Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

Le Vieux Buk a écrit :Alors qu'en ce qui concerne le 2, d'après ce que vous dites, il y a matière à se marrer
Non :grinj:
il y au moins un degré de lecture qui vaut le coup
Non plus :grinj:
Qu'il n'y ait pas de malentendu, Transformers II, c'est le premier, en un peu plus premier degré (dans le déroulement, c'est très décomplexé, mais l'intrigue est traitée avec ... ""sérieux""), avec la caméra qui tremble moins, les mêmes scènes d'action illisibles, le même humour au ras des paquerettes et en dessous de la ceinture (quand je parlais de six sidekick comiques, ce n'est même pas une hyperbole, plus un arrondi à l'entier inférieur). En plus, tu n'aimes pas les shonen, tu ne prendras aucun plaisir à voir la bande des gentils robots se fighter contre l'armée des méchants robots. Ca ressemble assez à la description que faisait Malachi du triple whooper, en fait.

A mes yeux, y'a un vague truc qui fonctionne au niveau de sa palette de couleurs, mais sinon, c'est tout à fait nul. On peut trouver son compte dans le jusque-boutisme invraisemblable de l'entreprise, mais définitivement, pour ne pas trouver le film antipathique, il faut à un moment ou à un autre l'avoir choisi, c'est tout. Moi, sans vouloir verser dans le syndrome de Peter Pan, après trois jours non-stop j'étais tellement heureux de ne plus être dans une salle d'entretien ...

Ensuite, dans la couche basse des blockbuster estivaux décérébrés (c'est à dire, ceux qui n'ont aucune qualité et aucune ambition), je pense qu'on ne trouve pas beaucoup mieux.
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

Kate Winslet dans The Reader explose encore une fois tous mes superlatifs :wow: Contrairement à ces ****** de trailers, je n'en dirai pas plus sur ce film, la moindre info étant susceptible de gâcher la surprise d'un scénario qui est excellent :ninja:

(pour ceux qui se moquent des scénarii, je peux tout de même leur promettre qu'il y a du cul :faim: :oops: )
DuDe
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par DuDe »

J'ai vu Public Enemies hier. Sympa sans plus. Je sais pas j'ai pas spécialement accroché. Je m'attendais à beaucoup mieux.
G.bédécarrax

Black, premier chef d'oeuvre de bledsploitation, s'ouvre sur un camion-poubelle filmé sous la musique de 2001. Je pourrais probablement arrêter ici ma critique. Mc Jean Gab'1, qui avait besoin d'argent pour soigner sa crampe à la machoire, nous offre une interprétation bestiale de Tony le tigre qui veut récupérer ses frosties. C'est tellement filmé comme un épisode de Coeur Caraïbes qu'on s'attend à voir surgir Vanessa Demouy derrière chaque erreur de continuité, mais on n'aura droit qu'à François Levantal qui a choppé un vilain herpès après avoir couché avec le serpent du livre de la jungle. Y'a une gonzesse dans ce film, on dirait que son père il a volé Sonia Rolland et il l'a mis dans ses cheveux.
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

J'ai beaucoup, beaucoup ri devant le dernier Woody Allen, Whatever works. Les critiques jugent que c'est un Woody Allen mineur, ne connaissant pas son oeuvre très bien je ne peux pas juger. C'est une comédie avec un juif new yorkais complètement névrosé (le mec de Seinfield, Larry David) qui prend sous son aile une petite dinde mississipienne qui débarque chez lui complètement à l'improviste après un concours de circonstances, bientôt suivi de ses parents, la famille Van de Kamp en puissance. Le personnage principal est un raté misanthrope mégalomane et prétentieux, qui balance des pièces d'échec à la tête des enfants, fait de longues tirades à la Dr Cox, disserte sur la politique et ironise sur la bêtise de ses contemporains, bref du Woody Allen typique. La meilleure réplique du film concerne les raisons de l'homosexualité de Dieu. Ca n'est sans doute pas un chef d'oeuvre, mais c'est très très efficace pour peu qu'on apprécie l'humour cynique. :beer:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Kieros

Message par Kieros »

Hyde a écrit :La meilleure réplique du film concerne les raisons de l'homosexualité de Dieu.:
« God is gay » mdr3

Le personnage de Larry David m'avait fait nourrir beaucoup d'espoirs. Névrosé et inadapté comme l'est le Woody Allen acteur, il est en plus d'une misanthropie qui me rappelait avec bonheur Jack Nicholson dans As good as it gets. Malheureusement, comme pour ce film, Whatever Works sombre à mi-parcours dans la guimauve* et mon intérêt avec lui. Ils finiront par s'y noyer tous deux lors de l'immonde happy-end final. Autour de moi, le public des Halles était aux anges... :sunny: Image

* (l'arrivée du Don Juan bercé trop près des Parapluies de Cherbourg... mon dieu :sad:)
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

C'est assez guimauve à la fin, mais ça doit être mes hormones de tolérance estivales aux niaisoulleries américaines qui a fait que ça ne m'a pas dérangé plus que ça :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
G.bédécarrax

M'a laissé une impression bizarre, çui-là. Ouais, whatever works, sans que je sache trop si cette désinvolture est celle de woody dans son filmage, ou le propos d'un film qui m'a semblé bien tristoune, tout en dépit. Personne n'espère grand chose, tout le monde se contente de ce qu'il parvient à grapiller. :-|

Brüno, c'est fun! C'est stricto-sensu la recette de Borat, parfois invraisemblablement trash, et si on expédie le débat auquel on avait déjà eu droit pour son film précédent, on pourra insister sur le fait que c'est souvent vraiment drôle(oh mon dieu, la scène de la sex-tape avec le politicien)
Stella
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Stella »

DuDe a écrit :J'ai vu Public Enemies hier. Sympa sans plus. Je sais pas j'ai pas spécialement accroché. Je m'attendais à beaucoup mieux.
:roll: pareil, je suis allée le voir hier avec ma soeur et ça nous a pas mal déçues, une traque ennuyeuse. Quelques bons moments. J'ai aimé tout l'aspect esthètique des années 30 (voitures, , tenues, accessoires.. ), Chicago...
G.bédécarrax

Y'a le nouveau film de Julie Depardieu qui sort, avec pour une fois la garantie d'y trouver au moins un intérêt : il offre un rôle conséquent au sosie (physique et vocal) de Jean Paul Rouve qui sévissait dans les pubs La Poste, sur lequel on va enfin pouvoir apprendre des trucs.

Image

Il s'appelle donc Alban Casterman, et n'a aucun lien avec Rouve, ce qui semble assez difficile à croire.
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Canto2001 »

Tatt's a écrit :Hier je suis allé voir NOTORIOUS B.I.G. Même si on connait tous à peu près la vie de B.I.G, j'ai trouvé très interessant de voir comment c'est faite sa dégradation "d'ami" à "ennemi" avec Tupac par exemple et comment c'est faite par après celle de la côte Ouest-Est.

Sinon pour ca vie, elle commence comme toutes celle des rapeurs américains, c'est à dire vendeur de crack qui rap, qui se fait remarquer, Diddy l'appel puis c'est parti.

Mais quel ascension énorme ! En quatre ans il est passé d'un mec de Brooklyn à la dèche au meilleur rappeur du monde ! :wow:

Mais si on aime bien le rap, c'est vraiment un bon film. L'actrice qui joue LIL KIM est énorme tout comme celui qui joue Biggie.
Soit ça change quand même du film de 50 Cent :oops:
ils auraient quand meme pu prendre des acteurs qui ressemble à puff daddy et à 2 pac, parce que là faut les reconnaitre :wow:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Kieros

Message par Kieros »

beyonder a écrit :J'ai vu Juno avec Ellen Page (Hard Candy), JK Simmons (Oz, Spiderman) et Jason Bateman (Arrested Development). Dans la lignée de Little Miss Sunshine, c'est une petite comédie aux faux airs de film d'auteur qui raconte l'histoire d'une ado enceinte qui décide de donner son bébé à un couple stérile. C'est sympa mais oubliable. Le personnage de Juno est trop écrit au point qu'elle en devient insupportable à force de vouloir paraître cool et décalée dans son rôle d'anti-cheerleader. La musique envahissante achève de rendre le tout indigeste et frauduleux. Bref, voilà quoi.
J'ai enfin eu l'occase de le voir hier soir, et exactement la même impression. Ce film empeste l'institut de sondage, l'opportunisme générationnel et le manque de sincérité. J'ai souffert pour aller au bout :vomit: :help:

Et sinon, je me range aux côtés des avis du forum : JCVD est un grand film :beer: Je le case d'ailleurs dans la catégorie des biopics, mais pas dans la majorité qui cède à la facilité de l'hagiographie. C'est une vraie oeuvre de fiction, qui utilise la parabole plutôt que la reconstitution, pour esquisser la vie de Van Damme. A ranger aux côtés de Last Days, The Wall ou Ludwig, autres chef-d'œuvres du genre avec une vraie plus-value artistique.

Quand au monlogue de Van Damme face caméra... :wow: :wow: Marlon Brando peut aller se rhabiller on the waterfront ! :oops:

Pour finir, Virus Cannibale de Bruno Matteï, c'est immense mdr3 :lol:
MooM

Message par MooM »

Et le film que je t'ai recommandé ? :oops:
Image
Kieros

Message par Kieros »

Faudra que j'en touche deux mots aux cinémas où je zone :grinj:
MooM

Message par MooM »

UGC des halles ?
Image
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Je dis ça mais comme d'hab je dois être le dernier au courant...

Y a un remake de TRON (film mythique de 1982) qui est en pré-tournage en ce moment. Sortie prévue en 2010-11... avec une BO signée Daft Punk (excusez du peu...)

http://www.youtube.com/watch?v=a1IpPpB3 ... r_embedded
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

On en avait parlé en mars 2001 sur l'ancien forum, Vince était comme un fou d'apprendre ça et Kieros avait dit que bof, ils ne pourraient jamais égaler les effets spéciaux de l'original d'abord... :oops:
MooM

Message par MooM »

Impressionnant :eek:
Image
Pachakuti

Message par Pachakuti »

c'est vraiment un remake, il me semblait que c'était une suite avec le même acteur?
Kieros

Message par Kieros »

J'ai vu REC, rogntudjuu c'est magistral :wow: J'ai attaqué le film sans rien savoir dessus (à part qu'il avait bonne réputation, merci Beyonder, Bédécarrax et Buk :oops: ), bien m'en a pris, ce fut monumental :jump: Je n'avais aucune idée de la tournure que prendrait le film (bien que le petit -16 en bas à droite de mon écran m'en donne une petite idée :oops: ), et bien dans le genre docu-....... , c'est largement meilleur que le Projet ..... ..... :wow:

(le manque de lisibilité de la balise spoiler a contraint l'auteur à ne pas y recourir. Nos excuses pour la .... occasionnée)
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'est pas le film espagnol ? J'étais sous tension tout au long du film.
Kieros

Message par Kieros »

Oui, c'est lui :beer:

J'ai poursuivi dans mes films de zombie avec Sars Wars, un film thailandais débile. Passons. J'avais surtout impatience de m'attaquer à 28 semaines plus tard, la suite du chef d'oeuvre de Boyle... :smilej:

... putain quelle déception :peur: Le film se tient pas trop mal jusqu'à l'assassinat de la mère, mais après, c'est l'enchainement de conneries de réal ou de scénar. La prod est bonne, mais la réalisation (et la musique) sont catastrophiques. On perd le côté "atmosphérique" de l'original, au profit d'une shakycam illisible, qui ferait passer les scènes d'action de Paul Greengrass pour du Bergman, servis aux sons de ziks métal d'un goût discutable. Cette manière de filmer, c'est une mode insupportable, dès qu'on ne comprend rien à ce qui se passe à l'écran.

La crédibilité de l'univers est bien en deçà du premier, je passe donc sur les aberrations du script et les 2/3 scènes grotesques que Bruno Matteï n'aurait pas reniées (l'hélico qui joue à la tondeuse à gazon avec les zombies, les enfants qui fuient le secteur dans le dos de l'armée...), pour retenir un autre grief qui m'a horripilé : le gosse.

Nous sommes dans un film d'horreur, qui, bon point pour lui, n'oublie d'ailleurs pas d'être effrayant. Et le protagoniste principal, âgé de 12 ans et confronté à des zombies et des Marines, possède à peu près le sang-froid et le courage de Schwarzenegger et Guy Moquet réunis, ne poussant pas un cri de tout le film, affrontant les évènements avec un flegme droopyesque alors qu'autour de lui, même l'armée pleure sa mère et mouille ses couches-culottes. J'appelle ça une direction d'acteur foirée. Monsieur Juan Carlos Fresnadillo, vous êtes une brêle :oops:

(merci juste pour la superbe happy end, au moins personne ne survivra à ce scénar :oops: )
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

en ce moment, avec Framboise, grosse phase (estivale classique) de visionnage de films de zombies et autres films d'horreur d'exploitation (achat d'une dizaine de dvds -vraiment pas chers- rien que cette semaine :grinj: ), nous sommes tombés devant cette bande annonce assez géniale... On dirait vraiment un trailer Grindhouse : pas assez cheap pour être vraiment vraiment vraiment bidon (genre les ninjas rouges, tout çaaaa), mais assez pitoyable pour mourir de rire.

Le trailer suivant, sur ce dvd, c'était ça, et les cris omniprésents nous ont fascinés :lol: (mais on a eu la chance d'avoir le trailer en vf, beaucoup plus drôle, d'ailleurs... :sad: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
G.bédécarrax

en ce moment, avec Framboise, grosse phase (estivale classique) de visionnage de films de zombies et autres films d'horreur d'exploitation (achat d'une dizaine de dvds -vraiment pas chers- rien que cette semaine :grinj: )
Alors ça, ça m'intéresse à mort (oui, bon, surtout le "pas cher" :french:). J'en ai un peu marre des films d'horreur AAA, si tu pouvais lâcher les noms de tes quelques références du genre, ce serait cool :beer:
G.bédécarrax

Deuxième vision hystérique de Brüno, dans une (petite) salle (pleine de gay) comble partagée entre fous-rire outranciers et réactions outrées. J'ai passé la dernière demi-heure à suivre du coin de l'oeil l'attitude d'une bande de trois (jolies) gonzesses (homosexuelles ?), on aurait pu croire qu'elles étaient en train de regarder un viol en réunion sur personne siamoise handicapée de moins de trois ans, c'était un spectacle presque plus formidable que ce film qui l'est déjà énormément beaucoup.
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par pixaille »

La scène chez le voyant est énorme :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Deuxième vision hystérique de Brüno, dans une (petite) salle (pleine de gay) comble partagée entre fous-rire outranciers et réactions outrées. J'ai passé la dernière demi-heure à suivre du coin de l'oeil l'attitude d'une bande de trois (jolies) gonzesses (homosexuelles ?), on aurait pu croire qu'elles étaient en train de regarder un viol en réunion sur personne siamoise handicapée de moins de trois ans, c'était un spectacle presque plus formidable que ce film qui l'est déjà énormément beaucoup.
Au nouveau Latina ? :grinj: Dès que je rentre à Paris, c'est là-bas que je vais le voir. Rien que pour Milk, ça avait été extraordinaire :lol:
G.bédécarrax

Même pas, UGC Les Halles :ilssontpartout:
Surtout qu'elle dure trois plombes mdr3 Moi, c'est la scène (trop courte) de baise hardcore avec son amant pygmée dont je me suis toujours pas remis :wow:
Jairome

Message par Jairome »

G.bédécarrax a écrit :Même pas, UGC Les Halles :ilssontpartout:
Surtout qu'elle dure trois plombes mdr3
Selon ma copine, je ne suis pas un public facile question humour. Mais ca faisait longtemps que je n'avais pas ri autant au cinéma en voyant cette scène. :eek:
Jairome

Message par Jairome »

G.bédécarrax a écrit :Deuxième vision hystérique de Brüno, dans une (petite) salle (pleine de gay) comble partagée entre fous-rire outranciers et réactions outrées. J'ai passé la dernière demi-heure à suivre du coin de l'oeil l'attitude d'une bande de trois (jolies) gonzesses (homosexuelles ?), on aurait pu croire qu'elles étaient en train de regarder un viol en réunion sur personne siamoise handicapée de moins de trois ans, c'était un spectacle presque plus formidable que ce film qui l'est déjà énormément beaucoup.
J'ai fait pareil avec un couple de filles à coté de moi... On aurait dit qu'elles se faisaient littéralement violé les yeux. :blink:
Répondre