T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi...

Message par nicom93 »

G.bédécarrax a écrit :Un peu en manque ces derniers temps, je me suis payé Bioshock sur ps3, il y a deux semaines. Hier, j'ai enfin eu le temps d'aller jusqu'à l'écran titre, ca a l'air super! :smilej:

:sunny: :tic:

Tiens ben moi aussi :-| J'en ai fini avec Metal Gear Solid 4 et ses scènes cinématiques qui feraient passer un Melville pour un film d'action hollywoodien :blaz: et je suis passé voilà 1 semaine à Bioshock...Jeu assez déroutant pour tout dire, mais avec une vraie ambiance. La jouabilité n'est pas top à mon sens, les ennemis bougent à 200 à l'heure et tirent comme des biathlètes :wow: Bon, question d'habitude, même si je trouve que tu perds bcp d'énergie, bref.
J'attends que Batman baisse et je fonds dessus :beer: d'ailleurs en ce moment je suis tenté par un max de jeu, ce qui est devenu rare :hmm: Prototype, Assassin's creed 2, Batman donc, Guitar Hero 5...Et j'attends avec impatience Dante's inferno, Castelvania, The Saboteur, Space Marine et God of War 3 mais là je radote :grinj:

EDIT : MGS4, c'est quand même un très bon jeu, hein :beer:
Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Wahh Mardi, j'ai pu jouer à Bioshock pendant presqu'une heure didon :smilej: T'as cru que ça allait suffire pour que je me fasse une opinion ? Nan, j'voulais juste dire que le jeu s'ouvre sur l'instru bien jazzy de La Mer et ça c'est cool.
Ca a l'air d'avoir déjà mal vieilli en fait. Too bad.
Non ça pue. Le jeu y m'flingue ma console, je l'envoie au S.A.V, je la récupère, et là ma console e'm'flingue le jeu :fada:
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par ToF »

Hier je me suis acheté Resident Evil 5. J'y ai joué 30 min, puis j'ai donné le jeu à un pote dans la soirée en lui disant que je l'avais terminé et que je n'en voulais plus. Il m'a appelé ce midi pour me dire qu'il l'avait jeté à la poubelle :grinj: Ce jeu est une grosse daube!
Kieros

Message par Kieros »

Avec ton pote, z'auriez pu y jouer en coop. Là, c'est uber-fun :oops:
nicom93

Message par nicom93 »

G.bédécarrax a écrit :Wahh Mardi, j'ai pu jouer à Bioshock pendant presqu'une heure didon :smilej: T'as cru que ça allait suffire pour que je me fasse une opinion ? Nan, j'voulais juste dire que le jeu s'ouvre sur l'instru bien jazzy de La Mer et ça c'est cool.
Ca a l'air d'avoir déjà mal vieilli en fait. Too bad.
Non ça pue. Le jeu y m'flingue ma console, je l'envoie au S.A.V, je la récupère, et là ma console e'm'flingue le jeu :fada:
Je ne disais en aucun cas que t'avais eu le temps de te faire une opinion hein :-| je te donnais juste la mienne :peur: je comprends pas trop ta réaction :hmm:

Quant à MGS4, c'est fait exprès, ça fait partie du scénario en fait :grinj:
Image
ToF

Message par ToF »

Kieros a écrit :Avec ton pote, z'auriez pu y jouer en coop. Là, c'est uber-fun :oops:
En fait j'ai arrêté au moment où je me suis rend compte qu'on ne pouvait pas courir et tirer en même temps :grinj: Puis la gonzesse gérée par l'IA m'avait déjà pris la tête au bout de 5 min de jeu lol.
G.bédécarrax

nicom93 a écrit : Je ne disais en aucun cas que t'avais eu le temps de te faire une opinion hein :-| je te donnais juste la mienne :peur: je comprends pas trop ta réaction :hmm:
Héhé ... en fait, par le tutoiement je m'adressais à notre ami lecteur. Ca m'apprendra à vouloir faire mon show (kids don't try this at home) :french:
Neo'

Message par Neo' »

J'ai défoncé ma xbox 360 :sad:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
ToF

Message par ToF »

Pourquoi? Elle te regardait mal?
Neo'

Message par Neo' »

Elle a bloquée 3 fois de suite et je me suis pas controlé une nouvelle fois, gros connard d'impulsif que je suis :sad:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
nicom93

Message par nicom93 »

G.bédécarrax a écrit :
nicom93 a écrit : Je ne disais en aucun cas que t'avais eu le temps de te faire une opinion hein :-| je te donnais juste la mienne :peur: je comprends pas trop ta réaction :hmm:
Héhé ... en fait, par le tutoiement je m'adressais à notre ami lecteur. Ca m'apprendra à vouloir faire mon show (kids don't try this at home) :french:

Disons aussi que j'ai rien capté :ol:
Image
Kieros

Message par Kieros »

J'ai terminé Final Fantasy XII :cana: En 72 heures, avec pas mal de quêtes annexes, et un petit niveau 41 pour toute l'équipe. Ça m'a pris juste un mois, alors que d'habitude je mets 3 ans :french:

Pourquoi ? Parce que c'est un très grand jeu, peut-être le meilleur Final Fantasy pour moi. Au niveau richesse de l'univers et level design des lieux, je pense qu'il n'est pas loin de FFVII. Les personnages sont bien construits et tous attachants, ce qui est une première : terminés les Youfie, Zell ou Selphie fadasses. Le système des combats est excellent, et pour la 1ere fois dans un RPG, j'ai ressenti le levelling comme de la triche pour la quête principale. En effet, la difficulté est toujours très bien dosée, et en utilisant astucieusement tout le panel des techniques de combats, on peut faire des prouesses avec des niveaux relativement bas. C'est extrêmement jouissif, et on avance sans avoir l'impression de perdre son temps (Y'a vraiment du Vagrant Story inside)

Et cette absence de levelling est une bonne chose, car le scénario n'est pas toujours très présent. Il y a un sorte de gros trou vers le milieu du jeu, et il faut vite avancer entre les différents donjons pour accrocher les cut-scènes et reprendre le cours de l'histoire. Si on s'attarde trop sur les quêtes annexes, on oublie vite pourquoi on combat. Heureusement, la narration du jeu est extraordinaire, pour moi la meilleure d'un FF (elle progresse à chaque nouveau FF, en fait). Les évènements s'enchainent de manière cohérente, les déplacements vers les différents lieux sont (quasi) toujours justifiés, et à aucun moment on a la désagréable impression que nos persos parcourent la carte au hasard, espérant tomber sur Sephiroth le bad guy, au détour d'un couloir. Même les quêtes secondaires sont contextualisées et bien amenées, c'est un bonheur. Je désespérait qu'il survienne, mais le climax final est top, tout en évitant les chouineries habituelles des FF. C'est grand :smilej:
ToF

Message par ToF »

Pour ma part, j'ai terminé Batman AA :cana: Ce qui va me permettre de me remettre à Tales Of Vesperia au passage, en plus du nouveau Professeur Layton :smilej:
Pour revenir à Batman, sans spoiler je trouve que le boss final est très simple à battre en comparaison des 2 avants derniers boss
Si on compte le chapitre sur Croc en tant que tel... Mais j'aurais préféré l'affronter d'homme à bête :-P Par contre Ivy m'aura donné du fil à retordre!
Il me reste 30% des mystères à découvrir, mais je me laisse ça pour plus tard, le temps de savourer ma victoire :grinj:
Franckette de Papeete
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Franckette de Papeete »

Hello Tof !...et tous les autres !

Pour Batman AA, je l'ai fini aussi la semaine dernière, mercredi soir, et jeudi j'ai fini les énigmes qui me manquaient. J'ai commencé à essayer les défis, mais c'est chaud et comme d'hab', y'a des arnaqueurs qui terminent d'assomer 6 gardes en moins de 30 secondes...ça me gave un peu, mais bon, si ça flatte leur ego, tant mieux pour eux.
Pour la suite, en attendant PES, Uncharted 2, Assassin's Creed 2, GOW III, je pense me mettre sur Uncharted 1 ou RSV 2 que j'ai pas pu finir sur 360, ce qui m'a bien embêté. Encore faut-il que je les trouve à un prix intéressant...
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
saiimon

Message par saiimon »

En parlant de final fantasy, il me semble que le XIII sortira sur xbox, ce qu'il me semble encore et une premiere pour ff... Je suis content :smilej:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Neo'

Message par Neo' »

Franckette de Papeete a écrit :...
Pour la suite, en attendant PES, Uncharted 2, Assassin's Creed 2, GOW III, je pense me mettre sur Uncharted 1 ou RSV 2 que j'ai pas pu finir sur 360, ce qui m'a bien embêté. Encore faut-il que je les trouve à un prix intéressant...
Tu risque d'être encore déçu pour PES cette année :grinj:
Franckette de Papeete

Message par Franckette de Papeete »

Je sais Neo...
Pour dire la vérité, j'hésite encore, je me tâte pour prendre FIFA ou PES, voire les 2...je sais pas encore...
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Neo'

Message par Neo' »

Si tu as testé les démo, je comprends pas que tu hésites :hmm:
G.bédécarrax

C'est une scène familiale classique : dans le reportage qui lui est consacré par Paris Match, on peut voir une photo de Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la famille, qui la montre jouant avec ses enfants à un jeu vidéo. Problème : comme le note le site Arrêt sur Images, il ne s'agit pas de n'importe quel jeu vidéo. La secrétaire d'Etat et son fils jouent en effet à Grand Theft Auto (GTA), une franchise de Rockstar dans laquelle le joueur incarne un jeune malfrat qui grimpe petit à petit les échelons du crime organisé. Au menu : courses-poursuites en voiture et fusillades.

Or, lors de la sortie du quatrième opus de la série, Nadine Morano avait dénoncé la violence du jeu, qu'elle jugeait "amoral", et avait appelé les parents à la "vigilance" concernant les jeux vidéo utilisés par leurs enfants. Les différents épisodes de GTA sont déconseillés aux moins de 17 ans en Europe, et interdits à la vente aux mineurs aux Etats-Unis. Pourtant, la photo publiée par Paris Match montre que la fille cadette de la secrétaire d'Etat, âgée de 13 ans, regarde son frère aîné jouer.

Les services de Nadine Morano ont précisé à France Info que, dans cette scène, la secrétaire d'Etat a justement réuni ses enfants pour les "mettre en garde" et leur expliquer le "bon usage" des jeux vidéo. Interrogée sur France 2, la secrétaire d'Etat a expliqué que le jeu "avait été prêté à son fils par un ami" et que cette photo illustrait la "mise en pratique de son engagement".
:lol:
Kieros

Message par Kieros »

Image

Mouahaha :moque: :blaz:
nicom93

Message par nicom93 »

C'est énorme. Enorme aussi à quel point je peux de moins en moins blairer les membres du gouvernement.
Image
Kieros

Message par Kieros »

Image
Yakuza 2 :smilej: Je débute à peine, mais on dirait un mélange de Streets of Rage et de Shenmue, c'est assez inédit comme sensation. Et puis c'est assez hallucinant de voir les graphismes que la PS2 peut sortir avec des décors en 3D précalculée, quand même :hmm:
saiimon

Message par saiimon »

G.bédécarrax a écrit :
Les services de Nadine Morano ont précisé à France Info que, dans cette scène, la secrétaire d'Etat a justement réuni ses enfants pour les "mettre en garde" et leur expliquer le "bon usage" des jeux vidéo. Interrogée sur France 2, la secrétaire d'Etat a expliqué que le jeu "avait été prêté à son fils par un ami" et que cette photo illustrait la "mise en pratique de son engagement".
:lol:
La secrétaire d'Etat à la famille a réagi ce vendredi matin sur France 2 et sur France Info. Elle récuse notamment la théorie de l'erreur de communciation: «ce sont des photos choisies, ce ne sont pas des photos volées», explique-t-elle. Mais alors que fait GTA 4 dans le salon de la secrétaire d'Etat à la famille? «J'explique à mes enfants très concrètement pourquoi ce jeu est un jeu violent, un jeu addictif, avec des images inacceptables», explique Nadine Morano. La photo ne serait donc qu'une simple séance de pédagogie familiale. Et le jeu «emprunté» à un des amis de son fils.
Et maintenant votre père va violer une mineur sous vos yeux pour bien que vous compreniez ce qu'il ne faut pas faire... :blaz:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Juliensw

Message par Juliensw »

Ah OK! Merci pour l'explication :beer:
Tout le monde peux donc y jouer, tant que ça reste pédagogique :lol:
Neo'

Message par Neo' »

FIFA 10 :love:
Juliensw

Message par Juliensw »

Sur quel support :???: :grinj:
Neo'

Message par Neo' »

Xbox 360 :smilej:
Juliensw

Message par Juliensw »

Qu'est ce que ça vaux sur PS2 ou PC :???:
Je dis ça parce que je viens de voir qu'ils le vendent vraiment pas cher pour un jeu qui vient de sortir, je pourrais peut être me laisser tenter :hmm: (sachant que je n'ai plus touché à un FIFA depuis 10 ans :grinj: )
San Siro

Message par San Siro »

Kieros a écrit :Image
Yakuza 2 :smilej: Je débute à peine, mais on dirait un mélange de Streets of Rage et de Shenmue, c'est assez inédit comme sensation. Et puis c'est assez hallucinant de voir les graphismes que la PS2 peut sortir avec des décors en 3D précalculée, quand même :hmm:
Shenmue sur Dreamcast, oui je m'en souviens de ce jeu. :smilej:

oui bon je sais message sans aucun intérêt mais bon voilà c'était ma contribution au sujet de ce jeu :oops:
Image
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Juliensw a écrit :Qu'est ce que ça vaux sur PS2 ou PC :???:
Je dis ça parce que je viens de voir qu'ils le vendent vraiment pas cher pour un jeu qui vient de sortir, je pourrais peut être me laisser tenter :hmm: (sachant que je n'ai plus touché à un FIFA depuis 10 ans :grinj: )
sur PC sans doute rien :deg:
Répondre