Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

:lol:
C'est une évolution du fameux "presque-baiser-interrompu-par-un-importun", qu'on retrouve dans toute comédie romantique qui se respecte :oops:
Le Vieux Buk a écrit :(Framboise "Oh l'horreur !!" et moi, simultanément "c'est une torture ! c'est une torture !"
Jean-Michel Larqué was in the theatre :cool2:
urba

Message par urba »

J'ai enfin vu Morse/Let the right one in et :wow: :sad:
Une petite merveille, magnifique, poétique, délicieusement jouée et très suédoise :smilej:
Étant fan de vampires, j'en attendais beaucoup et j'en ai eu encore plus :beer: :beer:
A noter la scène finale absolument jouissive pour toute personne ayant été secouée par des petites brutes ou ayant eu de l'empathie vis à vis de personne secouée par des petites brutes :love:
J'ai aussi vu The Informers, et... adapter Bret Easton Ellis est extrêmement difficile, même avec d'excellents acteurs. Ce film est totalement raté pour moi, le réalisateur s'est attardé sur la caricature, sans faire ressortir le rythme et le côté subversif de Ellis. A sa décharge, c'est pas les meilleurs écrits de B.E Ellis non plus.
Ça me fait penser que j'attends avec impatience celui qui tentera d'adapter Glamorama sans faire vomir la moitié de la salle :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

Et j'avais oublié le sympathique Zombieland, qui ne l'est, ni plus, ni moins (sympathique) :beer:
Faut aimer les films de zombie quoi, mais ça n'apporte rien de plus au débat, on va dire, mais alors rien du tout :grinj:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Kieros a écrit :
Le Vieux Buk a écrit :(Framboise "Oh l'horreur !!" et moi, simultanément "c'est une torture ! c'est une torture !"
Jean-Michel Larqué was in the theatre :cool2:
:grinj:
Hum
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

urba a écrit :Et j'avais oublié le sympathique Zombieland, qui ne l'est, ni plus, ni moins (sympathique) :beer:
Faut aimer les films de zombie quoi, mais ça n'apporte rien de plus au débat, on va dire, mais alors rien du tout :grinj:
J'ai l'impression que Woody en fait des tonnes, dans le film, non ?? :grinj:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
urba

Message par urba »

A peine :grinj:
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

vu Zombie strippers. c'est assez surprenant avec une belle scène de combat entre 2 stripteaseuse zombies... :grinj:
MooM

Message par MooM »

J'ai regardé Jusqu'en enfer de Sam Raimi :love:

Pas mal, mais je ne sais pas si j'en garderai un souvenir impérissable. La fin est néanmoins excellente :grin:

Je ne sais pas pourquoi ça m'a vaguement fait penser au bouquin La peau sur les os de Stephen King (une histoire de sort aussi)

Edit : transformers 2 j'ai tenu 45 mn avant d'abandonner.
Modifié en dernier par MooM le jeu. oct. 15, 2009 12:50, modifié 1 fois.
Image
JUAN

Message par JUAN »

Vu ce soir, le syndrome du titanic...

Impression très bizarre en sortant de la salle, on devrait être choqué, révolté et flipper sa race... Mais les images sont à ce point magnifiques, le contraste tellement fort et la bande son merveilleuse... j'en suis ressorti fasciné. C'est le mot premier mot que j'ai sorti quand on m'a demandé mon avis. Fascinant.

Du coup, ça nuit quand même au message du film. A chaque image nocturne des grandes megalopoles, je me disais "Vache, c'est magnifique" :blink:

:french:

Le fim est un peu confus, est-ce une volonté pour appuyer un peu plus l'impression de chaos ?

Le discours n'a rien de bien neuf mais en lui-même le film est bien moins ennuyeux que "Home".

Vraiment je recommande et ce film est réellement à voir au Cinéma.

PS : Rien à voir mais juste avant le film est passée la bande annonce des "Herbes folles"... Ce serait bien que quelqu'un aille dire à Edouard Baer qu'il serait temps qu'il change de registre, ça devient lassant :tic:
Hum
MooM

Message par MooM »

Vu Orphan, un thriller qui tient en haleine jusqu'au bout. A ne surtout pas manquer !!
Image
Kieros

Message par Kieros »

JUAN a écrit :PS : Rien à voir mais juste avant le film est passée la bande annonce des "Herbes folles"... Ce serait bien que quelqu'un aille dire à Edouard Baer qu'il serait temps qu'il change de registre, ça devient lassant :tic:
Cette BA est avant tout mal découpée. Le talent d'Edouard Baer, c'est d'être capable de faire une telle scène en plan-séquence pendant 2 minutes, comme dans son "centre de visionnage" sur C+. Ici, la scène est montée, on y perd forcement beaucoup.
JUAN

Message par JUAN »

Irrité, Albert Dupontel quitte le duplex du 18.30 de Bignolas

“Moi je mérite mon salaire, ce qui n’est pas votre cas si vous n’avez pas vu le film”. Albert Dupontel n’a pas mâché ses mots hier soir face à Laurent Bignolas qui l’interviewait en duplex du 19ème festival de Beauvais dans l’édition d’info de 18h30 sur France 3.

Invité à répondre au journaliste à l’occasion de la projection en avant-première de son dernier film Le vilain en salles le 25 novembre, l’acteur-réalisateur est apparu froid et peu disert.

Après deux questions auxquelles il répond sèchement du bout des lèvres, Albert Dupontel fait savoir qu’il n’apprécie pas que son interlocuteur, qui s’en est pourtant excusé publiquement à l’antenne, n’ait pas vu son film. Laurent Bignolas explique alors qu’il a également un travail qu’il n’a pas eu le temps de le voir, tout en présentant de nouveau ses excuses.

L’acteur enlève alors rapidement son oreillette avant de poser son micro sur la table, saluer les téléspectateurs et de se lever pour partir, laissant le journaliste, surpris et embarrassé, seul à l’antenne.

L’attitude du comédien a visiblement perturbé Laurent Laurent Bignolas qui a eu du mal à clore l’édition.
The vidéo
http://www.programme-tv.net/news-tv/div ... las-video/
Hum
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

ouais enfin le gars c'est pas un journaliste de premiere non plus quoi...

Bref de toute facon j'aime pas des masse dupontel, et la encore moins... :smilej:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Cob

Message par Cob »

:huh: Mais quel grincheux ! Il s'est levé du pied gauche ou quoi ?! Le gars commence par s'excuser de ne pas avoir vu le film et lui pose des questions qui, ma foi, peuvent se poser sans que ça paraisse débile, sans qu'on ait besoin de voir ce film pours se les poser, et l'autre il chouine... :blaz: Ben dis donc...
Juliensw

Message par Juliensw »

Surtout qu'il avait prévenu qu'il ne l'avait pas vu. Il a demandé le DVD, qu'on ne lui a jamais envoyé :blaz:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Il s'appelle comment l'acteur sosie de Mamadou qui fait le clodo dans "Le jour d'après" ?

edit, c'est bon j'ai trouvé :

Glenn Plummer

Image :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

:lol:
Le meilleur sosie de Mamadou, c'est dans Sri Lanka Handball Team que je l'ai vu : Image

Sinon, en séance de rattrapage :

Mary et Max
, c'est une somptueuse surprise :smilej: C'est un film d'animation racontant la correspondance épistolaire entre une gamine mal dans sa peau et un autiste façon Adrien Monk. C'est touchant car poétique, mélancolique car désespérément drôle et désenchanté. Il y a du Burton dans le style visuel, de la Beat Generation dans l'écriture, le début de Là-Haut dans le style poétique, du Woody Allen dans les thèmes New York-juifs-névroses-psychiatrie. Les premiers 3/4 d'heures touchent au chef d'oeuvre (avec un climax sur l'hommage au Jerry Lewis Typewriter :lol: ), ensuite ça tourne un peu en rond, mais le charme n'est jamais rompu :smilej: Allez-y :beer:

Panda petit panda : Sortie en France du premier film de Takahata et Miyazaki, c'est injugeable, c'est magnifique. C'est le genre de film qui te donne l'impression d'avoir 8 ans, et qu'on est triste de devoir quitter à la fin :sad:
Kieros

Message par Kieros »

Est-ce que certains sauraient si la carte UGC Illimitée est acceptée quelque part pour This Is It, ou bien si il faut impérativement acheter les billets ? :hmm: (si il en reste)
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Cinéman, le dernier film de Yann Moix, est une merde. La preuve, BHL a adoré.

Yann Moix, dont le prochain projet consiste :
- en une adaptation de Voyage au bout de la nuit ...
- ... transposée pendant le 11 Septembre 2001 :blink: :blaz: :-|

Sans transition, voici l'affiche léchée, générique et hors-sujet, du prochain Bession, l'adaptation d'Adèle Blanc-Sec

Image
Kieros

Message par Kieros »

Deschamps m'encule a écrit :Cinéman, le dernier film de Yann Moix, est une merde. La preuve, BHL a adoré.
Ah oui tout de même :hmm:

Convoquer Hegel et Auguste Comte pour servir de caution à une comédie avec Frank Dubosc, même les scénaristes de "Cas de Divorce" n'avaient pas imaginé un tel twist.
Hyde

Message par Hyde »

Ce mec est vraiment une blague. Dire que je vis dans un monde où BHL est considéré comme un philosophe et un intellectuel :cry: :peur:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Nyrod

Message par Nyrod »

Avec la sortie du nouveau SAW (le 4 novembre) je sent que les mauvais jeux de mot vont sortir :tic:
saw 6 de strasbourg
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
JUAN

Message par JUAN »

Nyrod a écrit :Avec la sortie du nouveau SAW (le 4 novembre) je sent que les mauvais jeux de mot vont sortir :tic:
saw 6 de strasbourg
DE PORC !!!!! SAW 6 DE PORC !!! :mad: Image
Hum
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :The Box (Richard Kelly), c'est un peu nul. L'histoire, librement adaptée d'une nouvelle de Richard Matheson (l'auteur de "Je suis une légende") c'est celle d'un couple (James Mardsen, presque bon, et Cameron Diaz et ses poches de botox, en passe d'achever sa métamorphose en Ivana Trump) à qui on vient livrer une boite avec la notice suivante : "si vous appuyez sur ce bouton, vous toucherez un million de dollar, mais quelqu'un que vous ne connaissez pas mourra". Bah. Le développement est exactement celui que vous supposeriez (mais n'a pas grand chose à voir avec celui de la nouvelle d'origine). La tentation lynchienne est évidente mais foirée, à l'image d'un mystère jamais mystérieux et d'indices sans énigme, et ce malgré une exécution plus que correcte, mais qui tourne le plus souvent à vide.
La musique est signée Arcade Fire, et je me demande toujours pourquoi.
J'en sors. C'est un grand, immense, énorme, fantastique nanard :sunny:

La comparaison avec Lynch m'a semblé flagrante aussi : Mais alors que ce dernier parvient à rester en équilibre sur la limite entre le génial et le grotesque, Richard Kelly défonce la ligne du hors-jeu, de manière si flagrante que même Nelly Viennot l'a remarqué dans la salle. De plus, il est encore plus prétentieux et faussement hype que Donnie Darko, avec sa théologie fantastique à deux balles et sa réécriture de Adam et Eve. Bref, il aura au moins eu de me faire rire.

Ensuite, This is it, c'est le meilleur film de super-héros que j'aie jamais vu :clap: C'est aussi très frustrant. Les œuvres inachevées le sont, les œuvres inachevées posthume encore plus, les making of d'œuvres inachevées posthume sont désespérantes. Ce film fait partie de cette dernière catégorie. C'est insupportable de constater qu'il a pu gaspiller les 10 dernières années de sa vie à accumuler les conneries, au point de ne plus avoir ne serait-ce qu'un mois de souffle de vie supplémentaire pour clôturer son œuvre au sommet.

Sinon, les Herbes Folles, c'est le plus mauvais Resnais de tous :sleep: C'est non seulement très chiant, mais ça pousse le vice à l'être volontairement. J'ai détesté (cet ingulé de flic joué par Amalric est supporter des putes bordelaises, en plus :mad: ) et la fin est énorme dans le n'importe quoi :lol:
MooM

Message par MooM »

Ça faisait un moment que j'étais pas allé au ciné ... j'ai profité d'un séjour à Toulon chez un pote projectionniste pour aller voir avec lui Le ruban blanc d'Haneke, dans un petit ciné. Pas de place pour les jambes, mal au dos et une vieille qui m'a faisait chier derrière. Sympa :grinj:
Bon, la réalisation et les acteurs sont superbes, mais au final je me suis un peu emmerdé :peur:
Image
Kieros

Message par Kieros »

Faudra que j'unisse mes forces pour aller le voir, celui-là. En général, j'aime beaucoup Hanneke, ça devrait m'aider.

Il ne restera pas longtemps à l’affiche, mais Mademoiselle Chambon est un très joli film. En fait, c’est un peu le Two Lovers à la française, avec Sandrine Kiberlain à la place de Gwyneth Paltrow… eh oui, on fait comme on peut, mon bon monsieur. N’empêche que ça fonctionne bien, et à la fin, on a très envie de se tirer une balle (Oser lancer du BARBARA en générique final devrait être interdit par la convention de Genève). A quand un César pour Vincent Lindon ?

Et puis le nouveau Sam Mendes, Away we go. Cette balade existentialiste d’un couple de néo-hippies réalisé à la manière d’un Cassavetes-filme-la-middle-class, était parti pour m’horripiler foncièrement. C’est en quelque sorte un Sideways, dans lequel on remplacerait les bouteilles de vin par un fœtus. Moi qui déteste encore plus les gosses que l’alcool, j’étais forcément émotionnellement handicapé sur ce sujet. Et je le fus, tant ça ne pas touché ne serait qu’un spermatozoïde. Mais c’est un film plutôt chouette et drôle, je me suis donc rattrapé sur ce côté là. A voir en contrepoint du génial Noces Rebelles, le parallèle des histoires n’est pas inintéressant à creuser.

PS : si le réalisateur du film avait été une femme, je l’aurais assassiné(e) :oops :
MooM

Message par MooM »

Vu ce dernier, j'ai bien aimé le passage avec les illuminés anti-poussette :grinj:
Image
Kieros

Message par Kieros »

Clair, tous les passages avec Maggie Gyllenhaal sont hilarants :grinj:

Beaucoup aimé le running-gag des "engueulades" pour faire battre plus vite le coeur du gamin, aussi :lol:
MooM

Message par MooM »

Oui pareil, et en fait le début m'avait un peu refroidi mais au final je l'ai trouvé sympa ce film !

Vu Sin nombre (excellent) et le documentaire La vida Loca. Le réalisateur (Christian Poveda) s'est fait refroidir au Salvador sur le tournage d'un autre reportage. Franchement c'est à voir, mais dur dur. Kieros, si tu n'as toujours pas vu la vierge des tueurs, Barbet Schroeder a eu également beaucoup de problèmes pour tourner son film en plein Medellin. Ces mecs là en ont :mad:
Image
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

:toujours à la pointe de l'actu: Vu récemment:

- District 9: je suis d'accord avec urba. C'est très bien même si la fin aurait pu être moins "cul-cul". La réalisation ne m'a pas dérangé du tout mais me parait juste un peu incohérente dans le sens ou les scènes "off record" ne devraient pas être tournées comme les scènes "on".
- Coluche: quelle merde! Je me suis emmerdé tout le long.
- La haut: sympa. Au dessus de la moyenne des DA américains.

... et c'est tout.

Le mois prochain je tacherais d'aller voir la Grande Vadrouille! Il parait que c'est un "petit budget" qui a fait un sacré buzz au dernier Sundance!

PS: RIP Adele Blansec! :blaz:
Répondre