T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Le Vieux Buk a écrit :(du coup, hop ! je repars piquer une tête.)
(au sens figuré.)
mdr3
C'est quand même une putain de blague :hmm:

Sinon, j'aurais un avis beaucoup plus radical : j'ai 30 jeux sur ps1, à peu près autant sur ps2. Il doit y en avoir 10 que j'estime réellement, et la moitié sont soit des Final Fantasy, soit des Metal Gear Solid. Pour moi y'a pas à chier, les années Playstation ne valent rien. Ou si peu :oops:
Enfin, si; depuis Sony, les seules révolutions du jeu vidéo sont des révolutions marketing :smilej:
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

On parle de révolution graphique, moins de révolution ludique. De mon côté, je prends moins de plaisir à jouer aux jeux actuels qu'à ceux de mon adolescence, mais j'y reviens, je ne sais pas si c'est parce que je suis devenu un vieux con aigri ou parce que les jeux sont effectivement moins amusants :-|
Image
Niko

Message par Niko »

avant t'était un jeune con insouciant elle est là la différence :grinj:
Show must go on ...
nicom93

Message par nicom93 »

Oui maintenant je suis un vieux con un peu plus lucide :grinj:
Image
G.bédécarrax

nicom93 a écrit :On parle de révolution graphique, moins de révolution ludique. De mon côté, je prends moins de plaisir à jouer aux jeux actuels qu'à ceux de mon adolescence, mais j'y reviens, je ne sais pas si c'est parce que je suis devenu un vieux con aigri ou parce que les jeux sont effectivement moins amusants :-|
Y'a pas eu des masses de révolution ludiques depuis quinze ans, hein. En fait, j'en vois une seule : les FPS, et vous avez passé deux pages à molarder dessus :grinj: Le reste, ça pue, Sony ils ont aucune jugeote, on leur file de la 3D et ils attendent que Nintendo invente (ou plutôt, standardise) le stick analogique pour réussir à en faire quelque chose :oops:

TROLLMAN VOUS FUCK!!!

Plus sérieusement : La Xbox a eu beaucoup plus d'impact que la ps2 dans l'histoire des jeux vidéo. Le jeu en ligne, c'est elle. La console pilotée par dashboard, c'est elle. Le retour au premier plan du jeu vidéo occidental, c'est elle. L'avènement du jeu de shoot et de l'avatar bodybuildée, c'est encore elle! La ps2 a capitalisé et amélioré la formule de sa grande soeur, avec plus ou moins de réussite, en tirant partie de ses nouvelles potentialités techniques, pour quelques réussites plus ou moins majeures : MGS, Devil May Cry, God of War, Ico et SOTC, les GTA bien sûr, probablement d'autres trucs aussi, genre euh les Ratchet&Clank (Jak&Daxter et Sly Racoon c'est chouette aussi). Pour le reste, baaah, c'est surtout une console de série B, qui déborde de jeux mal finis et peu jouables, et une énorme régression dans sa RPG-thèque (un seul grand rpg fédérateur - Dragon Quest VIII, un seul chef d'oeuvre - FF12, des merdes et des jeux de niche, genre les Shin Megami Tensei. Au final, elle aura manqué cruellement d'audace, et servi à peu près à rien, ce qui n'est pas suuuuuuper grave; après tout, la Super Nintendo non plus.

La PS1? don't get me started.
Kieros

Message par Kieros »

C'est un point de vue :hmm: :lol:

Sinon, j'ai terminé Kingdom Hearts II, c'est un A-RPG bien sympa, quoique trop premier degré pour ne pas être niaiseux. J'ai tout de même eu de la peine de voir Sephiroth se faire maraver la gueule par Dingo, et Clad prendre des cours de magie chez Donald :deg: Moi qui n'aime pas vraiment Disney, j'ai quand même entrevu quelques passages magiques :smilej: Sinon, le système de combat est bien foutu, mais la faible difficulté lève tout challenge et l'envie de s'y plonger en profondeur.
nicom93

Message par nicom93 »

G.bédécarrax a écrit :
nicom93 a écrit :On parle de révolution graphique, moins de révolution ludique. De mon côté, je prends moins de plaisir à jouer aux jeux actuels qu'à ceux de mon adolescence, mais j'y reviens, je ne sais pas si c'est parce que je suis devenu un vieux con aigri ou parce que les jeux sont effectivement moins amusants :-|
Y'a pas eu des masses de révolution ludiques depuis quinze ans, hein. En fait, j'en vois une seule : les FPS, et vous avez passé deux pages à molarder dessus :grinj: Le reste, ça pue, Sony ils ont aucune jugeote, on leur file de la 3D et ils attendent que Nintendo invente (ou plutôt, standardise) le stick analogique pour réussir à en faire quelque chose :oops:

TROLLMAN VOUS FUCK!!!

Plus sérieusement : La Xbox a eu beaucoup plus d'impact que la ps2 dans l'histoire des jeux vidéo. Le jeu en ligne, c'est elle. La console pilotée par dashboard, c'est elle. Le retour au premier plan du jeu vidéo occidental, c'est elle. L'avènement du jeu de shoot et de l'avatar bodybuildée, c'est encore elle! La ps2 a capitalisé et amélioré la formule de sa grande soeur, avec plus ou moins de réussite, en tirant partie de ses nouvelles potentialités techniques, pour quelques réussites plus ou moins majeures : MGS, Devil May Cry, God of War, Ico et SOTC, les GTA bien sûr, probablement d'autres trucs aussi, genre euh les Ratchet&Clank (Jak&Daxter et Sly Racoon c'est chouette aussi). Pour le reste, baaah, c'est surtout une console de série B, qui déborde de jeux mal finis et peu jouables, et une énorme régression dans sa RPG-thèque (un seul grand rpg fédérateur - Dragon Quest VIII, un seul chef d'oeuvre - FF12, des merdes et des jeux de niche, genre les Shin Megami Tensei. Au final, elle aura manqué cruellement d'audace, et servi à peu près à rien, ce qui n'est pas suuuuuuper grave; après tout, la Super Nintendo non plus.

La PS1? don't get me started.
C'est vrai la PS2 et la SNES n'ont servi à rien, juste à divertir des millions de gens :blaz: :grinj:
Image
Kieros

Message par Kieros »

J'ai fini FF9 :yeah: Ca faisait 7 ans que Zidane et sa clique croupissaient dans le dernier donjon, je l'avais complètement oublié :hmm: Il était assez moyen ce jeu, en fait :tic:
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

Mmmmmh, j'en suis à 4h de jeu, tu me déconseilles de m'aventurer plus loin dans les 25 ans qui viennent? :hmm:

(sachant que j'ai aussi FFX :sleep: à finir de commencer, 14h de jeu en 5 ans pour le moment, celui-là, j'abandonne?)
Kieros

Message par Kieros »

En 4h de jeu, t'as dû voir les deux villes les plus sympas, t'as donc découvert le meilleur du jeu :oops:

Le FFX, je sais pas, j'attendais d'avoir terminer le IX pour me l'acheter. Finalement, je vais sans doute commencer le XII :hmm:
G.bédécarrax

Avec le recul, FFIX est peut-être le plus mauvais des Final Fantasy "modernes". C'est pas qu'il est raté, comme le VIII, mais juste banal, inintéressant (avec un scénar bien bien pourri en prime). Le VIII, j'ai pu lui pardonner quelques trucs, il est super maladroit à tous les niveaux (scénar, design, système de jeu), très mal maitrisé, mais les intentions étaient bonnes, et le jeu fabuleux pendant presque un cd (enters le cowboy poête) Je lui souhaite d'être remaké.

Le X moi, je l'adore, je suis un de ses plus fervents défenseurs, mais force est de constater qu'il a très mal vieilli (techniquement, surtout). On pourrait le voir comme un remake du 8 avec Zell comme héros :peur: les mêmes personnages mal dégrossis, un style RPG-on-rails qui peut rebuter (pas d'overworld) mais le meilleur background tous FF confondus (bon, le XII est passé par là depuis), une bonne histoire, un système de combat et de progression très prenant, et une ambiance Bahamas après la fin du monde inédite et qui change de l'héroic fantasy habituelle (comme FFVIII tiens).

Le XII, j'en ai déjà parlé, et j'ai promis à mon psy d'arrêter les egolink :oops:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

C'est quand même quand tu bosses que tu traverses tes plus grandes phases régressives :hmm: :grinj: :grinj:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
G.bédécarrax

:???:

Je veux dire : dans l'absolu, oui :grinj: mais là, je vois pas bien en quoi :hmm:
Kieros

Message par Kieros »

Buk abhorre FFX :oops:
Le Vieux Buk

Bon, dans l'absolu, oui ( :oops: :grinj: ), mais là ce n'est pas la raison d'être de mon post.

Juste qu'on a davantage droit à une certaine dialectique Bédéïenne typique de son post dans ses périodes de boulot :beer:
G.bédécarrax

Certes :oops:

(C'est affreux, j'ai l'impression d'etre Kira quand il récupère son Death Note :grinj: J'ai récupéré tous mes réflexes et habitudes de cette période maudite, jusqu'à me souvenir de mon mot de passe d'avant, qui m'est revenu dans les doigts, et que j'avais oublié en démissionnant :peur:)
Le Vieux Buk

G.bédécarrax a écrit : j'ai l'impression d'etre Kira quand il récupère son Death Note :grinj:
voiilà qui confirme violemment ce que je disais plus haut :grinj:
(évidemment, je ne vous apprends rien en vous rappelant que "Kira" se prononce comme "Killer" en nipponais, et que c'est la même pour "Raito" et "Light", mais on ne sait jamais, n'oublions pas notre quota de lecteurs non-comprenant :oops: )
Kieros

Message par Kieros »

Hey, mais c'est pourtant vrai que ce FFXII est LE Vagrant Story 2 :wow: Tout y est, même la bouillie de pixels scintillants ! :eyepop:
G.bédécarrax

Prévois le guide officiel ou, à défaut, une bonne F.A.Q : y'a un paquet de mécaniques de jeu qui ne sont pas expliquées ni dans le tutorial ni dans le manuel (au hasard, le calcul des dégats ... il faut savoir qu'en fonction du type d'arme, ce calcul peut dépendre d'un attribut secondaire en plus de la force, comme la vitesse pour les dagues) et le jeu est truffé de concepts chelous et difficilement prévisibles (genre, si tu as ouvert le troisième coffre du premier donjon, tu n'auras jamais la meilleure arme du jeu :tic: )

Bon, prévois aussi 140h de ta vie :french: Mais c'est un jeu qui n'exige pas forcément qu'on le finisse, sachant que les développeurs eux-même ne l'ont pas fini :grinj: (l'histoire est vite nazissime et même pas menée à son terme)
Kieros

Message par Kieros »

Ouaip, pour les coffres, j'avais lu ça :coup:

De toute manière, j'ai décidé de ne pas faire la moindre sous-quête. Je les avais toutes faites à FFVII, FFVIII et FFIX, et finalement je n'en ai pas gardé le moindre souvenir. Je vais tenter le speed run, en 60 heures ça devrait le faire :caid:
G.bédécarrax

Ben, le problème, et tu t'en rendras vite compte, c'est que FFXII n'est quasiment que sous-quêtes :grinj: En tout cas, c'est elles qui ont le plus d'intérêt, et qui demandent de vraiment exploiter le système de jeu. Maintenant, sincèrement, après les années fac et en attendant les années chômage, il me semble à peu près impossible de trouver l'énergie nécessaire pour s'y investir sérieusement (et vu le temps dont on dispose, ce serait presque dommage de le consacrer à ce genre d'investissement là(1))

(1) Si on m'avait dit qu'un jour je penserai ça ... :peur: :cry:
Kieros

Message par Kieros »

Je vais le découvrir, mais franchement, pousser à fond le système de jeu, ça ne m'intéresse plus :french: Je l'avais fait de manière extrémiste avec Vagrant Story (200h de jeu) et tous les FF précédents (FFVII 110h, FFVIII 180h, FFIX 99h), où c'était devenu une fin en soi. Maintenant, je ne le vois plus que comme un moyen d'avancer plus vite dans le jeu. Je perds certes beaucoup de l'intérêt de ce type de RPG, mais je me rends compte que ce ne sont pas des parties du jeu qui me seront "utiles" et "mémorisables" dans ma vie IRL :grinj:

Suffit de voir Kingdom Hearts : c'est un A-RPG au système de combat bien calibré et assez fouillé, je ne m'y suis penché dessus que pour le strict minimum, et au final, le jeu ne me laissera pas un souvenir impérissable : car le scénar est débile, l'univers est sympa, mais c'est le système de jeu qui est le plus important. C'est dans ce dernier point que je me suis le moins investi (parce que c'est le plus astreignant/pénible :french:) J'espère que FFXII aura de meilleurs arguments en terme d'univers et de scénario :hmm:
G.bédécarrax

meilleurs arguments en terme d'univers
Oui :smilej:
et de scénario :hmm:
Non :deg:
(Ca commence comme du Star Wars, ça continue en Indiana Jones, ça finit en Final Fantasy - ce n'est pas un compliment)

A l'image de Vagrant Story, et au contraire des autres Final Fantasy, FFXII est clairement un RPG à système. Je trouve qu'il a assez peu d'intérêt dans ses autres niveaux de lecture (j'exagère, il a une identité visuelle assez marquée, mais ruinée par des musiques certes jolies mais d'un registre presque exclusivement martial, et malheureusement souvent hors-sujet). L'autre problème étant que le système de jeu ne devient intéressant qu'à partir d'une cinquantaine d'heures de jeu :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :
meilleurs arguments en terme d'univers
Oui :smilej:
Pour l'instant, je suis sous le charme :love: Rabanastre est le meilleur village ever, c'est vivant, ça fourmille, on dirait du Shenmue :smilej: L'intro était aussi béton, c'est juste un peu trop mou du genou pour concurrencer le début de FFVIII, mais on n'en est pas loin :coup: (là aussi y'a un :love2: T-Rex :love2:)
Kieros

Message par Kieros »

4eme achat de PS2 :sunny: En carton cette console :blaz: :j'enairêvéLindadeSouzal'afait:
nicom93

Message par nicom93 »

4 achats d'une console qui soit disant sert à rien :eek: :grinj:
Image
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Chourm'OM »

La PS3 slim 120Go sortira en septembre : 299€ :coup:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Parce qu'avant elle était bootcut ? :???:
Hum
G.bédécarrax

On ne pourra plus installer linux dessus :sad: :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

nicom93 a écrit :4 achats d'une console qui soit disant sert à rien :eek: :grinj:
Best.console.ever. Je maintiens :oops: En plus, je peux jouer à la Super Nintendo dessus maintenant :jump:
Répondre