nicom93 a écrit :On parle de révolution graphique, moins de révolution ludique. De mon côté, je prends moins de plaisir à jouer aux jeux actuels qu'à ceux de mon adolescence, mais j'y reviens, je ne sais pas si c'est parce que je suis devenu un vieux con aigri ou parce que les jeux sont effectivement moins amusants :-|
Y'a pas eu des masses de révolution ludiques depuis quinze ans, hein. En fait, j'en vois une seule : les FPS, et vous avez passé deux pages à molarder dessus

Le reste, ça pue, Sony ils ont aucune jugeote, on leur file de la 3D et ils attendent que Nintendo invente (ou plutôt, standardise) le stick analogique pour réussir à en faire quelque chose
TROLLMAN VOUS FUCK!!!
Plus sérieusement : La Xbox a eu
beaucoup plus d'impact que la ps2 dans l'histoire des jeux vidéo. Le jeu en ligne, c'est elle. La console pilotée par dashboard, c'est elle. Le retour au premier plan du jeu vidéo occidental, c'est elle. L'avènement du jeu de shoot et de l'avatar bodybuildée, c'est encore elle! La ps2 a capitalisé et amélioré la formule de sa grande soeur, avec plus ou moins de réussite, en tirant partie de ses nouvelles potentialités techniques, pour quelques réussites plus ou moins majeures : MGS, Devil May Cry, God of War, Ico et SOTC, les GTA bien sûr, probablement d'autres trucs aussi, genre euh les Ratchet&Clank (Jak&Daxter et Sly Racoon c'est chouette aussi). Pour le reste, baaah, c'est surtout une console de série B, qui déborde de jeux mal finis et peu jouables, et une énorme régression dans sa RPG-thèque (un seul grand rpg fédérateur - Dragon Quest VIII, un seul chef d'oeuvre - FF12, des merdes et des jeux de niche, genre les Shin Megami Tensei. Au final, elle aura manqué cruellement d'audace, et servi à peu près à rien, ce qui n'est pas suuuuuuper grave; après tout, la Super Nintendo non plus.
La PS1?
don't get me started.