Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OUI !!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Message par nicom93 »

Bon c'est pas une nouveauté, je trouve Deschamps assez mauvais depuis le début de la saison. Des transferts que je n'ai pas compris et que je ne comprends toujours pas : Morientes, Rool ( mais qu'est-ce qu'il fout là lui? :peur: ), Cissé, même si ce dernier m'a épaté à Milan :beer:, voire M'bia à un tarif exorbitant alors qu'un Cana faisait mieux et avait le mérite de pas se la jouer grand joueur :roll: ; un entêtement à faire jouer Lucho malgré un manque de forme évident; des joueurs " cadres " mis au placard puis revenus en grâce devant l'évidence de leur utilité ( Valbuena, Hilton, qui au final fait 2 matches moisis à Lyon et Lens :roll: il aide pas Deschamps à choisir ce con :roll: ); la très mauvaise gestion du cas Ben Arfa qu'on a perdu définitivement je pense; le 433 qui ne passe pas; Niang dont on voit tous qu'il est cramé ( à moins que ce ne soit autre chose ) et qui joue encore et toujours; la défense qui change tous les 3, 4 matins; la mise à l'écart complète du pauvre Kaboré qui est absolument incompréhensible :blink: ...Et au delà de ça, je sens Deschamps...comment dire...pas très impliqué...Une espèce de détachement face à la caméra qui pourrait passer pour un manque d'interêt pour le club qui l'a révélé, quand même :roll: J'aimerai assez le voir peser sur les décisions arbitrales comme il le faisait en tant que joueur, là à part 3 mots quand il est pas d'accord et un " pfffff " en tournant la tête ou un " pff " genre les bras m'en tombent, y a quand même pas grand chose.
Alors il a pas tout foiré non plus hein. Il avait fait une défense béton, mais ça a pété rapidement. Il a fait venir Abriel ( à moins que ce ne soit Anigo ), Lucho ( mais c'est un semi échec pour le moment )...Enfin ça fait peu de points positifs quand même.
Image
Kieros

Message par Kieros »

Vu comme ça, évidemment... :hmm: :grinj:
nicom93

Message par nicom93 »

Ca y est je t'ai convaincu :contrat:
Image
Kieros

Message par Kieros »

Disons que, à partir du moment où on adhère à ton diagnostic détaillé, on ne peut qu'être d'accord avec la conclusion "Deschamps (est) assez mauvais depuis le début de la saison" :grinj:

Après, concernant l'autopsie, y'a des points sur lesquels y'a matière à débattre, je trouve :french:
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

Perso, je crois finalement que la principale différence que j'ai avec nicom n'est même pas vraiment sur le diagnostic. :hmm:

Je ne voulais tellement pas de Deschamps. Ca fait 2 ans que j'avais peur de son arrivée, alors maintenant, je me dis que ce n'est pas si terrible et qu'il y a des points positifs. Tandis que pour nicom, c'est le processus inverse. :grinj:

(l'autre grosse différence étant sur la perception du niveau de l'équipe de l'année dernière à moyen terme)
nicom93

Message par nicom93 »

Aérobic a écrit :
Je ne voulais tellement pas de Deschamps. Ca fait 2 ans que j'avais peur de son arrivée, alors maintenant, je me dis que ce n'est pas si terrible et qu'il y a des points positifs. Tandis que pour nicom, c'est le processus inverse. :grinj:
Exactement, j'étais dégouté du départ de Gerets et le suis toujours, mais plutôt content de l'arrivée de Deschamps :peur:
Image
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Ce sont les joueurs qui ne suivent pas le degré d'exigence qu'on attend d'eux... Je fais confiance à Deschamps pour rectifier cela...

On est à 6 points de retard sur bordeaux avec un match de retard, c'est pas si énorme ça quand on n'est pas encore aux matches retour...
Ciao

Message par Ciao »

Plutôt d'accord avec la fin. N'empêche je n'ai jamais vu un championnat pareil. Alors qu'on était plusieurs à imaginer une moyenne de points haute cette année et penser que les points perdus coûteraient très cher, sur les 8 derniers matches:
1 Auxerre 8 7 0 1 21
2 Valenciennes 8 5 1 2 16
3 Nice 8 5 1 2 16
4 Lorient 8 4 3 1 15
5 Lille 8 4 2 2 14
6 Monaco 8 4 1 3 13
7 Toulouse 8 4 1 3 13
8 Montpellier 8 4 1 3 13
9 Bordeaux 8 4 0 4 12
10 Lyon 8 3 3 2 12
11 Sochaux 8 4 0 4 12
12 Marseille 8 3 2 3 11
13 Saint-Etienne 8 3 1 4 10
14 Nancy 8 3 1 4 10
15 Lens 8 3 1 4 10
16 Paris SG 8 2 3 3 9
17 Rennes 8 2 2 4 8
18 Le Mans 8 1 2 5 5
19 Grenoble 8 0 3 5 3
20 Boulogne 8 0 1 7 1
A un moment, l'hémorragie va s'arrêter pour une ou deux équipes...

(et j'ai pris 8 derniers matches, parce que c'est ce que j'avais sous la main; sur les 7 derniers matches, c'est Bordeaux et Lyon 9 points, Marseille 8)
Modifié en dernier par Anonymous le lun. nov. 30, 2009 10:14, modifié 1 fois.
pascom

Message par pascom »

Et on a le mois de décembre qui sera primordial et on verra si l'équipe a les épaules pour se battre en 2010...
nicom93

Message par nicom93 »

pascom a écrit :Ce sont les joueurs qui ne suivent pas le degré d'exigence qu'on attend d'eux... Je fais confiance à Deschamps pour rectifier cela...

On est à 6 points de retard sur bordeaux avec un match de retard, c'est pas si énorme ça quand on n'est pas encore aux matches retour...
Partiellement d'accord...Taïwo, Ben Arfa, Lucho, Mandanda voire Diawara et Niang sont en dessous de leur niveau de la saison passée ou celle d'avant, ça aide pas. Reste que c'est à Deschamps de trouver le meilleur rapport entre forme actuelle des joueurs et performance de l'équipe. On jouerait comme ça avec des joueurs de National, je trouverais pas grand chose à redire. Sauf qu'on a presque que des internationaux :roll: ça va 2 minutes de voir la bouillie qui nous est parfois proposée ( considérant que dans mon esprit, vous le savez, bien jouer est un gage de sureté ).
Image
Spartakus

Message par Spartakus »

Alors que dans les faits on a souvent gagné quand on a mal joué et inversement non? :glare:

(ceci dit je suis plutot d'accord avec toi sur le fond, c'est juste pour faire chier :grinj: )
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
nicom93

Message par nicom93 »

Spartakus a écrit :(ceci dit je suis plutot d'accord avec toi sur le fond, c'est juste pour faire chier :grinj: )

Je l'avais bien compris comme ça :grinj:

Effectivement sous Deschamps, les matches qu'on a gagné avec sa nouvelle équipe, on les a globalement mal joués. Le seul vrai bon match gagné c'était à Nancy, où ses recrues étaient moins présentes. Mais ça va bien dans le sens de ce que je dis. Du jeu, c'est une base pour voir plus loin, une espèce de garantie que tu vas pouvoir gagner des matches et jouer qqc dans les compétitions auxquelles tu participes. Si tu gagnes raccroc, ben t'es toujours le cul entre 2 chaises, t'as pas de réelles certitudes. J'ai le sentiment que l'OM de Deschamps, c'est ça en ce moment.
Image
andromedeshun
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par andromedeshun »

nicom93 a écrit :
pascom a écrit :Ce sont les joueurs qui ne suivent pas le degré d'exigence qu'on attend d'eux... Je fais confiance à Deschamps pour rectifier cela...

Partiellement d'accord...Taïwo, Ben Arfa, Lucho, Mandanda voire Diawara et Niang sont en dessous de leur niveau de la saison passée ou celle d'avant, ça aide pas. Reste que c'est à Deschamps de trouver le meilleur rapport entre forme actuelle des joueurs et performance de l'équipe. On jouerait comme ça avec des joueurs de National, je trouverais pas grand chose à redire. Sauf qu'on a presque que des internationaux :roll: ça va 2 minutes de voir la bouillie qui nous est parfois proposée ( considérant que dans mon esprit, vous le savez, bien jouer est un gage de sureté ).
De dieu je suis d accord avec toi :wow:
JUAN

Message par JUAN »

J'ai tellement appelé de tous mes voeux Deschamps et je suis tellement déçu aujourd'hui, que j'en viens à me demander ce qu'aurait fait Gerets de l'effectif actuel :-|
Hum
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Rien, on pue.
Ciao

Message par Ciao »

JUAN a écrit :j'en viens à me demander ce qu'aurait fait Gerets de l'effectif actuel :-|
Tu prends deux casquettes. Dans la première, tu mets les matches où M'Bami a été bon ou correct. Dans la seconde, tu mets les matches de M'Bami en 2008-2009, où il a été catastrophique. Tu prends dans l'un et l'autre et pour compenser l'amélioration de l'effectif, tu en prends juste quelques uns en plus dans la première casquette. :beer:

Avec Cissé comme seul récupérateur dans l'effectif, le P. finissait en Ligue 2. :oops:
Jairome

Message par Jairome »

Je ne crois pas que Deschamps soit reellement a blâmer depuis son arrivée. Certes il ne possède pas le capital sympathie de Gerets. Mais ces résultats ne sont pas si éloignes. Deschamps possède de meilleurs joueurs que Gerets a la même epoque. mais c'est Grace a lui qu'il sont venus. Personne n'a force gerets a recruter ben arfa, qu'il a souvent laisse sur le banc, kone, qui n'est pas adapte au jeu de l'om pour être un titulaire en puissance.
Bien que leffectf soit meilleur, on a tout de même fait jeu égal sur 2 matchs contre Milan et fait illusion pendant 120 mn sur 180 contre larmada du réal. Selon moi, il y a un monde entre cette équipe et celle qui perd l'année dernière a L'atletico et a eindhoven. Plus de maturité, bien que parfois défaillante. Le réal et Milan se sont joue sur des détails, des petites fautes bêtes qui se gomment avec le temps. Avec un peu plus de bouteille ensemble, un poil plus de réussite et un tirage un peu plus Clément, on pourra s'attendre a un meilleur parcours. Pour la première fois en 3 ans, j'ai des regrets sur cette élimination. Et c'est bon signe, ça veut dre qu'on est vraiment passe tout près, qu'on aurait pu... Alors ouais c'est sur, ça fait realement chier tous ces "et si" qui tournent en rond dans nos têtes. Mas il faut les prendre comme un gage de future réussite car c'est vraiment dans cette campagne européenne qu'on aura le plus appris.

Deschamps a sûrement été un élément declencheur. Son bilan actuel est de 2v, 1n, 2d en LdC. Avec gerets, ce fut 2v, 3n, 6d. Les résultats contre les gros ne sont pas encore la. Mais j'ai tout de même vu un autre état d'esprit, des joueurs beaucoup
moins impressionnes par leurs adversaires.
Voilà notre grande victoire cette année: avoir créer un groupe, qui a défaut de créer déjà des exploits contre les grosses équipes, leur tient la dragée haute.
butterfly15

Message par butterfly15 »

Gerets n'a pas recruté Ben Arfa, c'est Diouf :oops:

Ce que je regrette c'est que pour jouer en 4-2-3-1 comme Gerets ou pour jouer en 4-3-3 comme Deschamps on ait pas pris de vrais ailiers.
Niang n'est pas un ailier, Valbuena , Ben Arfa et Koné non plus, Abriel encore moins, bref c'est ridicule d'avoir une tactique figée avec des joueurs pas adaptés.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Kieros

Message par Kieros »

butterfly15 a écrit :Gerets n'a pas recruté Ben Arfa, c'est Diouf :oops:
Affirmation d'une naïveté touchante et héritée d'une mémoire sélective confondante. Tu veux que je te rafraichisse la mémoire et re-exhume les déclarations de Gerets à l'époque ? :oops:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Gerets dit ce qu'il veut, Diouf lui a imposé le recrutement, en fait il n'a choisi que Koné, bien sur on peut en faire une histoire sans fin en sortant les déclarations des uns et des autres mais je suis sur de ce que je dis :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Kieros

Message par Kieros »

Cesar de la meilleure argumentation en carton de l'année.
nicom93

Message par nicom93 »

Pour revenir au match d'hier, jouer en 433 était suicidaire, en fait...A l'annonce de l'équipe, je m'attendais à une espèce de bloc en béton armé, une équipe faite pour contrer, et je vois un 433 comme d'habitude, comme si on avait des certitudes telles dans le jeu qu'on puisse se permettre de jouer ben comme d'habitude justement...Genre on va imposer notre jeu au Real...Bon...Il aurait peut-être fallu un gros milieu, du physique pour éteindre Diarra et Alonso, parce que Cissé et Cheryou ont été tellement mauvais hier, qu'on pouvait pas espérer grand chose...
Image
urba

Message par urba »

butterfly15 a écrit :Gerets dit ce qu'il veut, Diouf lui a imposé le recrutement, en fait il n'a choisi que Koné, bien sur on peut en faire une histoire sans fin en sortant les déclarations des uns et des autres mais je suis sur de ce que je dis :oops:
Le niveau 0 de l'argumentation, je pense qu'on pourrait écrire un livre rien que sur cette phrase, c'est vertigineux (bis) :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

nicom93 a écrit :Pour revenir au match d'hier, jouer en 433 était suicidaire, en fait...A l'annonce de l'équipe, je m'attendais à une espèce de bloc en béton armé, une équipe faite pour contrer, et je vois un 433 comme d'habitude, comme si on avait des certitudes telles dans le jeu qu'on puisse se permettre de jouer ben comme d'habitude justement...Genre on va imposer notre jeu au Real...Bon...Il aurait peut-être fallu un gros milieu, du physique pour éteindre Diarra et Alonso, parce que Cissé et Cheryou ont été tellement mauvais hier, qu'on pouvait pas espérer grand chose...
Le 4-3-3 de Deschamps, pourquoi pas. Mais :
- il faut un 6 énorme et deux relayeurs en grande forme, hors MBia pas là, Cheyrou dans le trou, et Lucho pas encore au top
- il faut également deux ailiers très performants, hors Abriel est un excellent milieu relayeur ou offensif, mais pas un ailier
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Jairome

Message par Jairome »

Je pense que c'était une bonne idée, le 433, pour profiter des courses de Niang et des dédoublements avec Taiwo... Le but de Lucho vient de là d'ailleurs. Cela dit, comme le dit Urba, notre milieu n'évolue qu'à 50% de son rendement normal. Forcément, ca n'a pas suivi dans les duels, même si je nous ai pas trouvé plus bouffé que ça au milieu. C'est dommage que nous ne soyons pas capables d'avoir une équipe à 100% de son niveau depuis le début de la saison.
Jairome

Message par Jairome »

butterfly15 a écrit :Gerets n'a pas recruté Ben Arfa, c'est Diouf :oops:

Ce que je regrette c'est que pour jouer en 4-2-3-1 comme Gerets ou pour jouer en 4-3-3 comme Deschamps on ait pas pris de vrais ailiers.
Niang n'est pas un ailier, Valbuena , Ben Arfa et Koné non plus, Abriel encore moins, bref c'est ridicule d'avoir une tactique figée avec des joueurs pas adaptés.
Il n'y a plus beaucoup de "vrais" ailiers dans le foot actuel. La plupart sont des attaquants reconvertis dans ce rôle hybride de dynamiteur, centreur, finisseur.
Ciao

Message par Ciao »

Globalement d'accord avec vousjAIROME et Urba. Mais, si on prend la gestion du match on a beaucoup couru dans tous les secteurs pour souvent assez peu collectivement. Avec un bon 6, l'assise de l'équipe aurait été meilleure et ceci aurait été aidé tout le monde. Mais, à ce point, je demande encore à voir si on arriverait à être lucide globalement, même sans les défauts que vous pointez dans des vrais matches (qualif en jeu contre une grosse équipe au top). :peur: Bref, beaucoup mieux, mais encore assez loin (je n'ai jamais cru ou compris cette histoire de petits détails), ce qui est plutôt normal. En fait, je suis assez d'accord avec le DEBUT de l'analyse d'Emmanuel Petit.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... tique.html
Emmanuel Petit, equipe.fr a écrit :D'ailleurs, même si Lucho avait marqué son penalty, je ne suis pas sûr que Marseille serait parvenu à répondre physiquement aux Madrilènes tant il a été à la peine en deuxième période. Ça s'est traduit par des errements défensifs, de Diawara dans l'axe notamment.

L'OM a encore une fois manqué d'expérience et d'intelligence tactique. Il s'est dépensé et dispersé dans des courses inutiles. Jamais les joueurs de Didier Deschamps n'ont anticipé les actions madrilènes ou affiché une bonne lecture du jeu. A chaque appel en profondeur du Real, ils ont toujours suivi l'attaquant adverse alors qu'il suffisait de lever la tête et d'arrêter leurs courses pour le mettre hors jeu. A ce niveau-là, c'est impardonnable. En additionnant tout ça, ça fait 30 ou 40% d'efforts supplémentaires pour rien et une baisse de régime physique évidente.
Après pour le 4-3-3, 95% des entraîneurs doivent espérer que les joueurs en face ne fassent pas tous les efforts défensifs collectivement. Ca ne me paraît pas incongru vu ce qu'a fait le Real avant et le fait qu'ils soient plus ou moins qualifiés. Bien moins hypothétique que penser qu'on va réussir à jouer totalement différemment (bloc en béton armé bas) sans aucune erreur juste un soir.

Le Real a quelques minutes de flottement, on réussit à égaliser. :smilej: Dommage que quand Pepe sort quelques minutes, on n'en fasse pas de même. Contrairement au match aller contre Milan, ce n'est pas nous qui les avons mis en confiance. Ils ont fait un match très sérieux, c'tout, pour une équipe il est vrai un peu bizarrement (même si ce n'était pas une surprise) plutôt de contre. Et je nous ai trouvé plutôt présent pour tenter d'exploiter un éventuel relâchement (qui souvent arrive à cette équipe il me semble, pas vraiment hier). On peut discuter sur l'adaptation pendant le match, mais je ne vois pas trop quelle autre approche avant le match était possible. Et on prend les 2 premiers buts sur balles arrêtées. Bref, contrairement à nicom, je préfère 100x cette approche (qui est pour moi justement l'inverse des deux premiers matches).
Totor

Message par Totor »

urba a écrit :
butterfly15 a écrit :Gerets dit ce qu'il veut, Diouf lui a imposé le recrutement, en fait il n'a choisi que Koné, bien sur on peut en faire une histoire sans fin en sortant les déclarations des uns et des autres mais je suis sur de ce que je dis :oops:
Le niveau 0 de l'argumentation, je pense qu'on pourrait écrire un livre rien que sur cette phrase, c'est vertigineux (bis) :peur:
Vous êtes pas cools avec Butty :grinj: Il est pourtant évident que c'est Diouf qui a voulu arraché HBA à Aulas (ce dernier doit encore en rigoler) persuadé ainsi de remporter une importante bataille dans le cadre de cette minable guéguerre d'égo à laquelle ils se livraient à l'époque.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Totor a écrit :Il est pourtant évident que c'est Diouf qui a voulu arraché HBA à Aulas (ce dernier doit encore en rigoler) persuadé ainsi de remporter une importante bataille dans le cadre de cette minable guéguerre d'égo à laquelle ils se livraient à l'époque.
Quelques mois avant, il y avait quand même tout un stade Vélodrome qui réclamait sa venue en lui offrrant une gigantesque ovation... En gros, quand le staff fait venir des mecs que personne ne veut, on les crucifie, et quand il fait venir un type que tout le Stade réclame à corps et à cris, c'est pareil :-| (note : je m'inclus sans problème dans le "on", est-il besoin de le préciser ?? :french: )

D'autre part, ça me emble toujours aussi curieux quand on désolidarise Anigo de Diouf pour ces trucs-là (et dans une moindre mesure Gerets, qui finalement n'a pas cautionné un seul transfert, celui d'Akalé. Point.). Aucune raison de dire "Diouf" plutôt (ou du moins, sans) Anigo quand on évoque ça.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Ciao

Message par Ciao »

Anigo l'avait attribué avant tout à Diouf quand ça semblait une réussite. Plutôt logique que cela reste à Diouf quand c'est un échec. :oops:
Anigo après OM - Rennes a écrit : « Hatem a fait un match comme seuls en font des Robinho, des Ronaldo, des joueurs hors normes. Pape a eu raison d’insister pour ce joueur, c’est une vraie pépite, un vrai diamant.
(après je pense plutôt comme Butty ou Totor, mais je n'en ferai jamais le reproche à Diouf, je voulais qu'il vienne et il y avait un gros risque, voilà...; quand au prix, sans Ben Arfa, je suis sûr de ce que je dis, on n'aurait jamais éliminé Brann Bergen :oops: :oops: )
Modifié en dernier par Anonymous le mer. déc. 09, 2009 21:31, modifié 2 fois.
Répondre