Ouaip, pour Cissé, ce qui est gênant, c'est de ne pas avoir vu une minute Kaboré jouer au milieu. Alors, on peut se poser des questions sur la raison de l'acharnement à mettre Kaboré latéral et la disparition de Bocaly...
butterfly15 a écrit :Mais Riquelme c'est clairement un meneur de jeu, si Lucho est un meneur de jeu je dis très bien, parfait, alors il joue en soutient derrière Niang et Brandao. Pour moi c'est pas compliqué, Lucho meneur de jeu :
-----------------------Mandanda----------------------
Bonnart----Diawara------------Heinze------Taiwo
-------------------------M'Bia-------------------
--------Abriel--------------------------Cheyrou---------
-------------------------Lucho-------------------------
----------------Brandao--------Niang---------------
Bon alors maintenant Lucho relayeur :
-----------------------Mandanda----------------------
Bonnart----Diawara------------Heinze------Taiwo
-------------------------M'Bia-------------------
----------------Lucho---------Cheyrou---------
--------------------------------------------------
-----Valbuena--------Brandao--------Niang---
----(Ben Arfa) ou le contraire.
C'est pas du tout pareil

Oui Riquelme, c'est un meneur de jeu, parce que les ballons doivent passer par lui. Mais, tout aussi lent. Et tu mets Riquelme très haut dans le terrain, juste derrière les attaquants, il passera juste quelque dribbles de plus, mais il se fait massacrer en L1.
Il y a plusieurs façons de jouer au foot et Il faut arrêter les stéréotypes à la con et regarder la qualité du joueur. Pirlo, il va au charbon? Avant d'aller au Milan, pour les Menès italiens, Pirlo était un meneur de jeu, un numéro 10, pour une équipe du niveau de Brescia. A l'OM, ils l'auraient mis en tribune. Nasri, c'est quoi? Relayeur, ça veut dire quoi? Relayer le ballon, bah c'est le rôle d'un meneur de jeu.
Pour moi ce n'est pas compliqué non plus. C'est la deuxième version (avec Koné pour chercher la profondeur et se projeter vite vers l'avant; Ben Arfa plus libre et donc Brandao moins isolé, mais alors on doit être en bloc et Bonnart prendre plus le couloir; Valbuena en option s'il arrive à provoquer en restant dans le couloir; et Bonnaly latéral pour l'instant). Ou alors le sapin de noël (avec Lucho au même endroit), mais plus difficile à mettre en place actuellement (s'agissant des couloirs vu la forme des latéraux et il aurait sans doute fallu Ménez) .
Le seul joueur qui ne joue pas dans son rôle et pour qui c'est un peu problématique, c'est Brandao (depuis cet été, rien n'a changé). Il y a deux mois pour 99% des gens c'était super, maitenant c'est nul. Alors, qu'on a rien vu et que Deschamps a abandonné tout de suite. Il faut m'expliquer ce qui a changé entre juillet et aujourd'hui.

Comme ça flippe et qu'il faut donc changer d'avis

, bah le problème, c'est Lucho. Il a coûté 18M€...Abriel relayeur et son abattage défensif dans ce rôle dans ses matches jusqu'ici, tu t'en carres dans ton équipe...
Et Nicom, globalement, je suis un peu d'accord (même si sur le long terme je ne ne suis pas persuadé que les résultats auraient été aussi bons qu'à la fin de championnat). Mais, c'était le problème d'il y a deux mois. Il faut arrêter de tout le temps changer de direction (si Lucho n'est pas bon, il ne joue pas titulaire trois matches en 8 jours, mais l'écarter parce qu'il déséquilibrerait le jeu de l'OM et repartir sur un système où il n'a pas sa place à long terme, non...).