NonLe Vieux Buk a écrit :Alors qu'en ce qui concerne le 2, d'après ce que vous dites, il y a matière à se marrer

Non plusil y au moins un degré de lecture qui vaut le coup

Qu'il n'y ait pas de malentendu, Transformers II, c'est le premier, en un peu plus premier degré (dans le déroulement, c'est très décomplexé, mais l'intrigue est traitée avec ... ""sérieux""), avec la caméra qui tremble moins, les mêmes scènes d'action illisibles, le même humour au ras des paquerettes et en dessous de la ceinture (quand je parlais de six sidekick comiques, ce n'est même pas une hyperbole, plus un arrondi à l'entier inférieur). En plus, tu n'aimes pas les shonen, tu ne prendras aucun plaisir à voir la bande des gentils robots se fighter contre l'armée des méchants robots. Ca ressemble assez à la description que faisait Malachi du triple whooper, en fait.
A mes yeux, y'a un vague truc qui fonctionne au niveau de sa palette de couleurs, mais sinon, c'est tout à fait nul. On peut trouver son compte dans le jusque-boutisme invraisemblable de l'entreprise, mais définitivement, pour ne pas trouver le film antipathique, il faut à un moment ou à un autre l'avoir choisi, c'est tout. Moi, sans vouloir verser dans le syndrome de Peter Pan, après trois jours non-stop j'étais tellement heureux de ne plus être dans une salle d'entretien ...
Ensuite, dans la couche basse des blockbuster estivaux décérébrés (c'est à dire, ceux qui n'ont aucune qualité et aucune ambition), je pense qu'on ne trouve pas beaucoup mieux.