Univers Marvel !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Univers Marvel !

Message par Allobroge »

N'ayant jamais lu un seul Marvel ni vu les les films, j'ai découvert ce monde par tes posts Butty, :beer: :beer: Mais je n'ai lu et apprécié que "non-pavé"

Il me reste une question : Quel est l'origine de ces mutants? Sont-ils nés par hasard? Sont-ils des métis alien-humain? Des demis-dieux comme Hercule?
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Non, c'est la pollution et la radioactivité qui les a rendus comme ça, mais ce n'est pas évident car le premier de tous les mutants c'est Apocalypse et il est né au temps des pharaons, en fait c'est pour les auteurs une manière de multiplier les personnages avec des pouvoirs variés sans trop se creuser la cervelle :grinj:

edit : non pavé ça veut dire comme Wolverine, Colossus, Tornade, ça te va :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Allobroge

Message par Allobroge »

Comme Angel "A la Mireille Mathieu" :winkv: :beer:
butterfly15

Mireille Mathieu :grinj:

Alexander Summers alias Havok.

Havok est le frère de Cyclope et de Vulcain.

C'est un mutant possédant le pouvoir d'absorber l'énergie cosmique des étoiles et la restitue sous forme de rafales de plasma.

Il éprouve souvent du ressentiment envers l'attitude autoritaire de Cyclope et sa réputation de X-Man modèle .

Havok a une relation amour haine de longue date avec Polaris.

Kidnappé par Dark Beast et ayant subi un lavage de cerveau, Havok se retourne contre ses anciens amis X-men et contre Polaris elle-même.

Sorti de son état de légume par le professeur Xavier, Havok redevient membre des X-men. En même temps il retrouve Polaris, qui, folle de joie de le retrouver vivant, organisa leur mariage sans qu'Havok ait pu vraiment avoir son mot à dire. Il finira par la laisser tomber le jour du mariage, provoquant une fureur incontrolable chez cette dernière.

Un peu plus tard le professeur Xavier voulant stopper Vulcain, qui est parti dans la galaxie Shi'ar pour prendre sa revanche sur ces aliens, demanda à Havok s'il voulait le rejoindre dans une équipe spéciale. Havok accepta, mais c'est aussi en grande partie, parce que le professeur Xavier a intégré Polaris dans le groupe. Havok semble bien décider à rester à ses cotés, tellement il veut se faire pardonner sa conduite depuis l'affaire du mariage raté.

Amie Polaris

ennemi Dark Beast

Image Image

Image Image
Modifié en dernier par butterfly15 le sam. oct. 17, 2009 22:11, modifié 1 fois.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

butterfly15

J'ai corrigé les imperfections des anciens textes, maintenant c'est écrit en bon français :beer:

butterfly15

Kitty Pryde alias Shadowcat.

Née à Chicago, Kitty Pryde à 12 ans et demi, lorsque ses pouvoirs mutants apparaissent.
Kitty peut se rendre intangible. Elle peut étendre son intangibilité à une personne ou un groupe de personnes en maintenant un contact physique avec eux, en leur donnant la main, etc...
Shadowcat est également experte en informatique et a été d'une intelligence précoce durant son adolescence.

Rapidement, son caractère impétueux là fera rejoindre les X-Men, parfois au grand damne de Xavier lui-même qui la trouve trop imprudente.
Ainsi, elle faillit être tuée par Magnéto en personne.
Elle est alors la protégée de Tornade qui est une seconde mère pour elle et qui la surnomme affectueusement "chaton". Kitty tombe également amoureuse, pour la première fois, de l'ancien benjamin des X-Men, Colossus.

A cette époque, le mouvement anti-mutant commence à monter.
Les X-Men se retrouvent aux prises avec un religieux fanatique, le Révérend William Stryker.
Illyana Raspoutine, amie de Kitty, et soeur de Collossus est enlevée.
Avec l'aide inattendue de Magnéto, les X-Men arriveront à se dépêtrer de cette affaire.

N'ayant pas de moyens de défense, Wolverine l'initia aux arts-martiaux.
Pendant une période, Shadowcat avait récupéré les vieilles griffes en os cassées de Wolverine et les avait fixées sur les avant-bras de son nouveau costume.
Les griffes de Wolverine, mêmes si elles étaient en os, n'en restaient pas moins des armes redoutables.

A la mort de Colossus, elle décide de ne plus être X-Woman et demande au professeur Xavier de la rayer de tous ses fichiers…
Kitty Pryde est revenue dans sa ville natale de Chicago.

Là, elle s'essaie à la vie normale qu'elle n'a plus eu depuis ses 12 ans.
Cependant la mort de son père, survenu dans la destruction de l'île de Génosha, la bouleverse.
De plus, avec son ancienne amie retrouvée, Shan Coy Manh, elle fait face à un réseau anti-mutant dont la source se trouve sur le campus universitaire lui-même.

Alors qu'elle avait juré qu'elle ne voulait plus faire partie d'une équipe X, Kitty offre son aide aux X-Men pour régler un conflit avec le Révérend Stryker.
Après le départ du professeur Xavier pour Génosha, Cyclope rappelle Kitty à l'Institut et lui demande de réintégrer les X-Men.
Kitty accepte à contrecœur, surtout qu'elle doit désormais faire équipe avec Emma Frost, la première ex-ennemie qu'elle a rencontré à ses débuts avec les X-Men.

ami Colossus

ennemi le Révérend Stryker

Image Image

Image Image
Modifié en dernier par butterfly15 le mer. oct. 21, 2009 22:13, modifié 1 fois.

butterfly15

Je peux pas faire du Mireille Mathieu tout le temps, les personnages ont une histoire parfois complexe, je peux pas faire un livre d'images :oops:

stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Ca faisait des années que je n'avais pas remis le nez dans les comics marvel. Le topic de butty m'a donné envie de le faire. Du coup j'ai choppé ce WE "1602". Je suis au millieu ... et je kiffe!

Pour faire simple, suite au rachat de Marvel par Disney, l'anien scénariste star Joe Quesada (Dardevil notamment) est nommé redac chef de l'éditeur. Il décide alors que Marvel doit recouvrer son lustre d'antan et redevenir LE meilleur éditeur de comics us. Pour celà il lance des projets ambitieux et avant-gardistes et embauche les meilleurs dessinateurs et scénaristes existants. Il contacte notamment Neil Gaiman, scénariste et écrivain génial dont on a également parlé sur OMforum dans le topic littéraire pour ses romains Américan Gods et Coraline - adapté récemment au ciné. Celui-ci bossait alors pour le concurrent DC comics (Superman, Batman, Flash etc.) ou il avait intégré le sous-label légendaire Vertigo et créé la série non moins légendaire Sandman!

Bref, Gaiman accepte. On lui adjoint les services d'un super dessinateur (Andy Kubert, ex-DC comics lui aussi) et tout deux bossent sur un peojet secret dont seul le nom "1602" est révélé. La série est publiée entre novembre 2003 et juin 2004 et révolutionne l'univers Marvel en déplacant ce dernier en Europe, à l'époque d'Elisabeth 1er. Gaiman pioche à son gré dans les personnages Marvel, redessine leur histoire, redistribue leur rôles, ajoute les problématiques propres à l'époque (découverte du nouveau monde, luttes entre les puissances européennes, inquisition et guerres de religions) à celles de l'univer Marvel. C'est frais, c'est vivant, c'est dépoussiérant! Les dessins sont magnifiques l'encrage et les couleurs aussi. J'ai bien deux trois reproches à faire: des "clins d'oeil" un peu trop appuyés parfois à l'histoire des X-men sans doute faits pour ne pas trop déboussoler le lecteur traditionnel mais qui plombent à mon sens un peu l'histoire. J'aurais aimé qu'il prenne encore plus de liberté. Mais au final c'est super!

Je ne vous en dit pas plus (je ne l'ai pas fini, j'y vais au compte gouttes pour faire durer le plaisir) mais même si vous ne connaissez rien aux Marvel et au comics, vous pouvez foncer! c'est une super BD!

Image

Image

Image

Image
Crucifixion ? Good! Out of the door. Line on the left. One cross each.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Qu'est ce qui t'arrive ? Ta vie de tous les jours ne répond plus à tes besoins de super-Hoarau ? :hehe:
butterfly15

Anna Marie alias Malicia.

Américaine, née en Floride, Malicia a découvert ses pouvoirs alors qu'elle jouait avec l'un de ses amis d'enfance, Cody Robbins. Alors que ce dernier l'embrassait pour s'amuser, Malicia se retrouva assaillie des pensées et des souvenirs de son ami. C'est ainsi qu'elle découvrit son pouvoir : absorber pensées, souvenirs, ainsi que pouvoirs pour les super héros, au moindre contact physique. Anna Marie a perdue très tôt sa mère Priscilla, et a été élevée par sa tante Carrie. Cependant, Malicia, encore très jeune, fit une fugue et fut recueillie par la mutante Mystique qui devint sa mère adoptive. Malheureusement Mystique était le leader de la Confrérie des Mauvais Mutants, elle enrola Malicia dans son équipe. Ainsi elle devint une super-vilaine. Sous les conseils de Mystique, Malicia s'attaqua à la super-héroïne Carole Danvers alias Miss Marvel. Mais cette dernière se débattit si bien que Malicia absorba la totalité de ses pouvoirs et de sa psyché à vie. Malicia acquis avec ce transfert une super-force, une invulnérabilité et le pouvoir de voler. Il arriva un moment où Malicia se rendit compte du mal qu'elle faisait autour d'elle et voulut changer de vie. Elle quitta le groupe de Mystique et demanda asile aux X-Men. Le professeur Xavier accepta d'intégrer Malicia dans l'équipe malgré l'opinion contraire des X-Men eux-mêmes qui avaient encore en tête tous les méfaits de Malicia. Malgré cela, il se révéla que Malicia était sincère et qu'elle changea de vie du jour au lendemain. Désormais elle fit partie de la famille des X-Men. Après une liaison avec Gambit elle se brouilla ensuite avec lui, car elle apprit qu'il était responsable du rassemblement des mutants assassins, les Maraudeurs, mais elle finira par se réconcilier avec lui. Un combat contre Vargas la laissa grièvement blessée et sans pouvoirs. Après avoir fait une pause aux côtés de Gambit, Malicia fut soignée par Sage et retrouva ses pouvoirs d'origine, c'est à dire absorber temporairement la psyché et les pouvoirs d'autrui. Elle fut ensuite membre des X-Men d'Havok, groupe dans lequel elle hérita des pouvoirs de Sunfire. Mystique revint à ce moment dans sa vie et dans celle des X-Men puisqu'elle intégra l'équipe après un subterfuge avec lequel elle parvint à brouiller Gambit et Anna Marie une fois de plus. Aujourd'hui, Malicia a repris les rênes d'une division de X-Men à la demande de Cyclope, mais elle est beaucoup plus dure qu'autrefois. Très éprouvée par le départ et changement de camp de Gambit, qui a rejoint Apocalypse qui a fait de lui son nouveau cavalier de la mort .

Donc elle n'a pas été retrouvée par Wolverine après sa fugue et Magnéto ne l'a pas mise sur une machine, une fois de plus le film est faux.

ami Gambit

ennemi Vargas

Quelques tofs.

Image Image

Image

butterfly15

Remy Lebeau alias Gambit.

Américain orphelin, né à la Nouvelle Orléans, Gambit fut adopté par le Patriarche de la Guilde des Voleurs, Jean-Luc Lebeau, qui lui donna son nom. Le Patriarche avait déjà un fils, Henry, mais il ne fit aucune différence entre lui et Gambit. Rémy grandit donc au sein de la Guilde des Voleurs et devint un voleur très expérimenté. Il découvrit également très tôt ses pouvoirs de mutant : charger les objets d'énergie cinétique pour les faire exploser, habituellement il lance des cartes à jouer, de plus Gambit posséde aussi un charme hypnotique qui lui permet d'exercer une influence subtile sur les esprits sensibles. Ce pouvoir permet à Gambit de contraindre les autres à acquiescer ce qu'il dit et les rendrent d'accord avec tous ce qu'il suggére, de fait c'est un bourreau des coeurs malgré ses yeux rouges :grinj: .
Dans une tentative de concilier la Guilde des Voleurs et la Guilde des Assassins, Remy fut marié avec Bella Donna Boudreaux, petite-fille du chef des Assassin. Cependant, le frére de Bella Donna, Julien, s'opposa au mariage et provoqua Remy en duel. Pendant le duel, Gambit tua Julien, et il fut exilé de la ville, mettant fin à sa relation avec Bella Donna. Plus tard, Gambit passa un pacte avec un mutant nommé Mr Sinistre et s'occupa de rassembler pour lui une bande de mutants qui furent les futurs Maraudeurs : Malice, Long Couteau, Arlight, Dents-de-Sabre lui-même, Scrambler, Vertigo, Riptide et Harpon. Un jour alors que Sinistre avait envoyé les Maraudeurs et Gambit en mission étudier des mutants nommés Morlocks, Gambit prit conscience de la cruauté de Sinistre. En effet, ce dernier avait donné ordre aux Maraudeurs d'exterminer les Morlocks. Ce fut un véritable massacre, Gambit épouvanté par cette horreur, eut juste le temps de sauver une jeune Morlock (la future Marrow) de cette boucherie et de s'enfuir. Par la suite, il redevint un voleur actif, avant de croiser la route de Tornade des X-Men. Elle fit entrer Gambit dans son équipe. Devenu un X-Man, Rémy du abandonner le vol. Il eut une liaison avec une de ses coéquipières : Malicia. Leur amour resta platonique en raison du pouvoir de Malicia. Mais cette dernière le quitta lorsqu'elle apprit que Rémy avait participé au rassemblement des Maraudeurs.
Néanmoins Gambit et Malicia finirent par se réconcilier.
Actuellement, Gambit a des problèmes de couple avec Malicia. Ajouté à cela, l'arrivée de Foxx dans son équipe qui sème la pagaille. En fait Foxx n'existe pas. C'est Mystique qui a pris cette apparence pour séduire Gambit. Elle s'est dernièrement mis en tête d'évincer Gambit et de jouer les entremetteuses entre Malicia et un ami à elle : Pulse. Gambit ne décolère pas et a même rejoint Apocalypse qui a fait de lui son nouveau Cavalier de la Mort.

Gambit demeure extrêmement fier de son héritage en Louisiane, et parle avec un fort accent cajun.

amie Malicia.

ennemi Mr Sinistre.

Image

Chareos
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Chareos »

Et sa mèche blanche, elle l'a eu comment? Elle a trop utilisé son pouvoir??
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
Spartakus

Message par Spartakus »

Gambit comme dans chapeau melon et bottes de cuir? :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Non, comme le couscous ! :vieux:

Butty :beer:
butterfly15

Chareos a écrit :Et sa mèche blanche, elle l'a eu comment? Elle a trop utilisé son pouvoir??
Non apparemment c'est de naissance :beer:

butterfly15

C'est long mais Lucas Bishop a une histoire compliqué.

Pas de nom de code pour lui, tout le monde l'appelle Bishop.
Bishop absorbe l’énergie de toute sorte et la renvoie sous forme de rafales destructrices de plasma. Il est ainsi insensible à toute décharge électrique ou énergétique, qui au contraire recharge ses pouvoirs. La quantité de rafales destructrices qu'il est capable d'émettre dépend de la quantité d'énergie qu'il a absorbé. S'il ne contient plus d'énergie dans son corps, Bishop se retrouve alors sans pouvoirs. La plupart du temps il utilise donc des armes.
Lucas Bishop est né vers la fin du vingt-et-unième siècle dans le futur d’une terre alternative (la Terre-811) sur laquelle les Sentinelles, des robots traqueurs de mutants, prirent le contrôle de l’Amérique du Nord. Dans cette ligne temporelle, le professeur Charles Xavier et la plupart des membres de l’équipe qu’il fonda, les X-Men, furent éliminés par les Sentinelles. Les survivants furent traqués pendant des années et tués ou incarcérés dans des camps de concentration. Les parents de Lucas fuirent vers l’Amérique peu avant la destruction de l’Australie lors d’une attaque nucléaire. Ils furent bientôt capturés et internés dans un camp de mutants à New-York. Là, Bishop et sa sœur Shard naquirent tous les deux et, comme les autres mutants, furent tatoués d’un « M » sur leur œil droit pour une rapide identification.

Finalement, humains et mutants unirent leurs forces pour renverser les Sentinelles au cours de ce qui devint connu comme la Rébellion Summers. Cependant, les humains continuaient à se méfier d’une réelle coexistence avec les mutants. Des groupes terroristes radicaux de mutants, comme les Exhumés, commencèrent à faire la guerre aux humains. L’un des vétérans de la Rébellion Summers déclara que les humains ne pouvaient pas traquer les criminels mutants, compte tenu de leur histoire, et que c’était donc aux mutants eux-mêmes de faire la police parmi les leurs. Ainsi, des vétérans de la Rébellion formèrent les Xavier Security Enforcers (ou XSE), nommés ainsi en mémoire du professeur Xavier et de son rêve de coexistence pacifique entre les humains et les mutants.

Après la mort de leurs parents, Bishop et Shard furent d’abord élevés par un homme appelé LeBeau, également surnommé le Témoin, et, selon les légendes, le dernier homme à avoir vu les légendaires X-Men vivants. Ensuite les deux enfants furent emmenés par leur grand-mère et qui les éleva jusqu’à sa mort. Durant leur vie avec eux, elle leur raconta les histoires de l’héroïsme des X-Men, qu’elle-même avait autrefois connus, et leur apprit à respecter et suivre ce rêve de coexistence de Xavier entre les mutants et le reste de l’humanité.

Une fois diplômés de l’académie, Bishop et Shard devinrent des officiers de la XSE. Fitzroy, un criminel, fut capturé par Bishop. Au cours de l’arrestation, Bishop tomba sur un vieil enregistrement de l’X-Woman Jean Grey où il apprit que la mort des X-Men était le résultat de la présence d’un traître parmi eux ; il alla consulter le Témoin pour en apprendre plus, sans succès. Peu après, Fitzroy s’évada de sa prison, avec d’autres criminels mutants, à travers un portail temporel, plus précisément à l’époque des X-Men des origines. Bishop les prit en chasse, même s’il savait qu’il ne pourrait pas revenir à sa propre époque. Piégés dans le passé, Bishop traqua les mutants évadés, débarquant en plein combat entre les X-Men et des Sentinelles.
Réalisant sa nouvelle situation, Bishop fut honoré quand le professeur Xavier lui proposa de rejoindre l’équipe de ses rêves d’enfance. Bishop trouva ainsi un nouveau sens à sa vie au sein des X-Men, combattant aux côtés des aventuriers mutants dans l’espoir d’éviter la guerre génétique qui faisait partie pour lui de l’histoire.
Lors de son intégration chez les X-Men, Bishop avait commencé à rechercher qui pourrait être le traître dissimulé au sein des X-Men et responsable de leurs morts. Pendant un temps, il avait soupçonné Gambit – à cause du Témoin dont le nom, LeBeau, l’amena à supposer qu’il s’agissait d’un Gambit vieillit – mais dut se rendre finalement à l’évidence que le traître n’était autre que le professeur Xavier lui-même, sous l’incarnation d’Onslaught, qui fut vaincu.
Bishop commença à se rapprocher de Sage, une de ses coéquipières et ils commencèrent à travailler régulièrement ensembles sur plusieurs affaires.
De son côté, en plus de son activité d’X-Man, Bishop se rapprocha des autorités américaines et fut intégré au F.B.I. comme officier de liaison avec les mutants et le département de police de New-York pour intervenir dans le quartier où se réfugiaient de plus en plus de mutants et appelé Mutant Town ou le District X.

amie Sage

ennemi Fitzroy

Image Image

Image Image
Modifié en dernier par butterfly15 le mer. oct. 21, 2009 21:53, modifié 1 fois.

butterfly15

C'est très long et tordu et pourtant j'ai épurer, que ceux qui ne veulent pas se faire mal aux yeux et au cerveau ne lisent pas :oops:

Nathan Summers alias Cable.

La naissance de Nathan Summers fut soigneusement orchestrée par le généticien appelé Mr Sinistre, qui avait créé sa mère, Madelyne Pryor, en clonant la télépathe mutante Jean Grey, qui l'avait remplacé auprès de Scott Summers alias Cyclope.

Sinistre escomptait utiliser Nathan comme une arme contre son ancien maître, le mutant éternel Apocalypse.
Mais Apocalypse découvrit les plans de Sinistre et captura Nathan, avant de l’infecter avec un virus techno-organique mortel.
Les X-Men récupèrent l'enfant.

Une représentante du Clan Askani (une consœurie consacrée à la lutte contre Apocalypse dans le futur alternatif de la Terre-4935) offrit de sauver la vie de Nathan en l’emmenant à sa propre époque.
Désespéré, Cyclope accepta, persuadé qu’un jour il reverrait son fils, et Nathan fut emmené quelques deux mille ans dans l’avenir de la Terre-4935 sous la protection de la Mère Askani, Rachel.
Rachel attira vers le futur de la Terre-4935 les psychés de Scott Summers et Jean Grey, quelques jours seulement après leur mariage, pour qu’ils s’occupent de Nathan et l’élèvent ; ainsi, sous les identités de Slym et Redd Dayspring, les jeunes mariés élevèrent Nathan pendant une douzaine d’années, lui apprenant comment utiliser ses pouvoirs de mutants pour bloquer la progression du virus, même si celui-ci s’était déjà répandu sur son côté gauche et son œil droit, lui donnant l’apparence d’un cyborg.
Les trois mutants affrontèrent un Apocalypse vieillissant et vaincurent le tyran. Immédiatement après, Redd et Slym retournèrent à l’instant de leur enlèvement par Rachel, dans le passé, et y reprirent leur vie d’X-Men.

Nathan retourna dans le passé au vingtième siècle, pour empecher l’ascension au pouvoir d’Apocalypse. Il adopta alors le nom de code de Cable, comme métaphore pour le lien qu’il représentait entre le présent et l’avenir.

Plus tard, quand Scott et Jean revinrent de leur lune de miel, ils lui apprirent que ses parents adoptifs de la Terre-4935, Slym et Redd Dayspring, n’étaient autres qu’eux-mêmes, déplacés dans le temps, ce qui marqua la réconciliation définitive de Cable et Scott et son "adoption" par Jean Grey-Summers.

Peu après, il apprit qu’il faisait partie des Douze, un groupe de mutants destinés à conduire leur race vers un âge d’or.
Apocalypse ambitionnait d’utiliser ces Douze pour accroitre sa puissance afin de lui permettre de modifier la réalité et les captura les uns après les autres.
Durant cet affrontement, Cyclope fusionna avec Apocalypse et tous le crûrent alors mort.
En mémoire de son père, qu’il avait l’impression d’avoir abandonné, Cable intégra alors les X-Men.

Pendant ses mois passés au sein des X-Men, Jean Grey-Summers entraîna Cable dans l’usage de ses pouvoirs mentaux, lui permettant de développer ses capacités de mutant.

Découvrant quelques mois plus tard que Cyclope était bien en vie, Cable et Jean suivirent sa trace jusqu’en Egypte ; Jean sépara grâce à ses pouvoirs mentaux l’essence d’Apocalypse du corps de Cyclope.
Ils crurent Apocalypse mort.
Cyclope revenu, Cable quitta les X-Men.

Avec la mort d'Apocalypse, son but dans la vie était, semblait-il, atteint.
Cable chercha pendant quelques temps une nouvelle voie dans son existence.
Il devient un mercenaire itinérant, se rebaptisant Soldier-X.

Cependant, Apocalypse ne mourut pas mais réussit à se régénérer dans une tombe à Akkaba.
A peine réveillé, il recommença à créer de nouveaux Cavaliers, recrutant cette fois Gazer, Sunfire, Polaris.
Gambit vint lui-même trouver Apocalypse et il devint le cavalier de la mort.

Recemment il fut attaqué par Gambit et Sunfire.

Cable est un mutant télépathe et télékinésiste avec un formidable potentiel. Atteint d'un virus techno-organique, que lui a jadis inoculé Apocalypse, Cable stoppe continuellement par télékinésie les effets du virus sur son propre corps et l'empêche ainsi de continuer à le ronger, voir à long terme : de le détruire…

ami Cyclope son père.

ennemi Apocalypse.

Image Image

Image Image
Modifié en dernier par butterfly15 le mer. oct. 21, 2009 22:14, modifié 2 fois.

butterfly15

Descendant des Indiens Cheyenne, Forge fut élevé par le shaman Nazé.
Forge est lui-même un shaman et un mutant doué d'un génie pour l'invention de machines incroyables.

Il s'engagea lors de la Guerre du Vietnam, où il fut promu sergent. Le SHIELD l'approcha pour le recruter mais il refusa.
Pendant la guerre, son poste de commandement fut détruit par des Vietcongs.
Il invoqua les démons pour tuer ses adversaires. Il ordonna ensuite à un B-52 de bombarder l'endroit où se trouvait le portail dimensionnel.
Forge fut blessé dans l'action, perdant sa jambe et sa main droites.
Sa terrible invocation permit à l'Adversaire (le diable) de venir sur Terre, et Forge évite depuis d'utiliser ce don mystique.
Des années plus tard, Forge créa des membres cybernétiques pour remplacer ses vieilles prothèses.

Il fut engagé au Ministère de la Défense.
Sa première mission consista à développer la technologie de détection d'aliens, en particulier contre les Spectres noirs.
Forge fabriqua alors une arme capable de les localiser et de les déposséder de leurs pouvoirs. L’arme s’avéra aussi être efficace contre les mutants.
Cet engin fut donné par le Président des USA à l'agent Henry Gyrich, du NSC.
Forge protesta, avertissant que son invention n'était qu'un simple prototype non-testé.
L'arme devait servir contre Malicia, recherché pour le meurtre d'un agent du SHIELD.
Mais ce fut Tornade qui fut touchée.
Forge sauva Tornade quand cette dernière tomba dans une rivière.
Et il la ramena chez lui, à Dallas. Ils eurent une liaison, mais Ororo méprisa le mutant quand elle apprit qu'il était la cause de ses problèmes.
Elle le quitta et s'en alla se ressourcer en Afrique.

Forge réussit à vaincre les Spectres à l'aide des X-Men.
Il améliora son arme anti-mutations, permettant alors de l'utiliser sur une échelle planétaire et d'envoyer tous les Spectres dans les Limbes.
Puis il détruisit toutes ses armes, prototypes et leurs plans.

Il se consacra alors à bannir l'Adversaire de la Terre.
Ce dernier utilisa une Tornade trompée.
Mais la mutante retrouva ses esprits au moment où elle allait tuer l'indien.
L'Adversaire les bannit dans une dimension perdue.
Tornade et Forge s'y retrouvèrent et reprirent leur relation.
Ils décidèrent pourtant de revenir et d'éliminer l'Adversaire.

Quand ils arrivèrent sur Terre, les X-Men combattaient l'Adversaire.
Mais pour bannir définitivement l'entité démoniaque, Forge dut utiliser son don mystique et sacrifier 9 vies. 8 X-Men et Madelyne Pryor donnèrent leur vie.
Mais la déesse Roma intervint secrètement et rendit la vie aux X-Men.

Le Hurleur et Forge voyagèrent à travers le monde, à la recherche de leurs amis disparus.
Ils les retrouvèrent tous et devinrent X-Men à plein temps.

Avec l'arrivée de Bishop, la relation entre Tornade et Forge devint tendue, et ce dernier quitta les X-Men, pensant que Tornade refuserait sa demande en mariage.

Le professeur Xavier fit ensuite appel à lui afin de l'aider à "contrôler" son tout dernier agent secret, que Forge connaissait particulièrement bien et qui n'était autre que Mystique.
Il lui implanta une puce l'empêchant de prendre la forme des X-Men.
Puis il fut forcé d’accepter Dents-de-Sabre comme nouveau membre qu'il équipa d'un collier envoyant de violentes décharges s'il attaquait ses équipiers.
Mystique trahit malheureusement de nouveau.

Forge retrouva l'Adversaire et le chassa à l'aide de son ami Naze.

Mystique et lui tombèrent amoureux, ce qui n'empêcha pas la mutante de s'enfuir.

amie Tornade

ennemi l'Adversaire

Image

Image
Modifié en dernier par butterfly15 le mer. oct. 21, 2009 22:19, modifié 3 fois.

butterfly15

Emma Frost alias la Reine Blanche.

Emma Frost est la fille d'un riche homme d'affaires de Boston, Winston Frost et de son épouse Hazel. Elle est issue d'une famille de quatre enfants, qui comprend son frère aîné Christian, sa sœur aînée Adrienne, elle-même et sa sœur cadette Cordélia. Même si Emma vit dans le luxe, sa vie est loin d'être facile. Son père est impitoyable et à l'école, elle n'a aucune amies. Elle découvre rapidement ses dons de mutante télépathe, et devient grâce à eux l'une des meilleures élèves. Elle a un flirt avec un de ses professeurs Ian Kendall, qui sera malheureusement renvoyé par son père. Après avoir vu Winston détruire sa mère et son frère, Emma fini par s'opposer à lui et claque la porte de la maison familiale. Désormais, elle est seule. Elle décide alors de quitter Boston et de tenter sa chance à New York.
Elle a désormais une bonne maîtrise de ses dons de télépathe. Grâce à eux, Emma se rend à de grandes soirées organisées pour des hommes et des femmes d'affaires et en "espionnant" les esprits de ces derniers, elle découvre bientôt les moyens de se monter sa propre fortune personnelle. Au cours d'une soirée, Emma manque de se faire agresser par des hommes, dont l'un d'entre eux n'est autre que Harry Leland, dans l'esprit duquel elle découvre l'existence du Club des Damnés. Une créature, qui n'est autre que Dark Beast, nouvellement arrivé de la réalité "Age d'Apocalypse", vole à son secours. Emma fait de cet individu peu recommandable son allié, et inversement. La carrière de super-vilaine d'Emma Frost commence alors avec la collaboration de Dark Beast.
Emma est devenue l'implacable Reine Blanche du Club des Damnés, ainsi que la directrice de l'Académie du Massachusetts. Pour obtenir la place de Reine Blanche, Emma n'a pas hésité à pénétrer l'esprit d'Edward Buckman, le Roi Blanc et à le forcer à tuer Paris Séville, la première Reine Blanche. Elle forme ensuite en secret une armée de jeunes mutants : les Héllions. Une terrible bataille s'engagera entre elle et Jean Grey à l'issue de laquelle on croira Emma morte.

Loin d'être morte, Emma a survécue au combat contre Jean, ce qui témoigne quand même de ses hautes capacités télépathiques. Plus tard, Emma est victime d'un complot fomenté par Séléné, qui envoie Trevor Fitzroy assassiner les Héllions et Emma. Les Héllions sont massacrés et Emma échappe de peu à la mort et tombe à nouveau dans un profond coma. Les X-Men la recueillirent et tentèrent de la guérir. Lorsqu'elle se réveilla, elle prit possession du corps d'Iceberg. Les X-Men parvinrent finalement à calmer Emma. Après la mort de ses élèves, les Hellions, la Reine Blanche voulut se racheter et lorsque Xavier lui proposa de devenir le mentor d'une nouvelle promotion de jeunes mutants : Génération-X, elle accepta. Emma fut ensuite enseignante dans une école de mutants à Genosha. Hélas le sort continua de s'acharner sur ses élèves qui périrent tous dans la destruction de Genosha par les Sentinelles. Emma Frost, elle, survécut, grâce à une seconde mutation qui se révéla à elle. En effet, la Reine Blanche est désormais capable de transformer son corps en diamant organique. Sous cette forme elle est invulnérable, mais plus télépathe. Lorsqu'elle reprend forme humaine, elle redevient alors télépathe. Emma fait actuellement partie des New X-Men du professeur Xavier. Tombée amoureuse, au sein de cette équipe, de Cyclope ; Emma a été découverte par Jean qui a mal pris la chose.

ami Cyclope.

ennemi Jean Grey

Image

Tapez Emma Frost sur Google, il y a des jolis choses :grinj:

butterfly15

Lorna Dane alias Polaris

Américaine, Lorna Dane se retrouva orpheline très jeune. Elle fut découverte par Iceberg qui avait remarqué ses cheveux verts. Ce ne fut que lorsqu'elle fut enlevée par Mesmero, que Lorna découvrit ses terribles pouvoirs magnétiques. Elle fut ensuite enrôlée chez les X-Men sous le nom de Polaris. Iceberg était désespérément amoureux d'elle, mais Lorna lui préféra Alex Summers alias Havok qui devînt son fiancé. Tout ce que Lorna voulait s'était vivre tranquillement avec Havok, aussi devinrent-ils membres réservistes des X-Men et allèrent s'établir dans le désert pour vivre ensemble. Havok et Polaris eurent diverses aventures qui les séparèrent. Quelques temps après, le professeur Xavier la rappela à l'Institut et lui apprit le retour d'Havok, amnésique. Folle de bonheur, Lorna se précipita au chevet d'Alex. Ayant plus ou moins forcé la main à Havok pour qu'ils se marient, la cérémonie fut organisée. Mais là, coup du sort, Havok au pied de l'hôtel, refusa de la prendre pour épouse. Folle de douleur, Polaris attaqua avec ses terribles pouvoirs tous les invités présents. Il fallut pour la calmer, que le Fléau l'assomme avec un tronc d'arbre. Le professeur Xavier décida alors de pratiquer une thérapie télépathique pour comprendre le nouveau comportement agressif de Lorna. Il fut alors révélé que juste avant que les X-Men la trouvent dans les décombres de Génosha, Lorna s'était rendue sur l'Ile, et avait fait des tests génétiques. Elle avait alors appris qu'elle est réellement la fille de Magnéto, contrairement à tout ce qu'on a pu dire auparavant. Magnéto et les Génoshéens l'avaient alors considérés comme l'héritière du Maître du Magnétisme. Puis, les Sentinelles avaient attaqués et Polaris avait été témoin du génocide. Toutes ces morts, plus le rejet d'Havok, expliquent le comportement de Polaris ces derniers temps. Polaris fut membre d'un groupe de X-Men dans lequel elle cotoyait ses deux anciens prétendants, Havok et Iceberg.
Actuellement Polaris a subi un lavage de cerveau et a été changée par Apocalypse en l'un de ses Cavaliers : Pestilence

ami Havok

ennemi Apocalypse

Image Image
Modifié en dernier par butterfly15 le mer. oct. 21, 2009 21:45, modifié 1 fois.

Niko

Message par Niko »

:pavedetected:
Show must go on ...
butterfly15

J'ai retrécie Polaris, les autres je peux pas sinon ça veut plus rien dire :oops:

Moi j'aime bien l'historique des personnages, pas vous :???:
Modifié en dernier par butterfly15 le mer. oct. 21, 2009 21:51, modifié 1 fois.

Niko

Message par Niko »

ben aère déjà :grinj:
Show must go on ...
butterfly15

J'ai aéré Forge et Cable, les autres c'est lisible :hmm:

Kieros

Message par Kieros »

butterfly15 a écrit :Moi j'aime bien l'historique des personnages, pas vous :???:
Le point positif, c'est que ce topic plait à une majorité de puristes de Marvel :beer:

Le point négatif, c'est que les néophytes (dont je fais partie), sont littéralement assommés par la masse d'information et l'aridité des texte, si bien que, personnellement, j'ai décroché au bout de deux personnages :-| :french:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Moi, j'aime bien :beer:
C'est pas parfait, c'est souvent difficile de s'y retrouver entre les différentes trames et époques, ou même de savoir qui est qui, les persos sont balancés sans trop d'ordre logique j'ai l'impression, mais je connais très rapidement quelques personnages basiques, et j'aime bien approfondir leur histoire. En général, après avoir lu ta description, si le personnage m'intéresse (comme ce pauvre Sunfire, c'est terrible ce qui lui arrive!) je file sur wikipedia pour avoir plus de détails :beer:
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Moi, j'aime bien :beer:
Voui, mais ça c'est uniquement parce que tu fais exprès d'être jamais d'accord avec moi :oops:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Kieros a écrit :
butterfly15 a écrit :Moi j'aime bien l'historique des personnages, pas vous :???:
Le point positif, c'est que ce topic plait à une majorité de puristes de Marvel :beer:

Le point négatif, c'est que les néophytes (dont je fais partie), sont littéralement assommés par la masse d'information et l'aridité des texte, si bien que, personnellement, j'ai décroché au bout de deux personnages :-| :french:
Bah je suis puriste de Marvel et j'ai également décroché au bout de deux personnages :french:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
butterfly15

Moi j'aime bien l'histoire, trois phrases pour dire que un tel est un chieur depuis que sa copine l'a quitté parce qu'il lui a poussé un arbre sur la tête je trouve pas ça interessant :-|

butterfly15

On peut dire que Bishop, Cable et Forge c'est un peu long mais les autres c'est un minimum d'historique.
Moi, j'aime bien :beer:
C'est pas parfait, c'est souvent difficile de s'y retrouver entre les différentes trames et époques, ou même de savoir qui est qui, les persos sont balancés sans trop d'ordre logique j'ai l'impression
Oui, en fait j'aurai du faire Cyclope avec Jean Grey et Cable, Havok avec Polaris, mais au début je pensais pas faire autant de personnages :wow:

Répondre