G.bédécarrax a écrit :The Box (Richard Kelly), c'est un peu nul. L'histoire, librement adaptée d'une nouvelle de Richard Matheson (l'auteur de "Je suis une légende") c'est celle d'un couple (James Mardsen, presque bon, et Cameron Diaz et ses poches de botox, en passe d'achever sa métamorphose en Ivana Trump) à qui on vient livrer une boite avec la notice suivante : "si vous appuyez sur ce bouton, vous toucherez un million de dollar, mais quelqu'un que vous ne connaissez pas mourra". Bah. Le développement est exactement celui que vous supposeriez (mais n'a pas grand chose à voir avec celui de la nouvelle d'origine). La tentation lynchienne est évidente mais foirée, à l'image d'un mystère jamais mystérieux et d'indices sans énigme, et ce malgré une exécution plus que correcte, mais qui tourne le plus souvent à vide.
La musique est signée Arcade Fire, et je me demande toujours pourquoi.
J'en sors. C'est un grand, immense, énorme, fantastique nanard
La comparaison avec Lynch m'a semblé flagrante aussi : Mais alors que ce dernier parvient à rester en équilibre sur la limite entre le génial et le grotesque, Richard Kelly défonce la ligne du hors-jeu, de manière si flagrante que même Nelly Viennot l'a remarqué dans la salle. De plus, il est encore plus prétentieux et faussement hype que Donnie Darko, avec sa théologie fantastique à deux balles et sa réécriture de Adam et Eve. Bref, il aura au moins eu de me faire rire.
Ensuite,
This is it, c'est le meilleur film de super-héros que j'aie jamais vu

C'est aussi très frustrant. Les œuvres inachevées le sont, les œuvres inachevées posthume encore plus, les making of d'œuvres inachevées posthume sont désespérantes. Ce film fait partie de cette dernière catégorie. C'est insupportable de constater qu'il a pu gaspiller les 10 dernières années de sa vie à accumuler les conneries, au point de ne plus avoir ne serait-ce qu'un mois de souffle de vie supplémentaire pour clôturer son œuvre au sommet.
Sinon,
les Herbes Folles, c'est le plus mauvais Resnais de tous

C'est non seulement très chiant, mais ça pousse le vice à l'être volontairement. J'ai détesté (cet ingulé de flic joué par Amalric est supporter des putes bordelaises, en plus

) et la fin est énorme dans le n'importe quoi