Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM... OUI !!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Deschamps est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Message par butterfly15 »

Mais Riquelme c'est clairement un meneur de jeu, si Lucho est un meneur de jeu je dis très bien, parfait, alors il joue en soutient derrière Niang et Brandao. Pour moi c'est pas compliqué, Lucho meneur de jeu :

-----------------------Mandanda----------------------
Bonnart----Diawara------------Heinze------Taiwo
-------------------------M'Bia-------------------
--------Abriel--------------------------Cheyrou---------
-------------------------Lucho-------------------------
----------------Brandao--------Niang---------------

Bon alors maintenant Lucho relayeur :

----------------Lucho---------Cheyrou---------
--------------------------------------------------
-----Valbuena--------Brandao--------Niang---
----(Ben Arfa) ou le contraire.

C'est pas du tout pareil :nono:
Modifié en dernier par butterfly15 le lun. oct. 05, 2009 21:51, modifié 1 fois.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Si c'est pour jouer en 4-4-2, fallait pas virer Ziani. Et je doute que Lucho soit un bon 10.

Perso je suis pas aux basques de DD, tant qu'il reste à moins de 6 points de la tête ça me dérange pas jusqu'en janvier. Je pense que son 4-3-3 est cohérent même si je trouve que M'Bia n'a pas (encore) assez de coffre pour assumer à lui seul le rôle de pitbull du milieu de terrain.

Juste, dès le prochin match, je ne veux plus voir Morientes ou Cissé sur le terrain sauf à ce que le premier nous plante un triplé et que le second...

...

...

Que peut-on bien attendre de Cissé ? :hmm:

Ah oui, et stop Kaboré au poste de latéral, il va nous le cramer :evil:
Hum
butterfly15

Y a Bocaly mais non Kaboré :blaz:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Blood

Message par Blood »

surtout que bocaly sort d'une saison énorme :blaz:
Kieros

Message par Kieros »

JUAN a écrit :Juste, dès le prochin match, je ne veux plus voir Morientes ou Cissé sur le terrain sauf à ce que le premier nous plante un triplé et que le second...

...

...

D'être remplaçant. Accuser entre les lignes Deschamps de copinage façon Gerets, c'est un procès d'intention (et il y en a bien d'autres, légitimes, à lui faire) Jusqu'à aujourd'hui, Cissé n'a joué que quand il y avait des titulaires blessés.

Même chose pour Morientes, d'ailleurs.
nicom93

Message par nicom93 »

Aérobic a écrit :Nicom, en même temps, Deschamps a été plutôt clair qu'il n'allait pas faire du Gerets. C'est comme ça que je l'ai compris. Il a le droit de penser que la défense doit jouer plus haut que sous Gerets par exemple. C'est ceux qui ont choisi Deschamps qui ont décidé de repartir sur un nouveau cycle ou s'en sont foutu pour d'autres raisons. Deschamps a le droit de faire selon ses idées (là je lui reproche surtout de ne pas avoir les idées claires ou en tout cas de donner cette impression...). Si c'était pour faire du Gerets, il fallait prolonger Gerets ou prendre un entraîneur avec des conceptions de jeu proches.
C'est justement tout ce que je lui reproche! Quand t'as une équipe qui manque d'être championne à 3 points près, tu la sabres pas comme il l'a fait. Il change les joueurs ET le système de jeu, qui en plus est très loin d'être clair comme tu le dis. Résultat, comme prévu, on n'est pas prêt. La LDC c'est déja quasi fini au bout de 2 matches, et en championnat, on a déja perdu 5 points au Vél' ( alors même que DD nous serinait avec l'impérieuse nécessité d'être intraitable à domicile ), et on se retrouve au bout de 8 matches à 6 points du leader!
Alors ne pas faire du Gerets, juste pour ne pas faire du Gerets histoire de marquer son territoire ou je sais pas quoi, au détriment de l'équipe et du club ( et un peu de nous, aussi :roll: mais juste un peu :oops: ), ben ça passe pas.
Image
JUAN

Message par JUAN »

Kieros a écrit :
JUAN a écrit :Juste, dès le prochin match, je ne veux plus voir Morientes ou Cissé sur le terrain sauf à ce que le premier nous plante un triplé et que le second...

...

...

D'être remplaçant. Accuser entre les lignes Deschamps de copinage façon Gerets, c'est un procès d'intention (et il y en a bien d'autres, légitimes, à lui faire) Jusqu'à aujourd'hui, Cissé n'a joué que quand il y avait des titulaires blessés.

Jamais Cissé ne doit jouer pour remplacer M'Bia. A chaque fois, je lisais "ouais mais Kaboré faut pas le lancer dans des matchs comme ça ect..."... sauf qu'à dire ça à chaque occasion :blaz: . Alors oui, pour Cissé il y a clairement copinage. Cissé à la place de Cheyrou ou Lucho ouais pourquoi pas. Mais pas en tant que milieu devant la défense, ce que DD a persister à faire alors que ça crevait les yeux qu'il y était nul.
Hum
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

Ouaip, pour Cissé, ce qui est gênant, c'est de ne pas avoir vu une minute Kaboré jouer au milieu. Alors, on peut se poser des questions sur la raison de l'acharnement à mettre Kaboré latéral et la disparition de Bocaly...
butterfly15 a écrit :Mais Riquelme c'est clairement un meneur de jeu, si Lucho est un meneur de jeu je dis très bien, parfait, alors il joue en soutient derrière Niang et Brandao. Pour moi c'est pas compliqué, Lucho meneur de jeu :

--------Abriel--------------------------Cheyrou---------
-------------------------Lucho-------------------------
----------------Brandao--------Niang---------------

Bon alors maintenant Lucho relayeur :

----------------Lucho---------Cheyrou---------
--------------------------------------------------
-----Valbuena--------Brandao--------Niang---
----(Ben Arfa) ou le contraire.

C'est pas du tout pareil :nono:

Oui Riquelme, c'est un meneur de jeu, parce que les ballons doivent passer par lui. Mais, tout aussi lent. Et tu mets Riquelme très haut dans le terrain, juste derrière les attaquants, il passera juste quelque dribbles de plus, mais il se fait massacrer en L1.

Il y a plusieurs façons de jouer au foot et Il faut arrêter les stéréotypes à la con et regarder la qualité du joueur. Pirlo, il va au charbon? Avant d'aller au Milan, pour les Menès italiens, Pirlo était un meneur de jeu, un numéro 10, pour une équipe du niveau de Brescia. A l'OM, ils l'auraient mis en tribune. Nasri, c'est quoi? Relayeur, ça veut dire quoi? Relayer le ballon, bah c'est le rôle d'un meneur de jeu.

Pour moi ce n'est pas compliqué non plus. C'est la deuxième version (avec Koné pour chercher la profondeur et se projeter vite vers l'avant; Ben Arfa plus libre et donc Brandao moins isolé, mais alors on doit être en bloc et Bonnart prendre plus le couloir; Valbuena en option s'il arrive à provoquer en restant dans le couloir; et Bonnaly latéral pour l'instant). Ou alors le sapin de noël (avec Lucho au même endroit), mais plus difficile à mettre en place actuellement (s'agissant des couloirs vu la forme des latéraux et il aurait sans doute fallu Ménez) .

Le seul joueur qui ne joue pas dans son rôle et pour qui c'est un peu problématique, c'est Brandao (depuis cet été, rien n'a changé). Il y a deux mois pour 99% des gens c'était super, maitenant c'est nul. Alors, qu'on a rien vu et que Deschamps a abandonné tout de suite. Il faut m'expliquer ce qui a changé entre juillet et aujourd'hui. :???: Comme ça flippe et qu'il faut donc changer d'avis :oops: , bah le problème, c'est Lucho. Il a coûté 18M€...Abriel relayeur et son abattage défensif dans ce rôle dans ses matches jusqu'ici, tu t'en carres dans ton équipe...

Et Nicom, globalement, je suis un peu d'accord (même si sur le long terme je ne ne suis pas persuadé que les résultats auraient été aussi bons qu'à la fin de championnat). Mais, c'était le problème d'il y a deux mois. Il faut arrêter de tout le temps changer de direction (si Lucho n'est pas bon, il ne joue pas titulaire trois matches en 8 jours, mais l'écarter parce qu'il déséquilibrerait le jeu de l'OM et repartir sur un système où il n'a pas sa place à long terme, non...).
Kieros

Message par Kieros »

JUAN a écrit :
Kieros a écrit :

...

...

Jamais Cissé ne doit jouer pour remplacer M'Bia. A chaque fois, je lisais "ouais mais Kaboré faut pas le lancer dans des matchs comme ça ect..."... sauf qu'à dire ça à chaque occasion :blaz: . Alors oui, pour Cissé il y a clairement copinage. Cissé à la place de Cheyrou ou Lucho ouais pourquoi pas. Mais pas en tant que milieu devant la défense, ce que DD a persister à faire alors que ça crevait les yeux qu'il y était nul.
Tu fais donc bien le distingo entre Cissé relayeur, et Cissé récupérateur. C'est déjà différent de ton premier post. Et écrit comme ceci, ce n'est plus une accusation de népotisme, mais "simplement" d'erreur tactique (ce qui est exact :oops: ).

Comprenons-nous bien :
Chez Gerets, je ne contestais pas sa compétence (qui est réelle), je contestais son honnêteté (qui est litigieuse, voir cas Zubar). Chez Deschamps, c'est l'inverse : je vois des motifs de relative inquiétude quant à ses compétences, beaucoup moins en ce qui concerne son impartialité dans le choix des joueurs au moment de composer l'équipe.
Blood

Message par Blood »

Désolé Kieros mais Cissé est une imposture et quelques soit les blessés (on en a pas 15 non plus...)
Niko

Message par Niko »

le problème vient de l'adaptation du shéma tactique en fonction des joueurs à la dispo du coach

avec un M'bia blessé tu es obligé de passer à 2 Mdef à la récupération
avec un Brandao blessé tu es obligé de passer en 4-4-2 si tu fous Morientes en pointe

et ça DD il a du mal :-|
Show must go on ...
Kieros

Message par Kieros »

Blood a écrit :Désolé Kieros mais Cissé est une imposture et quelques soit les blessés (on en a pas 15 non plus...)
Je conteste fortement, il a fait de bons matchs depuis le début de la saison. Il suffit de simplement de regarder sur ce forum les précédents sujets où les notes des différents sites sportifs, pour en avoir une confirmation relativement objective. C'était souvent au poste de relayeur, d'ailleurs, excepté au premier match où il a avait été efficace en 6.

Cissé a hérité de ses années parisiennes une réputation, qui, quoique fondée en partie (nonchalance) est très largement exagérée. Au delà de ce préjugé franco-français, il est un bon joueur de club. C'est typiquement le même cas que Maoulida, Déhu, Marlet, Traoré... des joueurs de club, honnêtes remplaçants, poursuivis par une réputation désastreuse dont l'ampleur et l'acharnement sont parfois difficilement explicables.

Je me doute que affirmer ceci, c'est jouer au Don Quichotte2.0 et me battre contre des moulins à trolls, mais je pense que, si il y a bien un forum où mes points de vue sur Deschamps, Cissé et Heinze (et Koné, et Zubar, et Gerets :oops: ) peuvent être entendus et même approuvés, c'est ici :oops:
butterfly15

Aérobic a écrit :
Il y a plusieurs façons de jouer au foot et Il faut arrêter les stéréotypes à la con et regarder la qualité du joueur. Pirlo, il va au charbon? Avant d'aller au Milan, pour les Menès italiens, Pirlo était un meneur de jeu, un numéro 10, pour une équipe du niveau de Brescia. A l'OM, ils l'auraient mis en tribune. Nasri, c'est quoi? Relayeur, ça veut dire quoi? Relayer le ballon, bah c'est le rôle d'un meneur de jeu.
Si tu fais pas la difference entre les récupérateurs, les relayeurs et les milieux offensifs ben je peux rien dire.

nicom93

Message par nicom93 »

Aérobic a écrit : Il faut arrêter de tout le temps changer de direction (si Lucho n'est pas bon, il ne joue pas titulaire trois matches en 8 jours, mais l'écarter parce qu'il déséquilibrerait le jeu de l'OM et repartir sur un système où il n'a pas sa place à long terme, non...).

C'est là que je suis pas d'accord. Aussi bien qu'il ne faille pas changer une équipe qui gagne, je pense qu'il faut changer une équipe qui perd. Aujourd'hui, il est manifeste qu'il y a un pb Lucho dans cette équipe. Pour preuve, avant que Lucho ne démarre la saison, on avait une défense archi solide, et même sans être brillant, on gagnait, ou au moins on perdait pas. On semblait en voie de construction.
Depuis que Lucho joue, hormis le match de Montpellier ( et encore on se prend 2 face à face avec le gardien et un poteau en 30 minutes ), l'équipe semble désorganisée, comme " cassée " et coupée en 2. Résultat, ça pardonne pas, on prend but sur but, et on perd des matches ( 3 en 1 semaine là quand même :roll: ).
Quant à changer de système pour et se retrouver dans un schéma où Lucho n'a pas sa place à long terme, et ben pourquoi pas? C'est pas Lucho qui est important, c'est L'Olympique de Marseille.
Je pense que l'OM a besoin d'une assise, d'un vrai schéma dans lequel évoluer. Aujourd'hui on n'en a pas, et le placement et le rendement de Lucho y sont à mon sens pour quelque chose. Et ne parlons pas de Morientes qui fait jouer l'équipe à 10.
Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Aujourd'hui, il est manifeste qu'il y a un pb Lucho dans cette équipe. Pour preuve, avant que Lucho ne démarre la saison, on avait une défense archi solide, et même sans être brillant, on gagnait, ou au moins on perdait pas. On semblait en voie de construction.
Depuis que Lucho joue, hormis le match de Montpellier ( et encore on se prend 2 face à face avec le gardien et un poteau en 30 minutes ), l'équipe semble désorganisée, comme " cassée " et coupée en 2. Résultat, ça pardonne pas, on prend but sur but, et on perd des matches ( 3 en 1 semaine là quand même :roll: ).
La concordance entre ces évènements ne suffit pas à prouver qu'il existe un lien de causalité. J'attends plus de rigueur dans ta démonstration.
Kieros

Message par Kieros »

Normand Baillargeon approved.
Pachakuti

Message par Pachakuti »

une analyse intéressante de Dugarry (eh oui....)

"J'entends les gens dirent que Diawara et Heinze ne sont pas complémentaires. Mais je ne suis pas d'accord. J'ai une analyse particulière par rapport à cette charnière centrale. Pour moi, le problème vient de la sentinelle postée devant la défense, à savoir Mbia. C'est un très grand joueur, mais il ne joue pas le rôle d'une sentinelle. Je suis persuadé que si on met Alou Diarra (de Bordeaux, ndlr) devant Heinze et Diawara, le travail serait beaucoup plus facile pour eux. Aujourd'hui, ils ont des vagues de joueurs qui arrivent soit face à eux, soit dans leur dos. C'est très très compliqué... Dans le football moderne, à mon avis, la défense centrale ne marche qu'en trio. Si Diawara était aussi performant l'an dernier aux Girondins, que ce soit avec Planus ou Henrique, c'est parce qu'il y avait Diarra. Rappelez-vous le Real Madrid à l'époque de Makelele. Dès que cette sentinelle est partie, l'équipe a pris des buts comme jamais"
Ciao

Message par Ciao »

nicom93 a écrit :Aujourd'hui, il est manifeste qu'il y a un pb Lucho dans cette équipe. Pour preuve, avant que Lucho ne démarre la saison, on avait une défense archi solide, et même sans être brillant, on gagnait, ou au moins on perdait pas. On semblait en voie de construction.
Entièrement d'accord avec Bédé. :grinj: Je ne nie pas qu'il y a un problème depuis que Lucho est apte à jouer et la corrélation. J'ai dit plus haut que l'erreur majeure de Deschamps a été AMHA son intégration de Lucho. Depuis ce moment là, Deschamps a commencé à modifier son schéma tout le temps. Faire un 4-4-2 pour mettre Lucho en 10 à quelques jours de Milan m'est toujours incompréhensible.

Quand quelqu'un a posté la compo au Mans et dit Lucho en 10, j'ai cru que c'était n'importe quoi et j'étais certain pendant quelques minutes que ce serait la même compo qu'ensuite contre le Real. Il fallait l'introduire gentiment et ne pas modifier le schéma pour d'obscures raisons pour en plus le mettre à une place qui n'est pas la sienne. Maintenant, Deschamps déséquilibre toute l'équipe ou plutôt casse tous les repères...Bah, l'équipe est déséquilibrée...Si Deschamps avait d'abord continué à jouer de la même façon et qu'on s'était planté avec Lucho et ça allait sans Lucho, je pourrais être d'accord avec toi. Mais, ce n'est pas le cas. Deschamps n'a pas utilisé Lucho depuis son retour comme il l'envisageait au départ. Pour le reste, il y a eu un changement d'attitude sur le terrain qui n'a rien à voir avec Lucho.

Quand à dire que c'est l'OM qui est important. D'abord et avant tout, je pense que l'OM sera rapidement meilleur avec Lucho qu'avec Abriel ou Edouard Cissé (tu me dis Valbuena, Ben Arfa et Niang titulaires en 4-2-3-1, tu n'as même pas un remplaçant pour ta vraie assise et ton vrai schéma). Ensuite, c'est le seul joueur renommé et pas encore proche de la fin de carrière que l'OM a réussi à engager depuis... Sa réussite est extrêmement importante pour le club...Qu'il aille sur le banc un match, aucun problème. Mais penser à l'écarter sans un truc vraiment concret, c'et nawak.
Modifié en dernier par Anonymous le mar. oct. 06, 2009 17:50, modifié 2 fois.
Kieros

Message par Kieros »

Pachakuti a écrit :une analyse intéressante de Dugarry (eh oui....)

"J'entends les gens dirent que Diawara et Heinze ne sont pas complémentaires. Mais je ne suis pas d'accord. J'ai une analyse particulière par rapport à cette charnière centrale. Pour moi, le problème vient de la sentinelle postée devant la défense, à savoir Mbia. C'est un très grand joueur, mais il ne joue pas le rôle d'une sentinelle. Je suis persuadé que si on met Alou Diarra (de Bordeaux, ndlr) devant Heinze et Diawara, le travail serait beaucoup plus facile pour eux. Aujourd'hui, ils ont des vagues de joueurs qui arrivent soit face à eux, soit dans leur dos. C'est très très compliqué... Dans le football moderne, à mon avis, la défense centrale ne marche qu'en trio. Si Diawara était aussi performant l'an dernier aux Girondins, que ce soit avec Planus ou Henrique, c'est parce qu'il y avait Diarra. Rappelez-vous le Real Madrid à l'époque de Makelele. Dès que cette sentinelle est partie, l'équipe a pris des buts comme jamais"
Service com' des Girondins approved
Pachakuti

Message par Pachakuti »

peut-être, mais je pense malgré tout qu'il a raison et que c'est une des raisons des difficultés de la défense. M'bia participe trop au jeu. Il devrait rester dans sa zone et casser des jambes.
JUAN

Message par JUAN »

:beer:
Hum
Ciao

Message par Ciao »

Que la récupération au milieu soit un problème de la défense, je suis d'accord. En revanche, pour moi, un problème de base est justement que Deschamps semblait voir M'Bia comme une sentinelle au départ.

En 4-4-2 en losange, ok pour la sentinelle. En 4-3-3, avec notamment un joueur qui doit faire le jeu, tu auras des trous si M'Bia reste dans une petite zone. Il doit bouger (mais évidemment pour récupérer et boucher tous les trous). Je trouve les comparaisons avec ces équipes bidons. Avec Cheyrou et donc Lucho :mad: , à mon avis, il faudrait plutôt comparer le milieu à trois de Lyon avec Juninho et avant Puel pour voir vers quoi on doit aller défensivement au milieu (le milieu défensif n'est pas une pure sentinelle statique et les deux autres milieux n'ont pas du tout le même rôle; contrairement donc au 4-4-2 losange de Bordeaux...).
Kieros

Message par Kieros »

Pachakuti a écrit :peut-être, mais je pense malgré tout qu'il a raison et que c'est une des raisons des difficultés de la défense. M'bia participe trop au jeu. Il devrait rester dans sa zone et casser des jambes.
Pourquoi ? C'est interdit de faire les deux :???:

M'bia a montré (notamment à Madrid), qu'il pouvait très bien être cette "sentinelle", et construire le jeu. Ce qu'on reprochait justement à Lorik de ne pas savoir faire.

Y'a pas à dire on est gâté depuis deux jours sur ce forum : on a eu droit aux quotes des "analyses" de Menès, Assouly, Valbuena et maintenant Dugarry. Manque plus qu'Olivier Rey et Philippe Lucas et on aura fait le tour des spécialistes :fete:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

heureusement que tu es là
Kieros

Message par Kieros »

Merci. Tu comprendras que je ne te retourne pas le compliment :oops:
Modifié en dernier par Kieros le mer. oct. 07, 2009 13:23, modifié 1 fois.
la Star de Mars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par la Star de Mars »

Le contrat de Gerets au Quatar se finit en décembre. On sait tous qu'il sera l'entraineur de l'OM en Janvier :oops:

I'm Paco Rabanne, and I approve this message.
andromedeshun
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par andromedeshun »

j'espere que non
Nyrod

Message par Nyrod »

J'espère que OUI :oops:
Et c'est pas parcequ'on fait un mauvais début de saison, c'est juste que j'ai jamais pu blairé le DD entraineur :sunny:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
urba

Message par urba »

Kieros a écrit :
Pachakuti a écrit :peut-être, mais je pense malgré tout qu'il a raison et que c'est une des raisons des difficultés de la défense. M'bia participe trop au jeu. Il devrait rester dans sa zone et casser des jambes.
Pourquoi ? C'est interdit de faire les deux :???:

M'bia a montré (notamment à Madrid), qu'il pouvait très bien être cette "sentinelle", et construire le jeu. Ce qu'on reprochait justement à Lorik de ne pas savoir faire.
Pour répondre à Dugarry, Pachakuti et Kieros :grinj: , je pense que la question suivante doit être posée :
- peut-on avoir pour ambition de marquer entre 10 et 15 buts dans la saison et accepter de jouer un rôle pur de sentinelle devant la défense ? :hmm:

Et petit intermède pour détendre la situation, saviez-vous qu'en Argentine, un 6 est un 5 ? :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Totor

Message par Totor »

Kieros a écrit : M'bia a montré (notamment à Madrid), qu'il pouvait très bien être cette "sentinelle", et construire le jeu. Ce qu'on reprochait justement à Lorik de ne pas savoir faire.
Je suis assez d'accord avec ça. Dans l'esprit des "spécialistes", la "sentinelle" devant la défense, c'est forcément le profil d'Alou Diarra...mon cul ouais.
Je pense que M'Bia a un profil très proche de Lass Diarra, en moins talentueux biensûr mais si je ne m'abuse, ce dernier joue bien devant la défense, que ce soit au Real ou en EDF et il est plutôt à l'aise le garçon. D'façons, tout ne doit pas reposer sur les 4 de derrière et le MD; la défense, c'est comme la santé, c'est l'affaire de tous.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Répondre