T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par Ciao »

JUAN a écrit :Même s'il y a services rendus c'est n'importe quoi :evil: :evil:
Services rendus pour Sunderland :???: Pour Arsenal, Liverpool ou un chouette club, ouaip. Là, non, hein, je peux difficilement y croire. Enfin, services rendus pour ne pas l'envoyer en Turquie ou au Quatar. Là, je peux difficilement croire qu'on ne pouvait pas retenir Cana...Bon ou mauvais choix, on verra. Mais, qu'il l'assume.
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. juil. 23, 2009 23:50, modifié 2 fois.
San Siro
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par San Siro »

Comme j'en avais parlé ici avec "je-ne-sais-plus-qui", Moro avait surtout planté en Coupe d'Europe mais bcp moins en championnat. C'est un joueur lent (et donc encore plus lent aujourd'hui :oops: ) mais un très bon pivot exceptionnel de la tête. Il participait plus au jeu qu'il ne mettait de but. Or pour participer au jeu il faut justement avoir des jambes. :oops:
Image
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Champoul »

Pourquoi il est cul de jatte maintenant :???:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
San Siro

Message par San Siro »

allez 5/10 :beer:
Image
Champoul

Message par Champoul »

T'es trop gentil :sad:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Fennec

Message par Fennec »

wiltord est parti, fallait bien qu'on ai un attaquant qui sert a rien sur le banc. Sauf que là, le salaire, c'est au moins le double de wiltord (surement une question de prestige :blaz: ).
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Et Wiltord avait montré qu'il n'était pas cramé... Morientes je ne sais pas quoi en penser...

Il va retrouver un entraineur qui lui a permis de se relancer et on sait qu'il est présent dans les grands rendez-vous. Je ne le suis pas particulièremement mais j'avais le souvenir d'un joueur très technique et excellent de la tête. Si Lucho tire si bien les coups de pieds arrêtés, ça pourrait débloquer des situations. En revanche j'ai pas le souvenir d'un joueur très véloce donc de ce côté là ça fait un peu doublon avec Brandao.

D'ailleurs à comparer avec le brésilien, la seule chose qu'il a de plus c'est son expérience et ses performances en coupe d'Europe et quand bien même ce n'est plus le Morientes d'il y a 5-6 ans, passer de la Liga à la L1... il va pas vers beaucoup plus de difficultés.

Ce qui me gêne beaucoup plus c'est qu'avec Morientes et Brandao, on ne tient pas de "tueur" comme pouvait l'être un Huntelaar. Bref on a pas trop de variation de profils et si Niang se blesse qui viendra marquer des buts ? Malgré tous les espoirs que j'ai en Ben Arfa, je pense qu'on pourra s'estimer heureux s'il passe la barre des 10. Dois-je vraiment parler de Koné qui semble être bien dans le trou ?

J'attendais un buteur.
Hum
Ksix

Message par Ksix »

reste encore samassa :oops:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
nicom93

Message par nicom93 »

Morientes, c'est une blague :roll: Et Cana, c'est du domaine Carambar, surtout à ce tarif absolument ridicule :roll:
Image
Pachakuti

Message par Pachakuti »

JUAN a écrit :Et Wiltord avait montré qu'il n'était pas cramé... Morientes je ne sais pas quoi en penser...

Il va retrouver un entraineur qui lui a permis de se relancer et on sait qu'il est présent dans les grands rendez-vous. Je ne le suis pas particulièremement mais j'avais le souvenir d'un joueur très technique et excellent de la tête. Si Lucho tire si bien les coups de pieds arrêtés, ça pourrait débloquer des situations. En revanche j'ai pas le souvenir d'un joueur très véloce donc de ce côté là ça fait un peu doublon avec Brandao.

D'ailleurs à comparer avec le brésilien, la seule chose qu'il a de plus c'est son expérience et ses performances en coupe d'Europe et quand bien même ce n'est plus le Morientes d'il y a 5-6 ans, passer de la Liga à la L1... il va pas vers beaucoup plus de difficultés.

Ce qui me gêne beaucoup plus c'est qu'avec Morientes et Brandao, on ne tient pas de "tueur" comme pouvait l'être un Huntelaar. Bref on a pas trop de variation de profils et si Niang se blesse qui viendra marquer des buts ? Malgré tous les espoirs que j'ai en Ben Arfa, je pense qu'on pourra s'estimer heureux s'il passe la barre des 10. Dois-je vraiment parler de Koné qui semble être bien dans le trou ?

J'attendais un buteur.
Morientes a déjà été meilleur buteur de la liga. et brandao a largement montré l'an dernier qu'il est un buteur et qu'il a largement sa place comme titulaire.
Ciao

Message par Ciao »

Pachakuti a écrit :
Morientes a déjà été meilleur buteur de la liga.
Et? Kluivert était fantastique en Liga. Brandao a montré pendant 6 mois être un buteur. Ce n'est pas forcément un truc linéaire. Il ne faudra pas dire qu'on ne pouvait pas s'y attendre, s'il ne marque plus pendant un moment.
JUAN a écrit : D'ailleurs à comparer avec le brésilien, la seule chose qu'il a de plus c'est son expérience et ses performances en coupe d'Europe et quand bien même ce n'est plus le Morientes d'il y a 5-6 ans, passer de la Liga à la L1... il va pas vers beaucoup plus de difficultés.
Morientes est un peu plus technique tout de même (ou était parce que si la technique reste, il faut savoir si on peut l'utiliser). C'est là qu'on diffère sur Brandao. Je ne le vois pas suffisamment bon balle au pied pour participer au jeu dans ce 4-3-3.

Ensuite, Morientes ne passe pas de la Liga à la L1. Il ne jouait plus. Et la L1 est phyisque.

En 3ème attaquant pour donner des conseils, pour la LdC et comme pari, je ne suis pas forcément contre. Mais pour plus, est-ce qu'on recrute des joueurs parce que l'entraîneur les connaît bien avant tout? J'avais déjà de la peine à comprendre le recrutement d'E. Cissé. Là, s'il n'y a que Ben Arfa, Niang, Koné, Brandao et Morientes pour les 6 places de l'attaque avec juste un milieu comme Abriel en plus, c'est du délire...Et il n'y avait pas d'urgence.
JUAN

Message par JUAN »

Pachakuti a écrit :
JUAN a écrit :
J'attendais un buteur.
Morientes a déjà été meilleur buteur de la liga. et brandao a largement montré l'an dernier qu'il est un buteur et qu'il a largement sa place comme titulaire.
:hmm:

A mes différents écrits je pense que tout le monde a compris à part toi que je suis l'un des fans n°1 de Brandao... :tic: Donc evidemment que j'espère qu'il sera THE Titulaire.

Mais de là à parler de buteur... On s'est peut-être mal compris... Quand je pensais buteur, je pensais renard des surfaces :winkv: Et c'est pas vraiment le style Brandao ou Morientes. :oops:
Aérobic a écrit :
JUAN a écrit : D'ailleurs à comparer avec le brésilien, la seule chose qu'il a de plus c'est son expérience et ses performances en coupe d'Europe et quand bien même ce n'est plus le Morientes d'il y a 5-6 ans, passer de la Liga à la L1... il va pas vers beaucoup plus de difficultés.
Ensuite, Morientes ne passe pas de la Liga à la L1. Il ne jouait plus. Et la L1 est phyisque.

En 3ème attaquant pour donner des conseils, pour la LdC et comme pari, je ne suis pas forcément contre. Mais pour plus, est-ce qu'on recrute des joueurs parce que l'entraîneur les connaît bien avant tout? J'avais déjà de la peine à comprendre le recrutement d'E. Cissé. Là, s'il n'y a que Ben Arfa, Niang, Koné, Brandao et Morientes pour les 6 places de l'attaque, c'est du délire...Et il n'y avait pas d'urgence.
En L1 c'est physique mais ce sont tous des boeufs pour la plupart (d'ailleurs avec Diawara on a suivi le mouvement) et des boeufs ça se désarçonnent avec des petites passes dans un trou de souris. Il va tenir le choc en L1. Et pour la LDC je pense qu'il pourra nous être très utile.

Pour finir, le fait de n pas avoir gardé Wiltord est pour moi une énigme. On avait un joueur qui pouvait jouer aussi bien ailier que attaquant. Une très bonne technique et un sens du but intacte. Qui plus est il nous avait fait de belles prestations à chaque entrée sur la pelouse. C'est vraiment dommage.
Hum
nicom93

Message par nicom93 »

Si Valbuena va au Zénith et que dans le même temps on ne négocie pas l'arrivée de Pogbrenyak, c'est qu'on est une belle bande de buses :sunny:
Image
JUAN

Message par JUAN »

Cana à 6 millions, Valbuena à 8 millions...... dites moi que c'est une blague ! :sunny:
Hum
Franckette de Papeete

Message par Franckette de Papeete »

Ils sont en train de tenter de rapatrier Zenden, va savoir si Wiltord est pas le prochain...
Pour Morientes, je demande à le voir. Il a QUE 33 ans, c'est pas la mort. Le gros problème qu'on a en France en général, et au niveau des footballeurs en particulier, c'est que, passé 30 ans, le mec est considéré comme un papy. Et pourtant, les exemples de joueurs qui ont connus leurs plus belles années après 30 ans sont légion. Henrik Larsson, Teddy Sheringham, Laurent Blanc, Roger Milla, et j'en passe et des meilleurs. La saison passée, Wiltord a apporté ce qu'il a pu en fonction de son temps de jeu, mais je pense qu'il a rarement démérité dans son rôle. Zenden aussi. Ok, ils ont plus les jambes d'il y a 4 ou 5 ans, mais l'expérience accumulée est énorme ! Morientes peut s'inscrire dans cette lignée. Pourquoi ? Parce que c'est un joueur à la mentalité irréprochable, un grand professionnel et que, dans un groupe, des exemples tels que lui peuvent amener des mecs à l'égo surdimensionné à s'en inspirer (HBA, MBIA...). De plus, ses stats sont jamais dégueu à ce joueur http://www.espnsoccernet.fr/players/stats?id=9610, il est toujours très utile à son équipe par son jeu en remises...bref, que de bonnes raisons pour moi de le recruter.
Maintenant, je rejoins ceux qui pensent qu'il va falloir recruter un attaquant de complément, capable d'occuper le couloir ou d'évoluer en vitesse pure, et pas Mollo, dont j'ai lu le nom quelque part. Govou me plairait bien. Voilà un joueur avec une bonne mentalité (depuis 2 ans), bosseur et avec l'esprit club. Ou bien Gameiro, mais je doute qu'il accepte un rôle de doublure alors qu'il est titulaire à Lorient. Mais bon, ya ptet des joueurs auxquels j'ai pas pensé...
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Nyrod

Message par Nyrod »

Pogbrenyak ça serait :love: donc j'y crois pas.
Pour ce qui est de Morientes, no comment :tic: :sad:
MAIS le truc qui m'énerve le + c'est le prix ou que l'on vend nos joueurs bordel :blaz:
Cana c'est mini 10M€ et valbuena min 12M€, vive les solde surtout au vue des transfert du moment ...
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
nicom93

Message par nicom93 »

JUAN a écrit :Cana à 6 millions, Valbuena à 8 millions...... dites moi que c'est une blague ! :sunny:
Valbuena à 8, c'est pas mal déja, même si on pouvait espérer un peu plus c'est vrai. Par contre Cana à même pas 6, c'est du foutage de gueule, quand tu sais que Sunderland dépense des 1000 et des 100 en Angleterre pour recruter des buzards que même Anigo voudrait pas :blaz:
Image
Blood

Message par Blood »

JUAN a écrit :Cana à 6 millions, Valbuena à 8 millions...... dites moi que c'est une blague ! :sunny:

tu trouves que ca vaut réelement plus :peur:
après dans un marché un peu fou j'admets qu'on pourrait vendre mieux
Julian

Message par Julian »

Cana à Sunderland pour 6M :vomit:

Morientes......... Jsais pas quoi dire là !
Ca fait 5 ans qu'il est cramé ! Je sais pas si l'intérêt est de faire venir juste un nom pour un nom, mais sportivement je vois pas l'intérêt !

Dassier qui dit qu'il peut nous servir 15-20 minutes par match ! Cool !
Et si Brandao doit être absent un match entier (ou plus si affinités), on joue pendant 75 minutes sans attaquant ? (Niang n'étant pas un vrai 9 et Koné non plus pour moi)

Autant Lucho, Diawara ça avait bien commencé... MBia.... bon à voir

Autant là, je deviens perplexe... Il nous faut encore un DC et un buteur, apparemment la priorité va à un grand défenseur et un attaquant de pactille.
Pour moi, ce serait l'inverse (mêrme si Brandao nous apporte beaucoup !)
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
Niko

Message par Niko »

on achète avant les soldes et on vend pendant la braaderie ... voila le problème :deg:
Show must go on ...
JUAN

Message par JUAN »

Quand on va chercher un joueur on nous fait pas de cadeaux. Ziani quand il est arrivé à l'OM, il coutait 7 millions d'euros avait 24 ans et deux bonnes saisons à tricoter à Lorient et Sochaux.

Au même âge Valbuena est titulaire depuis 2 ans dans une équipe qui termine sur le podium et qui a joué la Coupe d'Europe... Il est à un point où il ne progressera plus beaucoup mais il vaut un peu plus que 8 millions ! A 12 millions, ça me semble bien.

Quand on surpaie à ce point des M'Bia et Diawara, on peut faire l'effort de pas lâcher nos joueurs pour quedalle.

Toutefois je veux bien reconnaître que Valbuena n'arrange rien à dire qu'il veut à tous prix partir et l'OM à dire qu'il ne le retiendra pas :blaz:

Et Cana à 6 millions avec des années et des années de L1 et de coupe d'europe... :evil:

Faut pas se foutre de la gueule du monde hein... on vend pas Robben et Gattuso mais il y a de la marge avec Isabey et Bourillon :-| :evil:
Hum
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

/(!)\(attention parenthèses fréquentes)

Vous êtes fous ! :peur:

Cana et Valbuena ne valent pas plus que les prix annoncés. :oops: (imaginez un peu si on devait acheter ces 2 joueurs, combien vous voudriez les payer ? :grinj: )

Bon, avec les 2 on récupère 14M c'est pas si mal, on va pouvoir faire un bon coup (c'est sûr que si on avait pu les fusionner en prenant le physique de Lorik et la technique de p'tricycle on en aurait tiré le double :grinj: (ceci dit, j'imagine même pas la gueule de la fusion en prenant le contraire :peur: )).

Bon vent à eux (en espérant que le nain ne refuse pas (encore) la proposition), merci pour tous les titres rapportés et éclatez-vous bien à Sunderland et St Petersbourg (ça va juste à peine vous changer de Marseille :peur: ) ! :beer:

(fin)
Franckette de Papeete

Tant pis je la tente...
Bud...tu pars en...thèses ! :grinj:
[Mode Michel Denisot]Désolé[/Mode Michel Denisot] :roll: je sors... :cartonrouge:
OM 4 EVER

JUAN

Message par JUAN »

:grinj:
Bud Wazaa a écrit :/(!)\(attention parenthèses fréquentes)

Vous êtes fous ! :peur:

Cana et Valbuena ne valent pas plus que les prix annoncés. :oops: (imaginez un peu si on devait acheter ces 2 joueurs, combien vous voudriez les payer ? :grinj: )
Bah comme je dis...

M'Bia honnêtement au jour d'aujourd'hui il valait la moitié de 12 millions d'euros. On l'a payé ce prix en espérant qu'il explose et on prend un risque.

Diawara il valait pas 8 mais 5 millions maximum.

Désolé mais on se fait clairement enfler et c'est pas le Zenith ou Sundeland qui manquent de thunes :blaz:
Hum
Julian

Message par Julian »

Bon sinon, imaginons qu'on a vraiment 14M...

Est ce que ces 14M vont servir à payer des salaires faramineux mais inutiles (Morientes ? Heinze ?) (même si Heinze c'est mort) ?

Ou va-t-on les dépenser intelligemment (Gameiro ? un défenseur remplaçant à 5-6M ?) .
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
Franckette de Papeete

Bordel, mais quand est-ce qu'ils vont se décider à recruter Ciani ? Ils attendent que Bordeaux le prennent c'est ça ?
OM 4 EVER

Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Ciani, Cenden, Cubar... z'est bon, on a déjà donné ! :oops:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ce qui m'inquiète c'est que DD avait pointé du doigt l'un de nos problèmes de la saison dernière, l'absence de solution offensive. Il voulait à tout prix rectifier le tir et remplacer Cissé
"Je veux un attaquant pour remplacer Djibril Cissé" -Europe 1 le 8 juillet 2009-

Morientes, c'est un Wiltord like or Cissé était un titulaire en puissance. Comme je l'ai lu ici, en cas de blessure de Niang ou Brandao, Morientes ne pourra jamais les remplacer. J'ai vu ses stats et ça confirme ce que je pensais de lui. Un joueur qui marque en LDC et qui est très moyen en championnat or, on ne vise pas la LDC mais le titre de L1.
Ciao

Message par Ciao »

Bud Wazaa a écrit :Cana et Valbuena ne valent pas plus que les prix annoncés. :oops:
Ce n'est pas forcément faux. Le truc, c'est qu'on les dégage.

Qu'ils ne me cassent pas trop les couilles avec Cana veut partir depuis longtemps de l'OM. J'ai toujours entendu Cana dire qu'il ne ferait pas toute sa carrière à l'OM, mais qu'il n'était pas pressé. Il y a 2-3 mois qu'il verra les décisions prises en fin de saison, mais qu'il n'était pas pressé de partir, qu'il fallait des raisons pour partir de l'OM. La semaine avant le show M'Bia, que ce n'était pas encore sûr à 100%, qu'il devait discuter encore avec l'entraîneur, mais qu'il était plutôt dans une "logique" (terme repris par Deschamps) de départ. Et Deschamps a contacté M'Bia semble-t-il dès qu'il a été nommé. Bref, Deschamps fait son show, on a accepté la décision de Cana de partir et patati et patata...Je traduis par, je dégage Cana si je peux avoir le joueur que je veux, sinon je ferais avec.

Alors, pour Cana, c'est 5M€ en plus pour un mec sans expérience qui va à la CAN. Vu la sortie du capitaine, il faudra qu'il soit bon, pour que le petit goût de gerbe dans la bouche passe. L'entrée de Cana et Valbuena mardi a surpris tout de le monde apparemment. Choix de Deschamps à la dernière minute. Deschamps qui dit qu'il n'a rien à reprocher dans l'attitude à ces joueurs. On le fout dehors comme un morbak. On accepte la première offre. Alors, sportivement, M'Bia + E. Cissé, il va falloir du rendement. :sunny: Plus que Cana + joueur à environ 5M€ et salaire convenable.

Pour Valbuena, je suis mal placé de critiquer, comme je ne suis pas mécontent de le voir partir. Mais, quitte à lui bousiller sa carrière...il faut que ce soit utile.

Pas d'excuses quoi. En résumé, qu'il ne nous casse pas trop les couilles avec le manque d'automatismes. Et qu'on ne soit pas décroché en octobre. Parce qu'il va nous péter une fortune pour changer défensivement une équipe qui avait la meilleure défense de L1 ce printemps niveau stats. Quitte à peut-être même s'affaiblir devant, alors qu'on dépense une fortune (en prenant en compte le vieillissement de l'effectif)...
Modifié en dernier par Anonymous le ven. juil. 24, 2009 12:45, modifié 1 fois.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Allez... c'est cadeau, c'est bonheur: on vous "offre" Rothen pour 6 miyons! ... et l'an prochain, promis, vous aurez la priorité pour Giuly! Ahhh! Je sens que Deschamps va être content! Il la tient sa revanche de 2004! :grinj:
Répondre