Toujours pas remise de son départ la Rennaise on diraitLa Baronne a écrit :Ou en abattant froidement Cana...

Toujours pas remise de son départ la Rennaise on diraitLa Baronne a écrit :Ou en abattant froidement Cana...
Écoute ça ValbuenaThierry Henry sur Messi dans l'Équipe a écrit : Son dribble court, je n'ai pas les mêmes jambes mais ça fait réver. (..) Leo, il a aussi un truc très important, il n'aime pas tomber. Maradona aussi avait ça. S'il veut, Leo, il peut avoir un penalty tous les week-ends mais il veut marquer.
Je suis sur que s'il n'essayait pas de chercher tout le temps une faute, il serait beaucoup plus dangereuxChampoul a écrit :Ouai voilà sauf qu'il y en a qui ont les moyens de ne pas se laisser tomber.. d'autres non
Ok, mais en même temps, Valbuena a un centre de gravité très bas et il est extrêmement vif sur le premier geste, le contre-pied. Mais (pour l'instant), il n'a pas une grosse explosivité et puissance pour en remettre une couche juste après...Alors, il en rajoute énormément, mais les fautes, il les prend souvent et sans trop de casse...urba a écrit :Je suis sur que s'il n'essayait pas de chercher tout le temps une faute, il serait beaucoup plus dangereux :oops
Excellent depuis le début de l'année 2009, le petit Marseillais est persuadé que son association sur le terrain avec l'ex-Lyonnais est possible.
Comment expliquez-vous les hauts et les bas que traverse l'OM ?
Aujourd'hui, on est plus à l'aise à l'extérieur qu'à la maison. C'est vrai qu'on a pu faire de grosses prestations contre Bordeaux, notamment sur le plan de l'impact physique ou à Monaco. Après, face aux équipes qui jouent le maintien, c'est plus compliqué. J'espère qu'on va reprendre notre marche en avant contre Caen.
Est-ce que l'OM peut encore remporter le titre ?
Malgré toutes nos contre-performances, on est troisièmes, à sept points de Lyon. Ça ne va pas être facile, mais l'écart n'est pas insurmontable.
Sur un plan plus personnel, comment jugez vos performances cette saison ?
Par rapport à mon début de saison tronqué en raison de ma pubalgie, cela n'a pas été facile. On subit toujours des contrecoups après une telle opération. Depuis janvier, je joue tous les matches, j'ai retrouvé le rythme et j'ai marqué des buts. Face au Mans, j'ai eu un petit coup de fatigue. Mais, dans l'ensemble, je suis satisfait, même si je peux apporter beaucoup plus.
Une question est lancinante. Etes-vous capable, Ben Arfa et vous, de jouer ensemble ?
Oui, on est capables de jouer ensemble. On l'a déjà montré. Et j'espère qu'on sera alignés régulièrement ensemble.
Y a-t-il une performance livrée en commun qui vous a marqué plus qu'une autre ?
Contre Le Mans à l'aller, on s'était bien trouvés. A l'entraînement aussi. C'est clair, on s'entend bien sur le terrain, mais on n'est pas souvent alignés tous les deux non plus. Pour avoir des automatismes, ce n'est pas évident. Après, ce sont les choix du coach et on les respecte.
Avez-vous envie de vous installer dans le temps à Marseille ?
L'OM me donne des frissons, c'est un club que j'adore et j'ai vraiment envie de gagner des titres ici. En tout cas, ce club est celui qui correspond le plus à ma personnalité. Je ne vois pas pourquoi je le quitterais. Après, on ne sait pas de quoi le football est fait. On va déjà s'efforcer de terminer très bien cette saison en gagnant un titre et puis après on verra.
« Ce que les gens ne voient pas, ce sont les traces sur mes jambes après les matches »
Avez-vous digéré la polémique concernant vos supposées simulations ?
Oui. Ça ne me touche pas. La seule chose qui puisse m'embêter, ce serait de voir les arbitres se laisser influencer. Si j'étais vraiment un simulateur, ça ferait longtemps que les arbitres me mettraient des jaunes. Et puis, ce que les gens ne voient pas, ce sont les traces sur mes jambes après les matches.
Dans un mois, les Bleus jouent un double match décisif face à la Lituanie comptant pour la qualification pour le prochain Mondial. Le moment idéal d'être appelé pour vous, non ?
C'est sûr que les Bleus restent dans un coin de ma tête. Après avoir été déjà convoqué une fois ? où je n'ai pas honoré mon appel en sélection pour cause de blessure ?, on a toujours envie d'y être. Maintenant, je dois être encore plus performant avec mon club pour que Domenech puisse me prendre. Avant d'être appelé, il faut répéter des bonnes performances en club et après, le reste viendra tout seul.
Au fait, mardi dernier, vous étiez pour Lyon ou Barcelone ?
J'étais pour Barcelone. Sans aucun doute.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Excellent depuis le début de l'année 2009
Le problème, ce n'est pas qu'il simule (car les coups qu'il prend sont bien réels et franchement des taquets il s'en mange beaucoup),Neo' de bornéo a écrit :Avez-vous digéré la polémique concernant vos supposées simulations ?
Oui. Ça ne me touche pas. La seule chose qui puisse m'embêter, ce serait de voir les arbitres se laisser influencer. Si j'étais vraiment un simulateur, ça ferait longtemps que les arbitres me mettraient des jaunes. Et puis, ce que les gens ne voient pas, ce sont les traces sur mes jambes après les matches.
Je trouve que messi simule pas aussi :huh: Bon certes pas à la mesure de Valbuena mais c'est difficilement égalable faut direurba de bratislava a écrit :Écoute ça ValbuenaThierry Henry sur Messi dans l'Équipe a écrit : Son dribble court, je n'ai pas les mêmes jambes mais ça fait réver. (..) Leo, il a aussi un truc très important, il n'aime pas tomber. Maradona aussi avait ça. S'il veut, Leo, il peut avoir un penalty tous les week-ends mais il veut marquer.
Blood de sherwood a écrit :les cahiersdufootball font du bon et du moins bon avec valbuena
Ne vous inquiétez pas, le Culbuto se remet tout seul à la verticale.
![]()
Footmercato.fr a écrit :OM : Valbuena victime d’un complot ?
14/05/2009 - 09 h 00 - Matthieu Margueritte
Vainqueur de Nice hier soir, l’Olympique de Marseille maintient son rythme de champion avec Bordeaux. Pour autant, les Marseillais, et tout particulièrement Mathieu Valbuena, se sont plaints de l’attitude des Niçois envers le milieu olympien. Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à confier sur son site officiel qu’un contrat avait été placé sur sa tête.
« Je savais avant le match que j’étais l’homme à abattre. C’est l’un de mes coéquipiers qui m’en avait parlé après l’avoir appris de la bouche d’un joueur niçois hier. Les journalistes d’OM TV étaient également au courant. Ils m’en avaient aussi parlé avant la rencontre en m’affirmant qu’il y avait un contrat sur moi. C’est regrettable et scandaleux ! »
Balboa a écrit :...
Valbuena futur Ribery? surement pas. Pourtant il a du talent, c'est indéniable.
Blood a écrit :Balboa a écrit :...
Valbuena futur Ribery? surement pas. Pourtant il a du talent, c'est indéniable.
Dis rocky tu voudrais pas passer par la case présentation?
Putain mais casse toi et ferme ta gueule.L'Equipe a écrit :Pas considéré comme un titulaire en puissance par Didier Deschamps, Mathieu Valbuena devrait prochainement quitter l'OM. Une idée qui ne l'enchante guère. «J'ai le coeur gros, même si pour l'instant, je m'entraîne avec Marseille sans rancoeur, explique-t-il sur son site internet. Je veux quand même dire aux supporters que je ne voulais pas partir. Je ne suis pas coupable. C'est juste que le nouvel entraîneur ne compte pas sur moi...»
L'ancien milieu de Libourne, à qui il reste trois ans de contrat plus un en option, se trouve en stage avec Marseille au Pays Basque. Mais il a promis une chose à ses fans : «J'expliquerai les raisons de mon départ lorsque j'aurai signé ailleurs.»