Diouf (même si Valbuena c'est le fils d'Anigo). Alors, je ne fais pas abstraction des discours de Valbuena. C'est un bouffon. On aura la paix sur pas mal d'histoires dès qu'un sera parti. Et si le deuxième ne change pas d'attitude, il dégage au mercato suivant. Les deux, c'est dommage. Un c'est nécessaire. Deschamps ou pas, ça fait 18 mois qu'on nous casse les couilles. On peut dégager Koné. Mais, le truc a été trop loin. J'étais certain à 100% avant le mercato d'été que Deschamps n'arriverai pas à gérer les deux. Entre Benzema et Ben Arfa, Aulas a choisi Benzema. Entre Ben Arfa et Valbuena...Je ne dis pas que Ben Arfa réussira. Mais, si on veut parler d'Alex Ferguson, faisons déjà la première étape. Un vestaire, une équipe.
Champoul

Message par Champoul »

Sur ce plan oui, ça se défend :hmm:
( Ma réponse est aussi courte que son argumentation, c'est comme pour les cartes d'anniversaires, il y a toujours quelqu'un dans la famille qui prend toute la place, ici c'est aerobic :grinj:
Mais je suis d'accord avec ce qu'il écrit en fait donc.. :hmm: )
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
JUAN

Message par JUAN »

Putain de pute aérobic :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Hum
Fennec
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fennec »

Rothen libre de partir

Le milieu Jérôme Rothen, très peu à son avantage avec les Glasgow Rangers, a obtenu son bon de sortie pour le mercato hivernal. Prêté pour une saison par le Paris-SG, l'ancien Monégasque, malade atuellement, n'a plus joué depuis le 20 octobre et n'a disputé au total que huit rencontres avec le club auréolé de 110 titres nationaux.
lequipe

:stade: :stade: :stade: next station: velodrome :grinj:
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre